Libellés

Mes bonnes résolutions pour 2019

20 janv. 2019






Mes lionnes préraphaélites,



Ha! Les bonnes résolutions du début d'année.... Tout comme le port des Crocs en milieu non hospitalier, le sujet divise...Il y a ceux qui sont radicalement contre et ceux qui sont radicalement pour, mais qui n'osent pas l'avouer, par peur des représailles.
En lisant le titre de mon article, vous aurez certainement compris de quel côté je me range (votre perspicacité vous honore). Autant je suis une fan inconditionnelle de la période de Noël, autant je me sens toujours un peu déprimée une fois que l'effervescence des fêtes est passée. La réflexion autour du thème des bonnes résolutions m'apparaît du coup comme quelque chose de positif, un renouveau heureux qui fait du bien au moral (comme regarder Ralph Fiennes dans le Patient Anglais) (Suis-je le seule dans ce cas?). C'est également l'occasion de faire un bilan de l'année qui s'est écoulée, de voir ce qui a marché ou non. Vous pouvez vous remémorer mes bonnes résolutions de l'année dernière ici. Dans mon dernier article, j'ai dressé le bilan de ces bonnes résolutions: celles que j'ai réussir à tenir, et celles où j'ai échoué.




Mes bonnes résolutions pour 2019


Je n'en ai pas pris beaucoup, pour être sûre d'être efficace et de mieux me concentrer sur mes objectifs.


1. Partir en vacances


On la refait, moins crispés. Cette année, j'ai décidé que nous partirions au moins deux fois en vacances. J'emmène trop peu mes enfants loin de chez eux, sauf pour aller en Bourgogne, dans ma belle-famille. Avant, cela s'expliquait par le fait que je profitais des vacances pour regagner mon sud natal. Le soleil et ma région me manquaient tellement que je ne me voyais pas aller ailleurs pendant les vacances. Plus que ça, je dirais même que j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose si je ne pouvais pas regagner ma région pendant les vacances. J'étais déjà assez frustrée comme cela de ne pas vivre là où je l'aurais souhaité, alors il ne fallait pas venir me parler de passer trois semaines ailleurs qu'au soleil.

 Maintenant que les enfants commencent à être grands, et que nous habitons enfin au soleil, je vais faire en sorte de leur offrir de vraies vacances, même si elles sont courtes, car, soyons réalistes, être propriétaire d'une maison dans le sud avec piscine ne nous permettra pas de partir au Club Med à chaques vacances (j'ai un gros problème quand à l'orthographe de "chaques vacances". Je me sens tout d'un coup très seule. On va plutôt dire "Pendant les vacances", hein . Mais nous partirons quand-même, même si c'est pour quatre jours. On dit des poissons rouges, mais de toute façon, les poissons  enfants entre trois et cinq ans,  n'ont aucune idée du temps qui passe. On peut donc partir trois jours en Italie et leur faire croire que ça a duré trois mois, qu'ils n'y verront que du feu.
J'ai prévu des petites vacances avec mon Chucky au mois de mai, à Paris et des vacances avec toute la famille, cet été en Italie. Je vais essayer de caser un troisième week-end d'ici la fin de l'année si mon karma de serial killer ne me joue pas des tours.


2. Me remettre au sport


Là aussi, le bilan de l'année écoulée est mitigé. J'ai repris mollement la course à pieds. J'étais pourtant bien partie, mais l'arrivée de la période de chasse a complètement freiné mes élans, mon circuit habituel étant complètement miné. J'ai donc stoppé mon footing matinal mais je compte bien retrouver un circuit sympa dans mon nouveau village.


3. Diminuer mon temps sur les écrans


J'ai déjà beaucoup réduit mon temps sur mon ordinateur et mon téléphone depuis quelques mois, et j'en suis satisfaite. Je continue donc sur cette voie. Je reste présente sur Instagram mais ne publie plus que deux fois par semaine. En revanche, il m'arrive souvent de faire des stories, j'y prends beaucoup de plaisir. Quant au blog, je vous ai déjà parlé de la nouvelle ligne amorcée. On maintient donc le cap sans pression!


4. Moins consommer


Ca ne va pas être très difficile, étant donné qu'une bonne partie de mon salaire va être engloutie par le prêt de notre maison. Aucun regret à ce niveau, je suis la plus heureuse du monde et franchement, ça ne peut pas me faire de mal si je ne m'achète pas trois sacs à main dans l'année. Il me restera tout de même une petite somme d'argent à dépenser par mois. Eh bien j'ai décidé de ne pas la dépenser justement. Comme d'habitude, je vais en placer une partie sur le livret des enfants, mais  au lieu d'utiliser le reste dans l'achat d'habits ou de bijoux, je garderai cet argent sur mon livret pour les vacances (cf résolution n°1) ou pour meubler notre nouvelle maison. Une nouvelle ère commence donc pour la frivole créature que j'étais. Rappelez-vous que le but est de ne pas être réincarnée en lampadaire IKEA dans ma prochaine vie.


5. Mes enfants et Instagram


Ce sujet m'a vraiment beaucoup turlupinée. J'en ai d'ailleurs parlé à certaines d'entre vous et je vous remercie pour vos conseils. Je ne les expose plus directement. J'ai adopté le compromis qu'adoptent beaucoup de blogueuses: ne pas montrer leur visage mais continuer à poster des photos d'eux, car ils sont un peu l'essence de mon compte IG et l'essence de ma vie tout court. Je reviendrai d'ailleurs sur ce sujet dans un prochain article.

Voilà donc pour ces bonnes résolutions version cuvée 2019! Et vous? Je serais curieuse de connaître les vôtres!
Des bécots,

Frau PrunO.

21 commentaires :

  1. Partir davantage en vacances, j'ai exactement le même projet. J'ignore s'il sera réalisable mais l'envie est là.
    PS : J'ai bien noté ton retour dans la capitale en mai ;-)

    Des bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que vous réussirez à partir en vacances ! Pas toujours facile en effet, de concrétiser ce projet… Je serai super content de te revoir en mai dans la capitale, mais il faut absolument que j’arrive à caser mon fils:-)

      Supprimer
  2. toutes ces résolutions t’honorent ma chère ! bon pour le tir au pigeon, je comprends que tu aies stoppé la course ! pourrais tu la remplacer par autre chose ? les voyages avec les enfants, c'est vraiment sympa et ça leur ouvre l'esprit, tu sais à quel point je suis une fan d'ailleurs. (et tiens cet été sans doute retour en allemagne pour nous !!) l’Italie c'est très chouette aussi ! quand aux enfants, sur insta, c'est vrai que c'est délicat. il n'y a pas encore vraiment de retour sur cette problématique vu que c'est récent... moi aussi j'aimerais les montrer plus, mais du haut de le 10 et 12 ans, il me disent déjà quand je les prend en photo : maman, tu nous mets pas sur internet, hein ??? heuuuu non ! c'est bien dommage car tes enfants ont un minois à croquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, des études sur le sujet seraient vraiment intéressantes et auraient le mérite d’éclairer le débat une bonne fois pour toute… Je sais que vous êtes des grands adeptes des vacances en famille, et d’ailleurs ça m’inspire beaucoup ! J’ai hâte de pouvoir partager ça aussi avec mes enfants. Je t’embrasse ma belle !

      Supprimer
  3. Aaaah, bienvenue dans le club de celles qui engloutissent leur salaire dans leur emprunt et sont privées de shopping ! (et même de soldes !) tu verras, c’est bon pour la planète. On s'y fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! C’est marrant, au début je pensais que j’aurais vraiment beaucoup de mal à ne pas dépenser de l’argent de manière futile. Et pourtant, mise devant le fait accompli, je me rends compte que tout se fait très naturellement et que je ne ressens aucune frustration ! Je t’embrasse

      Supprimer
  4. Pas de résolution de mon côté... si ce n'est celle de profiter, de lâcher davantage prise sans trop culpabiliser, mais en est-ce réellement une ? Et pour "chaques vacances"... je passe mon tour... je ne peux pas t'aider ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est déjà une très bonne résolution en soi ! Pour chaque vacances, j’ai enfin la réponse : en fait, ça ne se dit pas ! Il faut dire pendant les vacances;-)

      Supprimer
  5. Oh là là mes résolutions ressemblent aux tiennes, pret compris à partir du mois prochain. Ma première réaction a été la panique + shopping de soldes. Là faut vraiment que j'arrete.
    J'y ajoute aller à la piscine - je déteste la piscine mais mon petit garçon aime bien alors je m'organise et j'y vais. Enfin, le prochain weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très fière d’avoir résisté à ces premières soldes ! Et pourtant, les tentations me manquent pas… Mais bon, je me console en me disant que j’aurai une belle maison ! Pour la piscine, est-ce vraiment obligé ?;-)

      Supprimer
  6. Pas de résolution ici... Mais j'aime beaucoup les tiennes (à part le sport, beurk!!) qui pourraient être un peu les miennes :)
    Ici, seulement un souhait, un bébé à concevoir... On verra ce que la vie nous réserve. Pour le reste, on profite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai lu avec émotion ton dernier article… Je souhaite de tout cœur que vos vœux se réalisent. Mais j’ai un bon pressentiment ;-)

      Supprimer
  7. PS : sans doute peux-tu rajouter sur ta liste : "ne plus partir de chez moi fesses nues en hiver" ;-p

    RépondreSupprimer
  8. Tu es sur le chemin de la sagesse semble t'il ! ♥
    Des bécots !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraîtrait, oui ;-)… Je t’embrasse ma Christine !

      Supprimer
  9. J'adore les vacances ! J'adore les planifier, chercher un endroit sympa où dormir, quelles visites faire, quels nouveaux endroits découvrir, etc. C'est tellement agréable de déconnecter du quotidien (même si ce n'est pas forcément reposant).
    Viens toi aussi en terres allemandes ! Ici, c'est kinderfreundlich!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d’emmener mes enfants en Allemagne, figure-toi ! Mais j’ai envie qu’il soit un tout petit peu plus grands, histoire qu’ils se rappellent vraiment de leur premier venue en Allemagne et de ce qu’ils ont ressenti en découvrant ce pays… Mais mon fils ne cesse de me réclamer d’y aller, ce sera sûrement pour l’année prochaine ! Si tu vois des endroits sympas à me conseiller, je suis preneuse ! Car même si je connais bien quelques villes, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les enfants…

      Supprimer
  10. Bonne année à toi, au plaisir de lire tes articles cette année ! Ma résolution : shopping modéré et utile et puis... sport mais ça c'est comme tous les ans :)

    RépondreSupprimer
  11. Belles résolutions ! La mienne, c'est de ne pas culpabiliser de ne pas arriver à tenir mes propres résolutions ;-) Partir en vacances avec ses enfants est vraiment un truc génial qui rapproche et crée de merveilleux souvenirs. Mais attention, si tu leur file le virus du voyage, tu risques les retrouver à l'autre bout de la planète quand ils auront grandi... En tout cas je suis super contente pour toi que vous ayez trouvé la maison de vos rêves, même si ça t'oblige à ne pas t'acheter des robes Tara Jarmon aussi souvent qu'avant ;-)

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !