couleur maillot de bain peau blanche

Découvrez comment choisir la couleur de votre maillot de bain pour un look parfait et une peau protégée, en fonction de votre carnation. Quelle est la bonne couleur pour les peaux claires ? Quelles nuances sont à privilégier si l’on a une peau mate ou noire ? Nous vous donnons tous nos conseils dans cet article !

Les nuances claires et neutres qui conviennent aux peaux claires

Les teintes neutres sont souvent les mieux adaptées aux peaux les plus pâles. Pour un look éclatant et naturel, optez pour le blanc, le beige et les tons pastel. Leur absence de couleur subtile créent une association parfaite avec votre teint naturel. Le métal est également très prisé des mannequins qui subliment leur bronzage à l’aide de nuances comme l’argent, le doré ou le cuivré. Quel que soit votre choix, osez jouer sur les nuances pour un look sophistiqué et vibrant.

Des couleurs plus vives adaptés à la carnation mate des peaux claires

Si vous rêvez d’illuminer votre peau claire tout en apportant une touche glamour à votre silhouette, les couleurs flashy sont faites pour vous ! Osez le rouge foncé ou cerise éclatant, le bleu ciel intense ou le bleu marine profond. Ces multiples nuances viendront réveiller de bon matin votre teint trop pâle et donneront plus de personnalité à vos looks de plage.

maillot de bain rouge peau blanche
Magnifique maillot de bain rouge sur une peau blanche

Quels sont les avantages du noir sur une peau très pâle ?

Le noir est une pièce star qu’il ne faut pas oublier ! Passe-partout, ce maillot se conjugue aussi bien à un look décontracté qu’à un look chic. Pour mettre en valeur sa silhouette, il suffit d’opter pour un modèle haut de gamme dont la coupe flatteuse sublimera la silhouette et instillera une pointe de tendance à votre tenue si passe-partout. Par ailleurs, sachez qu’un maillot noir est un investissement : une pièce parée d’un magnifique détail flamboyant comme des strass ou des perles aura fière allure et sera la pièce clef de tous vos looks.

Quelques conseils supplémentaire pour trouver son maillot idéal

  • Éviter les imprimés trop chargés : il faut choisir avec précaution l’imprimé qui sera porté durant l’été. Un imprimé trop chargé risque d’envahir complètement le maillot et donc crée une illusion inesthétique.
  • Choisir des matières adaptées à son type de peau : la peau blanche à tendance sensible nécessite que l’on opte pour des matières douces plutôt que satinée ou encore brillante qui sont très agressives pour la peau. Le meilleur moyen d’éviter les réactions cutanées est de trouver le maillot adapté.
  • Prendre en compte le style et la coupe du maillot : le style et la coupe sont des paramètres qui déterminent à 95 % si votre maillot vous correspond ou non. Prenez en compte votre morphologie ainsi que votre âge avant tout choix esthétique car cela peut faire toute la différence entre un look tendance posh et un look trop flashy.

Les tendances mode pour les peaux blanches :

Depuis plusieurs saisons, les imprimés font partis des grands incontournables de la mode. Tandis qu’une excellente façon d’apporter une pointe de créativité à son look est de miser sur des imprimés subtils, il existe aussi des pièces ayant des imprimés plus graphiques et colorés pour aller à l’encontre des codes établis. Pour les clientes rêvant d’un look empreint d’originalité, optez pour des modèles ornés de motifs géométriques, floraux ou aquatiques. Si vous veillez à conserver une allure chic, préférez un bikini en monochrome frappant !

Comment trouver un maillot adapté à sa carnation?

Les bikinis proposés par Brazilian Bikini Shop sont parfaits pour sublimer votre teint clair. Que ce soit pour une teinte neutre ou flashy, vous pouvez compter sur le large éventail proposé par la boutique afin de trouver un modèle idéalement adapté à votre carnation. Enfin, n’oubliez pas que chaque femme est unique et le choix final dépend avant tout de ce qui vous plaît le plus.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *