Libellés

Mon Rêve d'été

25 juin 2017




Mes goélands narcotiques,

Alors, oui, je sais: je vous ai dit qu'il fallait rendre votre copie avant le 21 juin, sous peine de vous administrer quatre heures de colle, et moi, je publie mon article quatre jours en retard, telle la vieille morue  salée que je suis.
C'était compliqué pour moi de le publier avant car vous avez été encore plus nombreuses à participer que la dernière fois! Et j'ai voulu tout relire, tranquillement, pour ne manquer aucune perle (je suis Montessoria, la déesse de la pédagogie).
D'ailleurs, vous m'avez bluffée par tant de talent, si bien que j'ai hésité à rendre ma copie. J'ai peur que ma version soit fade et sente les quenelles au surimi à côté de votre prose délicatement épicée au gingembre.
Vous avez assuré, bande de meufs.
Bon, je me lance:

 Un parfum




Je suis comme la plupart d'entre vous, une grande fan de Monoï, du coup, l'été,  j'opte souvent pour l'eau de toilette NUXE, qui est.... au Monoï. (Cohérente, toujours rester cohérente). Elle est très légère, mais j'ai une collègue qui la porte (la hyène) et ce parfum tient vraiment bien sur elle.  Il sent délicieusement bon, je vous conseille d'y jeter un œil ou une narine.


Une photo




Je repense toujours avec nostalgie à notre voyage en Toscane l'année dernière. Le premier voyage en amoureux depuis plus de cinq ans. C'était la première fois qu'on partait en vacances depuis qu'on avait des enfants, Pinces d'Or et moi. Autant vous dire que je les ai appréciés, ces instants volés, tout comme le paysage enchanteur qui s'offrait à nous dans le dernier gîte que nous avions loué, un écrin azur entouré d'oliveraies et de cigales.

Un souvenir estival


Lorsque j'étais jeune prof (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), et que j'habitais loin, très loin, au pays des sangliers fourbes, je n'avais qu'une hâte: retourner chez mes parents pour les grandes vacances.
Les 9 heures de route qui reliaient Charleville -Mézières au domicile de mes parents me paraissaient interminables en ce chaud mois de juillet. Mais, une fois arrivée au péage du village de mon enfance, j'ouvrais la vitre et la chaleur torride et oppressante s'engouffrait alors dans mon véhicule, m'enveloppant toute entière, me laissant entendre le chant étourdissant des cigales, et sentir les arômes des herbes sèches de la garrigue. Ces brèves secondes étaient intenses et délicieuses. J'étais enfin chez moi, dans le sud incandescent et chantant, prête à me laisser dévorer par le demi-million de moustiques venus visiter la région.
J'avais d'ailleurs écrit un billet à ce sujet.


Une chanson


Je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter la délicieuse version de Summertime, interprétée par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. C'est tout simplement merveilleux. Mon passage préféré est quand Louis Amstrong entre en scène dans la chanson.


Une pièce de ma garde-robe




Est-ce que j'ai le droit de vous avouer que ce sont mes Birkenstock, sans perdre une quelconque once de crédibilité à vos yeux? Je suis désolée les meufs, la Birkenstock  est la Rolls Royce de la tong estivale.
Pardon? Qui a parlé de Crocs? On est pas dans le même registre métaphorique là. Les Crocs, c'est plutôt comparable à une fiat Panda.
N'insistez pas s'il vous plaît. ça devient gênant, nous avons déjà eu ce débat.

Mais comme je ne vous sens pas convaincues, je vous montre également ma petite robe noire passe-partout, que j'ai payée trois francs six sous chez Camaïeu l'année dernière, et que j'adore plus que tout.



Non, je ne fais pas la gueule sur la photo. Je viens juste d'apprendre qu'il n'y aura pas de nouvelle saison du Bachelor cette année.

Une ville




Palavas les Flots.
Je vise un public élitiste, j'en ai conscience. Je ne peux nier mon amour pour la ville des tongs arc-en-ciel et des Crocs . J'y ai passé de belles soirées, notamment au Glacier Catalan (le meilleur glacier de la région) (mon tour de taille en garde un souvenir ému) et je continue toujours de fréquenter le Luna Park l'été (mais je préfère témoigner à visage masqué).


Une odeur


J'en avais plein en tête, mais vous avez dégainé plus vite que moi, bande de petites morues proustiennes. L'odeur des pins, de la garrigue, du monoï, de la pluie sur l'asphalte chaud, toussa toussa.... Vous n'avez rien oublié.
Bon, du coup, je me suis remémorée un truc la dernière fois que j'étais chez ma maman. Pour me faire plaisir, elle avait fait une salade fraîche avec plein de basilic et d'huile d'olive, et quand j'ai ouvert le frigo, en plein après-midi, pour boire de l'eau, l'odeur du basilic et de l'huile d'olive est venue s'offrir à mes narines toscanes d'adoption. Quel régal de sentir cette salade fraîchement préparée...
Et c'est tous les jours comme ça, l'été, chez ma maman (adopteunemaman.com).



Une boisson

L'été rime avec cocktails, bien sûr, et je ne peux résister à une Pina Colada bien frappée. Mon petit secret est de rajouter un filet de grenadine à la fin.


 Mais comme je n'avais pas de photo de ladite boisson j'ai tenu à vous montrer aussi un petit rituel l'été chez mes parents: le rhum de fin de soirée dans la piscine. Mon père est un grand amateur de rhum, et Pinces d'Or est un grand amateur de tout, du coup, ils s'entendent comme larrons en foire et ne manquent pas une occasion de célébrer l'été en dissertant sur le coût exorbitant des frais bancaires le soir dans la piscine, abreuvés par le divin élixir. Des fois, j'ai le droit d'y goûter.


Bon, allez, je vous fais une petite sélection de ce qui m'a le plus touchée dans vos billets. Evidemment, ce fut compliqué de choisir, car vous étiez nombreuses à participer, bande de petites coquines. J'ai privilégié, pour des raisons trop compliquées à vous expliquer,  celles qui ne portaient pas de stérilet.



Pour son parfum de chez Body Shop, à la mangue. Je le connais très bien moi aussi, je l'ai essayé l'an dernier et c'est vrai qu'il est léger et délicieusement fruité. Idéal pour l'été.


Maman Délire




Bon, ok, on peut salement la soupçonner de m'avoir corrompue en postant une photo de paysage lozérien, mais si vous me connaissez bien, vous devez savoir que le pays des moutons cannibales n'est pas forcément ma tasse de thé. Donc, pas de corruption, tralalaproutprout.

Plume 2 vie

J'ai aimé redécouvrir cette chanson grâce à ma douce Plume, blogueuse tendre que j'affectionne tout particulièrement.





Sa petite robe de grossesse estivale a eu raison de ma santé mentale. Je la trouve sublime.

Miss Lune


J'ai beaucoup aimé son anecdote sur les débuts de sa vie parisienne, en plein été:

"Du coup, je pourrais peut-être vous raconter l’un de mes seuls étés sans vacances? Mon premier été parisien, où, jeune stagiaire provinciale fraîchement débarquée à la Capitale, j’ai eu le plaisir de voir la ville se vider au mois d’août. A moi les terrasses et les parcs, les visites de musées et les pique-niques sur les quais de Seine !
Cet été-là, Mister F. et moi habitions un petit studio dans le Marais, et comme l’appartement avait été laissé vacant pendant une longue période, l’électricité avait été coupée. Il se trouve qu’EdF était en grève à ce moment-là : impossible de prendre rendez-vous avec un technicien ! Du coup, on a vécu pendant 15 jours sans électricité, à faucher l’électricité de l’immeuble via une prise sur le palier, à faire des mini-courses tous les soirs dans la supérette en bas de chez nous, à dîner aux chandelles de crudités et à nous laver avec la porte de la salle de bain ouverte, histoire de ne pas se casser une jambe en sortant de la douche ! Bref, un début de vie à deux mémorable !"

Lucie Rose



La très talentueuse Lucie Rose nous a transporté jusqu'à Oia, une magnifique bourgade sur l'île de Santorin. Ses photos et sa description sont à couper le souffle.

Le petit monde de Miquette




Elle nous a parlé de rosé-pamplemousse et de mojitos (photos à l'appui), j'avais soif et j'étais seule. 


Maman a des formes

L'odeur du sol mouillé après un orage d'été est irrésistible. Je suis bien d'accord avec elle. Cette odeur d'asphalte chaud, battu par la pluie, me procure une sensation de bonheur, très éphémère, ce sentiment d'être en accord avec la nature, de faire partie d'un tout (on m'appelle aussi Spinoza).


Ne le dîtes à personne


Spéciale kassdédi à ma copine Virginie (une véritable influenceuse) qui a inauguré avec panache le hashtag.  #TeamPatrickChirac. C'est le hashtag de l'été, les meufs. Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas spoiler son billet.




Mais je ne pourrai jamais vous témoigner toute mon affection ni le bonheur que m'a procuré la lecture de vos billets. Je propose qu'on se loue une villa l'été prochain, et qu'on réalise notre propre Rêve d'été.
Je remercie (dans l'ordre de publication):

Couleur Café
J'ai été très surprise et très flattée que cette star de Hello Coton, que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent, se prête au jeu et nous fasse découvrir sa jolie version de Rêve d'été.

Pellicule de vie
Une maman blogueuse très attachante, que je suis depuis un petit moment déjà. Elle nous parle de ses adorables garçons et a un univers très attachant.

Maman a des formes
Voici une blogueuse très sympa et hyper attachante, qui nous fait vivre son parcours difficile pour concevoir un enfant.

Picou
Fraîchement arrivée dans la blogosphère, Picou (à l'instar de notre Maman Délire internationale), a su très vite se faire un nom dans ce milieu de requins pailletés.

Die Franzoesin
On ne présente plus cette maman expatriée en Allemagne, dont la plume talentueuse lui vaut l'amour de ses très nombreuses lectrices (et le mien évidemment) (mais chut).

Madame Bobette
C'est une blogueuse que j'ai découverte récemment, mais que je trouve très sympathique. Le contact est bien passé et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage à son sujet.

Ne le dîtes à Personne
Virginie fait partie de cette nouvelle génération de blogueuses à l'humour mordant. J'adore ses traits d'esprit et sa plume, aussi pertinente qu'une coupe de champagne un soir de déprime.

Camomille et Chocolat
C'est une blogueuse très sympa, qui a déjà une petite communauté derrière elle et qui nous fait découvrir sa vie de maman avec ses deux adorables enfants, aux deux adorables prénoms.  Mais là non plus, je ne veux rien spoiler, il va falloir aller faire un tour sur ce blog d'urgence, les meufs.

Y mum
Voilà la relève bloguesque  assurée, grâce à Sarah, jeune maman à l'humour décapant et la plume ravageuse. Ymum est à la blogosphère ce que la Pina Colada est aux cocktails. Fraîche et indispensable.

Miss Couettes
Une blogueuse très attachante que je suis depuis très longtemps! Une jolie personne à découvrir!

Miss Lune
Une blogueuse qui a fait ses preuves dans ce milieu pas toujours facile! Elle a un univers très intéressant et beaucoup de personnalité. Son univers est lui aussi très attachant.

Le Petit Monde de Miquette
Miquette est une blogueuse adorable et très disponible, avec qui il est très agréable d'échanger. Je vous conseille vivement de faire sa connaissance!

Madame Lavande
Voici une douce blogueuse à l'univers bien dessiné, qui nous fait partager son joli quotidien de maman et de femme.

Mam Weena
Je suis cette blogueuse depuis un bon moment déjà et j'apprécie, au delà de la relation qui s'est nouée entre nous, ses billets toujours bien vus et son style bien à elle.


Rozie et Colibri
Rozie a une plume unique, elle sait narrer sa vie comme personne. Attention, ses billets sont addictifs!

Zazimutine
Blogueuse adorable et intéressante, Zazimutine a toujours des sujets pertinents à nous proposer. Elle est également très disponible et hyper gentille.

Maman Délire
On ne présente plus l'incontournable Maman Délire: ses billets sont frais et amusants, et c'est toujours très intéressant de discuter avec elle. C'est une blogueuse ouverte! Et une copinote de coeur.

Tamia
Adorable blogueuse que je connais depuis un petit bout de temps, maintenant, Tamia est une blogocopine fidèle, et une as de la couture!

Les cahiers de Lucie Rose
Lucie Rose est une blogueuse très talentueuse. Elle écrit divinement bien. En plus, c'est une copinote de coeur, pour qui j'ai beaucoup d'affection. Une belle personne.

Marie Bretty in Brittany
Blogueuse chic et choc, Marie a un univers bien à elle. Maman d'une adorable petite Léonie, elle écrit des billets toujours bien vus et intéressants.

Plume 2 vie
Amandine est une personne adorable, débordant de gentillesse et d'amour. Ses articles sont à son image.

Les Cadeaux de Souricette
Souricette est une jeune créatrice très douée, maman de bientôt trois enfants. C'est aussi une chère copinote avec qui j'ai beaucoup de choses en commun.

Poupette mes coups de coeur
Poupette est une blogueuse adorable, que j'aimerais beaucoup rencontrer en vrai, car je perçois à travers ses écrits beaucoup de gentillesse. Une belle personne, en somme.

La Vie d'Leur Mère
Lilie est une copinote de coeur, une très belle personne qui apporte beaucoup d'affection et d'amour au quotidien à ceux qui l'entourent. C'est une blogueuse qui a des valeurs et de l'éthique.

Angélique, Marquise des Couches
La meuf incontournable de la blogosphère, c'est elle. En plus, elle a un coeur gros comme son ventre (parce qu'elle est enceinte, hein, pas parce qu'elle a mangé trop de kinder bueno).

Carrément Maman
Je ne connaissais pas du tout cette blogueuse avant de lancer ce défi, mais elle s'est gentiment prêté au jeu et je l'en remercie!

Des bécots à toutes,

Frau PrunO.



40 commentaires :

  1. Merci pour ton billet si enthousiaste. Tu as du y passer la journée pour pondre une prose a la fois si drôle et si complète !! Merci aussi de nous avoir mâché le travail en listant toutes les participantes. Je vais découvrir plein de nouveaux blogs grâce à ton super défi, gniiiii je suis contente !! Des bécots à la reine des stérilets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'y avoir participé! OUi, je t'avoue que ça m'a pris un temps fou pour tout rédiger, mettre les liens, toussa toussa, mais au final, ça en vaut la peine! Je t'embrasse!

      Supprimer
  2. Quel sera ma sentence quand je te dirai que j'ai acheté des crocs à ma fille ? Et que je suis à deux doigts de craquer et d'en acheter pour moi aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul Dieu peut te juger, mon enfant. Paix à ton âme. <3

      Supprimer
  3. Que dire ? Je suis touchée par tous ces mots que tu as écrit sur moi ! Mais regarde la communauté que tu as réussi à rassembler : c'est énorme. Voilà ce que c'est quand on est une personne drôle et attachante. Qui se souci des autres ! Il y a sans doute des hyènes dans la blogosphère mais elles ne sont pas par ici ! J'ajouterai : touchée coulée avec Summertime : ça fait plus de 25 ans que j'écoute porky and bess, j'ai eu la chance de le voir 2 fois : une fois à l'opéra Bastille et la seconde il y a 3 ans à l'opéra de bordeaux ! J'ai été littéralement transportée à chaque fois ! Bel été ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ici, c'est le club des bisounours ma chatoune! Merci à toi pour ces mots qui me vont droit au coeur! Je suis touchée de savoir que Summertime fait aussi partie de ton histoire <3

      Supprimer
  4. Oh la la c'est dingue cet engouement autour de tes défis ! Je me suis régalée à lire toutes ces contributions alors merci à toi pour cette belle idée ! J'ai beaucoup aimé la tienne également et je vois que même nos mamans ont des points communs :) . Enfin une mention très spéciale pour cette phrase : "J'ai privilégié, pour des raisons trop compliquées à vous expliquer, celles qui ne portaient pas de stérilet." qui m'a spontanément faite exploser de rire, tu as vraiment un don pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, encore un point commun! Décidément, quel dommage d'habiter si loin l'une de l'autre... Enfin, pas si loin au niveau du coeur. Merci pour ton compliment sur mes traits d'humour, ça me fait toujours plaisir de savoir que je fais rire quelqu'un!

      Supprimer
  5. J'adore ton billet et ton humour 😉 Et tes mots sur moi m'ont beaucoup touchée, je suis toute émue ☺️ Merci beaucoup ma belle 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé ma jolie!

      Supprimer
  6. Haut_les_nainslundi, juin 26, 2017

    Merci pour toutes ces découvertes !moi j'avais oublié de te mettre un commentaire ici et je crois que tu m'as oublié mais en même temps je ne suis pas blogueuse(trop de flemme, je vous admire !) Alors ça m'apprendra ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, tu as participé au défi? Je ne le savais pas, désolée! Je vais aller voir ça de plus près alors... Oui, c'est pour ça que j'avais demandé qu'on me laisse un commentaire sous le billet précédent, pour ne pas que je fasse d'oublis! Mais tu as un blog?

      Supprimer
  7. Dit, moi non plus je ne porte pas de stérilet!!! :D. Merci pour m'avoir cité dans ton article ma Frauleine, tu es un amour :*. Un magnifique billet, comme toujours.. Il sent bon l'été! Gros bisous sur tes 2 fesses ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu m'embrasses sur les fesses, je vais rougir! Merci à toi ma chatoune, merci d'être là <3

      Supprimer
  8. Merci pour ton interprétation qui nous fait également voyager, avec en prime, une bonne dose d'humour agréable à lire dès le lundi matin!! Je vais de ce pas lire les interprétations et les blogs que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette robe te va à merveille!
    L'huile d'olive et le basilic je ne résiste pas. Dès que vient l'été j'en mets un peu sur tout ce qu'il y a à manger.
    Tes photos donnent envie de vacances...
    Belle semaine et j'espère que MCM va vite aller mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! pour le compliment aussi <3 Oui, MCM va mieux, elle est presque guérie! J'espère que tes vacances seront belles et ensoleillées. Je t'embrasse!

      Supprimer
  10. Zut, je ne pensais pas que mon stérilet me pénaliserait, j'appelle de suite mon gynéco pour me le faire enlever!
    Bon, c'était bien sympa de participer en tout cas, et merci pour le coup de projecteur sur tous les blogs qui ont participé, ça permet de découvrir de nouveaux univers! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma bichette! Oui, tu me feras plaisir d'enlever ce stérilet illico presto <3

      Supprimer
  11. Je suis vraiment triste de ne pas avoir participé à ce rendez vous mais je suis fâchée avec l'écriture en ce moment #QuestionsExistentielles. En plus avec les chaleurs du moment je rêve plus de Laponie que d'été...
    Bref, merci pour ce moment (sauf pour la photo rosé et mojito qui représente le mélange maudit qui m'a toujours valu mes pires gueules de bois) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, flûte alors pour les questions existentielles.... J'espère que tu vas vite nous revenir et que tu te portes bien ma jolie. Il ne faut jamais mélanger le rosé avec le mojito, c'est la base! J'espère que tes vacances seront belles <3

      Supprimer
  12. Je cherche quelque chose à écrire de drôle ... mais bon non je trouve pas !!. Juste merci pour tes mots qui me vont droit au stérilet et me font frémir de joie ;-) !! Honnêtement quand je me suis lancée je dois avouer que je n'étais pas sûre de trouver l'inspiration et finalement je me suis vraiment éclatée ! Cela m'a aussi permis d'écrire ce petit souvenir qui a beaucoup ému mon papa et quelques membres de ma famille, et il fallait bien que ça vienne de toi pour me permettre d'écrire ces quelques lignes très perso mais pas toujours évidentes quand ça touche l'intime et les souvenirs de famille !
    Je me suis aussi régalée à lire les participations (j'en ai pas mal à découvrir encore d'ailleurs!) et évidemment te savoir fan de Palavas les Flots que j'ai beaucoup fréquenté à mon époque Montpelliéraine, le tout en Birkenstock ... Tu es incontestablement mon idole bloguesque !! Et je crois que cela t'ouvre les portes de la team, à toi aussi :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a peut-être dû se croiser, dans l'enceinte du Luna Park (la fille avec un tee-shirt jaune et une barrette dans les cheveux, c'était moi).
      Merci à toi d'avoir participé! Je me suis régalée de te lire, tu es tellement drôle!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  13. Wahou quelle longue liste de participantes et que de belles découvertes blogesques!
    Et sinon cette petite robe noire te va à ravir !
    Je crois que mon Mister M. s'entendrait bien avec ton papa et ton homme: notre cave à rhum est plutôt bien garnie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? ça nous fait un point commun en effet! Je te remercie d'avoir participé, te lire a été un plaisir!

      Supprimer
  14. Je n'ai pas eu le temps de participer mais si tu veux il y a des photos de la Tunisie sur mon blog aujourd'hui ;)
    Je vais tenter de trouver le parfum Nuxe à prix mini car j'adore l'odeur du Monoï moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'eau de parfum n'est vraiment pas chère (moins chère que l'eau de toilette qui est en plus grand format ;-)

      Supprimer
  15. Lol pour le Bachelor .
    J'avais même oublié que cette émission avait existé!

    RépondreSupprimer
  16. Ah et aussi dans le genre parfum d'été, je préfère même celui de Caudalie il sent divinement bon. Mais ne tient pas longtemps Hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, je ne connais pas du tout! Merci pour l'info!

      Supprimer
  17. Non mais je guette ton billet depuis une semaine, et je ne le lis que maintenant, quelle espèce de quiche je fais !!!!! Bon je t'écris vite avant de courir à la crèche (38,7 le vendredi, quoi de plus NORMAL les amis)...
    Mais juste MERCI mille fois, tu fais partie de ces blogueuses que j'admirais en secret avant d'oser aller commenter, puis tu m'as lue et franchement, ça me fait frisotter l'estomac de savoir que j'ai pu au moins te faire sourire un peu !
    Et ce défi, mais vraiment, j'ai adoré, lire tous ces billets, à un moment de l'année où on est essoufflées, où l'on n'a qu'une envie, partir en jet privé et tout abandonner, ça fait juste un bien fou. J'adore, continue comme ça, tu es l'un des moteurs de la blogosphère, avec une plume et un coeur en or, MERCI MERCI MERCI.
    Bisous (d'amour fougueux), et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait chaud au coeur, Sarah! Franchement, tu n'as rien à envier aux blogueuses que tu admires, tu écris super bien! Bisous fougueux en retour <3

      Supprimer
  18. Je suis très touchée de ces beaux compliments et moi aussi j'aimerai beaucoup te rencontrer mais serais je à la hauteur ?? 😉 Bises de mes montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, mais bien sûr que tu serais à la hauteur, coquine, va<3

      Supprimer
  19. Je t'adore, tu me fais juste tellement rire. Que tu parles de sud incandescent, de Palavas, de Spinoza, de Birkenstock, de n'importe quoi, tu vises toujours juste. Te lire est une bouffée de bonheur. Merci merci merci, tu es merveilleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, venant de toi, ça me touche tellement! c'est toi qui es merveilleuse! Merci, merci, merci <3

      Supprimer
  20. Je suis encore toute chose à la lecture de ton billet estival. Merci pour tes jolis mots à mon égard <3 <3 <3 Et que dire de Pince d'Or grand amateur de tout, je ne m'en remets pas, j'ai l'impression que tu dépeints mon chéri chéri (seraient-ils jumeaux maléfiques ?)Quant à ton coup de cœur pour la Toscane, que dire sinon que tu fais fondre mon cœur italien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette participation si talentueuse! Je t'embrasse!

      Supprimer
  21. Coucou. Merci pour ce très joli billet qui m'a donné envie de partir en Toscane rien qu'à la vue de la photo. Ta petite robe noire est très jolie. Je n'ai jamais testé l'eau de Nuxe par contre j'utilise les eaux de Caudalie en été que je trouve très rafraîchissantes. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !