que faire evjf

Le enterrement de vie de jeune fille est une tradition qui consiste à célébrer le passage d’une femme de la vie de jeune fille à la vie de femme mariée. Cette tradition est souvent célébrée par les amies proches de la jeune femme et peut inclure des activités amusantes et excitantes, comme des jeux et des défis, pour marquer ce passage important dans la vie d’une femme. Cette tradition provient des états unis et s’est propagé dans le monde entier. La contraction de cette expression est très répandue, EVJF, tout comme l’équivalent de l’enterrement de vie de garçon, EVG.

Les activités d’un EVJF

L’EVJF est avant tout un moment festif où les amies de la mariée se réunissent pour festoyer et célébrer les derniers moments de « célibataire » de cette dernière. L’idée est donc de passer la journée et très souvent tout un week-end, en groupe d’une dizaine de filles, pour s’amuser ensemble au travers d’activités et de divertissements. Quel type d’activité ? En voici quelques exemples.

Une séance photo peut être une très belle activité, dans un parc, au bord de la mer ou dans un lieu un peu insolite qui offre un décor photogénique. Les participantes et la mariée s’accordent souvent autour d’un dress code qui marque l’unité du moment. Des jeux en plein air avec des petits gages pour la mariée peuvent être facilement organisés, à la portée de tous les budgets. Un escape game, un bowling, un laser game, ou des activités de ce style peuvent être organisées. Les enterrements de vie de jeune fille contiennent fréquemment une partie aquatique, avec un moment spa, massage ou baignade. Le sport peut être un bon moyen de s’amuser, les balades ou encore des visites de villes ou d’endroits insolites. Egalement une soirée dans un bar ou dans une boite de nuit est simple à organiser et propice aux rires et aux souvenirs dansants.

A lire aussi  Comment réduire la consommation de batterie et l'économiser sur Iphone ?

Les points de vigilance pour organiser un EVJF

L’idéal est de faire des activités qui plaisent à la mariée, qui correspondent à ses envies et à ses affinités. Egalement, l’idée est de créer une cohésion forte entre toutes les participantes avec des activités de groupe qui favorisent l’échange. Aussi, il faut prendre en compte le budget des participantes, qui paieront leur part ainsi qu’une partie des activités et de frais engendrés pour les activités de la mariée. Attention également à bien choisir la date par rapport aux disponibilités de la mariée et des témoins et demoiselles d’honneur.

L’EVJF est un moment sacré, qui fait partie de l’aventure du mariage, très sympa pour créer du lien entre les amies et un souvenir exceptionnel pour la mariée.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *