Libellés

3 séries parfaites pour l'hiver

17 févr. 2019





Mes étourneaux transgéniques,

Il y a certaines choses que je vous cache sur ma personne: vous avez beau savoir que je m'épile tous les jours la moustache et que je porte une gaine à paillettes, vous ignorez certainement que j'adore regarder des séries. Voui, tout à fait. Alors, quand je dis que j'adore regarder des séries, on s'entend, hein... Je ne prétends pas être devant mon téléviseur (j'adore ce mot, si 80') vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Non, quand on a le temps (c'est à dire, quand les gnomes sont hors état de nuire) (quand ils dorment quoi),  on aime bien regarder une série le soir, avec Pinces d'Or (rappelez-vous que le brave homme est toujours puceau).
Notre série du soir fait partie intégrante de notre routine la semaine. On adore. Je peux te dire que le dîner et le coucher sont expédiés à la vitesse d'un penalty tiré par MBappé. (team juillet 2018). A huit heures du soir pétantes nous sommes installés devant notre poste de télé, les gnomes ligotés et baillonnés, le chat posté devant leur chambre, prêt à les mordre à la jugulaire à la première tentative d'évasion.

Allez, je vous montre mon top 3


3. Fargo


Cette série est absolument parfaite pour l'hiver. Alors, je vous arrête tout de suite, je n'ai vu que la première saison. Mais elle nous a absolument transportés, Pinces d'Or et moi.  L'histoire se joue dans la région des Grands Lacs, en plein hiver.  Il y règne une atmosphère glaçante et silencieuse qui s'accorde parfaitement avec ce thriller. Le personnage principal est bluffant de complexité: il évolue tout au long de la série de manière terrifiante. Bref, c'est un vrai régal et vous serez ravis de vous blottir sous votre plaid pour vous laisser transporter par Fargo.





2. The Terror


Autre série géniale à regarder en hiver! The Terror romance l'histoire vraie de deux navires anglais,  partis pour explorer l'Arctique et espérer ainsi trouver le passage du Nord-Ouest, passage censé relié l'océan Atlantique à l'océan Pacifique.  Les personnages sont vraiment séduisants et charismatiques (il y a du lourd dans le casting ) ( mais ne me demandez pas de noms, j'ai la mémoire d'une carpe  sous ecsta). Là aussi, l'atmosphère est glaçante et inquiétante. J'aime beaucoup le générique qui donne de suite le ton de la série. Contrairement à Fargo (qui est un thriller), je trouve qu'il y a parfois des lenteurs, mais globalement, nous avons beaucoup aimé The Terror, Pinces d'Or et moi.






1. Downton Abbey


On change complètement d'atmosphère avec cette série anglaise qui relate la vie d'une famille aristocratique sur plusieurs années. Pas de quoi vous faire danser la macarena autour de la table du salon, a priori. Eh ben si. Cette série est absolument géniale. Détail qui a son importance, les cinq saisons sont sorties et la série est donc terminée. Vous pouvez donc vous mater l'intégralité du truc en plusieurs semaines. De la balle. Ce que j'ai aimé dans cette série? Les personnages, hyper attachants et charismatiques eux aussi. Il y a des gentils et des méchants, des histoires d'amour et de vengeance.  On suit la vie des membres de la famille, mais aussi la vie des domestiques, qui vivent dans l'immense château. C'est intéressant de voir les lieux qu'occupaient les servantes et serviteurs et de se rendre compte qu'il y avait vraiment une deuxième vie parallèle à l'intérieur du château. Alors, le petit détail amusant qui nous a fait bien marrer avec Pinces d'Or, c'est que, bien que l'histoire soit censée se dérouler en Angleterre, il fait quasiment toujours soleil sur Downton Abbey. Alors, existe t-il un micro-climat dans cette région spécifique? L'Angleterre était-elle une sorte de deuxième Ibiza au début du 20ème siècle? Si vous avez des infos sur ce sujet, je suis preneuse. Toujours est-il que  nous avons aimé regarder cette série en hiver, car beaucoup de scènes se passent à l'intérieur du château et il y règne une ambiance super cosy et réconfortante. En écoutant la bande annonce, je me suis rappelée que la musique était top également!



Et vous, quelles sont vos séries préférées à cette saison de l'année?

Des bécots,

Frau PrunO.

10 commentaires :

  1. Coucou. En ce moment, on est plutôt films que séries. Mais lorsqu'on en suit une, nos soirées ressemblent aux tiennes. Les enfants sont couchés super rapidement (sans le chat qui surveille, mais c'est une bonne idée). Et on s'affale tous les deux sur le canapé. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coucher tôt, il n’y a que ça de vrai ! Nous aussi on aime beaucoup les films, mais on est un petit peu à court d’idées en ce moment. Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Choix sympa. Mais Downton Babbey, c'est 6 saisons ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait des lustres que j'essaye d'emprunter Downtown Abbey, à la médiathèque, mais c'est toujours pris. Tu me donnes grave envie, déjà que de base, j'adore le luxe, l'oisiveté et la vie de château !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emprunté à la médiathèque? rassure moi ce n’est pas en cassette vidéo au moins;-)

      Supprimer
  4. Grande grande fan immodérée de Dowtown Abbey ici aussi ! <3
    Et j'ai beaucoup aimé Fargo, par contre, je ne connais pas Terror : je me le note sur ma liste des choses à voir !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas adorer l’ambiance, c’est vraiment une série à voir !

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !