Libellés

Mes comptes Instagram favoris

8 mai 2017





Mes lapins ponctuels,

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes comptes Instagram favoris.
Étant donné que c'est le réseau social sur lequel je passe le plus de temps et qui sera certainement la cause de mon divorce avec Pinces d'Or .
Ah, j'avais oublié la belle-mère.
Pardon.
C'est le temps maussade qui commence à mettre mes nerfs à rude épreuve. A moins que ce soit plutôt mes ovaires. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue.
En mai, fait ce qu'il te plaît, paraît-il.
Lol.
Il carburait à quoi, le mec qui a sorti ce dicton?

Bon, pour ce remonter le moral et se réchauffer un peu le coeur, venez avec moi sous la couette virtuelle d'IG.

Helloannouchka


C'est une blogueuse que je suis depuis quelques mois maintenant et  qui a un grand cœur. Mère de deux adorables garçons, elle nous fait partager son univers doux et tendre. Malgré son immense succès, elle reste toujours disponible et répond à tous les commentaires qu'on lui adresse. À la majorité en tous cas!  Ses photos sont emplies de tendresse et reflètent bien le petit cocon qu'elle s'est fabriqué. Quelques fois, j'ai l'impression de nager avec elle dans sa jolie bulle.



D'ailleurs, je parle d'instagram, mais sachez que je ne suis toujours pas capable de publier une Story digne de ce nom. Oui, ce concept qui fait dresser les poils pubiens de toute la blogosphère, reste un profond mystère pour moi.
Il m'est impossible par exemple d'associer plusieurs fichiers . Je ne peux publier qu'une photo ou qu'une vidéo par Story.
Alors que les autres arrivent à te faire des montages dignes d'exciter Justin Bieber himself, moi je reste cantonnée au Level pucelle de la Story. C'est pitoyable.
Il fallait que je me confesse.

 Itinera Magica


J'espère que vous êtes bien attachés, parce que cette blogueuse décape ! Je l'ai découverte récemment et j'ai été plus qu'impressionnée par son parcours brillant et sa plume d'écrivain.  C'est une blogueuse-voyage qui parcourt le monde en nous offrant des photos à couper le souffle! Ses mots sont poétiques, justes, percutants.  Je ne me lasse pas de remonter le fil de son blog et de lire tous ses articles, véritables oeuvres littéraires, disponibles en anglais, en allemand et en français.
J'ai trouvé mon maître spirituel. Elle m'a adoubée chevalière de la blogosphère, je suis obligée de lui jurer fidélité jusqu'à la fin de ma vie bloguesque.




Les cadeaux de Souricette


Souricette est une blogueuse que j'aime beaucoup et avec qui je me suis liée d'amitié au fil des articles, des commentaires échangés, des photos.
En plus d'être maman de bientôt trois enfants, cette meuf est aussi une créatrice talentueuse à ses heures perdues. Balèze, Blaise.
J'ai eu la chance de la rencontrer pour de vrai, récemment, autour d'un coktail parisien et je dois avouer que cette occasion m'a donné encore plus envie de creuser. Alors je creuse.
 Eh oui, c'est ça IG:  des photos et des copines à gogo.




Au fait, la dernière fois, je suis tombée sur une émission de  THE VOICE, par hasard. Je n'ai jamais regardé ce truc (je ne jure que par LA NOUVELLE STAR) (on ne mélange pas les torchons avec les serviettes).
 Bref, j'ai halluciné devant le sex appeal de Mika. Ce type est capable de te faire sauter le stérilet à distance. J'ai eu une révélation.
Voilà.

Plume 2 vie


Je suis Amandine depuis très longtemps (attention, cette phrase peut-être comprise dans deux sens différents ). J'aime son univers doux et chaud . Voilà une blogueuse que j'adorerais rencontrer en vrai.  C'est une maman de deux garçons. On ressent sa sensibilité à fleur de peau et sa bienveillance.  J'ai adoré suivre sa deuxième grossesse, pas à pas, jusqu'à l'émotion finale.




Virginie Monroe



Attention, coup de coeur-créateur! Ou plutôt, créatrice !  Et vous savez bien que dès qu'on parle création, j'ai les tétons qui pointent.
Celle-ci n'est pas nouvelle, c'est même la toute première créatrice de bijoux que j'ai découverte à mon arrivée dans la capitale.
Et comme je suis fidèle, je ne me lasse pas de suivre ses créations ( et de les acheter évidemment)  (#inlovewithmybanker)




Au fait, saviez-vous que depuis mon premier accouchement, j'ai pris une taille de tour de poitrine? Le truc relou. A croire que j'ai encore un demi-litre de lait dans les mamelles.

Où en étais-je?

Ninie Point


Toute dernière découverte en date  (je suis le Christophe Colomb de la blogosphère ), Ninie est une jeune créatrice très prometteuse (j'ai saigné du nez la première fois qu'elle m'a contactée) (ce sont des signes qui ne trompent pas).
Elle fabrique des pochettes et des sacs tout simplement canons.
Affaire à suivre !

 Sur ceux, passez une belle soirée mes chatons,
des bécots
Frau PrunO.

36 commentaires :

  1. merci pr les découvertes
    je ne connaissais que les 2 premières
    suis d accord sur instagram on se fait des copines à gogo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un réseau social super sympa! Je l'adore aussi !

      Supprimer
  2. Certaines font des photos de malade sur leur compte, je sais vraiment pas comment elles font ! Surtout quand ça implique des enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup d'excès je pense... Comme partout!

      Supprimer
  3. Je valide ;o) J'avoue que je suis épatée par Anoushka, le jour où elle a laissé un commentaire sur mon tout petit blog je me suis sentie mégastar!!!
    Pour les stories je crois que je suis encore pire que toi - j'ai enfin compris uniquement LA SEMAINE DERNIERE comment publier une photo et pas une vidéo. Lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose qu'on forme un club! Les stories pour les nulles!
      Je suis sûre qu'à plusieurs, on peut finir par y arriver! Je t'embrasse!

      Supprimer
  4. Comme Picou moi aussi j'ai eu le même! Un commentaire d'Anoushka! :D. Moi les vidéos elle passe pas donc je suis encore plus pucelle que toi! Et mon tel ne veut pas me publier plusieurs photos ensemble donc voilà! La prise de tour de poitrine je l'ai eu au 2e accouchement moi! Lol. Merci pour cette découvert ma Frauleine, je vais aller voir ceux que je ne connais pas encore.. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, mais ya que sur mon blog qu'Annouschka n'est pas venue commenter! Je vais finir par me vexer ;) Merci de me rassurer pour le tour de poitrine (que faire?), c'est profondément injuste je trouve! Des bisous ma belle!

      Supprimer
  5. Alors La ma Belle Frau, tu me mets sur le cul et quel cul hein;) tu m'as touchée en plein coeur ❤️ telle la flèche de La soeur De cupidon �� (Il en a une? Pas sure) lol...bon j'arrête mes bêtises... je connais La Belle Et douce Anoushka tes mots pour elle Son juste JADOrE La suivre Aussi elle est simple douce et aimante comme on les aime ici. Pas de chichi et tjs Il mot parci parla... MERCi de m'avoir fait voyager Et je suis fière d'avoir été mise au côté de cette blogueuse MERCi beaucoup Et le mot Et trop petit pour tout ça... Jai adoré tes petits aparté a la fin de chacunes d'entre nous... belle journée
    Tendrement
    Amandine plume2vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce joli message plein de tendresse qui me fait beaucoup de bien, crois-moi! C'est trop bien IG, car sans ce réseau social, je n'aurais jamais fait ta connaissance! Je t'embrasse, copine <3

      Supprimer
  6. J'adore tes favoris - certains découverts grâce à toi. J'avoue que je n'aurais pas pensé une seconde adhérer à Instagram au départ! Et pour les "story" t'inquiètent, j'ai toujours du mal!
    Grosses bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Instagram est assez séduisant, ça ne m'étonne guère que tu aies été conquise! Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. Une bien jolie sélection... Idem pour les story, je n'arrive pas à publier plusieurs photos ou vidéo... Je me sens un peu gourde sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas le pourquoi du comment... Nous manque t-il des neurones? Est-ce un bizutage? Il faut se rebeller!

      Supprimer
  8. Me voila toute émoustillée d'être dans ta top sélection !! Merci ma Frau chéwie <3
    Et sinon, je me sens trop le bébé au milieu de toutes ces stars instagramesques #TropdEmotiooooooons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu as tout à fait ta place dans cette sélection ma belle <3 je t'embrasse!

      Supprimer
  9. Une jolie sélection ! J'en connaissais certains, j'en découvre d'autres, c'est super chouette !
    Pour la Story, je n'ai pas encore cherché à comprendre le fonctionnement de la "bête" ! Mais bon, il faudrait déjà que je trouve le moyen de publier des photos correctes sur mon compte, mon nouveau téléphone fait des photos toutes moches et je galère à trouver un système qui ne soit pas trop lourd à gérer au quotidien ! (3615 MAVIE ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais moi j'adore quand tu nous racontes ta vie!!! Pour les stories, promis, dès que je trouve, je vous fais signe les copines! <3

      Supprimer
  10. Bon c'est pas ce genre de partage qui va m'aider à décrocher d'instagram hein. Bon ok, j'en avais pas envie, donc je râle pour rien.
    Pour le tour de poitrine (et pourquoi mon autocorrect de merde replace par "poutre" ou "potiron" le con...?) chez moi ça fluctue de Charlotte Gainsbourg à Lolo Ferrari selon l'heure de la journée et ma proximité du moment avec mes gosses. Heureusement que j'ai pas de collègues, sinon les gens verraient mes miches grossir au fil de la journée ça serait chelou...
    Et pour les Story j'en suis au stade "Je regarde parfois mais noway j'en fais une..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai un correcteur orthographique des plus fourbes, qui remplace le mot "périnée" par "potentiel" ?! Bref, les mystères de l'auto-correcteur sont impénétrables... En tous cas, merci beaucoup pour ton passage par ici! ça me fait super plaisir!

      Supprimer
  11. Nooon, a chaque fois que tu publie une liste de compte IG, je suis attirée comme le miel et après je n'arrive plus à suivre mon fil d'actualité... Sinon, pour Story, je suis pire que toi, moi je ne l'ai pas, impossible de l'avoir sur mon vieux téléphone, un truc de mise à jour qui ne se fait sans doute pas, bref la loose complète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Story ne se laisse pas facilement apprivoiser apparemment! Promis dès que j'en sais plus, je te tiende au courant!

      Supprimer
  12. Rooooh mais c'est moi qui suis TRÈS touchée d'être dans ta liste (je ne suis pas siiii populaire que ça, vous me faites rire !^^). Sincèrement, voir mon nom dans ta petite liste des coups de coeur me fait beaucoup de bien au moral, car même si cela ne se voit pas, je manque de confiance en moi et je me demande qui ma vie peut bien intéresser. C'est aussi pour ça que je n'accroche pas trop avec les stories, je trouve que souvent le contenu manque de fond... J'adore regarder les stories des autres mais pas en faire ! La plupart du temps, je suis chez moi donc bon, je pense que les gens en auraient vite marre de voir un plan sur le mur en face de mon canapé :D

    Et sinon, je suis ravie d'avoir enfin un peu de temps pour ne pas simplement lire les blogs que j'apprécie, mais aussi les commenter ;) Sur le plan perso, ça me fait du bien d'être davantage dans l'échange et cela m'apporte énormément !

    Alors un immense merci à toi !! (maintenant j'ai la pression pour que ma galerie reste jolie^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce message qui me va droit au coeur ! Tu fais partie des personnes qu'on sent sincères et humbles, ce qui est une énorme qualité quand on a du succès !
      Il faut que tu me donnes des conseils pour avoir une jolie galerie !
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  13. J'ai une grosse addiction à instagram, je vais aller voir ces comptes une fois mon commentaire publié (parce que si je fais le contraire, je vais me perdre sur ig et ne jamais revenir)
    Puisqu'on en est aux confessions, je ne comprends pas les stories, je n'ai jamais tenté, un jour peut etre...mais mon smartphone est sous windows et a une version très limitée et plantante d'ig, je dois avoir une version à peu près aboutie sur ma tablette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreuses à être accros à Instagram je crois! Qui l'eut cru ? Moi qui ne jurais que par Facebook au départ :-)

      Supprimer
  14. De bien jolies découvertes, merci !
    Concernant la Story, je me sens moins seule maintenant. Un jour il va falloir que je m'y penche mais ya du boulot, vu que Facebook est encore très opaque pour moi (je n'arrive pas à voir mon fil de pages depuis ma page sur mon portable, alors je like seulement depuis mon profil). Si un jour je trouve une personne charitable pour m'expliquer !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est normal pour Facebook. Avant, il y avait un onglet "se connecter en tant que page" ou un truc comme ça, qui te permettait de voir toutes les actualités relatives à ta page. Maintenant, ça n'existe plus. Du coup, je fais comme toi!

      Supprimer
  15. Je ne connais qu'Itinera Magica que je suis aussi sur IG. Je vais aller voir les autres, forcément, mais j'ai du mal à tout suivre car vous postez toutes quand je dors, et le matin, j'ai un mal fou à trouver le temps de voir toutes vos publications avant d'aller bosser. Pfff, fichu décalage horaire !
    Et sinon, c'est quoi les stories ? Jamais réussi à comprendre comment ça marche (même ma fille parfois me dit que je suis une "blonde intérieurement"). Bref, merci de me faire un tuto dans ton prochain article, je savais que je pouvais compter sur les cops ;) Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement je comprenais moi aussi le fonctionnement de ces stories! C'est vrai qu'avec le décalage horaire, c'est pas pratique pour toi ma bichette ♡

      Supprimer
  16. Je suis tellement touchée ! MERCI ! Je voulais te dire que ton blog est mon gros coup de coeur, ma détente, mon moment de bonheur, j'adore te lire et tu as tout pour me plaire, avec ton humour, ta germanophilie, tes goûts littéraires, ton sens de la blague qui n'a peur de rien... je me régale. Et moi qui ne pense pas avoir d'enfants, j'adore lire les histoires des tiens, voir comment tu arrives à concilier ta vie de prof, de mère, de femme, de blogueuse, de voyageuse, de nana délire, drôle, belle et radieuse, je t'admire vachement en fait ! Au plaisir de te lire always für immer. Pardon si je suis parfois longue à la détente et qu'il me faut une semaine pour venir commenter ce post [la honte], en plus j'ai même pas l'excuse d'avoir des gosses, mais j'ai des chats et des poules [ok c'est pas pareil], mais je finis toujours par venir comme le papillon attiré par la lumière (bon je te cite pas Stirb und werde car c'est trop solennel mais tu sens l'idée, j'y mets du coeur), car c'est trop bien ici. Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton blog aussi est un coup de coeur pour moi, que je me délecte de lire, aussi bien en français qu'en allemand. J'admire ta plume et ta faculté à faire du lyrisme dans les deux langues! Je t'embrasse!

      Supprimer
  17. Je connais plusieurs ville d'Allemagne mais pas Berlin. Merci pour cet article que je reconsulterai dès que l'occasion se présentera! Tu es vraiment une nana incroyable et ton blog est top!!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lise, ton compliment me touche beaucoup. Je t'embrasse!

      Supprimer
  18. Coucou. Merci pour toutes ces découvertes. Je suis allée faire un tour sur le compte de Nini Point et ses pochettes sont très réussies.
    Pour les store, ce n'est sûrement pas moi qui vais t'aider. Je n'en ai pas encore fait une seule. Il faudra que je me penche sur le sujet un jour. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais presque aucun des comptes présentés ! Du coup merci pour la découverte :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !