Libellés

Et préparer doucement la rentrée...

20 août 2017





Mes yacks estivaux,

Cette semaine, j'ai fait un truc de dingue, un truc à faire déprimer un car de touristes japonais en vacances: J'ai fait mes courses de rentrée.

Non, cette dernière affirmation n'émane pas d'une stagiaire fraîchement moulue, dopée aux hormones de concours, dont le seul horizon serait sa titularisation coûte que coûte, (dût-elle papouiller les pieds de l'Inspecteur en personne avec une plume de bartavelle pour parvenir à ses fins). Non, cette affirmation émane d'un membre de l'EN aguerri, dont les cicatrices de césarienne témoignent d'une certaine vivacité au combat, tant sur le plan utérin que pédagogique.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, franchement, je n'en reviens toujours pas. D'habitude, j'attends le 10 septembre pour préparer la rentrée,  histoire d'être sûre d'avoir bien décuvé des vacances tu vois.
Mais cette semaine, une fois les copains et ma sœur partis, j'ai hésité entre me défenestrer illico presto en atterrissant dans la piscine vide de mes parents, et prendre le buffle par les cornes en fonçant chez Gibert acheter quelques fournitures sataniques. Il faut guérir le mal par le mal, dit-on.

Quand on est un prof pédagogiquement responsable, (comme moi), il est important de se mettre dans le bain psychologique AVANT le plat de résistance, si on veut réaliser une année cohérente sur le plan professionnel et didactique (on sait jamais, des fois que mon chef me lise, il n'est jamais trop tard pour avoir son mercredi matin).

Aussitôt dit, aussitôt fait: en l'espace d'un après-midi, Chucky avait son sac à dos Petit Bateau (le virus snobino-bobo sévissant gravement dans mon utérus post-partal), et moi, mon cahier de bord Clairefontaine ainsi qu'une demi-douzaine de bouquins en allemand, histoire de me faire décraquer le plus brutalement possible.
Pinces d'Or, à qui j'avais pourtant proposé de faire ses courses de rentrée (étant donné l'état de son dos en jachère syndicale depuis plusieurs mois), a préféré rester dans le déni et attendre. Que Dieu ait pitié de son âme.

Nous voilà donc le 19 août, et je suis aussi prête que peut l'être un taureau de combat avant d'entréer dans l'arène. Remontée à bloc, mes fiches de cours nichées dans mon soutif rembourré,  dopée par l'ivresse pédagogique, je vais faire de l'Education Nationale mon terrain de rodéo.

Si vous me cherchez, je suis planquée dans les chiottes en train de chialer.

Des bécots.

Frau PrunO.

24 commentaires :

  1. Merci pour ce billet rafraîchissant de pré-rentrée ��
    Ici pas (encore) de fourniture, mais le cartable est choisi,la pile des vêtements pour le jour J pliée et étiquetée, les choses se précisent et mon coeur de maman se serre ...
    Allez, dans 15 jours, je pleure planquée dans les chiottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on ne s'est pas encore penchés sur l'aspect vestimentaire du truc. J'espère pouvoir encore profiter des habits d'été les 15 premiers jours de septembre et attendre avant d'acheter la garde-robe d'automne!

      Supprimer
  2. Qu'est-ce ce que tu peux me faire rire ! Enfant j'adorais ce moment et encore aujourd'hui et alors que je me prépare à vivre une année de Hausfrau je dois réprimer l'envie de m'acheter de nouveaux cahiers et stylos à cette période de l'année ! Pinces d'or est en arrêt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta frustration en tant qu'Hausfrau! Surtout que Pierre ne va pas encore à l'école! Mais c'est tellement génial de pouvoir profiter de tes petits bouts en toute sérénité! Pinces d'Or va essayer de reprendre, sans grand espoir :-(

      Supprimer
  3. Et bien BRAVO ;-) ! Pour ma part, chaque année, je préfère faire les fournitures bien avant les vacances, histoire de ne pas y penser durant les vacances :p. Joli cartable Petit Bateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est vrai que le faire avant les vacances, c'est bien joué aussi!

      Supprimer
  4. you're crazy baby ! cela dit tu as bien raison. ça c'est fait comme on dit. moi je les ai fait le 11 juillet. folle ? oui peut être, mais les enfants ne rentrent que quelques jours avant la rentrée, j'avais pas envie de courir, et puis j'ai pris peur quand j'ai vu la liste scolaire de ma fille ne 6eme !!!
    profites bien de tes dernières semaines....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la fameuse liste d'entrée en 6°! C'est quelque chose! J'espère que tout va bien se passer pour ta puce, j'en suis sûre d'ailleurs!

      Supprimer
  5. Je peux te dire que samedi, beaucoup de gens ont raqué du slip. Le matin au magasin, tout était calme pour un samedi, c'était surprenant.
    Puis paf à 17h, les parents se sont reveillés avec un coup de stress, et lâché des euros à outrances en sac à dos survetement. Je voyais le total de leur ticket de caisse grimper à une vitesse hallucinante *smiley choc*
    je suis rentrée sur les rotules... dire que mon sac à dos de la rentrée, je l'ai depuis le 2 aout x'D (c'est demain la rentrée pour mon fils)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Ton fils est en quelle classe? Je comprends en tous cas que tu sois sur les rotules! Merci pour ton passage par ici, je suis ravie de faire ta connaissance!

      Supprimer
  6. S'y prendre en avance permet d'envisager la rentrée sereinement...Maintenant tu peux profiter des derniers jours de vacances sans stress, les doigts de pied en éventail, sous le soleil! Plein de bises ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! D'ailleurs, je fais une petite pause cette semaine ! Articles, comme les doigts de pieds, en éventail ! Merci ma Marie <3

      Supprimer
  7. Vu comme ça, on a tous envie de courir faire les courses ;-) Moi je me prépare à faire ma (enfin celle de maxiboy) première rentrée; je suis encore plus stressée que si je devais repasser l'épreuve d'allemand du bac (c'est dire :-P) ! Du coup j'ai la liste des fournitures depuis fin mai(je découvre non sans joie, étonnement et surtout scepticisme que dès la petite section, on a droit aux fournitures 1 cahier rouge-attention-pas-bleu-274 pages-et pas 276 ...). Bref depuis mai je me dis que je ne me ferai pas avoir et que j'anticiperai histoire de ne pas me retrouver avec le demi-million de parents au supermarché du coin à s'arracher le dernier cahier rouge 274 pages la veille de la rentrée. Nous sommes le 21 août, il y a donc des chances pour que je sois la demi-million-et-unième dans le rayon... Mais haut les cœurs, la rentrée nous rapproche des prochaines vacances (toujours voir le verre à moitié plein, même quand ce n'est qu'une goutte qu'il reste ;-))
    Bonne rentrée et j'espère que Pince d'Or va enfin récupérer un dos fonctionnel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! On croise les doigts pour Pinces d'or, mais c'est pas gagné ! C'est marrant, nous ils nous laissent tranquilles avec les fournitures en maternelle.. tant mieux ! Plein de bisous ma belle!

      Supprimer
  8. J'aimerais pouvoir dire que je suis à ton niveau de préparation. Mais aujourd'hui j'ai préféré acheter un recourbe-cils (pour la première fois de ma vie- comment ça fonctionne ce truc?) donc niveau légitimité pédagogique c'est moyen... d'autant que je me suis aperçue qu'il y avait une de mes élèves devant moi à la caisse :D
    Mais je me mets en mode combat très vite, promis.
    En tous cas, tu m'as bien fait rire, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais le recourbe-cils, c'est un incontournable de la rentrée ! La base. Ça me fait penser que j'ai oublié de m'acheter mes patchs purificateurs <3

      Supprimer
  9. Vu la taille des listes de mes 3 enfants, j'ai préféré m'y prendre mi-août. Et je n'étais pas la seule ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 enfants... respect, grande déesse de la fourniture !

      Supprimer
  10. J'ai toujours adoré préparer la rentrée. C'était vraiment le moment incontournable des vacances et je sautais de joie à l'idée de faire nos achats de fournitures pour l'école. Et si je dois bien avouer quelques choses, j'ai hâte de le faire pour Tess (même si la facture me refroidira sûrement un peu...) Mais bon, on a encore au moins 1 an avant sa première rentrée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais élève, moi aussi j'aimais préparer la rentrée, mais en tant que prof, c'est un peu moins drôle ;-) mais je suis toujours contente de reprendre !

      Supprimer
  11. C'est l'influence de ta soeur fraîchement admise dans l'EN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. A la maison, on s'y est pris début août. J'aime bien acheter les fournitures avant de partir en vacances. Je pars l'esprit plus tranquille comme ça. Le sac de ton fiston est très joli. Nous on a eu droit au sac à roulettes Cars pour le petit qui rentre en moyenne section, et au fameux eastpak pour le grand qui rentre en 3eme. Gros bisous

      Supprimer
    2. Ah, le Eastpak! Un indémodable de la rentrée! J'en portais moi aussi au lycée! J'espère que cette rentrée s'est bien passée pour vous!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !