Libellés

Mes 5 jolies choses #5

13 oct. 2019





Mes courgettes grandiloquentes,

J'espère que vous avez passé une belle semaine, mais pouvait-elle être belle sans moi?

Haha. Pardon.
Je change très vite de sujet en vous parlant de mes cinq jolies choses du mois d'octobre.



La grande braderie automnale de Montpellier




Figurez-vous que je n'étais même pas au courant qu'une telle braderie avait lieu dans ma ville maternelle, moi qui suis pourtant une pointure incontestée du blogging méridional. Donc voilà, c'est presque par hasard que j'ai appris la présence de cette grande sauterie shoppinguesque, grâce à la vendeuse de chez Claudie Pierlot. Heureusement. Même au fin fond de mon monastère gardois,  j'ai su garder mes contacts .

Bref, c'est quoi cette braderie? Comme son nom l'indique, c'est tout plein de marques  sympathiques qui bradent leurs anciennes collections. Tu sais, le joli manteau Claudie Pierlot que tu zieutais depuis huit ans et demi et que tu prévoyais de t'acheter en vendant un de tes reins. Ben là, tu peux te l'offrir sans avoir à coucher avec ton banquier.
Bref, je suis ressortie avec tout plein de trucs dont je n'avais pas essentiellement besoin, mais j'aurai l'air fichtrement élégante cet hiver, surtout si je pense à mettre une culotte (les VRAIS savent).







Bird Box





Ce film, ça fait soixante-douze mois qu'il est à l'affiche sur NETFLIX, mais que voulez-vous, on ne peut pas tout faire: méditer, être présent à soi-même, refaire une santé à ses chakras défaillants, et binge-watcher du netflix. J'ai fait des choix.

Mais comme je suis de retour dans les hautes sphères de la blogo, je me suis dit qu'il était temps de mater ce film et de voir si c'était bieng. Ou pas. Et vous vous en doutez, si je l'ai mis dans mes jolies choses du mois, c'est que j'ai bien aimé.
Bon, il ne faut pas être exigent quant à la qualité scénaristique du chef-d'oeuvre. Mais si comme moi, vous n'avez pas fait David Lynch en LV1, ce film peut vous botter. Sur un arrière plan classique de fin du monde, Sandra Bullock nous offre un joli rôle convainquant et presque pas botoxé. J'ai aimé l'atmosphère du film et j'ai trouvé l'idée originale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mon mari non plus. Et j'attends la suite avec impatience, ce qui fait hurler de rire Pinces d'Or. A croire que donner une suite à ce film est complètement improbable pour le blogueur ciné qu'il est. ( Divorce oral, épisode 8, saison 2).


Retrouver mon dressing d'automne



Il y a quelques années, retrouver mes vieux pulls et mes pantoufles ISOTONER me donnaient clairement envie de me jeter sous les pneus du premier camion-poubelles venu. Mais ça, c'était avant. Avant de mûrir et d'arriver moi-même à l'automne de ma vie. Je ne sais pas si c'est dû à la maternité ou aux litres de champagnes cuvés depuis ces deux décennies, mais désormais, j'accueille l'automne avec joie, et presque à jeun. 
La talentueuse Daphné, du blog Mode and the City a beaucoup contribué à me faire aimer l'automne.



Le changement de mon dressing d'été à mon dressing d'automne est donc une étape importante et motivante pour moi. Ça me permet de faire un peu de rangement, de me débarrasser des pièces que je n'ai pas portées (coucou Vinted) et ça me change aussi les idées. Je suis ravie de retrouver les belles mailles que j'ai acquises au fil des années. 

Me mettre dans l'ambiance de l'automne 

 

https://pin.it/xcv5uffn533fos
https://www.hikendip.com/pumpkin-halloween-decor/

 

On admire la transition sémantique, siouplé.
J'aime beaucoup l'ambiance Hello Fall qui règne sur les réseaux sociaux, même si c'est un peu surjoué et artificiel, on est d'accord. Même pas peur, je suis toujours en quête de jolies images et d'inspiration. Du coup, je me régale de parcourir les jolis comptes sur Pinterest qui proposent plein de belles idées pour savourer l'automne. D'ailleurs, j'avais écrit un article là-dessus. En revanche, je préfère vous prévenir: on peut vite passer beaucoup, beaucoup de temps sur Pinterest. Ce réseau social est presque aussi chronophage qu'une virée chez Zara au début du mois.
J'en profite pour vous mettre quelques unes des plus belles photos que j'ai trouvées. Elles sont aussi sur mon compte Pinterest. Oui, j'ai aussi un compte Pinterest. Je suis partout. Comme le Saint Esprit. En moins vierge.


https://pin.it/uo3ku6fft6thki
https://pin.it/uo3ku6fft6thki

 
https://pin.it/23w47dkzcp72xz
https://pin.it/23w47dkzcp72xz




La boîte à Histoire Lunii

 

 


Mais elle sort d'où, la bougresse? Ça fait huit cent ans que cette boîte existe! Je sais, je sais. Calmez-vous, mes chatons. Ma fille a cette boîte depuis deux ans déjà. Mais j'attendais le bon moment pour vous en parler. J'aurais dû bosser à la SNCF. . Mon fils l'aime tout autant. En ce moment, le kif absolu, ce sont les histoires de "L'enfant qui changeait de nom tous les jours".  Gros, gros succès chez les bipèdes non pubères. Ma fille peut l'écouter cinquante-six fois en boucle, c'est absolument flippant. Il faut dire que les histoires sont vraiment bien. Et drôles. Elles sont payantes, certes, mais on avait vraiment épuisé le stock d'histoires gratuites de Suzanne, Gaston, Lilou Tom et compagnie. J'étais au bord de la nausée dès que ma fille tournait le bouton ON du biniou. Il était temps d'agir. 


Le temps des adieux est venu, mes petits lapins. SI cet article vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous, ou bien, soyons fous, à le partager sur les réseaux sociaux. Depuis qu'Hellocoton n'est plus, il est difficile de promouvoir son blog. Alors, que ce soit sur Instagram, Facebook (on aime tout le monde), Pinterest ou Tweeter, soyez altruiste.


des bécots,

Frau PrunO.


12 commentaires :

  1. J'ai le même rapport à l'automne que toi. Il m'en a pourtant fallu du temps pour accepter cette saison et l'accueillir sans trop pester ! Je ne sais pas toi mais moi, ça m'a fait un bien fou.
    Des bises !
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m’a fait un bien fou ! Je me rends compte que je suis beaucoup moins déprimée

      Supprimer
  2. J'aimais bien l'automne quand j'habitais en France... surtout quand j'allais rendre visite à mon oncle et ma tante à Nice. Depuis que j'habite des terres moins hospitalières, j'ai du mal avec cette saison pendant laquelle la pluie tombe sans cesse, les jours raccourcissent et les températures baissent. C'est aussi la saison des flaques d'eau dans mon entrée et des vêtements bien trop nombreux (pull, bottes en caoutchouc, Regenhose, Regenjacke). L'été revient bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends… J’imagine qu’en Allemagne l’automne doit être plus gris qu’en France… Surtout que la grisaille dure plus longtemps…

      Supprimer
  3. C'est toujours autant un plaisir de te lire !
    Et je te rejoins, j'aime l'automne, presque autant que l'été (j'ai dit presque) (faut pas déconner).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi appris à aimer l'automne ! Maintenant je vois la pluie, les feuilles qui tombent et le froid arriver avec plaisir parce qu'on recommence les soirées cocooning, parce que la forêt est belle dans sa robe automnale et que la soupe de courges c'est délicieux!
    Et sinon la lunii c'est trooop cool on en a (enfin) une depuis 1 mois et même mes grandes de 8 et 9 ans adorent !
    Je te fais des bécots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement, que l’essayer c’est l’adopter ! C’est tellement pratique en plus… Il faudra que tu me dises quelles sont leurs histoires préférées, pour qu’on s’échange les bons tuyaux;-)

      Supprimer
  5. L'automne, le début des tasses de thé qui fument, des plaids douillets, des crêpes au goûter, hmmm...
    et puis à l'automne mon anniversaire s'approche et ça c'est cool, je peux réfléchir au nouveau bijou que je vais réclamer à mon mari.
    Pour la lunii, c'est super, mais là j'ai envie de bouffer Gaston et Suzanne. Je me pose une question cruciale : quand tu télécharges de nouvelles histoires, quid de la molette qui permet de choisir le chateau, le pirate, la salière ... ? Elle est toujours active ou elle ne sert plus à rien, ce qui serait terriblement frustrant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est quand ton anniversaire ? Il faudra que tu me dises… J’espère que ton mari va assurer;-)

      Supprimer
    2. le 1er jour du dernier mois de l'année... Si tu veux m'envoyer aussi un cadeau (ce que je comprendrais), je te donne mon adresse (ou mon RIB) :-D

      Supprimer
  6. Coucou. J'aime bien l'automne pour ses jolis paysages et son côté cocooning. On ressort les plaids, chaussons, tisanes, tricots... (oui, je suis devenue une vraie mamie moi aussi).
    J'ai beaucoup aimé le film Bird Box, par contre il m'a fait flipper tout le long. Trop de suspense ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !