mon menu

Libellés

Notre nouvelle chambre nature

3 mars 2019







Mes charantaises exigeantes,

Je vous avais promis une série d'articles dédiée à la décoration de notre nouvelle maison, et comme certaines ont plébiscité l'idée, je me suis fait une joie de me mettre à l'ouvrage.
Quand nous avons déménagé de Mende, j'avais dans l'idée de racheter tout plein de choses pour le coin nuit et puis je me suis vite rendu compte qu'il serait chimérique et pas raisonnable du tout de changer les meubles et la décoration des chambres (coucou mon petit banquier). J'ai donc appliqué le principe du home staging pour beaucoup de pièces et figurez-vous que j'ai kiffé grave. Moi qui ai le sens artistique d'une huître limousine, je me suis découvert quelques aptitudes niveau CE2 dans ce domaine.
Mais j'ai tout de même effectué quelques achats par-ci par-là (coucou Maisons du Monde) histoire d'alimenter raisonnablement ma névrose.
Je consacrerai ce premier article à notre chambre, puis, histoire d'être super professionnelle et faire durer le plaisir un maximum (je ne pense qu'à vous, rien qu'à vous), je publierai un second article sur la chambre des enfants.




Les meubles





Sans surprise: gros craquage chez Maisons du Monde: j'ai fait l’acquisition de cette commode en manguier et tiroirs en osier. J'en suis ravie, et on s'entend à merveille, elle et moi. J'ai repeint mes tables de chevet (blanches à l'origine) en bleu nocturne et je trouve le rendu super. Je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien (serais-je devenue potable en travaux manuels?) (les gars, on revient de loin, croyez-moi). Au début, je voulais m'en acheter des nouvelles, j'avais peur de ne pas réussir à repeindre mes anciennes tables et puis pouf pouf, la magie du home staging a opéré. J'adore mes tables de nuit, je les garde.


Poster Store


Figurez-vous que la vie est bien faite (hashtag carnet de gratitude). Je cherchais un joli tableau ou un joli miroir pour aller au-dessus de ma commode en manguier quand j'ai été contactée par le site Poster Store.  Poster Store est une entreprise  suédoise, basée à Stockholm, fondée par deux frères passionnés de décoration. Et en parcourant leur site, j'ai en effet pu constater la qualité et l'originalité de leurs produits. Au début, j'ai même été quelque peu déroutée par le choix qui s'offrait à moi: leurs affiches sont TOUTES inspirantes et poétiques et j'avais envie de TOUTES les acheter. Il en faut peu pour la frêle créature que je suis. Mais la nature est bien faite, Poster Store propose des idées d'inspiration pour les pauvres buses déboussolées comme moi. Tenez, je vous montre ce sur quoi j'ai failli craquer:





 Vous aussi vous avez saigné du nez à la vue de ces petites merveilles? N'ayez pas honte. Moi qui avait du mal à me rendre compte de la taille réelle des affiches, j'ai trouvé que le site était particulièrement bien fait car on peut cliquer sur l'affiche qui nous plaît et voir quelle taille elle fait par rapport aux autres sur le mur.




Donc voilague. J'aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup la composition ci-dessus et je pense que je vais craquer pour notre chambre d'amis. Celle-ci n'est pas encore aménagée, mais j'ai déjà plein d'idées car elle sera reliée à une salle de bain par une verrière et je me réjouis d'avance de la décorer. J'aurai l'occasion de vous en reparler.
Mais pour ma chambre, j'ai choisi trois affiches dans les tons de vert, illustrant toutes des éléments naturels. D'ailleurs, quand j'aurai publié mon billet sur la décoration de notre salon, vous pourrez aisément constater que nous avons mis du vert un peu partout. Faut pas me chercher, je suis à deux doigts d'adopter un caméléon.







Je suis tellement heureuse de voir ses jolies affiches tous les jours dans ma chambre! Je suis tout à fait en accord avec les principes de Marie Kondo, car elles m'apportent beaucoup de bonheur et de sérénité. (Faudra que je vous explique ce revirement bouddhiste).

Les murs


J'ai choisi un intissé jungle pour tapisser un des murs de notre chambre. Le reste a été repeint en sable et là encore, j'adore l'effet. Ne me demandez pas pourquoi, je suis dans ma période jungle en ce moment. Faut pas me chercher, je suis à deux doigts d'adopter un perroquet.
Au départ, je voulais m'acheter des portes de placard en bois, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait et surtout, les dimensions ne correspondaient pas. Alors on a décidé de les repeindre de la même couleur que les tables de chevet et nous sommes très satisfaits du résultat.
Ces nombreuses virées en amoureux  chez Brico Dépot ont renforcé notre couple. Les gars, on est repartis au moins pour deux mois. Vive les travaux d'aménagement.

Si vous aussi vous êtes séduits par les jolies affiches du site Poster Store, je vous offre un code de réduction de 30% sur leur site. Le code est le suivant escarpinsetmarmelade30. Il est valable jusqu'au 11 mars à minuit. Sachez aussi que les frais de livraison sont offerts à partir de 39 euros d'achat. 

Voilà pour ce premier volet consacré à la déco de notre maison. J'espère n'avoir perdu personne en route. Je vous bécote, à très bientôt.

Frau PrunO.

* Article rédigé en collaboration avec Poster Store.

12 commentaires :

  1. Coucou. Ces affiches sont vraiment superbes. Je craque aussi pour celles dans les tons roses que tu as montré. J'ai déjà fait un tour sur ce site et c'est vrai qu'il y'a tellement de jolies affiches que s'en est difficile de faire un choix.
    J'adore ta nouvelle commode et la peinture de tes tables de chevet est parfaite. Félicitations ! De mon côté je ne suis pas sûre que j'aurai osé me lancer (je n'étais pas bien douée en arts plastiques au lycée).
    J'ai hâte de voir les autres pièces de ta maison. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je t’assure, la majorité aide beaucoup en question d’art plastique ! Tu parles à une fille qui n’a jamais atteint la moyenne nous avis… En tout cas, je te remercie beaucoup pour ces gentils compliments ! Je suis très contente que cette décoration te plaise je t’embrasse !

      Supprimer
  2. C'est très joli ! J'aime beaucoup l'ambiance que ça créé ! Vous n'allez plus quitter la chambre ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup ! Mon mari me dit toujours, on s’en fiche ce n’est qu’une chambre à coucher… Mais pour moi, toutes les pièces sont importantes et j’adore la chambre à coucher !

      Supprimer
  3. Canon cette déco !
    Ne m'en parles pas les tête-à-tête chez Leroy Machin... On a donné ! Alors j'imagine que l'on est reparti pour 10 bonnes années (au moins) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Je vois que toi aussi tu as connu le tête-à-tête dans les magasins de bricolage… Effectivement, il n’y a rien de mieux pour souder un couple;-)

      Supprimer
  4. Les affiches roses iront bien pour la nouvelle chambre de ma fille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve tes affiches roses vraiment sublimes moi aussi ;-)

      Supprimer
  5. J'adore ! La commode est superbe, et ce bleu que vous avez choisi pour aller avec le papier est hyper beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Charlotte, j’attendais ton avis avec impatience ;-)

      Supprimer
  6. Ah enfin !!(ouai je fais ma chieuse XD)
    Je kiffe la commode de chez maison du monde, elle est très jolie ^^ (en même temps je kiffe maison du monde lol) j'attends la suite avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma loutre, quel plaisir de te voir par ici ! Je suis ravie de voir que tout ça te plaît je t’embrasse!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !