Libellés

Mes applications Instagram préférées

25 mars 2018









Mes paupiettes apprivoisées,


Ceux qui me suivent régulièrement savent l'amour que je porte au réseau social Instagram (et aux épilateurs électriques en général).
J'ai déjà rédigé de nombreux articles traitant de mon rapport à ce réseau social et mes comptes favoris. Mais pour être vraiment au top de la blogattitude et atteindre le point G de la blogueuse, il me fallait encore écrire un article sur mes applications favorites.


Le cas de la Story


Bon, tout d'abord, je vous montre vite fait comment poster une story depuis votre téléphone portable. Je sais, je vous avais promis un tuto, jadis, quand je n'en étais qu'aux préliminaires avec ma story et que je ne savais pas appréhender  cette chose magique qui fait suer de la moustache toute instagrammeuse en quête du Graal. A l'époque, j'étais maladroite et pas encore déniaisée de la chose, mon clavier sentait le roquefort et je tâtonnais comme une bachelorette qui ne sait pas si elle va recevoir ou non, la rose.
C'était dur. C'était très dur.
Et puis, j'ai appris. La story s'est ouverte à moi, grande coquine qu'elle est, et nous avons commencé à nous apprivoiser, à échanger contacts palmaires et hashtags moites, pour ne faire plus qu'un, elle et moi.

Ne soyez pas jalouses, je vous montre comment on fait.
De rien.
Allez, vous avez enfilé votre culotte?  (Désolée, pour des raisons que je ne m'explique pas,  il est tout simplement impossible de poster une story cul-nu) .







Au début, quand je n'étais qu'une buse ignarde, je ne comprenais pas comment il fallait faire pour poster plusieurs photos ou vidéos dans ma story. Je m'acharnais à cliquer sur mon profil (celui qui est entouré en vert sur la photo), qui ne me permettait de ne poster qu'une photo ou vidéo, et puis c'est tout. En fait, c'est tout bête, mais j'ai appris par la suite qu'il fallait cliquer sur l'appareil photo en haut à gauche (celui qui est entouré en rouge). Voilà, si vous cliquez dessus, vous pourrez publier autant de photos ou de vidéos que vous voudrez dans votre story.





photos et vidéos prises ces dernières 24 heures



Ensuite, vous avez deux options:
- Soit vous enregistrez directement votre photo ou vidéo en appuyant sur le rond blanc en bas de l'écran.
- Soit vous avez envie d'utiliser un document que vous avez enregistré récemment et qui se trouve déjà dans votre téléphone. Dans ce cas, faîtes glisser votre doigt sur le rond blanc, en rebondissant dessus, et les photos que vous avez prises ces dernières 24 heures vont s'afficher en bas de l'écran.






Ensuite, vous n'avez qu'à appuyer sur le signe PLUS qui se trouve encadré ci-dessus pour publier votre photo ou vidéo. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez, en appuyant sur l'icône de l'appareil photo en haut à droite sur votre page d'accueil, comme je vous l'ai expliqué plus haut.

Bon, si vous souhaitez customiser votre story, vous pouvez utiliser des stickers, des filtres et des masques.





A noter que pour utiliser ces masques façon SNAPCHAT, il faut être en mode selfie, et donc retourner l'appareil photo vers vous, grâce aux petites flèches circulaires à côté du rond à droite de l'écran.
Vous pouvez aisément constater que ces filtres donnent un air particulièrement intelligent.
Pour utiliser un filtre couleur, il suffit de faire glisser votre doigt sur l'écran, de gauche à droite ou de droite à gauche, une fois que la photo est prise.











C'est une des applications que j'utilise le plus sur Instagram. Elle me permet de retoucher mes photos grâce à des filtres et des outils assez sophistiqués. Par exemple, je retouche systématiquement le degré d'exposition, de saturation, ainsi que la température et la teinte, pour toutes mes photos, de la même manière à chaque fois, afin d'avoir un rendu harmonieux. Je vois clairement une différence entre les photos que je publiais avant d'utiliser cette application et celles que je publie maintenant, grâce à elle. J'utilise VOSCAM surtout au printemps et en été, lorsque je veux avoir un feed pastel. En hiver et en automne, je me contente d'intensifier (parfois) les couleurs de mes photos.




PREVIEW




J'ai découvert cette application il y a quelques mois déjà et je la trouve géniale. Elle est devenue incontournable pour moi. Elle me permet de programmer mes futures publications, grâce à une interface semblable à celle d'Instagram. C'est hyper pratique car, non seulement, j'ai un visuel de ce à quoi va ressembler ma galerie (je peux donc modifier ou supprimer des photos, les changer de place pour avoir un rendu harmonieux) mais je peux aussi programmer mes posts: si un jour, je me sens particulièrement inspirée, je programme quatre ou cinq posts pour chaque jour et ainsi, je suis tranquille pour toute la semaine. Si je devais établir un classement, Ipreview serait incontestablement mon application préférée.




J'utilise rarement cette application, mais je la trouve néanmoins utile: je ne m'abonne que rarement systématiquement à un compte en retour. J'attends toujours de voir si le profil me plaît, si la personne est sincère , car il y en a beaucoup qui s'abonnent à votre compte pour obtenir un abonnement en retour de votre part. Je n'ai pas envie d'être abonnée à 2000 comptes différents, je ne saurais plus où donner de la tête et je trouve que ça ne rime à rien. Les comptes que je suis, je les suis par amour. Cependant, il y en a pas mal que j'ai suivis au début, comme tout le monde fait, pour avoir des personnes à suivre et pas vraiment par conviction.
L'application Unfollowers nous informe des personnes qui se sont désabonnées à votre compte. Libre à nous ensuite, de nous désabonner en retour ou pas.

Voilà donc pour mes applications chouchoutes du moment. J'ai bien conscience que cet article peut paraître futile à certains et certaines, mais pour moi, c'est un réel plaisir de poster des photos sur Instagram. J'aime bien choisir les couleurs, le ton de mes photos. Je me suis améliorée dans ce domaine, depuis que j'utilise IG, même s'il me reste encore beaucoup de progrès à faire. Je suis sans cesse inspirée par de beaux comptes, tout en étant bien consciente que je ne leur arrive pas à la cheville. Mais la photographie est vraiment un art qui me fascine. D'ailleurs, est-ce que ça vous dirait que je poste un article sur mes conseils pour obtenir un joli feed instagram?

N'hésitez pas à me le dire en commentaire!

Des bécots,

Frau PrunO.

28 commentaires :

  1. Oui à peine posté déjà commenté, t'es dans mon flux je suis à l’affût (putain je crois que je rappe)...
    T'imagine pas ce que ça me fait de revoir mes petits lapins et cochons en rouleau de PQ, surtout qu'à ce jour, et crois moi je suis désolée de devoir l'annoncer comme ça, ils ne sont plus de ce monde, ils ont étés sauvagement...euh...déroulés (?). Enfin voilà, #RIP.
    Moi je trouve pas ça futile comme article j'adore savoir comment qui fait quoi, par contre les stories j'ai jamais essayé, je ne comprends pas bien le truc.
    Sinon j'avais vu que tu utilisais "Preview" dans tes posts et du coup je l'avais téléchargé mais j'avais pas compris l'utilisation (#lafillequicomprendsrien), mais ça à l'air quand même pas mal, je vais me re-pencher dessus. Et je vais aussi tester Voscam, j'adore les apps de retouche d'image et je n'ai toujours pas trouvé l'app parfaite dans ce domaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu rappes, t'es trop in', les fautes de frappe? On s'en tape, vive le blogging (putin, je rappe moi aussi). Voscam est vraiment la meilleure appli de retouche de photos GRATUITE. Depuis que je me suis achetée un Iphone, je l'utilise moins car les outils de retouche de photo sur l'Iphone sont vraiment top. Sinon, Ipreview, oui, c'est vraiment chouette si tu veux essayer d'avoir un feed sympa. N'hésite pas si tu as des kouestionnes.

      Supprimer
  2. queen Frau, je vais t'appeler. moi ça fait 1 mois que je sais faire un story, et encore, on m'a montré en direct live. donc... tu viens ? toutes ces infos que tu donnes là, il va me falloir une décennie pour les intégrer si tu me montres pas en live !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le live? Connais pas moi! T'as une longueur d'avance sur moi, jeune instagrammeuse qui s'ignore! Sans déconner, je n'utilise jamais cette appli car je n'ai pas trop compris à quoi elle servait (je sais, c'est la honte, forgive me <3)

      Supprimer
    2. arrfff ! non je disais juste que quelqu'un m'avait montré comment faire une story en me montrant directement ! assis a coté de moi quoi !! !ah ces anglicismes qui rendent les choses incompréhensibles... bref. sinon effectivement je crois que tu peux faire une story, en live, c'est a dire que tu es en direct comme a la télé (enfin pas tout le temps !!), et les personnes te posent des questions que tu lis sur ton iphone et du coup tu réponds direct. je suis sure que tu en es largement capable !! (euh moi non !)

      Supprimer
  3. Merci pour tes explications très claires ! Ton compte est très joli et tu me donnes toujours le sourire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy! T'es adorable! Ton commentaire me touche beaucoup!

      Supprimer
  4. Trop cool le truc de "preview" je ne connaissais pas!... Je vais tester. Merci.
    Moi c'est le coup des gif dans les stories que j'ai pas compris... On fait comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gifs ne fonctionnent plus :( mais je crois qu'ils vont revenir :)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Alors en fait, les Gif sont temporairement désactivés en ce moment, mais d'habitude, tu as une option GIF en haut à droit (là où tu as les stickers). Oui, Preview, c'est top, tu vas voir!

      Supprimer
  5. Merci pour ces infos !! J’avoue que je trouve ça assez complexe les stories et n’utilise que la base !! Ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les stories... Une fois que tu as commencé à les utiliser, tu ne peux plus t'en passer!

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ces découvertes... Je crois que Preview va me changer la vie !!
    Et les stories, j'ai mis un temps fou à maîtriser, ce n'est pas du tout intuitif !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vrai que c'est hyper compliqué! J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment ça marchait moi aussi! Oui, tu vas voir, Ipreview, c'est top!

      Supprimer
  7. J'adore, on sent la prof qui sommeille en toi
    Happy Lundi
    La bisette sur la fesse gauche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une prof pathologique (t'imagines comme je dois soûler mes élèves). Bref, bisous à toi aussi (sur la droite du coup:-)

      Supprimer
  8. Et pour la fille qui a pété l'écran de son iphone en le faisant tomber avec beaucoup de grâce (puis beaucoup d’insultes), tu as une appli, une solution miracle, un marabout guérisseur d’écran ? :-)
    En tout cas, merci pour ton partage d’applis, je vais les tester. Je te dirai ce que j’en pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai aucune appli pour la fille qui pète son écran d'iphone. Que Dieu ait pitié de ton âme (et ton banquier également ;-)

      Supprimer
  9. Tu es devenue une pro d'Insta ma chère Frau. Merci pour tous ces conseils dont je me servirai quand j'aurai viré toutes les photos de mon téléphone qui m'empêchent de télécharger de nouvelles applications !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Christine! Je ne suis pas vraiment une pro, mais surtout une passionnée! Je t'embrasse <3

      Supprimer
  10. Coucou. Oh merci ma belle. Je ne m'étais toujours pas penchée sur les storys parce que je trouvais ça compliqué. Mais avec ton super tuto je vais tenter de m'y remettre. Et merci pour le partage de toutes ces applications que je ne connaissais pas pour la plupart. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma Lina! Je suis ravie si je t'ai donné quelques tuyaux! Je t'embrasse:

      Supprimer
  11. Ouais ben t'es une vilaine car tu me rajoute pas alors que je suis de retour.. Tu ne m'aimes plus hein??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, tu arrêtes de râler un peu?! Je ne suis pas toute la journée sur IG et je n'avais pas vu, espèce d'affreuse <3 <3 <3 Je t'aimerai toujours tu le sais bien!

      Supprimer
  12. Je ressens un plaisir sauvage et presque cannibale à me désabonner des gens qui m'ont unfollowee. Parfois même je les bloque. No Limit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ces pulsions canibalo-freudiennes concernant les Unfollowers. Il faudrait les punir juridiquement. Ou les envoyer au bagne.

      Supprimer
  13. Je vais peut-être tester i-preview ! et d'un autre côté je trouve ça un peu dommage qu'IG perde de plus en plus son côté "instantané" justement... L'application Unfollower fait peur dis-donc :) . J'avoue je me suis déjà désabonnée de certains comptes, mais pas parce que je joue à un jeu pour gagner des followers de mon côté, tout simplement parce qu'ils ne m'intéressaient pas tant que je pensais et avec le nouvel algorithme (enfin plus si nouveau mais bref) parfois je n'arrivais plus à voir d'autres publications à cause d'eux... En tout cas merci encore pour cet article "conseils", ça m'aide toujours.

    RépondreSupprimer
  14. Zou, je file voir ce que donne preview ! Bon, il y a un grand risque que je ne m'en serve pas comme souvent quand je veux tenter une appli mais qui sait ? ;)

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !