mon menu

Libellés

Arrêt sur images: le samedi 9 février

10 févr. 2019








Mes primates prosaïques,

Voici le deuxième article de ma nouvelle rubrique Arrêt sur image. J'aime beaucoup ce type de billets car il me force à écrire sur le tas et me pousse un peu dans mes retranchements. Cela ne peut pas faire de mal à la vieille blogueuse pleine d'arthrose digitale, que je suis.

Ce samedi était un peu particulier car figurez-vous que Pinces d'Or s'était fait la malle. Non, il n'est pas parti acheter des cigarettes, Monsieur a passé un week-end au ski entre potes. En langage de couple, on appelle ça prendre un peu l'air pour décompresser. En langage plus intimiste, on appelle ça une grosse arnaque. Qui c'est qui se coltine deux fauves sanguinaires à gérer pendant tout un week-end? C'est bibi. 
Heureusement, j'ai en ma possession deux choses indispensables à toute survie en milieu hostile: un périnée hypertonique et une mère. J'ai donc pris mes deux gnomes sous le bras et je suis partie passer le week-end chez ma darone, avec mon chat et mes hormones postpartales.
Ce samedi était très sympatoche, puisqu'il s'est produit un événement assez rarissime pour être souligné: Les enfants se sont levés à 8:30. Le truc complètement unbeuliveubole qui arrive une fois par année bissextile.  On a donc pris le petit déjeuner dans la joie et l'allégresse les plus totales. Le matin, j'ai fait un saut chez moi, histoire de faire une machine ou deux et un brin de ménage (Pinces d'Or m'avait laissé un tas de vaisselle sale et une montagne de slips kangourou à laver) (je mûris le projet d'une vengeance atroce et violente dans un futur proche).


look de la darone prête à en découdre avec sa machine à laver (et le géniteur de ses enfants)

Je suis ensuite repassée chez ma mère pour emmener tout ce petit monde à Montpellier. Projet du jour: amener les enfants à la Fnac pour qu'ils se choisissent un livre ou deux. Cela fait partie de mes bonnes résolutions culturelles: une fois par mois, j'emmène ma progéniture se choisir un ouvrage dans une librairie. Le but est de prendre son temps et du plaisir (comme pour la brouette afghane). On est d'abord allés manger au Mc Do (faut pas déconner non plus) puis on a passé une petite heure à la Fnac. 



la moisson de Chucky

ma fille est encore un bébé <3

Chucky a choisi trois ouvrages et Couette-Couette deux livres. Quant à moi, j'ai ramené plusieurs bouquins, dont le fameux La Magie du Rangement de Marie Kondo qui fait  jouir la moitié de la blogosphère féminine.
C'était bieng, c'était chaud.




Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés acheter les cadeaux d'anniversaire de Pinces d'Or, soit un karcher et une tondeuse à gazon, commande express du Monsieur. J'ai connu des achats plus jouissifs, mais que voulez-vous, après sept ans de mariage, le sex appeal ne fait plus partie du SAV conjugal.


Enfants sous contrôle momentané

Une fois nos achats effectués, nous sommes rentrés chez ma mère et les petits ont profité du beau temps pour jouer dans le jardin. Bien entendu, les hurlements de goret et les châtiments corporels étaient au programme et j'ai dû séparer les deux fauves bien avant le coucher du soleil sous peine d'en perdre un dans la bataille.


comment faire fuir les voisins dans leur maison: mettre mes deux enfants dehors
thèse sur Shopenhauer en progrès...


Heureusement que l'heure de l'apéro arrivait pour nous sauver la mise. J'ai hésité un moment à utiliser le karcher fraîchement acheté pour laver ma marmaille, histoire d'accélérer la procédure sanitaire, mais je me suis ravisée (la notice d'emploi est en araméen). Après le bain, un verre de vin rouge nous attendait pour clore cette journée riche en euros dépensés.


Le repos du juste


Voilà. Il est vingt et une heure.  Les enfants et même ma mère sont couchés (cette dernière a l'énergie d'un tamagotchi grabataire quand elle  passe plus de deux heures en compagnie de ma progéniture) (la pauvre femme a vu son espérance de vie diminuer de moitié depuis que nous avons muté à cinq minutes de chez elle). J'écris donc ces quelques lignes, à chaud. Je suis absolument épuisette et je vais moi aussi aller me pieuter dans quelques minutes.

Et vous, votre journée d'hier?
Des bécots,
Frau PrunO.

31 commentaires :

  1. moi j'aime bien ce petit format bien sympatoche ! on dirait qu'on est avec toi !
    alors si tu veux tout savoir sur mon samedi 9 février ( qui ne vaut certainement pas un billet!) : levée la 1ere à 7h30 pour cause de karaté minceur à 9h ( que veux tu j'ai besoin de maintenir ce corps a flot alors que la ménopause guette !) puis retour à la maison pour une bonne douche ( vu que j'avais transpiré tel un poney qui monte l’Everest au galop) puis ménage puis mangeage avec l'homme et les enfants (tagliatelles si tu veux tout savoir) petite sieste réglementaire des parents ensuite ( les enfants ne la font plus mais nous oui ! c'est qu'on se fait vieux ! ) ensuite atelier cuisine et pâte à tarte, petit tour à la bibliothèque avec les gnomes ( ça fait du bien au budget de ne pas aller à la fnac ! ;-) puis préparation de la quiche du soir, surfage intense sur insta et tranche de rigolade avec PRGR, et APERO salvateur avec monsieur pendant que les gnomes étaient devant men in black. ( on fait leur éducation cinéphile) ( la semaine dernière c’était la grande vadrouille) puis dégustation de ladite quiche ! la décence m’empêche de te raconter le reste de la soirée ( autrement dit écroulage devant ze voice) quelle vie formidable !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel suspense ! Tu ne peux pas me laisser comme ça, sans me raconter la suite ! J’en ai la moustache toute humide… Dis donc, tes journées sont rythmées à une cadence digne de l’armée prussienne. Nous aussi, on est des adeptes de la sieste parentale;-)

      Supprimer
  2. Mais quelle chance tu as d'avoir une maman juste à côté ET disponible ! Et comme tu as raison d'en profiter^ J'ai comme l'impression que la vie est belle dans le (vrai) Sud ;-)

    Ma journée fut beaucoup plus calme que la tienne mais j'ai tout misé sur la bouffe (resto le midi en famille et cookies au goûter). Question de principe en somme ;-)
    Des bises à toi et d'avance bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est tellement chouette de pouvoir se faire des restos ! Oui, je te confirme qu’avoir une maman à côté, ça change vraiment la vie. Mais vivre à Paris comme toi, c’est formidable aussi !

      Supprimer
  3. J'attends ton retour sur La magie du rangement. Sûrement utile mais... je n'ose pas ma lancer :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en ai entendu du bien, et du moins bien aussi… Je te ferai un retour bien entendu. Merci pour ton message et gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. J'aime beaucoup ce nouveau type d'articles. Et je suis impressionnée que tu arrives à nous pondre un article complet, qui plus est intéressant, sur une journée presque classique. Je suis d'ailleurs bien d'accord avec toi : Pinces d'or t'a arnaqué en allant s'amuser toute la journée, et en te laissant seule avex les enfants. Mais tu as l'air d'avoir passé une bonne journée avec eux.
    J'aime beaucoup ton idée de les emmener à la Fnac une fois par mois, pour choisir leurs livres. Je vais peut être bien te piquer l'idée. Tu ne m'en voudras pas ? En fait je leur achète très souvent des livres, mais c'est plutôt moi qui les choisit au final.
    Mon fils a fait la collection des Petits Livres Sonores lorsqu'il était petit (ou c'est plutôt moi qui lui ai fait sa collection) et il les adore. Ça lui arrive de les reprendre encore de temps en temps. Mais maintenant il fait la collection des livres de La Grande Imagerie. Il a d'ailleurs aussi celui du porte avion. Il aime beaucoup que je lui lise le soir avant de se coucher. Et même moi, j'apprends plein de choses intéressantes.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ton message ma belle, il me touche beaucoup, comme d’habitude… Bien sûr que tu peux me piquer l’idée, je suis au contraire très flattée que mon initiative t’inspire. Ma fille est vraiment folle de ces petits livres sonores, elle en a déjà une sacrée collection et je trouve qu’ils sont vraiment bien faits. Et sinon, mon fils est aussi un grand adepte des livres de la grande imagerie. Je t’embrasse !

      Supprimer
  5. Je serais particulièrement curieuse d'en savoir plus sur la magie du rangement (moi qui suis en train de faire exactement l'inverse depuis que j'ai des placards susceptibles d’accueillir le bordel des 3 prochaines générations) ainsi que sur la brouette afghane (moi qui suis susceptible de... bon bref, j'attends ton article sur le sujet).
    Toujours un plaisir de te lire en tout cas :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Décidément, j’adore tes commentaires ❤️Je te promets un article sur le sujet, je ne te dis pas lequel;-)

      Supprimer
  6. Un réveil à 8h30 mais quel est ton secret ?????
    Samedi la journée a commencé à 5h chez nous... après une soirée (un peu) arrosée... la suite a été quelque peu compliquée... du coup on a tout misé sur la bouffe : raclette à volonté et dessert ultra sucré ! On a fait ce qu'on pouvait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre ! Les réveil à 5h du matin, j’ai connu ça, alors sache que je compatis à 800 %… Je ne peux malheureusement pas te donner le secret du réveil à 8h, car il est absolument rarissime… Sûrement un alignement de la terre avec Saturne est le balai.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce nouveau format d'articles !
    Ici notre samedi a été bousculé par le concert que je donnais le soir et, surtout, la varicelle carabinée de Nymphette.... Je rêve d'un samedi tout simple ! ;-)
    En tout cas, j'attends avec impatience ton retour sur l'art du rangement : j'avoue que j'hésite à investir, même si j'en aurais le plus grand besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j’adore ranger, et pourtant je suis vraiment du genre un peu bordélique… Et mon mari est encore pire que moi, donc je fais vraiment des efforts au quotidien pour essayer de limiter les dégâts… En tout cas, merci pour ton message très gentil et je suis ravie que ce nouveau format d’articles te plaise, je t’embrasse.

      Supprimer
  8. J'adore! Le modèle et ta façon de raconter tes journées de folie (sans homme!)
    Pour tout te dire mon samedi a été comment dire...Après une nuit avec des rêves qui m'ont réveillé en sursaut, j'ai émergé en même temps que loulou. Après un petit déjeuner tranquille sans petites voitures et cris, j'ai eu le droit à Céline DION ("tel est mon destin en boucle", c'est pire que les 2 be 3!!) Loulou a mis 30 minutes top chrono a enfiler son manteau (bah oui y a du soleil dont je peux pas mettre de manteau, en plus je vais courir et quand on court on a chaud et blablabla...)
    J'ai retrouvé ma soeur, mon beauf et mon neveu à midi pétantes (pour une fois qu'on n'était pas en retard!) devant hippopotamus (le rêve grandeur nature). Au bout de 15 minutes, on était prêts à refourguer les mômes au premier venu en mal d'enfants. Deux heures plus tard, on sortait enfin...Après on s'est tapé 1h15 de bus (parce que le métro c'est sale - j'adore mon beauf!!) pour arriver à l’aquarium, blindé de gamins qui hurlaient et de parents complètements HS. Entre temps loulou avait marché dans une crotte de chien et il marchait sur un sale pied pour ne pas salir le trottoir ni l'herbe (ce môme est un écologiste hors pair).
    Les poissons ont été ignorés...
    Le trajet du retour a duré une éternité...
    Je me suis tapée pour la 25e fois Planes en mangeant une soupe de restes (glamour un jour...)
    Et je me suis écroulée dans mon lit après avoir étendu une machine que j'avais complètement zappée...des cris d'enfants plein la tête.
    Tu nous diras pour le livre de Marie Kondo - pour le moment j'ai résisté!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée bien fatigante pour toi donc ! Je suis de tout cœur avec toi et je compatis car j’ai déjà vécu ce genre de journée environ 45 000 fois… Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter elle est pas devant un dessin animé en effet ;-) Allez courage, il ne reste que 20 ans à tenir après ils pourront s’occuper tout seul ;-) En tout cas merci beaucoup pour ton message ma belle je t’embrasse fort.

      Supprimer
  9. Mon samedi était moins fun que le tien. Les enfants ont dû se lever entre 6h et 7h du matin comme d'habitude et je pense avoir commencé par prendre la température de ma cadette. Ensuite, on a larvé en pyjama à la maison entre les quintes de toux et les nez qui coulent. Mon mari est allé faire les courses en vélo avec notre aîné et... il y a eu crevaison. Ils ont fait 3km à pied sous la pluie avec des sacs à dos remplis tout en poussant les vélos. Ensuite, on a passé une soirée pourrie car les deux étaient fatigués et donc de mauvaise humeur... Moi, j'étais déçue car j'avais dû annuler un dîner très sympa chez des amis pour cause de microbes prolifiques chez eux et chez nous...
    Bref...
    Sinon, en parlant de prendre un peu l'air, mon homme essaie de négocier une semaine à New York, il veut aller voir un vieux pote qu'il y habite et qu'il n'a pas vu depuis longtemps...
    Qui resterait avec les trois enfants à la maison ? Je négocie quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. Alors pardon, mais pour le coup c'est pas la Marie du rangement qui me fait jouir, mais la vision du sublimifique "l'Amant" dans ta sélection. Ct'e merveille. Régale-toi et merci pour cette tranche de vie. C'est toujours un régal de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c’est toujours un régal pour moi de lire tes commentaires… Je te remercie beaucoup je t’embrasse fort.❤️

      Supprimer
  11. On a aussi le livret musical Casse-Noisette qui est très sympa : les dessins sont aussi qualitatifs que les extraits musicaux. Et merci beaucoup pour le tuyau de la bouteille de rouge à partager avec la darone et les enfants pour une soirée tranquillou et une nuit sans réveil !
    Et si je peux me permettre d’ajouter une remarque : bien jouer le coup de Pinces d’Or qui t’oblige à passer un wd avec ta mère ... on te connaît : tous les prétextes sont bons pour passer du temps avec ta maman. Mais là, j’avoue que j’ai failli te croire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut rien te cacher ! Ta perspicacité t’honore ;-)

      Supprimer
  12. Jadorece type de format et l'art et la manière de nous conter une journée sommes toutes banale en un super recit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message qui est vraiment très gentil…

      Supprimer
  13. Bien sympathique ta journée. J'aime bien ce format d'article

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais que tu me fais rêver, toi ? et puis tu nous prendrais pas pour des truffes quand tu racontes que Marie Kondo te fait gémir, ça ne serait pas plutôt l'Amant ? dis donc, coquine. Par ailleurs, tu remarqueras que Maman Délire n'a pas de coeur puisqu'elle se marre de mes histoires de gastro avec mes gamins. Et elle m'a menacé de m'envoyer des poux par la poste. bref : une hyène sans coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J’adore ce commentaire! Mais qui se cache derrière? Démasque-toi, jeune vierge espiègle ! Moi, elle n’a pas fait que me menacer, puisque mes enfants ont effectivement attrapé des poux la semaine dernière;-) Le bûcher !

      Supprimer
    2. Mais c'est moi, mon Aphrodite du Sud, c'est moi ! Le système de connexion de ta foutue plate-forme m' a joué un vilain tour !

      Supprimer
    3. dis donc heureusement que je reviens vérifier les commentaires par ici ! vous n'avez pas honte de me menacer de bûcher ? je m'en vais préparer des enveloppes tout en un avec gastro/grippe/poux, dont vous me direz des nouvelles !! quand je pense que je viens justement de finir un livre sur les sorcières...

      Supprimer
  15. J'attends ton débrief de Marie Kondo avec impatience !
    Des bisous
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine ! Je vous ferai un débriefing,promis ! ❤️

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !