perte poids homme

Avec l’âge, la silhouette et l’apparat des hommes est soumise à bien des changements. Les poignées d’amour font partie de ceux-ci, et aujourd’hui, nous allons vous révéler comment supprimer efficacement ces fameuses poignées d’amour où quelques-uns sombrent dans le désespoir pour cette raison.

Découvrez donc avec nous comment vaincre cet embarras qui paralyse chez les hommes

Causes des poignées d’amour chez les hommes

Les hommes sont prédisposés à stocker les graisses sur le haut du corps et cela peut entraîner l’apparition des poignées d’amour. À partir de la cinquantaine, l’homme connaît également des changements hormonaux qui favorisent une hausse du taux de graisse corporelle et donc une apparition des poignées d’amour chez lui aussi.

Facteurs génétiques

Les facteurs génétiques influe directement sur la localisation préférentielle de la graisse corporelle chez un homme. Les zones où la graisse est plus facilement stockée sont collectivement appelées « poignées d’amour » car ce sont typiquement les premiers endroits visibles lorsque la masse graisseuse commence à augmenter.

Changements hormonaux

À partir de la cinquantaine, les niveaux d’œstrogène et de testostérone peuvent commencer à diminuer, ce qui fait que le corps stocke plus facilement les calories provenant de glucides ou de lipides en gras sous-cutanés.

Quels sont les moyens pour perdre ses poignées d’amour ?

Il existe plusieurs solutions pour faire fondre les poignées d’amour et retrouver un ventre plat sans régime draconien : régime alimentaire adapté, activité sportive et crèmes minceur spécialement conçues pour ce type de problème esthétique masculin.

Régime alimentaire

Réduire les calories : Pour perdre du gras autour du ventre, il est important de suivre un régime alimentaire hypocalorique qui permette une perte progressive et durable de poids.

  • Augmenter la consommation de protéines :
A lire aussi  Trampoline pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Une consommation suffisante en protéines aide à maintenir un bon ratio muscle/graisse et favorise donc une perte tranquille et durable des poignées d’amour chez l’homme\. Il est recommandée de consommer 0,8 grammes par kilo de poids corporel pour pratiquer une activité physique intensive et 1 gramme par kilo pour une activité modérée afin que le corps puisse se constituer en muscles.

  • Limiter la consommation de glucides :

« Un excès en sucres raffinés provoque une accumulation excessive de tissus adipeux localisés dans la zone des hanches et du ventre\. Il est alors recommandé de privilégier les glucides complexes tels que le quinoa, les légumineuses et les légumes à racine durs pour éviter toute prise excessive en graisse abdominale. »

Entraînement sportif

Exercices cardiovasculaires : Le running ou le vélo sont excellents exemples d’exercices qui brûlent beaucoup de calories et donc favorisent une perte de poids rapide autour de la ceinture abdominale.

  • Exercices de musculation:

Les exercices de musculation aident à tonifier et construire le muscle afin que la graisse soit progressivement remplacée par des muscles plus toniques. Les entraînements ciblés sur la sangle abdominale sont une excellente option pour faire fondre les poignées d’amour chez un homme\. Des exercices simples comme les abdos traditionnels (crunchs), les relevés de jambe droite et oblique, le gainage abdominal, le développé crunch, etc peuvent être réalisés même à domicile sans matériel spécifique. La fréquence idéale est 3 à 4 fois par semaine pour avoir de bons résultats rapidement.

Crèmes minceur

Utilisation des crèmes minceur: Les crèmes minceur sont conçues pour aider à réduire les «poignées d’amour» chez l’homme en stimulant le processus naturel de combustion des graisses accumulées autour du ventre et des hanches.

A lire aussi  Comment être photogénique ?

Les crèmes minceur ont l’avantage d’agir directement sur la zone concernée, contrairement aux exercices physiques qui peuvent ne pas être très efficaces si elles sont mal exécutés ou insuffisants en terme de temps consacrés. Cependant, gardez à l’esprit que si vous souhaitez voir un changement significatif et durable, il est important d’adopter un mode de vie plus actif associé à une alimentation équilibrée qui vous permettra d’atteindre votre objectif plus facilement et plus rapidement que si vous ne faites que recourir aux crèmes.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *