Libellés

Mes 8 parfums préférés pour l'été

10 juin 2018






Mes espadrilles jouvencelles,

Si l'on en croit le calendrier (et non la météo), l'été approche à grands pas! Et qui dit été, dit beau temps, plage, grillades et apéros en terrasse! Le décor parfait pour porter des parfums légers et fleuris, estivaux et solaires. Vous connaissez mon amour pour les belles fragrances, aussi ai-je décidé de récidiver en vous proposant des parfums parfaits pour cette saison. Je vous dirai aussi sur lequel j'ai craqué cette année!






Mon Guerlain est MON PARFUM depuis plusieurs mois maintenant. J'adore sa fragrance poudrée et subtile ainsi que l'odeur élégante qu'il laisse sur les habits. La version florale est encore plus rayonnante je trouve, et elle a même une meilleure tenue que l'original! Bref, Mon Guerlain est le parfum parfait pour l'été. J'ai changé ce mois-ci car j'avais envie de quelque chose de plus solaire, mais il est certain que j'y reviendrai à la rentrée. Je suis fan du flacon si élégant. Tout me séduit dans ce parfum!









Avis aux amoureuses de fleurs d'oranger! Ce parfum est absolument irrésistible! Il a un sillage très fleuri et gourmand, on aurait presque envie de le manger! Gros coup de coeur pour le flacon également, que je trouve si féminin et coquet.







J'ai testé cette eau il y a deux ans déjà, et je la trouve vraiment bien. C'est ce qui ressemble le plus à l'odeur du Monoï, niveau parfum, selon moi. En plus, le rapport qualité-prix est imbattable. Certaines lui reprochent une mauvaise tenue. C'est aussi ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais porté. Pourtant, j'ai une collègue qui avait ce parfum, et je peux vous assurer que sur elle, il tenait! Cela doit donc dépendre des types de peau je pense...







Je crois que ce parfum est vraiment la fragrance la plus fleurie que je connaisse. Il me fait penser à Insolence, de Guerlain. L'odeur des fleurs est vraiment très agréable, mais je n'ai jamais acheté cette fragrance, de peur que  l'odeur soit trop entêtante justement. Je ne connais personne qui porte ce parfum, j'ai donc du mal à me faire un idée concrète. En tout cas, pour l'avoir essayé sur mon poignet, je trouve que sa tenue est irréprochable. A méditer donc....








Je vous en avais déjà parlé dans mon précédent article sur les parfums qui tiennent le mieux. Chance est un classique vers lequel je reviens régulièrement. C'est un bouquet de vitalité et de fraîcheur, on me complimente toujours lorsque je le porte et on me demande souvent quel est mon parfum. Il est idéal pour l'été est il est bien moins fort que le Chance Classique. Et en plus, il tient vraiment bien! Et c'est ce parfum sur lequel j'ai décidé de craquer ce printemps! Je l'ai toujours acheté à des moments-clef de ma vie: lors de mes deux accouchements par exemple... Pour moi, c'est un symbole, un porte-bonheur, et quand on sait comment se sont déroulés mes deux accouchements, on peut décider de voir le verre à moitié plein et se dire que j'en suis sortie chanceuse évidemment. Allez savoir pourquoi, j'ai ressenti le besoin de le racheter en ce début de mois de juin... Quand on sait les épreuves qui nous attendent, un peu de superstition ne peut pas me faire de mal!









Coup de coeur absolu pour ce parfum solaire qui sent à la fois le monoï et la noix de coco! Je l'ai testé en Allemagne il y a quelques semaines et je l'ai trouvé irrésistible. Seul problème: son prix: rédhibitoire. Du coup, je ne l'ai pas acheté. J'ai trop peur qu'il ne tienne pas et que je sois déçue d'avoir dépensé tant d'argent pour rien. Mais si vous connaissez, je serais curieuse de savoir votre avis sur la question!








Une attention spéciale  pour ce parfum estival qui porte vraiment bien son nom, je trouve. Ce qui m'a fait craquer, c'est également le fait qu'il soit vendu avec un futa Courrèges, parfait pour la plage. Mon entourage est assez partagé sur ce parfum assez fort, il est vrai. Mais il s'atténue très vite et laisse une odeur de monoï très agréable sur les vêtements. Il n'est disponible que chez Marionnaud et Nocibe. On ne le sentira donc pas sur tout le monde cet été. Le connaissez-vous?










C'est ce parfum que j'ai porté le plus au printemps. J'adore son odeur fruitée et féminine, et mes élèves sont fans également car elles me disent tout le temps que je sens bon et me demandent quel est mon parfum. C'est pourtant une eau de toilette, mais je trouve qu'elle fait très bien le job et surtout, qu'elle tient longtemps.

Et vous, quels sont vos parfums chouchous pour l'été?

Des bécots,


Frau PrunO.






15 commentaires :

  1. tu me fais envie avec ton Love Story de Chloé, je suis fan de la fleur d'oranger... si mon découvert n'est pas trop conséquent en juillet (on peut rêver), je vais tester.
    Sinon je porte Cristalle de Chanel en été depuis plusieurs années, et je l'adore pour sa subtilité, sa présence et sa tenue. En hiver, Calèche d'Hermès. Mais j'ai fait une très longue pause car avant et après mes deux dernières grossesses je ne supportais plus aucun parfum. Je revis, olfactivement parlant, depuis peu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cristalle de Chanel? Je ne connais pas du tout! Mais je sais que les Chanel tiennent super bien en général! Tu me donnes envie de l'essayer! Merci pour ton message en tout cas!

      Supprimer
  2. Tu en parles très bien ! Le mien est actuellement Twilly d'Hermès mais je voudrais quelque chose de plus frais pour l'été comme O de l'Orangerie de Lancôme ou Eau très fraîche d'Hermès que j'ai senti récemment et que j'aime beaucoup ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le O de Lancôme, je l'ai porté étant plus jeune, je trouve ce parfum irrésistible! Mais il ne tenait pas du tout sur moi malheureusement! Merci pour ton message Christine <3

      Supprimer
  3. Je testerai bien BabyDoll.
    Je continue de mettre l'eau délicieuse de Nuxe de temps en temps mais mon collégien n'aime pas trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? L'odeur peut être un peu écoeurante sans doute. Mon fils de 5 ans l'aime beaucoup en revanche! Je pense que Baby Doll te plaira!

      Supprimer
  4. Jai également mon guerlain et je remarque comme toi qu'il ne tient pas beaucoup . Je porte l'hiver ange ou démon de givenchy.
    En ce moment là petite robe noire de guerlain et chance de Chanel. Le prochain : j'adore de Dior. Bref ... parfum addict !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Je trouve qu'il tient pas mal justement! En tout cas mon mari et ma mère me disent toujours que je sens super bon lorsqu'ils me font un câlin. C'est un parfum subtil je trouve! J'adore le Dior aussi, il est super frais! Mais on le sent sur beaucoup de personnes je trouve. Bref, je vois que nous avons des goûts en commun ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,j'adore les parfums aux fragances florales et particulièrement méditerranéennes. Du coup "Love story" de Chloé me tente bien avec sa fleur d'oranger.
    J'apprécie énormément les "Jardins en... " d'Hermès, notamment "Jardin en méditerranée" qui est mixte et qui possède un parfum prononcé de figuier et de garrigue :-). Bonne journée !
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les parfums fleuris! Tu me donnes envie d'essayer Jardins en Méditerrannée! J'adore l'odeur de la figue et je n'ai encore jamais porté de Hermès! Merci pour ton message en tout cas!

      Supprimer
  6. Mon préféré, celui que je peux porter été comme hiver c'est La vie est belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent très bon c'est vrai! Surtout la version florale je trouve!

      Supprimer
  7. Non mais Baby doll quoi, je le porte depuis l'adolescence régulièrement et je pense que je ne pourrais jamais m'en passer ^^ J'aime beaucoup le Prodigieux de Nuxe pour l'été, et puis toutes les eaux fraîches de chez Caudalie !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Au printemps je porte des eaux de toilette légères telles que Lolita Lempicka, Nina de Nina Ricci ou La petite robe noire de Guerlain. Par contre en été, avec la chaleur, je ne supporte que les eaux fraîches comme celles de Caudalie ou Clarins.
    Donc dans ta sélection, Baby Doll me tente bien pour le printemps et l'eau fraîche de Chanel serait parfaite pour l'été. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle. Au printemps je porte des eaux de toilette légères telles que Lolita Lempicka, Nina de Nina Ricci ou La petite robe noire de Guerlain. Par contre en été, avec la chaleur, je ne supporte que les eaux fraîches comme celles de Caudalie ou Clarins.
    Donc dans ta sélection, Baby Doll me tente bien pour le printemps et l'eau fraîche de Chanel serait parfaite pour l'été. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !