Libellés

Mes inspirations jungle urbaine pour notre future maison

18 nov. 2018





Mes pantoufles centenaires,

Je vous le dis direct, je ne sais pas dans quelle rubrique classer cet article: Lifestyle? Déco? Famille? Nailart? Au moment où j'écris ces quelques lignes, je ne suis toujours pas décidée. Les lois du blogging sont impénétrables, j'espère que Hellocoton sera indulgent avec ma pauvre personne.
Bon, ces tergiversations mises à part, j'avais vraiment hâte de vous parler de ma future maison! Non, au moment où je vous écris, nous n'avons toujours pas signé la vente définitive, que ce soit celle de notre future maison ou celle de notre ancien appartement de Mende. J'espère juste qu'en janvier 2033, nous serons enfin chez nous.. Youhou! Le Xanax est mon ami.

Pour celles et ceux (soyons fous) qui me suivent depuis un demi-siècle maintenant, vous devez certainement savoir que la décoration de mon ancien appartement était un mélange d'inspiration jazzy, industrielle et classique. Je viens d'inventer un nouveau concept. Si vous voulez voir les images de ce qu'était notre coin jour, voici l'article.

Pour notre nouveau salon, j'ai décidé de garder mon canapé et mes fauteuils en cuir, style havana club. Je les aime tellement,  que même quand il sera temps de les changer, je prendrai certainement le même modèle. Pourtant, les deux fauteuils sont absolument minables, étant donné qu'Ada les a pris comme griffoir et défouloir pendant de nombreuses années. Ranafoute, je les aime d'amour. Du coup, je vais enlever le joli tableau que ma soeur et mon beau-frère nous avaient offert, pour mettre une tapisserie jungle. J'en rêve depuis plusieurs années maintenant. Au départ, je voulais trouver un tableau dans ce style, mais finalement, j'ai opté pour une tapisserie sur un seul pan de mur. Je vous montre mes chouchous?


Le salon









A propos, j'ai créé depuis peu un compte Pinterest. Le sachiez-tu? Après trois-cent-vingt-huit mois d'intense réflexion, j'ai enfin sauté le pas. Je vous préviens de suite: tel le créateur de Frankenstein, ma créature me dépasse complètement: je ne sais toujours pas comment on épingle une photo. Cette application me laisse aussi dubitative qu'un lofteur face à un bécherelle.  Je remercie d'ailleurs les 9 followers qui ont fait acte de charité en s'abonnant à mon compte. Les gars, vous avez fait une heureuse. En tout cas, ce compte aura au moins un aspect pratique pour moi: au lieu de faire des captures d'écran à tire larigot, pour me souvenir de mes idées déco,  j'ai compris que créer une rubrique dédiée sur Pinterest était beaucoup plus simple pour moi. (Elle comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps).


Le coin nuit des enfants







On continue avec la décoration de la chambre des gnomes. Leur ancienne chambre me plaisait beaucoup (vous pourrez trouver les photos dans cet article), aussi ai-je décidé de ne pas changer grand chose. Hormis l'aspect esthétique de la problématique, il y a aussi l'aspect financier: acheter une maison avec piscine dans le sud de la France, c'est funky, mais si en plus, il faut la remeubler entièrement chez Maisons du Monde, on peut vite se heurter au caractère agressif de son banquier (une créature pourtant pacifique à la base). Bref, j'ai décidé de garder presque tous les meubles de ma fille, à l'exception de son étagère. Je me contenterai de retapisser un des pans de murs de sa chambre et le Dieu de la décoration devrait faire le reste.
Pour Chucky, je pense choisir du bleu pétrole pour un ou deux pans de murs. Je vais également garder ses anciens meubles et en repeindre quelques uns en bleu, pour qu'ils s'accordent mieux avec sa chambre. Enfin, je dis "je", mais c'est Pinces d'Or qui  va les repeindre... Soyons clairs, hein, en bricolage / activités manuelles, j'ai l'habileté d'un pinguin unijambiste. Je souhaite seulement acheter cette jolie étagère.





En parlant d'étagères, (hashtag passion étagères), j'en ai repérées de vraiment très jolies, mais ma soeur et ma mère m'ont fait remarquer qu'elles faisaient peut-être un peu bébé pour Chucky. Certes, il n'a plus trois mois. J'ai dû mal à l'assimiler. Certes. Si ça vous tente, vous pouvez jeter un oeil sur mon tableau Pinterest ici., vous verrez toutes mes idées déco et vous pourrez juger par vous-mêmes si elles sont adaptées à un gnome de 6 ans ou pas.


La chambre parentale







Suis-je la seule à avoir des images interdites aux moins de 18 mois à l'évocation de cette rubrique? Non, pas vous? Pardon, je dois être en train d'ovuler. Et bien voilà, j'ai décidé de reprendre le thème jungle dans ma chambre aussi. Enfin, dans notre chambre. Oui, il est évident que Pinces d'Or n'a pas eu son mot à dire dans mes projets de décoration. Enfin, si, il s'est contenté de hocher à la tête quand je lui montrais les photos. Ca aurait pu être des images de vasectomie de chèvres népalaises qu'il aurait hoché la tête de la même manière. Tant que je le laisse planter des sacs plastique dans notre jardin, il me laisse tranquille. L'entente conjugale est notre priorité pour 2019. Donc, voilà les deux papiers peints sur lesquels j'hésite. Et un petit aperçu des meubles qui me font frétiller du périnée. Si vous voulez voir la suite, vous pouvez venir me faire un petit coucou sur Pinterest. Le teasing, toujours le teasing.

Voilà pour cette première ébauche, j'espère que cet article vous a plu!

16 commentaires :

  1. Ta future déco sera canon, j'en suis convaincue ! Quant à ton compte Pinterest, sache qu'il compte une nouvelle abonnée hihihi
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du cœur, ton message me fait très plaisir ! Et ton abonnement sur Pinterest m’emeit au plus haut point comme tu peux l’imaginer❤️

      Supprimer
  2. purée t'as de la chance moi il a vraiment voulu mettre son grain de sel dans la déco !! heureusement, le poster des joueurs de manchester united a une magnifique place dans la cabane au fond du jardin. l'honneur est sauf !! en tout cas je ne retiens pas ton argument "je suis nulle en peinture" si tu t'exerces tu y arriveras ! mais bon la mauvaise foi ça peut avoir du bon, je le reconnais hahaha. la grande question est : vas tu toi même te transformer en Jeanne de la jungle sou l'influence de cette déco tropicale? une frau pruno avec en guise de déshabillé le soir, une grande feuille palmier et les hanches serties d'une ceinture de bananes ?? ça promet des soirées très... olé-olé ! j’espère que ton stérilet est toujours bien accroché !! :-))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une poussière sur mon écran... J'avais lu son "groin de sel", je me disais que je connaissais pas cette expression...

      Supprimer
    2. J’ai changé de stérilet en même temps que nous avons changé de maison, tu t’en doutes bien ;-) Je te rassure, moi aussi je lui laisse carte blanche pour la décoration de la cabane au fond du jardin❤️ Gros bisous ma loutre

      Supprimer
  3. nan mais attends, ton compte pinterest ne marche pas, j'ai un retour "error-true" (faut dire que Lapin pianote de ses doigts boudinés en même temps que moi sur l'ordi), bref, donne-moi le vrai nom de ton vrai compte, là maintenant.
    J'aime beaucoup tes imprimés jungle, mais je m'interroge : n'as-tu pas peur de te lasser ? je sais que Pinces d'Or arrachera tout sans poser de questions, mais quand même ! bises sauvages, grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est rigolo ce que tu me dis sur l’imprimer jungle, car ma sœur m’a fait exactement la même remarque;-) Mais cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années que je mûris ce projet, hors de toute influence, alors je saute le pas! Et au pire, un papier peint, ça s’enlève facilement !

      Supprimer
  4. Je m'en vais de ce pas te follower sur Pinterest. Tu vas voir, c'est ultra simple et on y prend vite goût : il suffit de piner.
    Et sinon j'aime beaucoup le papier peint jungle également ! ça me rappelle un rideau de douche chez mes parents (pour une fois promis c'est même pas ironique) que j'adorais. Il était au top de la tendance dans le début des 80's probablement. Et puis en 2002, j'ai fini par leur offrir un rideau à pois excédé par ce truc trop has been même si dans le fond, je l'aimais bien... Et bah si j'avais su, je l'aurai gardé ;-)
    Je sais, ne dis rien; c'était vraiment très intéressant.
    Des bécots ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu’il y a quelque chose à creuser avec ce rideau de douche ;-) on peut en parler en privé si tu veux;-) Pour Pinterest, c’est pas la bonne volonté qui me manque, je pine, et pine de tout mon cœur ! Sans succès...

      Supprimer
  5. J'adore le thème de la jungle, c'est magnifique, vivement que vous signiez pour nous montrer en vrai!!!! Ici papa fripouille met son nez dans mes idées, il a des idées très arrêtées… et pas tout à fait les mêmes que les miennes… du coup j'aime pas trop notre déco, mélange de moderne et de vieux, assaisonnée de croutes artistiques des enfants et de bazar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, Claire! Les mélanges, c’est chouette aussi! C’est bien quand chacun met sa patte!

      Supprimer
  6. J'adore ce thème !

    A bientôt,
    Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette déco ! Moi aussi, on décide de façon démocratique mais c'est nul car mon homme déteste le papier peint et ne jure que par les murs peints et unis... Du coup, c'est très très sobre chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, il faudra un jour que les hommes comprennent qu’on ne leur demande pas leur avis pour la déco! Hein? Non? Bon d’accord, je file au coin.

      Supprimer
  8. Trop hâte de voir ce que va donner ton nouveau chez toi, j'adore les posts déco ;)

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !