Divers

Comment réduire la consommation de batterie et l’économiser sur Iphone ?

iphone

L’iPhone est une des meilleures inventions de la technologie moderne. Cependant, l’une des choses les plus frustrantes à propos de l’iPhone est qu’il semble que la batterie se décharge toujours plus rapidement que l’on voudrait. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser afin de réduire la consommation de batterie de votre iPhone.

Mode économie d’énergie

Pour réduire la consommation de batterie de votre iPhone, vous pouvez activer le mode économie d’énergie. Ce mode limite les performances de certaines fonctionnalités et augmente l’autonomie de la batterie. Pour activer le mode économie d’énergie, allez dans les Réglages > Batterie > Basculer le Mode Économie d’Énergie en ON.

Luminosité de l’écran

Vous pouvez aussi réduire la consommation de batterie en réglant la luminosité de votre écran. Plus la luminosité est basse, plus l’autonomie de la batterie sera grande. Vous pouvez régler la luminosité directement depuis l’écran d’accueil de votre iPhone en passant votre doigt sur le haut ou le bas de l’écran. Vous pouvez également accéder aux Réglages > Affichage et Luminosité pour ajuster la luminosité selon vos préférences.

Désactiver siri

Si vous ne voulez pas utiliser Siri, vous pouvez également la désactiver pour gagner en autonomie. Pour ce faire, allez dans les Réglages > Siri et Désactivez-le. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Désactiver le gps

Le GPS est une autre fonctionnalité qui peut consommer beaucoup de batterie, surtout si vous l’utilisez souvent pour naviguer. Si vous ne voulez pas utiliser le GPS, vous pouvez le désactiver dans les Réglages > Privacy > Location Services > System Services > Turn Off GPS. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

A lire aussi  Comment avoir un bon feed instagram ?

Désactiver les données mobiles

Les données mobiles consomment également beaucoup de batterie, surtout si vous êtes constamment connecté à Internet. Si vous ne voulez pas utiliser les données mobiles, vous pouvez les désactiver dans les Réglages > Cellular > Turn Off Cellular Data. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Désactiver le téléchargement automatique

Les applications peuvent parfois se mettre à jour automatiquement en arrière-plan, ce qui peut consommer beaucoup de batterie. Si vous ne voulez pas que cela se produise, vous pouvez désactiver le téléchargement automatique des mises à jour des applications en allant dans les Réglages > iTunes Store et App Store > Désactivez Mises à jour automatiques. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Désactiver les notifications des applications

Les notifications push peuvent être très utiles, mais elles peuvent aussi consommer beaucoup de batterie si elles sont trop nombreuses ou trop intrusive. Si vous ne voulez pas recevoir de notifications push, vous pouvez les désactiver pour chaque application individuellement en allant dans les Réglages > Notifications et en sélectionnant l’application concernée. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Désactiver le bluetooth

Le bluetooth est une autre fonctionnalité qui peut consommer beaucoup de batterie, surtout si vous l’utilisez souvent. Si vous ne voulez pas utiliser le bluetooth, vous pouvez le désactiver dans les Réglages > Bluetooth > Turn Off Bluetooth. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Désactiver le wifi

Le wifi est une autre fonctionnalité qui peut consommer beaucoup de batterie, surtout si vous l’utilisez souvent. Si vous ne voulez pas utiliser le wifi, vous pouvez le désactiver dans les Réglages > Wi-Fi > Turn Off Wi-Fi. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

A lire aussi  Que faire a un enterrement de vie de jeune fille ?

Désactiver la mise à jour automatique des apps

Les applications peuvent parfois se mettre à jour automatiquement en arrière-plan, ce qui peut consommer beaucoup de batterie. Si vous ne voulez pas que cela se produise, vous pouvez désactiver la mise à jour automatique des applications en allant dans les Réglages > iTunes Store et App Store > Désactivez Mises à jour automatiques. Vous pouvez toujours l’activer à tout moment si vous changez d’avis.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *