Libellés

Garder les jolis moments

3 déc. 2017







Mes chipolatas volantes,

Vous le savez certainement, je suis une grande fan de photos, livres photos, calendriers, magnets photos, cartes de voeux et autres accessoires qui mettent en valeur les PHOTOS (mon psy appelle ça du monoïdéisme) .
A l'approche de Noël, je suis comme une petite folle: je prends le plus grand plaisir à confectionner des cartes voeux à envoyer à tata Gertrude et mémé Jacquotte. J'écume alors tous les sites de création en ligne pour comparer le design des différents produits proposés, les prix, les tailles, les polices etc... (je me soigne, mais c'est long).
Bref, l'avantage, quand on est une blogueuse de renom comme moi (Brigitte Macron, si tu me lis <3), c'est qu'il arrive qu'on soit contactée par des marques pour tester un ou plusieurs produits de leur gamme. Je trie avec soin les propositions de partenariat (celle sur les serviettes hygiéniques intelligentes, j'ai dit non) (celle sur les sous-vêtements à l'effigie d'Ophélie Winter, j'ai dit non aussi).  Celle sur les jolies cartes de voeux et les magnets de chez Carteland, j'ai dit OUI.

Ca tombe à pic, et puis, ça m'évite d'avoir à me triturer l'esprit pour trouver THE SITE IDEAL.
Cette année, j'ai donc testé les produits CARTELAND.
J'ai trouvé leurs cartes de Noël très jolies. Quand j'étais jeune et vierge, je peux vous dire que je m'en battais le steak des cartes de voeux. Mais depuis que je me suis reproduite en deux mini-exemplaires, j'aime beaucoup fixer les fins d'années sur images, comme si je voulais capturer les instants envolés. En plus de faire plaisir aux mamies et aux proches, je me fais plaisir à moi-même, puisque j'en conserve toujours un exemplaire pour accrocher sous la cheminée en période de Noël.

La nouveauté pour moi, c'est les magnets-photo. J'ai toujours eu envie de les tester. Je trouve l'idée tellement sympa! Depuis que je prends mes photos sur mon smartphone, je me rends compte que je ne les imprime plus jamais en version papier. Il m'arrive de commander des tirages
 sur internet, pour envoyer à mes grand-mères, mais je leur fais parvenir directement les photos. Je  n'en garde donc aucune trace. J'ai bien une ou deux copines qui m'envoient des photos de temps en temps, mais elles ne sont pas toujours à mon goût, et elles ne tiennent pas forcément bien sur le frigo. Les magnets-photo, c'est donc la solution idéale à tous mes problèmes!


La qualité du rendu est vraiment top! Je suis plus que conquise par le prix, que je trouve peu onéreux: (14 euros 90 les 12 magnets) et la qualité. En revanche, je ne m'attendais pas à ce les magnets soient si fins. Je m'étais imaginée un produit plus épais et plus rigide, comme un vrai magnet en plastique. Ceux-là sont très fins, comme du papier, et du coup, ils ne peuvent pas servir à "caler" d'autres photos ou post-it par exemple. Ce n'est pas grave, ils servent en tous cas à décorer mon frigo, et j'adore!


Sinon, le site propose aussi des cartes de voeux à faire trembler mémé Huguette. J'ai craqué pour plusieurs modèles et je vous montrerai la semaine prochaine celui que j'ai choisi. En attendant, voici un petit échantillon de mes coups de coeur:











Je pense m'en recommander d'autres d'ailleurs, et peut-être même en offrir à Noël. Je trouve l'idée, top. En ce moment, le site offre de nombreuses réductions: -15% sans minimum d'achats, -20% dès 40 euros d'achats, -30% dès 60 euros et -40% dès 90 euros.
Et vous, avez-vous déjà testé ce genre de produits?

Des bécots,

Frau PrunO.*


* Cet article a été rédigé en collaboration avec le site Carteland.


6 commentaires :

  1. Il faut que je me remette à faire des photos papier dis donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise les magnets-photo, c'est un bon compromis! Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. J'envoie jamais de cartes de vœux et cette année ça risque pas...Mais si je le faisais, je crois que je me laisserais tenter par le DIY. En tout cas, jolies cartes et jolis magnets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant! Et puis, j'ai changé! Je suis devenue une adepte des petites traditions ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Mdame Frau. Moi, cette année j'ai commandé mes cartes de Noïel chez http://www.elisevitasse.com rubrique contact c'est une illustratrice. Elle m'a vraaiment redonné envie d'envoyer mes voeux, j'avais arrêté depuis des années. Merci pour ce plein de bonnes idées en tout cas et si bonnes fêtes ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame Antoinette! Je ne connais pas le site dont tu parles, mais je vais aller y faire un tour!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !