Libellés

Mes 5 jolies choses

13 août 2017






Mes asticots anarchistes,

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça absolument épuisant, les vacances. Cette chaleur, l'obligation, quasi solennelle, de boire l'apéro tous les soirs, les gnomes, qui hurlent dans le jardin des grands-parents...
Je suis fourbue.
Du coup, mon cerveau est en jachère intellectuelle et se nourrit exclusivement d'Amour est dans le pré et de verni à ongle rose fluo en attendant de produire des chefs-d'oeuvre philosophiques à la rentrée.


Vu qu'il reste encore deux semaines,  je vous montre mes 5 jolie choses du mois.
Ouais, on va plutôt faire ça.

L'eau parfumante Nuxe




Idéale pour l'été, elle sent délicieusement bon. Un petit air de crème solaire, en plus fin, c'est comme un prolongement de la baignade. Je ne m'en lasse pas. Et puis, je trouve qu'elle tient bien, pour une simple eau parfumante. Chucky me dit toujours que je sens bon, même à la fin de la journée.

Mon roman policier de l'été: le Doute


Le doute, roman policier


Je vous en ai parlé la semaine dernière dans mon dernier article. D'ailleurs, bande de brebis nécrophiles, j'ai l'impression que ce billet n'a pas passionné les foules. Ah ça! Quand je cause club échangiste canin et sculptures sur tétons, ya du monde au balcon, mais dès que je parle de chefs d'oeuvre littéraires et courants proustiens, ya plus personne dans la casbah.
Je suis terriblement déçue.
Puisque c'est comme ça, je vous montre ma cicatrice de césarienne.
Voilà, j'ai calmé tout le monde.
Ce roman est absolument génial et vous transporte dans l'ambiance majestueuse et venteuse des Highlands, en Ecosse, où une intrigue diabolique se noue autour d'une soeur jumelle décédée.

Ma robe American vintage





Je ne dirai qu'une chose: elle est soldée.


Mon verni semi-permanent




Je vous en avais déjà parlé sur Instagram, mais le verni semi-permanent, c'est l'avenir du sexe faible.
Sur les mains, il tient 3 semaines, minimum (après, il faut le remplir avec du verni de la même couleur ou aller chez l'esthéticienne refaire une pose), sur les pieds, il tient deux mois facile.
Moi qui suis une grande stressée et une rongeuse de doigts pathologique, je trouve ça super pratique, ça m'aide progressivement à arrêter.

Attention cependant! Il ne s'enlève pas avec du dissolvant classique: vous pouvez l'arracher, car il forme une couche très épaisse et du coup, c'est facile à gratter, si vous en avez marre. Perso, c'est comme ça que je procède, car l'esthéticienne vous fera payer 10 euros supplémentaires si elle vous enlève le verni avec son produit.
Sinon, il reste une autre solution: vous faire des papillotes avec du papier alu et du coton imbibé de dissolvant avec acétone et envelopper vos ongles avec pendant 5 minutes. Après, ça s'enlève tout seul.
Comptez donc 29 euros la pose du verni pour les mains (chez mon institut de beauté of course), 23 pour les pieds, plus 10 euros, donc, si elle vous enlève elle-même le verni restant.
Peut-être existe t-il des esthéticiennes qui ne font pas payer le fait d'enlever le verni, peut-être même que David Beckam porte des slips kangourou, tout est possible, mais mieux vous renseigner avant les copines.

Mon soutien-gorge invisible




Je savais que les coques existaient, mais jusqu'à présent, je ne les avais jamais testées. C'est chose faite et je trouve ça vraiment esthétique, de ne pas avoir les bretelles du soutif qui dépassent quand on porte un joli débardeur fin et travaillé, ou quand on a un dos nu ou une robe-bustier, of course.

Seul inconvénient, car il y en a un, évidemment: le soutien-gorge adhère grâce à du silicone, du coup, cette matière collante attrape tout, si vous ne faîtes pas attention en le rangeant: Perso, je garde toujours les plastiques qui sont livrés avec et qui recouvrent le soutien-gorge, je les recolle dessus quand je le range, pour ne pas qu'il attrape des poils ou des saletés.
Quand on transpire, l'été, c'est pas forcément hyper agréable de sentir un soutien-gorge qui colle, mais on a rien sans rien, et cela ne me fera pas renoncer au port des coques!

J'achète les miens  chez H&M (comptez 15 euros). Mais j'ai vu qu'il en existait aussi chez Kiabi (13 euros) et chez NAF NAF (30 euros);

Et vous, vous me montrez vos 5 jolies choses du mois?
Des bécots,

Frau PrunO.

10 commentaires :

  1. J'adore ta robe ! Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout l'eau parfumante de Nuxe ! J'irai la sentir en magasin, tu m'as donné envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses!

      Supprimer
  3. je ne connais pas cette eau parfumante
    la robe a l air jolie
    allez courage pr les 2 semaines à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent délicieusement bon! Il faut que tu la testes! Merci Tania!

      Supprimer
  4. C'est cool tout ça, je me suis toujours demander comment fonctionnait ces soutiens gorges, maintenant je sais ^^c'est vrai que c'est pratique. Tu l'a acheter où le tiens, je m'en achèterais bien un aussi ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté dans l'article : chez H & M! Mais il y en a aussi chez Kiabi!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !