Libellés

Des nouvelles de notre mutation

21 juin 2018






Mes chatons agoraphobes,


Cela fait quelques semaines maintenant que nous en savons plus sur notre demande de mutation. Je vous avais déjà parlé des avantages et des inconvénients qu'offrait notre vie lozérienne. Je vous avais aussi raconté en détails la maladie de Pinces d'Or et la nécessité, pour nous, de nous rapprocher du sud, c'est à dire du CHU de Montpellier et de mes parents.


Ce début d'année n'a pas été évident pour moi: le fait de constituer un dossier médical et d'entrevoir de si près la possibilité de nous rapprocher de ce sud si convoité, m'a donné encore plus envie de quitter la Lozère. Je me voyais déjà partie, j'étais déjà ailleurs dans ma tête. Je sais pourtant qu'il est dangereux de fonder tous ses espoirs dans un projet incertain,  qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mais, que voulez-vous, on ne peut pas contrôler ce qui se passe dans notre cœur. Le fait de savoir cette mutation si accessible me rendait encore plus impatiente: surtout que je savais pertinemment que ce serait notre seule chance avant plusieurs années de nous rapprocher de Montpellier. En effet, sans les points du dossier médical, il me sera impossible de trouver un poste en allemand, ni  même une zone de remplacement. Tout est bouché dans le Gard et l'Hérault.
Bref, vous l'aurez compris: cette mutation, c'était un peu mon salut.
J'avais évidemment très peur d'un échec.

C'est étrange. Comme je vous l'ai déjà dit, la possibilité si tangible d'obtenir enfin Montpellier me rendait encore plus insupportable ma vie dans cette région où je ne me sens pas chez moi. Comme si c'était l'année de trop, ici en Lozère. J'essayais d'éviter de penser à un possible échec car je ne voyais pas comment j'aurais pu le surmonter.

Nous avions déjà obtenu le premier feu vert de la part de la MDPH, puisqu'elle avait octroyé à Pinces d'Or, en décembre, la fameuse reconnaissance de travailleur handicapé, sésame indispensable si on veut être pris au sérieux par le médecin du rectorat.

Depuis la constitution de notre dossier médical, en février, l'attente me paraissait interminable.

Heureusement, la bonne nouvelle est tombée mi-mai: nous avons obtenu les 1000 points pour notre dossier médical! Nous étions fous de joie lorsque le syndicat nous a appelé pour nous en informer!


Concrètement, qu'est-ce que cela signifie?


Ca veut dire que le rectorat nous donne une priorité pour obtenir notre mutation. Pinces d'Or, en tant que prof de maths, n'aurait pas vraiment besoin de ces 1000 points pour muter. Il peut trouver un poste à peu près partout dans sa discipline. Mais pour moi c'est différent: en allemand, il n'y a aucun poste disponible, ce qui signifie que sans ces 1000 points, nous ne pourrions jamais avoir une mutation simultanée, c'est toujours ma discipline qui pose problème. Mais grâce aux 1000 points, je suis assurée d'avoir au moins une zone de remplacement, à défaut d'un poste. En gros, le rectorat est plus au moins obligé de me muter avec mon mari, pour que nous soyons ensemble. C'est donc une merveilleuse nouvelle! Je me fiche de ne pas avoir de poste, tout ce que je veux, c'est retrouver mon sud natal. Attention, il faut tout de même attendre le résultat officiel de notre mutation pour savoir si on est vraiment mutés ou pas. Mais les syndicats sont hyper confiants.


Et maintenant?

Nous attendons les résultats des mutations officielles, pour savoir où nous allons atterrir exactement. Ce sera très certainement entre Nîmes et Montpellier.
- J'ai déjà commencé à faire le plein de cartons et à mettre certaines choses en vente sur le bon coin, car nous n'aurons certainement pas une maison aussi grande que notre appartement! Si notre situation géographique nous le permet, nous habiterons certainement quelques temps chez mes parents, qui nous ont gentiment proposé de nous héberger le temps que nous trouvions une maison à acheter. Cette cohabitation pourrait en effrayer plus d'un, mais je vous rappelle que nous vivons deux mois chez eux l'été! Nous avons donc l'habitude de nous côtoyer de près! Mais il reste aussi la possibilité de louer quelque chose en attendant de trouver notre vrai chez-nous!

- D'autre part, nous avons mis notre appartement en vente: Je sais que cela peut paraître précipité pour certains d'entre vous, mais mettre un appartement en vente ne veut pas dire le vendre sur le champ. On s'est dit que c'était un bon test de le mettre sur le bon coin, histoire de jauger un peu le marché immobilier. Et puis, il ne reste que trois semaines qui nous séparent du résultat officiel... On ne court donc pas un grand risque. Et nous avons bien fait! A ce jour, nous avons une famille qui est très intéressée et qui a été séduite par notre appartement. J'ai hâte de vous en dire plus à ce sujet! Mais si tout va bien, nous devrions signer le compromis très bientôt. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Vendre notre appartement si rapidement serait totalement inespéré!


Les doutes


Je dois vous avouer que j'ai également très peur de ne pas obtenir cette fameuse mutation. Théoriquement, on est sûrs à 99% de l'avoir, mais on ne sait jamais.... Comme je vous l'ai déjà dit, c'est moi qui bloque à cause de ma matière. Que ce soit dans le Gard ou dans l'Hérault, il y a de nombreux professeurs d'allemand sans poste fixe, j'ai donc peur qu'ils refusent de m'y muter pour cette raison et qu'on doive rester ici à cause de moi.... J'ai peur, et pourtant, il faut déjà penser au déménagement, à la vente de l'appart, sans avoir aucun résultat officiel. C'est perturbant et stressant. Mais on est obligés de prendre les devants car après le 21 juin, tout va s’accélérer et on sera bien contents d'avoir pris de l'avance dans notre logistique organisationnelle;

Au moment où vous lirez ces lignes, nous saurons certainement si nous avons été mutés ou non ainsi que  le lieu exact. Autant vous dire que le reste du mois de juin va être sportif! Déménager notre 150 m2 avec tous nos meubles et tout notre bazar promet d'être épique! Mais nous sommes tellement heureux que cela motive plus que de nous effrayer. Enfin, je dois quand-même vous avouer que j'ai fait un petit malaise fin mai dû à une grosse fatigue. Après quelques analyses sanguines, il s'est avéré que j'avais une grosse anémie de plusieurs vitamines.
Depuis quelques semaines, je me booste et j'essaie de rééquilibrer tout ça, pour être le plus en forme possible afin de préparer notre déménagement.

Rendez-vous dans quelques jours pour vous raconter la suite des événements!

Merci pour votre soutien, que ce soit ici ou sur IG. Vous êtes des amours.

Des bécots,

Frau PrunO.

32 commentaires :

  1. Moi qui pensais avoir le verdict de votre mutation dans cet article ^^ Tu m'avais mis l'eau à la bouche sur IG ;)
    Je suis quand même stupéfaite de la manière dont vous avez pris les devants sans le résultat définitif! Je crois que je n'en aurais pas été capable, je suis trop pessimiste dans ma manière de voir les choses! Après, le contexte fait que tu avais besoin de te projeter ailleurs et je le comprends tout à fait!
    J'espère que vous êtes en train de fêter cette mutation autour d'une bonne coupe de champagne ou autre cocktail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! On a voulu prendre les devants pour ne pas être dépassés par la suite, sachant que rien n'était irrémédiable ;-) On a bien fait de se débarrasser des affaires dont on n'avait plus besoin. Quant à l'appartement, il n'est toujours pas vendu malheureusement... Je vous tiens au courant!

      Supprimer
  2. super contente pr toi
    les choses se termminent bien
    ns sommes le 21 juin alors ça y est confirmation officielle ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Suspense! Oui, on est mutés officiellement ;-) merci ma belle <3

      Supprimer
  3. Oh mais tu vas donc nous tenir en haleine jusqu'à demain ! Espèce de hyène va ;-)

    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
  4. Je sais tout ce que ce sésame représente. Je croise les doigts pour qu'au moment où je t'écris ces mots, tu aies obtenu la validation définitive. C'est une année faste côté mutations dans mon entourage: il n'y a pas de raison, et vous ne regretterez pas d'avoir pris de l'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit doigt me dit que tu as raison! Merci pour ton soutien ma belle <3

      Supprimer
  5. Alors ?!? Je comprends ce que cela représente, ce n'est pas évident de se projeter sans être fixé, de prendre les devants sans connaitre le verdict... Mais en même temps, a un moment on a besoin de prendre les rennes, d'avoir l'impression d'avancer, même si l'avenir est incertain !
    J'espère de tout coeur qu'à l'heure où je tape ce message, vous êtes en train de sabrer le champagne et de vous projeter dans votre nouvelle vie !
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tamia! Malheureusement, comme je le disais sur IG, Couette-Couette a fait des siennes hier soir, du coup, on n'a pas pu sabrer le champagne. Mais on se rattrapera ce soir! Je t'embrasse <3

      Supprimer
  6. Holalala mais quel suspense!!! Je vous souhaite bien sûr d'obtenir la mutation tant attendue et de pouvoir finaliser la vente et le déménagement ! J'ai hâte de savoir maintenant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Clairette! En ce qui concerne l'appartement, il y a eu un revirement de situation malheureusement :( Je vous dis tout ça dimanche, gros bisous!

      Supprimer
  7. Super, quelle belle nouvelle, vous l'attendiez tellement ! Au bonheur des cartons maintenant ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Au bonheur des cartons! Je me booste aux vitamines :-) Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  8. Merci pour le suspens! Tu maitrises l'art à merveille ma belle!
    C'est super positif et je vois que ça s'organise. Se projeter dans sa nouvelle vie c'est juste essentiel!
    Je suis vraiment heureuse pour vous quatre.
    Très peu présente sur IG je pense bien fort à toi. Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, on est vraiment très heureux, c'est tellement bon d'avoir des projets! Je t'embrasse <3

      Supprimer
  9. Ahah !! On attend la suite !!
    J'imagine ce que tu dois ressentir... 3 ans à Langogne et 3 ans sans pouvoir me projeter dans l'avenir. Aucun projet bébé ni achat de maison possible, tout etait bloqué dans ma tête. Puis on est parti à Foix en Ariège, autant dire même combat niveau ruralité : ben pas du tout c'était le kif !!
    Plein de courage pour cette attente...
    (Et attention pour la signature du compromis trop hâtive, faudrait pas y perdre de l'argent...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! Ton soutien me fait vraiment du bien! Malheureusement, il y a eu un petit revirement de situation concernant l'appartement (c'était trop beau!). Je vous tiens au courant, merci encore!

      Supprimer
  10. Pas de poste pour les profs d'allemand, alors que ma fille surkiffe l'allemand ! quelle injustice !
    Je croise les doigts pour vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Et si, finalement, j'ai un poste! incroyable! Je vous dis tout ça dimanche!

      Supprimer
  11. Ici aussi on est en pleine vente et déménagement. Mais nous avons déjà muté ce qui fait qu'on se tape des trajets interminables. Vivement la fin du suspense, c'est horrible cette incertitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est franchement pénible! J'aurai vécu le mois de juin le plus long de toute ma vie! Bonne chance pour votre nouvelle vie!

      Supprimer
  12. Coucou. J'espère de tout coeur que tes projets se concretiseront et que ton appartement se vendra bientôt. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lina! On croise tous les doigts! Je t'embrasse!

      Supprimer
  13. Mais quel suspense!
    Vous avez eu raison d'anticiper pour tenter de vendre. J'avais fait pareil en pleine agreg! Ça a marché pour nous, alors ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? Oh, j'aimerais bien que tu me racontes tout ça! Merci pour ton message et ton passage par ici!

      Supprimer
  14. Alors alors??! Je croise tout pour que tout se passe au mieux maintenant 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est dans le billet suivant! Merci pour ton message en tout cas!

      Supprimer
  15. Oh je croise fort les doigts pour vous! Je comprends votre excitation si près du but (ménage toi quand même, hein?). Plein de gros bisous et tient nous informés dès que tout est bon!

    RépondreSupprimer
  16. Wow, je vois dans les commentaires que tu as le combo mutation / poste, toutes mes félicitations !! La vente de votre appart va vite venir, et plein de belles choses pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! On est très heureux!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !