Libellés

Ma garde-robe de printemps

8 avr. 2018





Mes cyber-moustaches,

J'ai toujours un peu d'appréhension lorsque je publie un billet "mode" car je suis bien consciente que ce n'est pas le thème de prédilection qu'affectionne mon lectorat (lectorat, t'as vu comme je me la raconte). Pour autant, le goût pour la mode fait partie de moi, de mes passions, et donc, colle parfaitement avec ma ligne éditoriale (récemment renommée bordel thématique). Bref, j'aime écrire sur la mode et je n'ai pas envie de me refréner sur ce point, alors voilà le pourquoi de cet article. (Vous m'aimez toujours?)

Il y a quelques temps, la blogueuse Annouchka a ouvert un nouveau blog qui s'intitule: Le Dressing Idéal. J'ai de suite adhéré à son concept: renouveler sa garde-robe en se débarrassant des pièces que l'on ne porte plus et en introduisant des basiques intemporels et qualitatifs. En lisant un de ses articles, je me suis rendu compte que j'étais exactement dans la même démarche qu'elle, sauf que je ne l'avais pas vraiment formalisé dans ma tête. A présent, c'est clair pour moi: je veux faire du tri dans ma penderie et me séparer des pièces que je ne porte plus. Je veux avoir moins d'habits, mais de meilleure qualité. Depuis quelques semaines, grâce à l'argent que j'ai gagné en vendant mes vêtements sur Vinted, j'ai commencé à renouveler mon dressing en introduisant des classiques de qualité et intemporels. J'espère ainsi ne pas me lasser et avoir une garde-robe durable et moins consumériste.

Allez, je vous montre mes basiques?

Cette année, j'ai craqué pour le rouge et le blanc, si printaniers. Je trouve que ces deux couleurs s'associent à merveille et donnent bonne mine.


Sezane pour le denim et les babies






J'ai profité de mon passage à Paris pour faire enfin connaissance avec la marque Sezane, dont j'avais tant entendu parler. Je n'ai pas été déçue. Leurs jeans sont top, et pas si chers (comparés à des Levi's ou d'autres marques). Je trouve qu'ils taillent super bien et font de jolies fesses. Par contre, attention! Mieux vaut se déplacer et les essayer dans le magasin, car d'une coupe à l'autre, les tailles diffèrent. J'étais un peu frileuse quant à l'idée de les acheter en ligne (car je déteste avoir à renvoyer des articles), et j'ai bien fait d'attendre de me rendre sur place pour les essayer: j'ai acheté deux jeans, les deux dans une taille différente! Mais je suis ravie du résultat. J'ai également craqué pour leurs babies, si féminines et si élégantes. Elles sont hyper confortables!










Petit Bateau pour les tee-shirts


Pour les tee-shirts, j'ai opté pour du basique et du fiable: j'ai profité des soldes d'hiver et d'été pour faire le plein chez Petit Bateau. J'adore la coupe de leurs marinières et des autres tee-shirts: ils sont simples et inusables.
J'ai découvert que Petit Bateau proposait des vestes matelassées super jolies et hyper pratiques pour le quotidien.







Le plaisir de la maille: Des Petits Hauts









Je suis fan des Petits Hauts depuis plusieurs années déjà. Le budget qu'il faut pour s'offrir un article de cette marque est assez conséquent, on est bien d'accord. C'est pour ça que je n'achète qu'en soldes ou lors des ventes privées. Cette année, j'ai craqué pour ce joli gilet blanc en mohair, si doux et tellement confortable. Il existe en rose également! La marque propose aussi des hauts en soie adorables. Franchement, je commence à bien connaître leurs produits et je peux vous assurer que c'est de la qualité, si on prend soin de ses habits évidemment: je lave très rarement mes pulls et gilets, et lorsque je le fais, c'est toujours à la main. Quant aux hauts en soie, je les lave toujours dans un filet pour les protéger, et je règle l'essorage et la température au minimum. 


Mes ballerines Repetto




Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je rêvais depuis plusieurs années de m'offrir une paire de ballerines Repetto. Eh bien c'est chose faite! Après plusieurs passages dans leur boutique  à Montpellier et de nombreux essayages, j'ai enfin sauté le pas et j'ai craqué pour le modèle rouge verni. J'ai longtemps hésité entre les ballerines plates et celles à talon. J'ai finalement opté pour les talons car ils affinent la silhouette. . Elles sont aussi confortables que des chaussons! J'économise désormais pour m'offrir le modèle bleu verni à la rentrée des vacances d'été.





Voilà pour mes basiques! Ils devraient me tenir tout le printemps et faire celui de l'année prochaine également, puisque c'est le but de la démarche. Du coup, je continue de faire du tri dans mon dressing en me séparant d'un bon nombre de robes qui squattaient mes placards. Si ça vous intéresse, regardez mon compte Vinted!

Et vous, quels sont vos basiques? Des bécots,

Frau PrunO.

16 commentaires :

  1. Je suis fan fan de jeans, et j'aime beaucoup celui que tu montres de Sezane, ça me donne envie de tester la marque ! J'aime beaucoup les jeans Le temps des cerises, surtout les bootcuts, que je trouve vraiment bien coupés. Ce printemps je me suis offert une belle veste en jean Levis que j'adore, un modèle original, clair, féminin, j'y suis accro ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps porté des bootcuts moi aussi! Depuis quelques années, je me tourne plutôt vers les slims que je trouve un peu plus féminins, mais les bootscuts sont intemporels et super saillants! Je ne me suis encore jamais achetée de veste en jean, mais tu me donnes envie!

      Supprimer
  2. je suis méga tentée par les jeans Sézane, c'est vrai qu'ils sont à un prix raisonnable par rapport à d'autres marques. Et ma foi ils te font une fort jolie paire de fesses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Franchement oui, le prix est tout à fait raisonnable, je trouve aussi! Si tu es en région parisienne, ça vaut le coup d'aller y faire un tour! Et de nous montrer à ton tour tes jolies fesses ;-)

      Supprimer
  3. Jolis basiques! Je suis aussi en pleine demarche pour rendre ma penderie plus basique avec des pieces que j'aime vraiment. Je vais a Paris en fin de mois donc j'irai chez Sezane pour essayer les jeans car je n'aime pas renvoyer non plus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Roh, tu me diras ce que tu en as pensé?

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes choix! Je découvre la marque "Des petits hauts" en te suivant depuis quelques temps. C'est vrai que ce n'est pas donné mais j'ai un magasin d'usine pas loin de chez moi, j'y rentrerai la prochaine fois, juste pour voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Can you repeat please? Tu as un magasin d'usine DPH à côté de chez toi? Pardon, j'ai saigné du nez. Quelle chance! Fonce!!!!

      Supprimer
  5. Il me plait bien ton dressing de printemps! Je n'ai jamais rien acheté chez Des petits hauts car c'est trop cher pour moi mais j'aime beaucoup aussi ! ♥
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Christine! Je te rassure, je n'achète qu'en soldes chez eux, c'est trop cher pour moi aussi :-) Je t'embrasse!

      Supprimer
  6. Coucou. Tes babies et ton jean sont superbes. J'adore aussi le chemisier et le pull rose. J'aime beaucoup tes petits articles mode également. N'hésite pas à continuer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lina! Venant de toi, ça me touche beaucoup! J'essaie de me faire plaisir en bloguant, alors du coup, tes encouragements comptent beaucoup pour moi!

      Supprimer
  7. Héhé, mais nous avons des choses en commun ;) Je n'aime pas les ballerines, mais mes Camille de chez Repetto avec leur petit talon, c'est un basique de chez basique parfaits ! J'ai aussi les babies Sezane d'ailleurs (que je ne porte pas assez :p). Tu me donnes envie avec ton jean Sezane d'ailleurs, c'est quel modèle sur ta photo ? Il fait un popotin d'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que nous avions autant de goûts en commun! Cool! Oui, les babies Camille, c'est de la balle! Je brigue le modèle bleu maintenant! Pour le jean, je ne sais pas vraiment le modèle, j'en ai essayés tellement sur place! Mais ils font tous de jolies fesses je trouve! Je vais regarder si je trouve le nom sur l'étiquette!

      Supprimer
    2. Ah oui dis moi car j'aime bien le "1985 - jean droit" (#passionjeandroit) et aussi le "1967 - le brut sexy", donc si tu as des tuyaux sur les tailles je ne suis pas contre ;) Les Camille justement je les ai en bleu marine, LA BASE, je ne porte pas de noir mais alors le bleu marine je ne m'en lasse pas ! Non, et puis j'ai envie d'aller chez Des Petits Hauts aussi, pour une petite robe... Les envies shopping en ce moment c'est pas rien par chez moi :p

      Supprimer
  8. Je suis fan de tes babies Sezane ! Et également ton joli pull des Petits Hauts. C'est très printanier tout ça... J'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !