My Insta

mon menu

Libellés

Mes 5 jolies choses #3

3 févr. 2019


 


Mes anacondas vegans,

J'ai un gros doute en écrivant le titre de cet article: doit-on accorder l'adjectif vegan? Spontanément, j'aurais dit non, mais dans le doute, et par peur de passer pour une lofteuse, j'ai préféré l'accorder. Que Dieu ait pitié de mon âme. Je rectifierai si besoin.
Comment allez-vous?  Je suis ravie de vous retrouver avec cette rubrique aussi hétérogène qu'une classe de cinquièmes. C'est parti pour mes coups de coeur du mois.



Ma montre Rosefield

 

 


Cela faisait des semaines, que dis-je, des mois, que je rêvais d'avoir une montre de la marque Rosefield. Je les trouve tellement jolies et contemporaines! Alors voilà, pour Noël, j'ai glissé l'idée à Pinces d'Or (traduction, je lui ai envoyé le lien par SMS) et il a eu la bonne idée de s'exécuter. Notre avenir conjugal en dépendait. Je suis ravie et je la porte nuit et jour. Les montres sont les seuls bijoux, avec ma bague de fiançailles et mon alliance, que je porte absolument tout le temps. Je trouve qu'un poignet orné d'une montre, cela fait vraiment élégant et féminin. J'aime bien également le côté un peu buisness que la montre sous-tend. Bref, je ne pourrais pas vivre sans montre. Il n'y a que lors des vacances d'été,  les fréquents aller-retour à la piscine obligent, que je n'en porte pas.  Et puis j'aime bien me sentir hors du temps pendant les deux mois de vacances estivales. Je décline toute responsabilité quant aux possibles envies d'homicide découlant de la lecture de cet article.

Ma jolie robe Des Petits Hauts

 



On ne présente plus la marque Des Petits Hauts dont je vante les mérites aussi souvent que je parle de mon utérus. Ma maman m'a offert cette jolie robe pour Noël et je l'aime vraiment beaucoup (ma maman) (et ma robe). J'aime bien son style "chemise" et la forme ample qui convient à toutes les morphologies (j'ai une morphologie en W).

Christine de Stephen King

 

 

Je n'ai pas encore déballé mes cartons de livres, du coup, je me suis rabattue sur la très grande bibliothèque de ma maman, qui a lu presque tous les Stephen King. C'est une grande fan et elle m'a toujours donné envie de m'y mettre moi aussi. Du coup, j'ai commencé par Christine, dont je connaissais déjà l'histoire. En gros. J'ai adoré l'ambiance du livre et l'atmosphère d'épouvante. On se replonge dans les États-Unis des années 70 et c'est vraiment génial. J'adore les États-Unis (mais pas Donald Trump) (je préfère Donald Duck). Bref, j'ai été moins impressionnée par l'histoire de cette voiture monstrueuse que par l'ambiance morbide et glaçante qui règne dans le roman. L'évolution psychologique des personnages m'a vraiment plu et j'ai dévoré le roman en quelques jours. D'ailleurs, je veux me replonger dans un nouveau Stephen King, mais j'hésite encore. Avez-vous des recommandations? En attendant, je vais tenter Le Fléau. J'avais vu le film il y a longtemps mais je n'en ai presque aucun souvenir (team poisson rouge).



Les jours qui rallongent

 

 


J'aime beaucoup le mois de décembre, lors duquel je ne vis que dans l'attente de Noël et des fêtes de fin d'année. Cette année encore, j'ai adoré cette attente et les enfants aussi. J'ai trouvé trop mignon la façon dont ils ont contribué à décorer la maison et fabriquer des petites choses pour l'Avent. Chucky, malgré ses 6 ans, a déjà bien l'esprit de Noël! Je suis super contente et je me dis que c'est en partie grâce à moi.... Je lui aurai au moins servi à un truc dans sa vie. Bref, il peut pleuvoir, venter, ou faire -15 degrés, ça m'est égal. Le mois de décembre est fait pour ça.
En revanche, une fois Noël passé, je supporte beaucoup moins bien le mauvais temps et l'obscurité. A partir de la rentrée de janvier, je ne vis que dans l'attente du printemps (la meuf qui vit toujours dans l'attente d'un truc). Ca tombe bien, car il arrive assez vite chez nous: dès le mois de mars, on a de magnifiques et chaudes journées. J'ai le souvenir d'un mois de mars où j'ai passé les écrits du CAPES aussi bronzée qu'une lofteuse. Ma mère m'avait dit "Quand-même, ça fait pas très sérieux d'être aussi bronzée quand on passe un examen!" Elle avait pas tort (elle n'a jamais tort). J'aurais pu expliquer aux examinateurs que j'avais passé tous mes après-midis à réviser en maillot de bain sur ma terrasse, mais ils n'étaient pas prêts à entendre ça. Personne n'est prêt à entendre ça. Les sudistes sont des gens très seuls.
Voilà, donc, j'aime les jours qui rallongent à cette période et la luminosité qui change déjà, dès le mois de janvier. En gros, la promesse d'un printemps latent et de mouettes en string.


Baby Doll, de Yves Saint Laurent

 

 


Une fois n'est pas coutume, j'ai fait une petite infidélité à mon parfum habituel. Je connais bien Baby Doll que j'ai déjà porté de nombreuses fois. J'adore son odeur de goyave et de fruits frais (oui, je suis capable de déceler une odeur de goyave en toute simplicité). Je ne sais pas s'il tient bien sur moi, contrairement à mon parfum habituel dont on me fait souvent compliment. Ranafoute, j'avais envie de changer un peu et de porter un parfum plus printanier. Chaque fois que j'ouvre son flacon, je me délecte de ses notes olfactives (t'as vu ça un peu, comme je te cause bien beauté, hein).

Voilà pour ces 5 jolies choses du mois de janvier! Je vous souhaite une belle fin de journée, je vous embrasse!

Des bécots,

Frau PrunO.






9 commentaires :

  1. Pour stephen king, je peux te conseiller Misery (un de mes préférés) ça (même si la fin est un peu décevante à mon goût) Bazaar (j'ai adoré) Simetière aussi mais noir très noir.
    D'accord avec toi, vivement le printemps je rêve de promenade sans pluie ou vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors figure toi que j’ai regardé le film il y a quelques semaines et j’ai adoré ! Mais du coup, je n’ai pas forcément très envie de lire le livre maintenant que je connais l’histoire. Peut-être un peu plus tard… Mais je note cimetière, qui me dit bien;-)

      Supprimer
  2. Ma chérrrrie ta robe est sublaïme ! Blague à part, je l'aime vraiment beaucoup et je viens de découvrir la marque Des Petits Hauts par la même occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente de t’avoir fait découvrir la marque des gauta c’est vraiment une de mes marques préférées pour habits… Gros bisous !

      Supprimer
  3. c'est dingue. même quand tu parles de truc dont je n'ai ranafoute, j'adore te lire. bisous ma loutre ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  4. Le mois de février, je revis peu à peu car sous mes latitudes, il commence à faire nuit seulement à 17h et non plus à 16h ! Et le matin, il fait jour quand on dépose le grand à l'école un peu avant 8h...
    Sinon, jolie robe mais la morphologie en W ??? Je m'y connais tellement peu que je ne sais même pas distinguer une blague d'un truc qui existe. ;-)
    Bientôt le mois de mars...

    RépondreSupprimer
  5. Ta robe est super jolie !!!! Je ne lis pas trop Stephen King, dans le genre thriller angoissant j'aime beaucoup les Jean-Christophe Granger. Et jadooore les jours qui rallongent! Quand on passe le cap du jour à 18h j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle. J'avais également donné comme consigne à mon homme de m'acheter une montre pour Noël. Je lui avais dit : une Cluse ou une Rosefield. Je les trouve superbes dans ces 2 marques. J'ai finalement eu une Cluse.
    Ta petite robe et ton nouveau parfum sont un appel au printemps. C'est ma saison préférée. Même si jaime aussi les moments cocooning en famille que l'hiver nous impose, j'ai maintenant hâte d'être au printemps.
    J'aimais beaucoup les livres de Stephen King plus jeunes. Je ne me souviens pas vraiment des titres, mais celui que j'ai adoré, c'était mon tout premier Stephen King : Carrie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !