Libellés

La complainte du mari malade

11 juin 2017




Mes yacks enrhumés,

Avez-vous déjà eu l'immense privilège d'avoir un mari malade à la maison?
Alors vous devez certainement savoir de quoi je veux parler: il y a plusieurs signes qui ne trompent pas: tu sais que tu as un mari malade, quand......

1. Tu es obligée de lui toucher le front toutes les deux minutes, pour vérifier qu'il n'a pas de fièvre et qu'il ne faut pas le conduire d'urgence à l'hôpital.

2. Tu retrouves des slips sales un peu partout dans la baraque, mais tu te gardes bien de lui faire remarquer, car un homme malade est un homme particulièrement susceptible. Tu comprends.... Il est au plus mal.

3. Tu n'as pas le droit de te plaindre d'une migraine ou d'un mal de dos, car lui, il va mourir.

4. D'habitude, c'est lui qui habille ton aîné, mais là, le gamin peut traîner en slibard toute la journée, ça lui est complètement égal. D'ailleurs, ton fils pourrait bien mordre le chat à la jugulaire, qu'il laisserait la pauvre bête se vider de son sang dans l'indifférence la plus totale (mais en gémissant toujours sur son canapé).

5. Lui qui  n'a sa mère au téléphone qu'une fois par an, (le lendemain de la fête des mères), là, il l'appelle deux fois par jour.

6. Il est malade, très malade, mais il te propose quand-même de passer sous la couette avec lui ("Non, mais tu comprends, le sexe, ça n'a rien avoir avec sa maladie", pauvre buse ignarde que tu es).

7. Une fois le devoir conjugal accompli, il est de nouveau très malade.

8. Il est donc très malade, mais il n'est pas cloué au lit, loin de là:  tu le trouves partout sur ton chemin, où que tu ailles: dans la cuisine, dans la salle de bain, aux toilettes, dans la machine à laver. Tu ne peux pas les rater, sa maladie et lui.

9. Tu te fais engueuler comme la dernière des lofteuses quand tu as eu l'indélicatesse de ranger sa boîte de médicaments dans l'armoire à pharmacie au lieu de la laisser traîner à côté de la télécommande, telle la vieille morue sadique que tu es.

10. Tu ne te risqueras jamais à te moquer de lui, oh non malheureuse! A moins d'être joueuse et de vouloir prendre le risque de faire la Une du prochain Faîtes Entrer l'Accusé (Meurtre  en Lozère, il tue sa femme en lui faisant inhaler son stérilet), tu préfères compatir mièvrement en lui tenant la main et lui soupesant les bourses.

Bon, ça va mieux, là tout à coup! Je suis méchante, mais pour ma défense, l'atmosphère est un peu tendue en ce moment à cause de la maladie (vraie pour le coup) de P.O. Quand un homme est un peu malade, il est déjà chiant comme une une chaussette trouée, alors vous vous imaginez quand il a un truc un peu plus sérieux?
C'est invivable. J'ai déjà divorcé mentalement une bonne dizaine de fois.

Allez, des bécots!

Frau PrunO.

PS: J'ai eu l'idée de rédiger cet article suite à un post que j'avais publié sur Facebook. Merci à celles qui ont participé, vous m'avez inspirée les filles!




52 commentaires :

  1. Ah ah! Tu m'as fait beaucoup rire! :D Effectivement, comme tu dis, quand ils ont un rhume, ils sont déjà pénibles, alors si c'est plus sérieux...
    C'est bien de pouvoir en rire, mais ça doit effectivement être lourd au quotidien, je t'envoie plein d'ondes positives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je suis au bord du divorce, mais je sais que ça va passer! Merci pour ton soutien <3

      Supprimer
  2. Je dois dire que j'y ai déjà pensé plusieurs fois et que je trouve ton courage exemplaire ! Si il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à supporter c'est mon mari malade !! Tu as toute ma sympathie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine mal comment peut se comporte un mari malade, lorsqu'il est médecin! Il faudra que tu nous racontes! Merci ma belle!

      Supprimer
  3. Tu m'as fait glapir de rire. J'espère que ton cher et tendre est remis sur pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doucement, il se remet... Mais c'est pas encore ça! Merci ma belle <3

      Supprimer
  4. Arf oui, je compatis! C'est le même cinéma chez moi, avec ce détail en plus que je dois absolument l'examiner et le soigner!
    Bon courage alors avec pinces d'or mais dis-moi, j'espère que ce n'est pas grave, il a l'air d'avoir des ennuis de santé depuis un moment,
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas très rigolo tout ça! Mais j'aimerais bien te voir quand tu examines ton mari.. Tu examines tout, tout, tout?! ;-)

      Supprimer
  5. Ah ah ah tu m'as fait bien rire sur ce coup là ! Mon homme a choppé deux fois la pneumonie à 3 mois d'intervalle cet hiver. C'était, comment dire, l'enfer en plus pourri. J'espère quand même que Pince d'Or va finir par guérir rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre! Le mien aussi a eu une pneumonie l'an dernier. Les médecins pensent même que son infection du dos vient de là...

      Supprimer
  6. Ahah, ça me rappelle un peu quelqu'un... Le mien redevient un gros bébé, mais en version drôle avec un léger délire fébrile.

    "Je vais mourir" "Je crois vraiment que je vais mourir" "Tu sais, je vais mourir"
    "Si je meurs, dis à mon frère que les papiers sont dans la boite à cigare sur la cheminée" (hein ? quelle cheminée ?!)
    "Je crois que tu as grossi" (il est tellement persuadé qu'il va mourir que son cerveau malade lui fait tenir des propos suicidaires)

    J'espère que Pinces d'Or va vite aller mieux, ceci dit, parce que quand c'est un peu plus qu'un gros rhume, l'instinct de protection prend le pas sur l'agacement moqueur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Au moins, le tien, il est marrant, il fait de l'autodérision! C'est quelque chose de rare chez le mari malade ;-) Merci ma belle, pour ton soutien, ça me fait plaisir :-)

      Supprimer
  7. Heureusement que l'homme n'est pas malade souvent... 😅

    RépondreSupprimer
  8. Le pire c'est quand le mien a mal à la tête ou qu'il n'a pas dormi...Parce que nous la migraine, on a l'habitude c'est pas pareil ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, eux, quand ils ont mal dormi, c'est terrible.. On ne peut pas comprendre, pauvres morues débiles que nous sommes...

      Supprimer
  9. Oui c'est exactement çà :D ! Ce que je ne supporte vraiment pas, c'est qu'il te demande de lui toucher le front toutes les 5 minutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! On a les mêmes à la maison à ce que je vois!

      Supprimer
  10. Rhooooooo comment t'es pas gentille avec ton mari !! Tu devrais lui masser le dos avec du baume du tigre tous les soirs !! Hihihihi bon le mien a souvent mal au dos et il pleure pour que je le masse .. allez j'espère surtout que PO va bientôt pouvoir gambader dans la campagne lozerienne tel un jeune cabri de 15 jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version jeune cabri est séduisante, mais j'ai bien peur qu'on penche plutôt vers le vieux phacochère ;-) (roh, elle est vilaine!)

      Supprimer
  11. Mon mari est estampillé à vie comme une petite chose, depuis qu'il a trouvé le moyen de se plaindre et de juger sa douleur à "7/10" en se coupant le doigt avec une feuille, la veille du jour où j'ai accouché sans péridurale d'un bébé de 3,8kg. Il peut dire ce qu'il veut sur sa douleur, maintenant, je ne lui accorde plus aucun crédit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour le mien! A Paris, il faisait de la plongée. Un soir, il a refusé d'y aller parce qu'il s'était coupé avec une feuille et qu'il avait peur que ça s'infecte....
      .......

      Supprimer
  12. J'ai lu ton article hier soir en mode déprime de fin de weekend et je peux te dire que tu m'as redonné le sourire (c'est pas beau de se moquer de nos hommes à l'agonie).
    Bon j'espère quand même que Pinces d'Or va se remettre ! Ça a l'air d'être plus qu'un rhume cette fois pour lui :-/
    Bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire! ça me fait plaisir de savoir que je fais rire! Pinces d'Or se remet doucement, merci à toi <3

      Supprimer
  13. Le mien c'est plutôt en mode "les oiseaux se cachent pour mourir". Il ne veut pas voir de médecin ni prendre de médicament, ça dure des semaines avant qu'il ne se décide à prendre un doliprane et nous du coup, on a le temps de choper 3 fois ce qu'il a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J'adore ton commentaire! Il la joue Rambo, quoi! Mon père est exactement pareil!

      Supprimer
  14. Mdr le mien est exactement comme ça. Dès qu'il a mal à la tête, c'est la fin du monde. En revanche si c'est moi qui est la migraine faut que tout continue de tourner !

    RépondreSupprimer
  15. Je confirme un homme malade c'est l'horreur! Je compatis. Mais bon PO doit quand même bien souffrir. On lui souhaite de vite se rétablir. Pour lui et toi aussi.

    Je crois que c'est dans les gênes - les garçons malades se sentent vite à l'article de la mort.
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! Je pense qu'il y a vraiment une anomalie génétique à ce sujet! Que faire? La science doit intervenir!

      Supprimer
  16. Ah ah ah ah mais oui c'est tout à fait ça ! Ce qui est rigolo, c'est que ça parle à peu près à n'importe quelle fille sur la planète... Il doit exister un truc dans ce fameux chromosome Y qui est universellement partagé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Tu as raison! Je suis bien contente que mon article te parle!

      Supprimer
  17. Ton article m'a fait beaucoup rire ! C'est tout à fait ça, je vois qu'on a toutes les mêmes à la maison :D mdr
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'Homme a des gênes universels! Nous, les femmes, nous sommes des êtres bien plus élaborés!

      Supprimer
  18. C'est tellement vrai cet article ! Ici, il a à peu près toutes les caractéristiques mais, fort heureusement, il n'est que très rarement malade... J'espère que le tien se remettra bien vite !!

    Bonne soirée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil! et ravie de faire ta connaissance!

      Supprimer
  19. C'est quoi leur problème au fond ?? Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas... L'homme est une femme comme les autres ;-)

      Supprimer
  20. C'est tout à fait ça! D'ailleurs Darwin est formel, AVANT, eux aussi ils accouchaient mais leur espèce s'est éteinte.
    On a frisé le divorce la nuit où j'ai pas appelé le SAMU. (Il avait une grippe. Pardon, une griiiiiiiiiippe).
    Bonne fête des pères.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai bien rigolé car c'est clairement ça! Et quand quand tu es malade, ben tu dois faire à manger aux gamins!! Faut pas demander le jour où on se retrouvera à l'hôpital.. Certains appelleront leur mère. Le mien pas! Lol. Il sera dans le caca :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les gaver de vitamines pour ne pas qu'il nous claque entre les doigts!

      Supprimer
  22. Morte par inhalation de stérilet XD ptdrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, je t'ai fait une petite kassdédi dans mon dernier article <3

      Supprimer
  23. Ma mère me racontait toujours que lorsqu'elle a accouché de moi (il y a 50ans) sniff, elle a quitté la maison en hâte au moment du repas. Eh bien quand elle est rentrée 8 jours après la table était toujours dans le même état mon père se sentant souffrant. Il a en a entendu parler souvent très souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my Gosch! Mais les hommes sont vraiment une calamité! Ils ne servent à rien! Gros bisous!

      Supprimer
  24. Je me suis bien marrée !
    J'espère que Pince d'Or se remet...

    RépondreSupprimer
  25. Oh, je ne l'avais pas encore lu dis donc ... J'ai bien ri :-))
    Alala le mari malade ... et que dire du mari qui vient de se couper avec une feuille de papier ?! Il vient enfin de comprendre ce que l'on a vécu avec l'épisio. Sauf que lui, il a serré les dents, il n'a pas crié, lui... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Ce que tu me décris me rappelle un épisode de ma vie :Pinces d'Or faisait de la plongée à l'époque et le matin même, il s'était justement coupé avec une feuille de papier. Du coup, il a annulé la séance de plongée le soir, de peur de faire une infection du doigt. .. okay.

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !