Mai est une période des plus adaptées pour un voyage à la recherche du soleil et pour faire le plein de vitamine D ! C’est souvent aussi l’occasion idéale pour économiser, car c’est généralement une période où les vols sont moins chers. Que vous soyez à la recherche d’un cadre historique ou d’une île paradisiaque, nous vous proposons ici quelques-unes des meilleures destinations pour vous offrir un court séjour ensoleillé en Mai.
Algarve, Portugal
Le long de la côte portugaise, l’Algarve est bercée par un climat doux et presque toujours ensoleillé tout au long de l’année. Les villes portugaises, comme Faro et Lagos, offrent de belles plages de sable fin. En Mai, les affluences touristiques sont encore faibles et les prix des hébergements restent abordables. Et quoi de mieux que de flâner dans les ruelles de villes anciennes pour découvrir les spécialités culinaires locales ?
Que visiter en Algarve ?
- Faro et sa Cathédrale
- Les grottes de Benagil
- Les falaises de Ponta da Piedade
- Lagos et ses murs de la Ville
Cyclades, Grèce
La Grèce comporte de nombreuses îles qui méritent le détour, mais c’est sans conteste aux Cyclades que l’on pense en premier lorsqu’on veut prendre le soleil en Mai. Entre Mykonos, Ios et Santorin, vous serez conquis par les couchers de soleil et les maisons aux murs blancs typiques des îles grecques. De plus, la Grèce propose des prix très intéressants pour les vols et les hébergements, ce qui en fait une destination particulièrement abordable.
Que visiter dans les Cyclades ?
- Ios et ses plages
- Mykonos et son quartier animé
- Santorin et son impressionnant volcan
- Naxos et ses montagnes escarpées
Séville, Espagne
Pour ceux qui préfèrent une destination continentale, la région andalouse est une excellente option pour profiter du soleil en Mai. Séville est une ville riche en histoire et culture, et c’est une excellente alternative pour celles et ceux qui veulent s’immerger dans un autre pays. Outre les innombrables musées et monuments à visiter, on peut admirer les architectures remarquables des bâtiments coloniaux, et profiter des parcs naturels qui entourent la ville.
Que visiter à Séville ?
- La Cathédrale de Séville
- L’Alcazar de Séville et ses jardins
- El Torre del Oro
- La Giralda et son clocher
Croatie
Entre mer et terre, la Croatie est une destination qui regorge d’un grand nombre de sites exceptionnels. Ses petites villes charmantes font de bonnes bases pour découvrir les alentours. Que vous soyez à la recherche de farniente ou d’aventure, vous trouverez certainement votre bonheur en Croatie. Le climat est doux en Mai et les températures sont relativement élevées pour permettre des baignades en mer. À noter que les prix des locations sont très abordables et que le coût de la vie reste bas.
Que visiter en Croatie ?
- Split et ses ruines romaines
- Zadar et ses magnifiques plages
- Trogir et ses vestiges médiévaux
- Kornati et ses îles
Sardaigne, Italie
Si vous souhaitez passer des vacances à la fois relaxantes et actives, la Sardaigne est une excellente alternative en Mai. Traversée par la chaîne montagneuse du Gennargentu, la region regorge de possibilités pour pratiquer des sports outdoor variés (randonnée, canyoning, escalade, etc). Les plus courageux pourront explorer les fonds marins et découvrir les immenses réserves marines qui parsèment la côte sarde. La gastronomie locale est également à l’honneur, avec ses produits frais et ses poissons cuisinés avec délicatesse.
Que visiter en Sardaigne ?
- Nora et ses ruines puniques
- Sassari et ses collines
- Bosa et son Château Malaspina
- Cagliari et sa Citadelle
Voilà donc une sélection non exhaustive des meilleures destinations pour partir au soleil en Mai ! Quelle que soit votre envie du moment, n’hésitez pas à comparer les tarifs des vols et des hébergements pour trouver la destination qui vous convient le mieux. Bon voyage !