Libellés

Le grand déménagement

24 juin 2018






Mes fantassins humanistes,

Je vous avais promis la suite de mon article sur notre demande de mutation, eh bien la voilà ! A table les enfants !
Bon, déjà, je vous préviens tout de suite : les billets qui vont suivre dans les prochaines semaines vont très certainement porter sur notre déménagement, notre installation et les préoccupations logistiques qui s'y rattachent. Des articles orientés vie familiale donc. J'espère que vous me suivrez toujours dans cette nouvelle aventure !

Donc, pour en revenir à nos bouquetins, je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer que nous avons obtenu notre mutation dans le sud ! Nous allons travailler près de Montpellier, à dix minutes de la mer ! Youhou! A l'annonce de cette nouvelle par mon syndicat, jeudi dernier, j'ai eu envie de courir nue dans les rues de Mende en criant à qui voulait l'entendre qu'on partait et qu'on quittait vaches et bouquetins. Mais Pinces d'Or m'en a dissuadé. Cet homme n'a aucune once de fantaisie.

Bref, nous allons avoir une maison avec un jardin et une piscine. J'en transpire déjà de la moustache. Pinces d'Or est ravi également ! Lui qui a toujours rêvé d'avoir un jardin... Les enfants sont très heureux eux aussi, ils vont pouvoir voir leurs grands-parents encore plus souvent.

Je vais essayer de vous faire un bilan rapide et point par point des échéances qui arrivent.


Notre appartement


Comme je vous le disais dans mon article précédent, nous avons mis notre appartement en vente sur le bon coin dans un premier temps, pour prendre un peu la température. C'est un agent immobilier (celui qui nous a vendu notre appartement) qui nous a conseillé de faire ça, après avoir estimé notre bien. Au départ, j'étais un peu septique. N'est-ce pas précipité de mettre un bien en vente alors même que nous somme dans l'attente d'une mutation ? Mais après mûre réflexion, on s'est dit que ça ne coûtait rien de procéder ainsi. Mettre un appartement en vente, ça ne veut pas dire le vendre de suite.  Au départ, nous avions une famille qui était très intéressée. Nous avions même prévu une date pour signer le compromis. Hélas, un aléa professionnel est intervenu et ce couple ne peut plus acheter notre appartement. Nous avons été un peu déçus, c'est certain, mais ça aurait été vraiment miraculeux de vendre l'appartement si rapidement!
Retour à la case départ, donc. Nous allons mettre notre appartement en agence et nous verrons bien. Il reste toujours la possibilité de le louer, mais nous préférerions vraiment le vendre afin d'avoir un apport pour acheter une maison.

En attendant d'acheter une maison


Nous allons vivre chez mes parents quelques mois. C'est très pratique car ils vont pouvoir nous aider à gérer les enfants et l'école : aller les chercher l'après-midi si on travaille tard, ou les accompagner le matin, si on commence à 8h, les prendre à manger le midi de temps en temps, pour couper la journée. Bref, tout ce qui facilite la vie au quotidien et qui nous manquait ici, en Lozère... Évidemment, habiter chez mes parents va aussi nous permettre d'économiser un loyer et de mettre un peu d'argent de côté pour acheter une voiture par exemple. Eh oui, j'ai vendu ma voiture l'année dernière, en pensant qu'on resterait encore de nombreuses années à Mende et qu'il était inutile d'avoir deux voitures lorsqu'on habite en centre-ville. Si seulement j'avais su ! Bon, ce qui est fait est fait... Il ne me reste plus qu'à acheter une deuxième voiture !
En tout cas, acheter une maison dans la région ne va pas être une mince affaire, tant le prix du mètre carré est élevé ici. D'où la nécessité absolue pour nous, de vendre notre appartement.


Le boulot


Pinces d'Or a obtenu un poste près de Montpellier, dans le collège où j'ai été scolarisée! Quant à moi,  qui m'attendais à être remplaçante, j'ai été très surprise d'avoir un poste également! Dans un petit village, non loin de Montpellier. Je n'arrive pas à y croire! Je suis tellement heureuse d'habiter dans le sud ! Ca va tout de même nous faire bizarre à Pinces d'Or et à moi, car pour la première fois de notre vie, nous n'allons plus travailler dans le même établissement. Ca va beaucoup me manquer, cette proximité et complicité professionnelles. 


Mes élèves


Je tiens à rédiger quelques mots à leur intention. Ils vont beaucoup me manquer. J'ai eu une chance inouïe de travailler avec des élèves formidables, motivés et motivants. Le fait d'avoir des effectifs réduits et de les suivre sur plusieurs années a évidemment créé des liens forts entre nous. Surtout avec mes lycées, que je suis depuis 5 ans maintenant. Je leur ai promis de les inviter un week-end chez nous, lorsque nous aurons notre maison, et de créer ainsi un rendez-vous annuel, pour continuer de se voir. J'ai toujours des contacts avec mes élèves de Sarcelles, alors je me dis qu'il est possible qu'on arrive à se voir ! La jolie surprise qu'ils ont organisée en mon honneur, avec les collégiens m'a beaucoup touchée. En tout cas, je garderai toujours en mémoire le dernier cours avec mes premières, les derniers regards mouillés , quand ils ont ouvert la porte pour sortir , les jolies paroles, et mon émotion lorsque j'ai rédigé les dernières appréciations sur leur bulletin. Ce sont de très belles personnes, j'ai eu de la chance de les rencontrer.


Voilà donc pour les dernières nouvelles ! Je vous remercie infiniment pour votre soutien dans les moments de stress. J'ai de la chance de vous avoir !

Des bécots,

Frau PrunO.



44 commentaires :

  1. Je suis tellement heureuse pour toi ! je sais combien tu rêvais de retrouver ton sud, de te rapprocher de tes parents, de retrouver la mer, la civilisation (non je déconne, j'aime la Lozère), félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Mais la prochaine fois que tu passes par Nîmes, obligation de me le dire! On se prévoit quelque chose!

      Supprimer
  2. Que dire si ce n'est que je suis ravie pour toi que ton rêve devienne enfin réalité (c'est bête, je passe à côté de Mende cet été LOL). Comme quoi, tout vient à point qui sait attendre ; enfin merci quand même la maladie de Pinces d'Or ;-)
    Plein de bécots !
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est dommage en effet! Mais je ne serai pas très loin non plus, si tu veux passer me faire un bisou ;)

      Supprimer
  3. Je ressens et je vis tout ce bonheur et toute cette effervescence à travers tes mots, vraiment, et tout simplement, je suis très heureuse pour vous, ce sont tellement de portes qui s'ouvrent, tellement de projets à venir, sans parler du rapprochement avec les grands-parents qui est sans doute le luxe ultime dans l'histoire. C'est évident, vous allez gagner en qualité de vie! Bravo et vivement la suite de vos aventures!
    PS: je suis très touchée par tes mots pour tes élèves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup! Venant de ta plume, ton compliment me touche d'autant plus! Nous sommes très heureux mais un peu anxieux aussi à l'idée de devoir tout changer à la rentrée! C'est l'inconnu!

      Supprimer
  4. Hey mais c'est super ça !!! Je t'envie tellement ! Félicitations ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy! on est super ravie en effet!

      Supprimer
  5. Top top top!!! Bon courage pour les cartons etc... et très belle nouvelle vie près de Montpellier ! Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je ne réalise pas vraiment tout le boulot qui nous attend! Mais on est très heureux!

      Supprimer
  6. Super, même s'il y a toujours un peu de nostalgie dans les départs ! Vous allez être bien ! Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! On est vraiment ravis, mais un peu tristes aussi, c'est normal... Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. Quelle belle nouvelle, hâte de lire la suite de vos péripéties de déménagement, j'adore les changements de vie ;) Plein de belles choses pour vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Charlotte! Une nouvelle vie commence pour nous aussi! Je t'embrasse!

      Supprimer
  8. bon je le savais ! ( oui c'est facile de le dire après !) tu vas nous gérer ça d'une main prussienne ça va être fingers in the nose (désolée je ne sais pas dire ça en allemand) pour le coup, vous avez tout ce qu'il vous faut, les grands parents, plus de ville pour toi, des postes fixes, que demande le peuple ?? et la cohabitation avec les grands parents, il n'y a que vous qui pouvez savoir si ça peut le faire, pour certains c'est inconcevable (genre moi ) mais je sais que c'est possible, j'ai une amie qui a fait construire, elle a fait 6 mois chez ses parents, et 6 mois chez ses beaux parents ! bien sur qu'on te suit, on a hâte de suivre tes aventures, c'est encore mieux que les feux de l'amour ! ha et juste un truc : dans toute cette euphorie et ces échéances , n’oublie de prendre des pauses et de prendre soin de toi, j'ai lu un truc dans ton article précédent qui me fait dire que tu ne dois pas t'oublier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma loutre, tes messages me donnent toujours la patate! Je stresse un peu de ne pas pouvoir vendre l'appartement, mais bon, chaque chose en son temps. Réjouissons-nous du moment présent! Je t'embrasse <3

      Supprimer
  9. J'allais dire que j'en étais sûre! Mais je suis toutefois super heureuse de le lire noir sur blanc. Champagne pour fêter ce nouveau départ. Les semaines à venir vont être chargées mais c'est un mal pour un très bien.
    Te suivre? non mais quelle question! Et on veut des détails en plus...
    Grosses bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Marie! Tes mots me touchent beaucoup! Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, on aurait pu fêter ça ensemble ;-)

      Supprimer
  10. Je suis si contente de lire ces bonnes nouvelles!! J'espère que ce nouveau poste et cette nouvelle vie te comblera ainsi que ta petite famille!! Hâte de lire la suite de tes aventures et bon courage pour cet été qui s'annonce bien chargé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant de tout, promis!

      Supprimer
  11. Pleins de changements en perspectives mais ça va être pour génial cette nouvelle vie.
    Plein de bonheur en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien, je t'embrasse!

      Supprimer
  12. Youpi ! Félicitations à vous ! Bon déménagement , bonne recherche de maison toussa toussa. ... hâte de lire la suite de vos aventures !!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tellement heureuse pour vous !! Bon retour dans ton Sud !

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour ces heureuses nouvelles !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 dans le Sud ! ♥♥♥♥
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Christine! Moi aussi je vais vivre près de la mer <3

      Supprimer
  15. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici, mais je suis vraiment ravie pour toi!
    Mon chéri et moi avons définitivement fait le choix de la campagne, et même si j'en suis très contente (la super maison que nous construisons et la piscine aident ;) ), je sais que la distance avec ses proches peut être vraiment pesante.
    Bon déménagement, et profitez bien!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, le fait d'avoir un extérieur avec une piscine, ça change toute le donne! J'espère que vous y serez heureux! Je t'embrasse.

      Supprimer
  16. C'est vraiment génial, je suis super contente pour vous !! Depuis le temps que tu en parlais ! Tu dois être tellement soulagée de cette nouvelle vie qui commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, soulagée est vraiment le terme qui convient! Merci de ton soutien, Anne, je t'embrasse!

      Supprimer
  17. Ici Nessa, trop heureuse pour toi! Pour vous 4! Si ça t'intéresse, ma belle-sœur tient une agence immobilière dans le coin et elle est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci d'avoir pris le temps de me mettre un petit mot sur le blog! Merci ma Nessa! <3

      Supprimer
  18. Quelle belle nouvelle pour vous ! Vous devez être ravis !
    Bon déménagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tamia! OUi, je suis super heureuse de ce changement de vie! Je t'embrasse et merci encore...

      Supprimer
  19. Super ! Je suis ravie pour vous. Félicitations ! Tu m'as mise la larme à l'oeil sur la dernière partie avec tes élèves... Mais je suis sûre que tu retrouveras encore des élèves très sympas dans le Sud. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, t'es adorable, ça me touche beaucoup! Je le pensais sincèrement, ce sont des élèves formidables. Je t'embrasse!

      Supprimer
  20. Oh génial !! C’est trop cool pour vous. Bonne continuation pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est un nouveau départ et on est ravis!

      Supprimer
  21. Je t'ai déjà tout dit quand j'ai découvert la nouvelle mais vraiment je suis heureuse pour toi et ta famille ! Le bonheur de vivre sous le soleil, les pieds presque dans l'eau, dehors l'été, près de sa famille... Le good karma est de retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! J'espère que le good karma ne vas pas nous lâcher de suite ;-)

      Supprimer
  22. Oh ! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue et je suis super heureuse pour vous ! Le rêve est en train de devenir réalité, c'est génial ! Bien sûr qu'on va continuer à te suivre, quelle question ! Je compatis pour tout le #@&°*% que représente un déménagement (je sais de quoi tu parles, je déménage aussi et à l'international, c'est la fête !). Je t'embrasse bien fort, courage et prends bien soin de toi quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir la suite de ton projet! Promets-moi que tu nous en diras plus bientôt!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !