Libellés

La décoration de notre nouvel espace jour

24 nov. 2019







Mes commodes Louis XVI,

J'espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche pluvieux et morose. Chez nous, il est tombé en deux jours, l'équivalent de huit ans de pluie en Bretagne. (#vismavieenoccitanie). Mais rassurez-vous, tout va bien. Il en faut plus pour mettre en danger mon périnée hypertonique.
Je voulais vous montrer la décoration de notre nouveau coin jour. Je dis  "nouveau", mais ça fait déjà un an que nous avons emménagé dans la maison, hein. L'art du teasing, c'est une seconde nature chez moi.

Avant de vous montrer les photos, je voulais vous esspliker que j'avais envie de recréer une ambiance "d'appartement cosy" dans notre nouvelle demeure. Comment créer une ambiance d'appartement hausmannien dans une maison phenix? Vous avez 2 heures. L'usage de la pince à épiler est autorisé.
On a mis du parquet partout, sauf dans l'espace cuisine. On voulait casser le côté froid du carrelage, et je suis vraiment ravie du résultat. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se croirait en Finlande, mais bon, ya de l'idée. Ouvrez l’œil, vous pourriez peut-être apercevoir un renne sur les prochaines photos.



Notre meuble à chaussures vient de chez La Redoute. Au départ, il était blanc, mais je l'ai repeint en vert pour coller davantage avec l'esprit jungle urbaine. Le truc mignon au fond, c'est ma fille, une création 100% bio, garantie sans OGM. Elle a, je cite, "les cheveux frisés comme un cerf". Cherche pas à comprendre.




Mon mur à chapeaux, dont je ne suis pas peu fière. Je vous expliquais pourquoi ici. Vous pouvez voir un autre exemple de déco-chapeaux chez la blogueuse utérine, Moi pas Poule. Depuis l'automne, j'ai remplacé les chapeaux par une couronne d'automne, et depuis deux jours, par une couronne de Noël. Que voulez-vous, je suis aussi versatile qu'un timbre postal.









Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'amour que je portais à mon ancien appartement lozérien. Même si j'adorais la déco de cet appartement, je m'étais toujours dit que le prochain changement serait, non pas d'acheter un poney albinos, mais d'introduire un mur jungle dans mon salon. Au départ, je cherchais un tableau géant qui aurait pu faire l'affaire. Mais devant le caractère vain de cette quête, j'ai dû renoncer et me rabattre sur un intissé jungle, provenant de chez 4 murs. J'en suis ravie. Ca produit exactement l'effet que je recherchais. Il y avait plein d'autres papiers peints qui me plaisaient, je vous en montre une petite sélection sur mon tableau pinterest. Oui, Instagram, Pinterest, je suis absolument partout. Comme le Saint Esprit. (En moins vierge). Si vous voulez en savoir plus sur nos inspirations pour notre nouvelle maison, je vous mets le lien d'un article que j'avais rédigé il y a quelques mois.






Pour le coin cuisine, figurez-vous que nous avons acheté exactement la même table que les anciens propriétaires de cette maison. C'est complètement foufoufou, non? Bon, on n'est pas foncièrement des vilains copieurs. J'avais repéré cette table il y a plusieurs années déjà. C'est une Cocktail Scandinave et à chaque fois que je la voyais (oui, Cocktail Scandinave, c'est un peu ma deuxième maison), j'étais en transe. Alors voilà, on a craqué. Les chaises, elles viennent de chez Alinéa. Il n'était pas du tout prévu qu'on prenne celles-ci au départ. La couleur ne va pas trop avec le reste de la maison, mais par un incroyable concours de circonstances, qui a bien failli me coûter trois mois d'espérance de vie, je me suis un peu loupée et j'ai pris ces chaises en gris. Le truc qui me console un peu, c'est qu'elles sont très, très, mais alors très confortables.  Voilà, je préfère ne pas m'étaler sur le sujet. C'est encore très sensible.

Un ange passe. 

Au passage, vous pouvez apercevoir notre vaisselier vert bouteille, lui aussi complètement homestaggisé. De blanc, il  est passé noir, puis vert.  



Ceci n'a rien avoir avec l'objet de cet article, on est bien d'accord. Pinces d'Or, si tu me lis, j'adore ce sac. Big Bizou. Voilà.




Un mur jungle. Des bouteilles en verre, venant de chez Maisons du Monde. Un meuble Ikea... Pardon, j'ai joui.



Pour cacher un peu le côté encombrant du canapé, j'ai placé une console derrière l'engin, sur laquelle j'ai disposé plein de plantes vertes. Voilà.




Au passage, je vous montre l'étagère terminée par mon beau-père. A cent-vingt-trois ans, l'homme est aussi alerte qu'un ninja. Il a profité de son séjour chez nous pour nous faire deux trois bricoles: l'étagère, notre tête de lit et la piscine à débordement sur le toit (références sur adopteungrandpere.com).



Nous glissons subtilement vers le côté cuisine, grâce à ce meuble de séparation tellement pratique, j'ai nommé l'iconique KALLAX, de chez IKEA. Non, il ne s'agit pas d'une marque de tampons, mais bel et bien d'une étagère de séparation.  Très fonctionnel, il permet de ranger des éléments des deux côtés de la séparation. Complètement astucieux, comme truc. 

Toutes les petites plantes que vous voyez sur les photos viennent pratiquement toutes de chez IKEA. Acheter des plantes chez IKEA, c'est un peu mon hobby favori (ça, et m'épiler les poils des aisselles à la pince à épiler).






Vous remarquerez qu'il n'y a plus aucune explication sous les photos de la cuisine. C'est que je suis complètement épuisée par la rédaction de cet article. J'ai tout donné les gars. Adieu. Bon dimanche. Des bécots.

Frau PrunO.

7 commentaires :

  1. J'aime, j'aime, j'aime !!
    (La déco ET le sac)

    RépondreSupprimer
  2. Putaing, dire qu'on a emménagé ici il y a 3 ans et que je n'ai toujours pas trouvé l'énergie de planter un clou pour accrocher cette foutue estampe japonaise qui agonise au fond d'une boîte dans la bibliothèque. En fait, l'idée de dépuceler la virginité de mes murs, me fait tout drôle: je mets un clou dedans, et c'est foutu, pour toujours. Tu vois ? Oui tu vois, je le sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu faire lire ton commentaire à Pinces d'Or. C'était beaucoup trop chaud pour lui.

      Supprimer
  3. J'adore ta déco!! 5et quel beau sac ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est que c'est tout mignon chez toi didonc ❤️

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !