Libellés

6 choses à faire pour savourer l'automne

30 sept. 2018




Mes choucroutes versatiles,

Ca y est, l'été est fini au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (team xanak). Je sais que l'idée de ne plus pouvoir prendre l'apéro en string panthère sur la terrasse est aussi réjouissante que d'aller se faire faire un frottis chez son gynéco. Rassurez-vous, il y a pourtant des côtés positifs à être en automne. Si, je vous assure. En cherchant bien, vous allez trouver. Vous avez la flemme de chercher? Heureusement, Frau Prupru a fait le boulot à votre place. De rien.
Je vous ai concocté une petit to-do liste des choses sympas à faire en automne. Curieusement, cette année, j'ai accueilli l'automne avec joie et allegresse. Ceci est sûrement dû au fait qu'on a eu un mois de septembre absolument magnifique, avec beaucoup (trop) de chaleur. Avec les petits, on s'est fait une joie de se baigner tous les soirs après l'école dans la piscine de mes parents. Un vrai bonheur, et un excellent moyen pour évacuer le stress des cours. J'ai encore plus apprécié la piscine au mois de septembre qu'en plein été. Bref, on a tellement profité de la chaleur, que pour une fois, j'attendais le rafraîchissement saisonnier avec impatience.


1. Faire des jolies balades


Un classique, me direz-vous. Je trouve que l'automne est vraiment la plus jolie saison pour faire de belles photos, lors de jolies promenades. La Lozère me manquera certainement pour cela. Mais à Montpellier, nous sommes gâtés aussi. Les vignes rougeoient et changent de couleur, c'est absolument magnifique. Je trouve que se promener au bord de la mer en automne a énormément de charme, et j'ai hâte de commencer à entreprendre ce genre de balades. Que ce soit en forêt, au bord de la mer, ou à la campagne, les marches automnales ont quelque chose de magique et de mélancolique. Prévoyez un bon petit film à regarder au retour .



2. Regarder de nouvelles séries ou films


Tadam! Quelle transition de ouf. On voit de suite qu'on à affaire à une déesse de la pédagogie. Je crois que la chose pour laquelle j'aime le plus l'automne, c'est bien ça: faire le plein de films  et de séries pour le soir.  Quand l'école reprend, chez nous, les petits sont couchés tôt. A huit heures du soir, extinction des feux. De toute façon, il fait nuit de bonne heure, donc aucun regret. Au contraire, j'adore me lover dans mon canapé devant une  bonne série avec Pinces d'Or. Le choix des séries que je vais regarder fait partie de mes activités favorites à cette saison. On s'est abonnés à Netflix depuis quelques mois, et je peux vous assurer que je ne regrette pas cette décision. Je vous ferai bientôt un topo sur mes séries préférées. Si vous n'êtes pas trop séries, c'est pas grave. Choisissez-vous quelques films sympa à regarder. Personnellement, j'aime bien les thrillers et les films d'épouvante, je trouve que ça va bien avec l'automne.


3. Faire du tri dans son dressing


Élue, deuxième meilleure activité du monde (juste après manger une glace Ben et Jerry devant un épisode du Bachelor). Je prends toujours un grand plaisir à réorganiser mon dressing en fonction des saisons. Même si ranger mes affaires d'été me fait toujours un petit pincement au cœur, je suis tout de même contente de sortir les robes d'automne et les manteaux légers. C'est d'ailleurs l'occasion de faire un peu de tri et de se débarrasser des affaires que l'on ne porte plus, soit en les donnant à des associations, soit en les vendant sur Vinted. J'avais déjà écrit un article à ce sujet. Croyez-moi, si vous vous inscrivez sur Vinted, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, et en vous gagnerez, en prime, un peu d'argent. Depuis que je me suis inscrite, en février, j'ai vendu une centaine d'articles.


4. Se remettre au sport


Exit, l'excuse moisie de "il fait trop chaud pour aller courir". En automne, vous ne pourrez plus échapper à l'exigence du sport. Alors, si, comme moi, vous aimez autant le sport que votre conseiller fiscal, il vous reste une solution pas trop contraignante pour moover votre body en toute sérénité: faire du footing. C'est pour moi la solution la plus pratique et efficace: je prends mes baskets et je fais le tour des vignes. Dans le prochain village où j'habiterai, je pense que je ferai le tour du  bourg en courant. Franchement, c'est tellement vite fait: 20 minutes pour ma part et hop, me revoilà à la maison.



5. Se donner des envies d'hiver


Envies shoppinguesques, je m'entends. Eh oui, on ne peut pas renier sa vile nature comme ça... Et puis, à défaut d'une ligne éditoriale (ce mot me fait transpirer de la stachmou), j'ai au moins un titre de blog à honorer. En automne, j'aime bien regarder les jolis manteaux ou les beaux pulls tout doux et tout chauds qui viendront regagner mon dressing. C'est également en automne qu'on commence les premières raclettes et autres festivités caloriques.


6. Préparer doucement Noël


J'aime bien l'automne car cette saison nous rapproche à grands pas de Noël. D'ailleurs, la période de l'Avent se situe pour la plus grande partie en automne. Je suis une fan inconditionnelle du mois de décembre qui s'accompagne des préparatifs de Noël. Quel bonheur d'écouter les chants pour se mettre dans l'ambiance ou de regarder les jolies vitrines illuminées... C'est pour moi un grand plaisir, un moment où je retombe en enfance. 

Bon, et pour terminer cet article en beauté, je vous propose un petit défi. Celles qui me suivent depuis longtemps connaissent bien ce genre de challenges. Mais oui, rappelez-vous, Rêve d'hiver et Rêve d'été! C'est donc avec une grande émotion, que je vous propose de participer cette année à .... Rêve d'automne édition 2018! Vous aviez deviné? Vous êtes trop fortes. Pour celles qui sont partantes, voici les modalités de ce challenge: rédiger un article sur l'automne en répondant avec les rubriques suivantes:

1. Une photo qui illustre l'automne à vos yeux

2. Un plat que vous aimez savourer à cette saison

3. Un film ou une série que vous adorez regarder à cette période

4. Une chanson qui vous rappelle l'automne

5. Un mot qui illustre cette saison

6. Vous aimez l'automne pour....

Vous mentionnez que vous participez au défi de Frau PrunO, et le tour est joué! Si vous ne vous sentez pas inspiré par un article, vous pouvez vous contenter de poster une photo sur Instagram ou Facebook en illustrant une des rubriques proposées ci-dessus.  Il n'y a pas de date limite pour participer, essayez juste de le publier avant le 21 juin 2019. Vous avez vu un peu, comme je suis une blogueuse flex du clavier. Je reprendrai mes billets chouchous dans un article bilan.

Et vous, quels sont vos petits plaisirs automnaux?

Des bécots,

Frau PrunO.

31 commentaires :

  1. Hello je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Par rapport à l'hiver je penserais aussi à la nourriture, entre les boissons chaudes à gogo, et les raclettes (ma 1ere de la saison a été vendredi, ça fait trop du bien :))

    Merci pour cet article plein de bonnes idées en tout cas,
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j’ai hâte de commencer les raclettes moi aussi ! On commence les festivités ce soir avec une fondue;-) merci pour ton message en tout cas!❤️

      Supprimer
  2. Chouette chouette chouette, un nouveau TAG sympa !
    Avant la naissance de ma Louloutte, je détestais l'automne. Maintenant, je m'y suis faite. Pourquoi ce changement ? Je l'ignore mais une chose est sûre, je préfère être dans l'acceptation que dans la résignation !
    Des bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! Accepter les choses aide à vivre plus heureux! J'adore l'automne car on se rapproche chaque jour un peu plus de Noël! J'ai hâte de lire ta contribution sur le tag! Gros bisous ma louloute!

      Supprimer
  3. Toute saison autre que l'été me déprime du slip mais je vais essayer de suivre les conseils de ma gourou préférée, je le jure. Des bisous aux feuilles d'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois te régaler à prendre de jolies photos à cette saison ;-) Gros bisous ma poulette!

      Supprimer
  4. Bon, l'automne n'est à priori pas ma saison préférée. Mais j'ai évidemment tellement de chose à dire à ce sujet que je suis bien tentée par ton tag ! Je vais essayer de faire ça. En plus vu le délai, je vais viser avril, je pense que je serai bien, là. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh voui voui voui! Je serais trop heureuse que tu participes! Je vais me régaler de te lire <3

      Supprimer
  5. L'automne pour moi rime avec chocolat chaud, châtaignes grillées, tarte au potiron, ... gourmande moi ?! Naaaaan ! Allez je n'en dis pas plus, je vais tenter ton TAG ! En plus niveau timing, juin 2019, ça semble jouable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui es-tu, jeune inconnue blogueuse? Je suis ravie que tu participes à mon tag en tout cas! Et vive les chocolats chauds et les châtaignes grillées!

      Supprimer
  6. Alors perso je suis pas tentée par le TAG parce que j'aime pas l'automne (j'ai fais un article sur Noël ce matin, c'est dire si j'ai hâte d'en finir:p) mais en tout cas tu m'auras bien fait marrer en ce lundi matin.
    Je retourne donc prendre ma pause au soleil en string panthère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, comment ça t'aimes pas l'automne? Mais si tu aimes bien Noël tu aimes forcément l'automne, coquine! Je vais aller lire ton billet sur le sujet. Merci pour ton message en tout cas!

      Supprimer
  7. Merci pour cet article léger !
    J'avais adoré participé à tes challenges d'été et d'hiver, et je vais essayer de faire celui-ci aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je serais trop contente que tu le fasses! Merci ma bichette <3

      Supprimer
  8. Je suis une fan inconditionnelle de l'automne alors je ne peux qu'être d'accord avec les 6 points que tu as abordé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive l'automne! N'hésite pas à participer au défi si le coeur t'en dit! Merci beaucoup pour ton passage par ici!

      Supprimer
  9. L'automne est ma saison chouchoute! Du coup, je vais réfléchir à ton tag qui m'inspire à fond. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu aimais l'automne! J'ai hâte de te lire ma louloute

      Supprimer
  10. Une motivation pour enfin lancer mon blog et écrire le premier article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lances ton blog? J'ai hâte de lire ton premier article, tu me tiendras au courant?

      Supprimer
  11. Merci de tenter de nous remonter le moral avant que je le plombe de nouveau... Perso je déteste l'automne et si tu me demandes une chanson qui fait penser à l'automne, je suis capable de te trouver celle qui fera pleurer dans les chaumières jusqu'aux feux de la Saint Jean. Mieux vaut donc que je m'abstienne de participer... Ou alors je donne mes recettes pour survivre pendant cette période de disette (et encore, tu as déjà tout écrit et avec entrain au moins). Non je pense que c'est définitivement fichu avant même que je me mette à écrire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, que se passe t-il ma loutre? Je te sens chafouine là! On ne peut pas vivre toute sa vie (nue) sur une île grecque paradisiaque! Mais ton string en fourrure et rejoins la secte!

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Reprendre le sport ! Ceci est un signe haha je dois vraiment m'y mettre !
    J'adore l'idée du tag, je le ferai si j'ai du temps :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de faire ta connaissance, Snoopette et merci beaucoup pour ton message! J'espère que tu participeras!

      Supprimer
  13. Je suis un peu moins inspirée par l'automne que par l'été mais je vais essayer de participer :) . Le truc qui me branche le plus dans ta liste : les festivités caloriques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Moi aussi je suis très sensible et réactive sur ce sujet! Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  14. Je crois que je commence à aimer l'automne seulement maintenant que je vieillis! Les jolies couleurs, les soirées en amoureux sous un plaid avec un bon thé, ...
    Bref, je crois que je vais essayer de participer à ton TAG prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te lire bientôt alors! Moi aussi j'adore les soirées en amoureux sous le plaid!

      Supprimer
  15. Aimant beaucoup cette saison je me dois de participer à ton petit défi ! Je n'ai pas encore pris de photos d'automne pour illustrer le propos mais dès que c'est dans la boîte je fonce !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, merci Christine! Hâte de lire ta version sur le sujet!

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je ne suis pas spécialement fan de l’automne mais j’ai bien envie de participer à ton Tag. Pour tout te dire, il est écrit… dans mon cahier. Nous sommes sur la route du retour (les vacances sont finies), les photos sont prises (mon fils était enthousiaste et me montrait tous les arbres jaunes, oranges et rouges.
    Avec un peu de chance, je réussirai à le mettre en ligne dimanche soir.
    3 kleine grenouilles

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !