Libellés

Nouvelle rubrique sur le blog

11 nov. 2018








Mes alouettes néophytes,

Cela va bientôt faire trois ans que je blogue: trois années de dur labeur, de don de soi, d'abnégation la plus totale, trois ans d'intellect digital. C'est beau, j'en ai la moustache toute humide. J'ai envie de me renouveler et de vous proposer du contenu supplémentaire (rappelez-vous, le don de soi). C'est en lisant l'article de l'accouchement de Flora sur le blog de mon amie die Franzoesin, que j'ai eu l'idée de faire participer, moi aussi, mes lectrices sur mon blog.
Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous devez savoir que l'accouchement et la maternité sont des sujets qui me sont chers et douloureux en même temps. J'avais déjà rédigé un billet sur ce thème. J'ai également parlé dans plusieurs articles de mes accouchements traumatisants. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de vous faire participer vous aussi, mes lectrices à une nouvelle rubrique du blog qui s'intitulera: la maternité en question.

Ce sujet peut englober votre accouchement, votre allaitement (ou non), ou simplement  votre vision de la maternité en général, que vous soyez mère ou non. Le but est de partager ses idées et peut-être aussi de se sentir moins seule (je parle pour celles qui ont vécu des expériences d'accouchements ou d'allaitements douloureuses). Mais si vous vous sentez apaisée et sereine sur ce sujet, vous pouvez aussi venir témoigner! Bref, je vous donne la parole, à vous, qui êtes maman (ou non), à vous qui souhaitez devenir mère un jour (ou non). Il est temps de libérer la parole sur le désir ou le non désir de maternité, sur les accouchements ratés et les babys blues qui durent, mais aussi sur les épanouissement personnels et les expériences réussies.
Alors si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez me faire part de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail: escarpinsetmarmelade@gmail.com
Vous n'êtes pas obligée de tenir un blog pour venir témoigner, vous pouvez aussi vous livrer de manière anonyme.
Dans un style complètement différent, j'aimerais beaucoup ouvrir une rubrique beauté l'année prochaine, mais j'ai un peu peur de me lancer, de ne pas savoir en parler. En tout cas, j'ai plein de projets et d'idées nouvelles!
En attendant vos retours, je vous embrasse!

Frau PrunO.

14 commentaires :

  1. c'est une très belle idée ma chère frau !! Moi même, si mes accouchements ont eu l'air d'une promenade de santé ( un peu abrupte la promenade, quand même) j'ai surtout vécu une expérience de démarrage d'allaitement plutôt traumatisante avec mon aînée. je n'en ai jamais parlé sur le blog, peut être parce que c'est difficile a sortir, et que quelque part, je culpabilise d’être passée a coté de certaines choses, alors que j’étais maman depuis quelques jours seulement.... en tout cas tu as raison de vouloir libérer la parole !
    pour ce qui est de la rubrique beauté, pour tout te dire, je pensais que c'est ça que tu voulais inaugurer aujourd'hui ! je suis très surprise de lire tes craintes : depuis 3 ans tu nous as largement montrée que tu étais capable d'aborder n'importe quel sujet avec humour et brio, tes 2 complices ! alors ne te freine pas, tu as le talent, fais en donc profiter les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu as envie de venir témoigner... Viens mon enfant, allonge-toi sur le divan de Frau Prupru, dis-moi tout!

      Supprimer
  2. Oh yes ! j'ai des histoires d'allaitement très galère, d'un dernier accouchement horrifique, ça fera frémir l'audimat !
    sinon ton blog est top, même si tu traduis des notices de machine à laver, tu arriveras à nous captiver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne! Mais je n'interviendrai pas dans les témoignages, je les livrerai bruts de décoffrage, une fois par mois ;)

      Supprimer
  3. C'est une super idée je trouve. J'ai hâte de lire ces témoignages ! Et si un jour tu veux celui d'une non mère qui n'est pas sûre de le devenir un jour, tu me diras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je veux ton témoignage de non maternité!!! Je le veux, je le veux!!! Tu me l'envoies? <3 <3 <3

      Supprimer
  4. C'est une belle idée ! Je suis sûre que tu sauras retranscrire les témoignages avec humour et douceur! Personnellement j'ai eu 4 grossesses très faciles (J'ai même fait de la luge 1 mois avant d'accoucher), des accouchements rapides et pas compliqués et des allaitements faciles (sauf pour la 1ère mais j'ai tenu bon) ... mais si ça t'intéresse je veux bien témoigner, avec plaisir! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça m'intéresse grave! Suis trop contente que tu participes!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée ! Merci pour cette initiative ! C'est un sujet d'actualité pour moi, je démarre tout juste mon dernier mois de grossesse :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je te filerais bien mes témoignages d'accouchement et de non allaitement...Allez, je te les file!
    Mon dernier accouchement est digne d'une amputation sans anesthésie, je vais te ramener un lectorat de OUF!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ! ça m'a fait du bien de profiter de l'estrade de Franfran et je suis sûre que ça fera plaisir aux autres de bénéficier de tes super lectrices !
    Flora

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une super idée! En même temps venant de toi elle ne pouvait qu'être extra!
    Comme ce sujet me passionne, je témoignerai avec grand plaisir ma belle.
    Pour ce qui est de la beauté, lance toi! Après tu aviseras. Je suis sûre que tu peux faire quelque chose de top, drôle et intéressant par dessus le marché.

    RépondreSupprimer
  9. Super idée ! Je ne suis pas encore maman mais j'adore m'y intéresser.
    Je te souhaite une bonne journée,

    A bientôt, Marie.
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !