Libellés

Les blogs de ma vie

18 mars 2018





Mes cyber-pantoufles,

J'ai été très touchée de lire vos contributions sur ce thème et vous avez failli m'arracher une larmette plus d'une fois. Ce que c'est chouette le blogging: on écrit ensemble, on échange, on rit ensemble, on fait du shopping ensemble, on chiale ensemble... On devrait monter une chaîne youtube: Les Reines du Blogging. Je m'en vais de ce pas déposer le projet  à NRJ12.

En attendant, j'ai eu beaucoup de mal à me limiter à un seul blog par catégorie, car je lis beaucoup de blogs dont j'apprécie le style et le contenu. D'ailleurs, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à ma liste de lecture sur Hello Coton et vous verrez toutes les pépites auxquelles je suis abonnée. 


Bref, revenons à nos canetons. 


1. Un blog qui me fait rêver


Itinera Magica: Cette blogueuse voyage a une plume extraordinaire: pour preuve, c'est une écrivaine reconnue par ses pairs, qui manie la langue de Goethe aussi bien que celle de Zola, une journaliste brillante et une femme adorable. Suis deg', elle est maquée (à un Allemand) (beurk). J'ai pour elle la plus grande admiration.



2. Un blog dont la plume me fait vibrer


Allychachoo est une des blogueuses que je suis depuis le plus longtemps je crois. J'étais tombée sur son blog, un peu par hasard, et à l'époque, c'était les similitudes qui existaient entre nos deux accouchements qui m'avaient frappée et émue. Depuis, je ne manque pas un seul de ces articles. Je suis toujours touchée par l'émotion et la sincérité qui émanent de ses billets.


3. Un blog qui me fait rire


Madame Normale. Avant, c'était Normal Woman. Mais ça, c'était avant. Cette meuf est aussi imprévisible qu'un retour de couches. Elle a décidé (sans en avertir quiconque) (même pas moi) de changer le nom de son blog. J'en parle encore avec émotion. Bref, j'estime que Madame Normale est la blogueuse la plus drôle du web. Ouais, carremengue. Je l'emporterais bien avec moi sur une île déserte si j'avais le choix (elle et ma pince à épiler).


4. Un blog qui me fait réfléchir


Die Franzoesin: Je suis Fran-Fran (ouais, c'est Fran-Fran pour les intimes) depuis un petit bout de temps et j'adore sa plume si sensible et sincère. Je ne suis pas forcément branchée blogosphère parentale mais je lis avec passion tous les articles de Fran-Fran. Elle est brillante. Mais mariée, elle aussi, à un Allemand (je commence à me poser des questions). Bref, je suis toujours admirative de son éducation bienveillante qui diffère souvent de la mienne et qui me pousse à me remettre en cause et à me faire réfléchir. 


5. Un blog dont l’auteur  est devenu mon ami


Je me réjouis à chacun de mes passages dans la capitale de retrouver ma Souricette. Je me sens très proche d'elle. Pour les petites curieuses, ne cherchez pas à voir son visage ni celui de ses enfants. Cette meuf est aussi discrète que le Saint Esprit. Il faut se déplacer sur la capitale pour avoir la chance d'entrevoir sa frimousse. Mais ça en vaut la peine (Kate Middleton à côté = petite joueuse).


6. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai


Il y en a beaucoup! Déjà, toutes les blogueuses que j'ai citées dans cet article.  Sans faire de démagogie, j'aimerais réellement rencontrer toutes celles avec qui j'échange quotidiennement. Cependant, depuis le temps qu'on en parle, je dois bien avoir quatorze mojitos et vint-huit coupes de champagne en attente avec Virginie de My Blog is rich . Je la suis depuis le début, j'adore son ton et son style. C'est une vraie meuf (non pas que les autres soient des fausses meufs) et je pense que c'est vraiment quelqu'un de bien, (comme ma conseillère fiscale).



7. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux


Il y en a plein, évidemment, mais une des plus talentueuses reste mon amie Agnès, du blog Quatre enfants, que j'aurais pu citer dans chacune des rubriques de cet article. Ses photos ont un univers bien précis, on reconnaît de suite qui en est l'auteur. J'aime la façon dont elle nous narre sa vie, que ce soit sur Instagram ou sur son blog.

8. Un blog qui vient de se lancer


Bon, j'estime avoir le droit de citer Picou, parce c'est une de mes plus récentes découvertes bloguesques, même si ça fait déjà un an qu'elle blogue.  (Ok, il est grand temps que je découvre d'autres pépites) (c'est le moment où jamais de me laisser votre 06). Ses articles sont toujours pertinents et très argumentés et je partage avec elle sa vision du blogging chaleureuse et humaine. 

10. Un blog que je suis depuis le début


Ma très chère Maman Délire. Je me rappelle du jour où elle m'a laissé un commentaire en me disant timidement qu'elle venait de créer un blog et qu'elle ne savait pas trop par où commencer. Je lui ai laissé un de ses  premiers commentaires il me semble, et ça quand on débute un blog, ce sont des choses qui comptent. Aujourd'hui, c'est une talentueuse blogueuse et je me régale à la lecture de tous ces billets.


Je remercie toutes les blogueuses qui ont joué le jeu et qui ont participé à ce défi: par ordre chronologique: 


Pellicule de Vie

Amélie Jeanne
Maman Délire
Myrtilla 
Bébé est arrivé
Souricette
Quatre Enfants
Mam Weena
Maman sur le Fil
Angélique, Marquise des Couches
Maman Ordinaire
Madame Bobette
Appellation Maman
Tania
Les Délices de Framboise
Maman a des Formes
Picou Bulles

N'hésitez pas à me dire si je vous ai oubliée! Pour celles qui voudraient encore participer, il n'est pas trop tard! Vous pouvez tout à fait jouer le jeu en mentionnant que vous participez à ce défi.


Des bécots,


Frau PrunO.

51 commentaires :

  1. Merci, je suis toute émotionnée de ces gentils mots! En plus je n'ai même pas de mari allemand, je n'en reviens pas!!

    Je suis toujours épatée par la richesse et l'immensité de la blogo, preuve en est que ton article me permet encore de faire quelques découvertes, même si nous avons beaucoup de lectures en commun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mari a forcément quelque origine allemande... Cherche bien! <3

      Supprimer
  2. Oooo ❤️❤️❤️ tu sais ce fameux commentaire je m'en souviens comme si c'était hier ! Et quand tu es venue sur mon commenter mon 1er article, j'ai bien cru que Kate en personne venait prendre le thé à la maison c'est pour dire combien j'étais émue. J'ai vraiment adoré mes débuts dans le blogging et tu as été un sacré vecteur de vues ! Encore cette semaine grâce à ton billet précédent j'ai cru que je m'étais fait spammée tellement les vues ont bondi !! Bref, tu es invitée quand tu veux à la maison, on ira boire des mojitos sur la dune du pilat pendant que nos mecs prépareront le repas et que mes enfants garderont les tiens ( sisi promis ils sont assez grands pour ça !!) alors tu viens ?? Bordeaux is the new Paris.... des bécots ma frau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne! Tes commentaires me font tellement de bien à chaque fois que tu devrais être remboursée par la sécu! Gros bisous ma belle, et ok pour l'invitation à Bordeaux (même si mes enfants et mon mari sont parfaitement infréquentables ;-)

      Supprimer
  3. Coucou :) Merci pour cet article, je vais de ce pas découvrir ces blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Et ravie de faire ta connaissance!

      Supprimer
  4. Je suis ravie de découvrir de nouveaux blogs grâce à toi ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Frau quelle star <3 , quelle influenceuse

      Supprimer
    2. Mais grave ! Comme quoi, même habitant en Lozère, on peut influer sur toute la France ;-)

      Supprimer
    3. On se calme, bande de blogueuses <3 Les moutons domineront bientôt le monde.

      Supprimer
  5. tjrs chouette de découvrir d autres blogs
    il y en a quelques uns par mi les blogs de ta vie que je ne connais pas encore
    tellement de talent dans la blogosphère vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on lit souvent les mêmes personnes et c'est pas facile de dénicher des talents! Il y en a plein pourtant!

      Supprimer
  6. Alooooors, je recommence. Comment ça ton blog me filtre, c'est insupportable ;)
    Surtout que je te faisais une déclaration d'amour et que je te promettais des litres et des litres de mojitos. Merci encore pour ce joli article <3
    Des bisous ma beauté. Et dès que j'ai le temps, je te copie honteusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blog pratique la prohibition est filtre tout commentaire comprenant le mot "mojito". C'est insupportable, je te l'accorde, je songe sérieusement à migrer sur Wordpress, la patrie des mojitos <3 Merci ma belle, je serais super flattée que tu participes!

      Supprimer
  7. J’en ai beaucoup à découvrir, de superbes sans doute! Je trépigne!
    Bon bah moi tu m’as Oublié mais c’est Pas grave, je ne comptais pas revenir ici!! ��
    Je file, j'ai plein de nouveaux blogs à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai oubliée? Mince, j'en suis désolée! J'ignorais que tu avais participé au challenge! Me l'avais-tu dit? Ou alors j'ai oublié, désolée vraiment!

      Supprimer
    2. Ooouuuups!! Bah non je ne te l'ai pas dit... Je pensais qu'en mettant un lien vers ton blog tu l'aurais su! :D
      Pas de soucis!! ;)

      Supprimer
  8. Une chouette récap... merci de m'avoir ajoutée malgré la fermeture de mon blog... Plein de bisous

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Merci à toi d'avoir participé!

      Supprimer
  9. Coucou
    Merci pour ces jolis blogs ! j'avais également participé aux tags (blogs de ma vie et les prénoms) mais j'ai surement oublié de te le dire !

    https://chroniquesdamelie.com/2018/02/13/la-grande-question-du-prenom-tag/

    https://chroniquesdamelie.com/2018/01/05/les-blogs-de-ma-vie-tag/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie! Mais tu figures dans ma liste! Je ne t'avais pas oubliée!

      Supprimer
    2. rooo lala....mais oui !
      bon je prends rendez-vous avec mon ophtalmo....
      merci frau !

      Supprimer
  10. Pas sûre que tu as bien reçu mon commentaire. Mon wordpress et ton Blogger semblent moins compatibles que nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout, on peut s'aimer librement, sans hébergeurs réactionnaires <3

      Supprimer
  11. Oh mais chouette, voilà que je découvre encore plein de blogs!! Merci à toi, je vais lire tout ça :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan d'Itinera Magica aussi, mais je vais bien vite aller découvrir les autres, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itinera Magica, c'est la vie <3 Elle devrait être remboursée par la sécu!

      Supprimer
  13. Je suis très touchée de figurer dans cette liste et de ce que tu y dis de mon blog. Tu sais que j'ai aussi beaucoup d'admiration pour toi et que tu m'inspires beaucoup, je te l'ai déjà dit je crois. Je n'ai pas réussi à répondre à ce tag alors que d'habitude je le fais presque toujours, parce que j'ai réalisé en lisant les autres réponses que je n'avais rien de neuf à y apporter : je lis les mêmes blogs que vous, à peu de choses près, c'est peut-être évident. Et ce qui l'est moins, c'est que je lis sans doute moins de blogs qu'avant. On ne peut pas tout faire, tu connais l'adage, et mon mari m'oblige à lire "Eltern Magazin" chaque mois (je rigole, je le lis de façon volontaire, c'est pire !). Bref merci Frau Pruno, et j'espère vraiment très fort toujours te rencontrer aussi d'ailleurs ! A quand les correspondants Westphaliens bon sang ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour ta "non-participation" à ce TAG. Il faut faire comme on le sent! Tu es une de celles que je lis depuis le plus longtemps, et toi aussi tu m'inspires! Allez, si je mute, promis, je fais un échange avec un Gymnasium de Düsseldorf ;-)

      Supprimer
  14. J'en suis déjà quelques unes mais les autres non donc je vais aller les découvrir.. Merci pour ces découvertes ma Frauleine.. Et pourquoi tu n'as pas identifié mon blog vilaine? Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas identifié ton blog? Tu figures en premier sur la liste! Tu as lu trop vite ;-)

      Supprimer
  15. Je suis toute émoustillée d'être citée par la Cristina de la blogosphère et en plus dans la catégorie amie ... omg je suis la copine de Cristina !!! C’est bon je peux mourir en paix maintenant. De gros kissous ma Frau �� et bravo pour tes articles, je n’ai pas toujours le temps de les commenter mais qu’est-ce que j’aime les lire !!! Continue, on t’aime comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es magnifaïk ma chérie, tu le veux bien! <3

      Supprimer
  16. Je suis profondément touchée, et comme en ce moment c'est un peu pas la joie, je t'avoue que j'ai versé une larme d'emotion en ouvrant l'article et découvrant tes mots. Merci du fond du coeur. Je t'embrasse très fort et suis infiniment touchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, t'es trop mignonne <3 Je suis bien attristée de te savoir en peine. Si tu as besoin de parler, je suis là ma douce, n'hésite pas. Vraiment <3

      Supprimer
  17. Même si je trouve difficilement le temps en ce moment de bloguer et d'aller voir mes blogs préférés (dont le tien figure parmi mes favoris); c'est un plaisir de découvrir d'autres univers ! ♥
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Christine, je suis très touchée! J'ai remarqué et regretté ton absence ces derniers temps. J'espère que tu vas vite nous revenir avec le printemps <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle. Merci pour toutes ces jolies découvertes. C'est vrai qu'il y'a énormément de blogs talentueux. C'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouveaux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lina, je suis très heureuse que mon article t'ai plu!

      Supprimer
  19. Il faut que je finisse mon article écrit sous l'influence de Picou. Et je ne suis pas mariée mais mon mec alsacien a des origines allemandes, oui on s'en fout je sais ;-) Clin d'oeil de dinoblogueuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore au stade de dinoblogueuse mais je m'en approche! Si ton mari est alsacien, ça fera l'affaire ;) Merci pour ton passage par ici!

      Supprimer
  20. Moooooh!
    J'en ai eu des frissons de partout de lire ce que tu dis de moi, sans blague, ça me touche énormémengue (chagasse!). Je serais ravie de t'accompagner toi et ta pince à épiler sur une île déserte, tu me dis quand? Que je m'organise...
    Merci ma bichounette :)
    J'aurais bien voulu le faire aussi ce défi, mais en ce moment je ne prends pas assez de temps pour lire mes blogs préféré, ou en découvrir d'autres, donc ma liste ne serait pas très représentative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chagasse toi-même d'abord! Pas de souci pour le défi, on ne peut pas être inspiré tout le temps! Gros bisous ma belette!

      Supprimer
  21. Très bonne idée de TAG : cela m'a fait découvrir des nouveaux blogs. Ce serait super de faire une liste de tous les blogs signalés via ce TAG...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y avais pensé également, mais ça demanderait vraiment beaucoup de travail (hashtag grosse feignasse;-)

      Supprimer
  22. Je suis très touchée par ton article ma belle <3 Merci beaucoup ! J'ai voulu y répondre, mais je me rends compte que séchais sur quasiment toutes les questions, ooops ! Mais quand même quelques évidences : un blog qui me fait rire c'est le tien, à chaque fois, et celui qui me fait réfléchir c'est pour moi aussi Die Franzoesin qui est quand même extrêmement forte à ce jeu là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil mot,je t'embrasse!

      Supprimer
  23. Je connais aucun blog que tu cites, à part "quatre enfants" :) Sur ce je file découvrir les autres ! :) Et merci pour le lien vers mon article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma douce! Merci à toi d'avoir participé! Je t'embrasse!

      Supprimer
  24. Ah ben voilà, déjà qu'en ce moment je n'ai pas une minute pour aller consulter les blogs que je suis (du verbe suivre, hein, je ne suis pas un blog moi-même), voilà-t-y pas que tu m'en proposes toute une ribambelle ! Rhoo la vilaine ! Je croyais que le blog le plus marrant était le tien, alors si tu as une amie aussi drôle, ça promet ! Evitez le trop-plein de mojitos lorsque vous prendrez ensemble l'apéro. Allez, je file découvrir tes pépites. Bises ma Frau !

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !