Libellés

Les parfums qui tiennent sur les blondes (et les autres!)

28 mai 2017








Mes chérubins odorants,


Mais que se passe t-il? Qu'est-ce qui lui prend, à la Frau PrunO? Elle s'est reconvertie en blogueuse beauté maintenant?
Calme-toi, petit lapin austral. Tu sais bien que j'ai plusieurs cordes à mon arc, et je suis surtout une grande fan de parfums. Depuis que j'ai 17 ans, j'en ai testé des dizaines, à la recherche DU PARFUM idéal, celui qui va tenir, celui dont je ne vais pas me lasser, grande frivole que je suis, celui qui fera frémir mon petit nez .

C'est que la quête fut difficile. Je suis une vraie blonde (tu dois me croire sur parole, je ne peux décemment pas te montrer la preuve sur ce blog), avec avec ma peau claire, j'ai un mal fou à trouver un parfum qui tienne sur moi. Il m'est arrivé d'en sentir sur des amies, de les trouver exquis, de les acheter par la suite, et là...  ils ne tenaient absolument pas sur moi.
Déception.
Trahison.
Fulmination.

Je tiens le titre de la saga des prochains Twillight.

Après donc presque 18 ans de quête olfactive, je peux être fière du travail amassé (bien entendu, j'ai testé tous ces parfums en vue de l'article futur que j'allais écrire pour vous) (pas par plaisir) (qu'avez-vous imaginé?).

Le résultat est là, à portée de nez. Vous êtes prêtes?

L'eau d'Issey

J'aime beaucoup ce parfum fruité frais qui sent délicieusement bon et qui tient sur ma peau. Petit bémol: certains de mes proches trouvent qu'il sent trop fort sur moi, ce qui m'a poussée à l'abandonner du coup.

Chance

C'est un classique de Chanel. J'y reviens souvent car je suis sûre de sa tenue. J'ai une petite tendresse pour ce parfum car je l'avais acheté pour la naissance de Chucky, espérant ainsi qu'il me porte chance. Ceux qui connaissent l'histoire savent donc qu'on peut considérer qu'il a parfaitement joué son rôle.
De toutes façons, c'est un parfum dont je me lasse vite car il sent fort.

Chance, l'eau fraîche

Celui-ci est une eau de toilette, mais laissez-moi vous dire qu'il a la même tenue qu'une eau de parfum. Il tient longtemps et il sent très bon. Plus léger que la version classique, je m'en lasse moins et j'y reviens plus souvent.

Coco Mademoiselle

J'ai découvert ce Chanel assez récemment, et il m'a de suite plu. Comme tous les autres, il a une odeur délicieuse et il tient vraiment bien sur ma peau. Le seul hic est que je connais pas mal de personnes qui le portent.

Allure de Chanel



Non, ceci n'est pas un article sponsorisé par Chanel. La marque m'avait bien entendu contactée afin que je devienne leur égérie, mais j'ai poliment refusé, en prétendant que je n'étais pas à vendre.
 J'ai simplement constaté que tous leurs parfums avaient une tenue irréprochable, comme les Dior d'ailleurs.


Hypnotique  Poison

On entre dans mon top 3, c'est à dire les parfums que j'ai le plus achetés, car je ne me lasse pas de les porter. Hypnotique Poison en fait partie. Attention, je parle de l'eau de toilette! L'eau de parfum sent complètement différemment, et je ne l'aime pas d'ailleurs. Celui-ci sent la vanille et tient comme une eau de parfum je trouve.

DNKY: be delicious

 

On ne trouve plus ce parfum en France malheureusement, bien qu'ils l'aient longtemps vendu. Je l'achète donc quand je me rends en Allemagne. Il sent vraiment bon: fruité et léger, j'aime beaucoup le porter en été. La marque le décline d'ailleurs en plusieurs tonalités

 


Jean Paul Gautier

 


Celui que j'ai acheté le plus souvent, le parfum de mon coeur. Les senteurs vanillées sont celles qui tiennent le plus sur ma peau.

Non, pas de Kenzo ni de Lancôme au palmarès, et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir essayés eux aussi (vous connaissez mon professionnalisme). Ils ne tiennent absolument pas sur moi, mais ils tiennent sur d'autres personnes apparemment. J'ai une amie qui connaît une amie dont la soeur porte un Kenzo, et il tient, paraît-il. La nature est profondément injuste.

Ces derniers temps, j'ai testé le dernier Courrège, version Monoï, un délice, mais je me suis dit que pour le bien de mes finances et de ma santé mentale, il valait mieux que je m'abstienne de l'acheter.

Et vous, blondes et brunes, quels sont vos parfums fétiches? Est-ce qu'ils tiennent sur vous?




41 commentaires :

  1. Aaaah, un sujet qui me passionne, le parfum !

    J'ai un nez très sensible. Et j'adore me parfumer !

    Ce n'est pas tant la tenue que je recherche (il faut un minimum, on est d'accord) que la "personnalité" du parfum. J'ai aussi la peau bien blanche. J'ai tout d'une blonde sur la couleur des cheveux :).

    J'ai adoré des parfums complètement différents les uns des autres mais je me souviens plus particulièrement de :

    - Mon N°1 : Womanity, Thierry Mugler. Mon intemporel, j'y reviens constamment. Il se porte à n'importe quel moment du jour ou de l'année et représente parfaitement la femme que je veux être.

    - Mon n°2 : Ange ou Démon de Givenchy, un pur délice. A porter en soirée, ou durant l'automne. Il est mystérieux, séduisant, je l'adore ! Sur moi il est doux. Une amie le portait et sur elle, ça rendait "piquant".

    - Lolita, le tout premier de Lolita Lempicka. Mon premier parfum aussi. J'ai toujours trouvé qu'il m'entourait de magie.

    - L'air du temps, de Nina Ricci. Malheureusement, on n'en trouve plus, ou du moins, ils l'ont modifié. Je l'adorais.

    - Pure Poison, de Dior (le blanc). Une oeuvre d'art !

    - Loverdose, de Diesel. Il sentait vraiment bon mais il ne tenait pas !

    En ce moment, je porte un parfum plus estival : Chloé. Il sent la rose et il embaume vraiment ! ll ne tient pas des masses sur moi, j'ai l'impression, mais ça fait son office pour l'été ! Je ne sais pas sur quoi je vais craquer une fois que je l'aurais terminé. Ca fait un moment que je n'ai pas senti de nouveautés !

    Merci pour ces suggestions !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma Rozie! tu sais quoi? Tu m'as tellement inspirée avec ton commentaire que je suis allée sentir Pur POison cet après-midi, et j'approuve, il est divin ce parfum! Plein de bisous!

      Supprimer
  2. hi hi naïvement je ne savais pas que cela avait de l importance blonde ou brune
    c est du 2e degré et je ne le comprends pas
    dsl le temps que ça monte au cerveau
    c est dimanche soir
    même si pas de we de 4 jrs on est DIMANCHE
    bon nous n avons aucun parfum en commun
    la j ai un gros trou de mémoire je n arrive pas à retrouver ma marque fétiche
    si c est revenu merci Google
    pour moi c est chez Rochas et Cacharel que je trouve mon bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, franchement, je pense qu'il y a des types de peaux sur lesquelles les parfums tiennent plus. J'ai remarqué que mes copines brunes sentaient toujours super bon, et après avoir essayé leur parfum, personne ne me disait que je sentais bon. Au bout d'une heure ou deux, plus de trace du parfum... Je pense donc qu'il y a vraiment des peaux à parfum... Après, peut-être que cela n'a rien avoir avec la couleur de cheveux...

      Supprimer
  3. Il était évident pour moi en lisant tes articles que tu étais une femme de bon goût ;). Pour ma part c'est Pure Poison, Eau d'Issey, Allure et Idylle. Bisous my lady.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a donc plein de points en commun... Pourquoi ne suis-je pas étonnée?! Comment ça va, toi? Hâte de te lire!

      Supprimer
  4. Ah.... Le parfum... Moi les parfums ont tendance à cocotter sévère sur moi (dixit môssieur Chéri-chéri) et certaines fragrances délicieuses sur les autres se mettent à sentir la poussière au contact de ma peau. Personnellement je suis une fan des "fleuries" fraîches et fruitées. Je mets "Parisienne" d'Yves St Laurent (alors que le nom et la tronche du flacon ne me plaisent pas du tout...) depuis plusieurs années mais il est bientôt fini et je compte changer. Il paraît qu'Annick Goutal c'est top (sauf pour le porte-monnaie) et ma soeur ne jure que par elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais Annick GOudal! Les flacons sont sublimes et j'en avais offert un à ma mère. Il sentait la poire, il était exquis!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Tout comme toi, j'ai beaucoup de mal à trouver un parfum qui tient sur moi. Mais étant migraineuse, il ne me faut pas un parfum trop fort non plus. Les seules qui ont tenus et que j'ai supporté pour l'instant sont Lolita de Lolita Lempicka, Nina de Nina Ricci et Marry Me de Lanvin. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Nina de Nina Ricci, l'odeur vanillée est exquise et les flacons si poétiques! En plus, ça reste abordable niveau prix! Plein de bisous!

      Supprimer
  6. Ah la quête du bon parfum !!! Celui qui tient bien sur notre peau, qui sent longtemps et qui nous ressemble...
    J'en ai eu plusieurs souvent offert d'ailleurs...
    Mon petit top personnel :
    - Amour de Kenzo, mais je me suis lassée, il me convenait quand j'étais étudiante, maintenant je trouve qu'il sent trop fort ;
    - Burberry Summer, idéal pour l'été : frais et sans alcool ! mais je n'arrive plus à le trouver (à l'époque l'Amoureux l'avait acheté en Grande-Bretagne)
    - L'air de Nina Ricci, mais ils ont changé la composition et la nouvelle version me convient moins...
    - Et mon Chouchou : Brune Melancolia de Sabbé Masson !!! J'ai découvert cette marque l'année dernière et j'adore ! Pour le moment c'est celui que je porte (si jamais je me lasse, je pense que j'irai piocher dans la gamme de cette jolie marque !)
    C'est marrant comme les parfums sont révélateurs de notre personnalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout le dernier que tu cites. Tu éveilles ma curiosité! Effectivement, je suis d'accord avec toi: les parfums révèlent notre personnalité! Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. Ce ne sont pas du tout les parfums que je porte (je suis tres Cacharel), mais tu me donnes envie de me ruer chez un parfumeur pour savoir comment tu sens (petit curieuse, rhooo)! Je trouve que le parfum est tres important pour ressentir l'identite des personnes qu'on rencontre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Cacharel! J'ai porté Noa pendant longtemps (ou Noe), je ne sais plus, mais je trouve qu'il sentait très bon! Et du coup, tu portes toujours du Cacharel? Tu trouves qu'il tient bien?

      Supprimer
  8. Le Jean-Paul Gautier c'est le mien depuis des années! Je lui suis totalement fidèle...sauf l'été où je suis encore à la recherche d'une eau fraîche pour qui j'aurais le coup de foudre! Frau Pruno, imprévisible, toujours là où l'on ne l'attend pas! #blogueusebeauté Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un point commun! Pourquoi ne suis-je plus étonnée? J.P Gautier, un classique qui sent super bon, qui tient, et qui reste abordable!! Plein de bisous!

      Supprimer
  9. Coucou!
    Alors moi c'est un peu l'inverse, je me parfume par convention mais je ressens une profonde indifférence envers l'objet. Cela dit, j'ai le même problème que toi: les parfums ne tiennent pas sur moi. Le seul que j'ai eu dans ma vie et que les gens remarquaient, c'est Eau des merveilles de chez Hermès je crois, mais c'est plus un parfum d'hiver. Sinon au printemps dernier j'ai eu Miss Dior Blooming que j'aime bien mais qui... ne tient pas. Et là je porte un Aqua Allegoria, je sais plus lequel mais aucun de cette gamme ne tient de toutes façons et je ne suis pas fan!!
    Voilà un commentaire qui ne sert donc à rien mais tu vois, je fais des efforts pour commenter comme tu me l'as conseillé ^_^
    Bonne journée (en espérant que tu te sois remise de tes émotions de retour!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Aqua Allegoria, j'ai testé aussi, et effectivement, ça ne tient pas! En revanche, je ne connais pas du tout les Hermès et du coup, tu attises ma curiosité!

      Supprimer
  10. J'espère que ton parfum t'a aidé à tenir le coup pendant le trajet d'hier ... (moi si mes enfants vomissent, et bien je vomis aussi...hmm hmmm)
    Je suis fan d'Hypnotic Poison et Coco Mademoiselle aussi ! Le hic c'est que comme toi, je connais pas mal de personne qui le portent et du coup je me sens trop commune avec (oui car je suis exceptionnelle évidemment :-P). Et finalement je reviens toujours depuis une quinzaine d'année vers Very Irresitible (comme moi, quoi) de Givenchy. J'adore ! Il est frais et fruité mais il tient bien.
    Merci pour ce petit article rafraichissant et qui change un peu des histoires de mamans :-P (que j'aime beaucoup par ailleurs mais il est bon de se rappeler parfois que nous ne sommes pas que des pondeuses ! ou alors des pondeuses qui sentent bon !)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes exceptionnelles et du coup, il nous faut un parfum exceptionnel! Bon, chez moi, ça tire un peu à l'obsession, je dois bien avouer (Obsession, Calvin Klein? Non, j'ai déjà essayé, il ne tient pas). Pardon, j'ai honte.
      Bref, figure-toi que j'ai testé Very Irresistible tout à l'heure (par ta faute, bien sûr) et je le trouve effectivement très fruité et un peu trop léger. Il faudrait que je le sente sur toi pour voir. Viens sur mes genoux, flippe pas....

      Supprimer
  11. J'apprends donc qu'un parfum tient moins bien sur peau claire ? Sauf si tu déconnes.. Je suis perdue du coup...
    Cela expliquerait que j'ai le même problème avec bien des parfums.
    Je porte Coco mademoiselle le plus souvent (et je ne connais personne qui le porte, je ne dois côtoyer que des pauvres..).
    J'adore Dior est dans mes favoris ainsi que baiser volé de Cartier (qui tient super bien je trouve). sinon, chez l'artisan parfumeur, il y a des parfums géniaux qui tiennent vraiment bien (ok ils sont chers mais ça vaut la peine !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dois côtoyer que des pauvres... J'ai ri! C'est vrai que les parfumeurs sont un bon plan, mais je n'ose jamais y mettre les pieds.. Le côté consommation anonyme et de masse de Séphora me permet d'assouvir mes élans olfactifs en toute sérénité. Sinon, pour les peaux claires, vous commencez à me faire douter, je vais me renseigner....

      Supprimer
  12. Bonjour, Merci de cet article futile ? Pas tant que ça finalement ! Et bien moi je suis la pestiférée des parfums... Dès que j'en trouve un qui me plaît il est retiré de la vente... Si si c'est vrai. Gare à ceux qui choisissent le même parfum que moi, il n'existera plus dans peu de temps... J'ai commencé par Fragile de Jean-Paul Gaultier qui n'était trouvable qu'en duty free passée une certaine époque puis plus du tout... Alors je me suis rabattue sur L de lolita lempika, hop il n'existe plus. Après quelques heures passées en parfumeries (ça colle un mal de tête ce truc !!!) j'ai choisi l'eau de toilette Play de givenchy et bien je te laisse deviner: il n'existe plus que l'eau de parfum... Le chat noir des parfumeries c'est moi !!!! Je rajoute les tiens à ma liste de potentiels futurs retraits des ventes ? Sans rire je vais aller les sentir par curiosité ! Merci de tes articles toujours truffés d'humour !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article sur les parfums... Futile? Grand Dieu, non! On touche à la vérité absolue, à l'essence même de l'existence (essence-parfum.... Tu l'as?)

      Supprimer
    2. Et c'est vrai ! C'est tellement personnel le choix d'un parfum, ça ajoute à la personnalité de chacun... A en croire que ma personnalité est vouée à être retirée du marché... Belle soirée !

      Supprimer
  13. Je tourne sur les mêmes parfums depuis des années, je ne suis pas très aventureuse de ce côté ! Donc c'est Baby doll d'YSL, Flower de Kenzo et mon très très regretté Les Belles de Nina Ricci. J'utilise aussi beaucoup en été tous ceux de Caudalie, et Le prodigieux de Nuxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baby Doll, je l'adore! Ma meilleure amie l'a beaucoup porté, du coup, c'est un parfum que j'associe automatiquement à elle! FLowers de Kenzo sent aussi super bon, mais ne tient pas sur moi....

      Supprimer
  14. Ah ton article tombe à pic : j'ai trèèèès envie de changer de parfum, et si je ne l'ai pas fait, c'est parce que mes enfants hurlent à la mort quand j'évoque cette éventualité. Mon parfum actuel est Euphoria de Calvin Klein, je l'adore mais à force je ne le sens plus. Euphoria, c'est égal à moi d'après mes filles qui m'ont dit qu'elles ne me reconnaitraient plus si je change. Ton article va néanmoins me permettre de tester plein de nouveautés (enfin, nouveautés pour moi). Sinon, question couleur, j'ai une peau de blonde mais j'ai trouvé l'astuce : je ne parfume plus ma peau (après avoir lu que c'était super dangereux, cancérigène etc. Mais je continue de manger du Nutella) : je parfume mes vêtements. Du coup, ça tient bien et surtout ça ne tourne pas, jamais ! Des bisous ma Frau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils sont intégristes, ces enfants! Je me souviens de ma soeur qui refusait systématiquement que ma mère se coupe les cheveux. Pire qu'un djihadiste...
      Merci pour l'astuce des vêtements, c'est vrai que les parfums tiennent mieux sur les textiles! Je t'embrasse!

      Supprimer
  15. Mes goûts ont évolué au fil des années : j'aimais les parfums au fort caractère quand j'étais plus jeune (Lolita Lempicka notamment) mais depuis quelques années, je préfère les eaux plus légères comme Miss Dior (version Blooming Bouquet) ou Chloé.
    Qu'entends tu par "parfum qui tient" ? J'ai du mal à saisir le concept parce que personnellement, je n'arrive pas à savoir si mon parfum sent encore après une suée pour arriver à l'heure au travail, 6h de boulot, 8 checks instagram et un début de soirée décomposée comme suit : diner-des-enfants-bain-bisous-dodo-enfin-je-souffle. Tu demandes à tes collègues de te renifler vers 15h pour savoir si le parfum est toujours là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne demande pas à mes collègues de me sniffer le cou. Je préfère demander ça à mon chef.
      Sinon, quand j'arrive devant une classe à 14h et qu'on me dit que je sens bon, j'en déduis que mon parfum tient.
      Idem le soir en rentrant du boulot, quand mon fils me dit que je sens bon, eh bien je me dis que ce parfum a de la tenue.

      Supprimer
  16. Je n'avais effectivement pas du tout vu ton article sur les parfums aha!
    Pour ma part, comme tu as pu le voir, je suis une grande amatrice de parfums et mes favoris sont Chloé et The One de chez Dolce & Gabbana!
    Des bisous✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The One sent super bon aussi, je l'avais oublié celui-là! En plus, il tient!

      Supprimer
  17. Le Jean-Paul Gaultier, c'est toute ma jeunesse, une madeleine de ma vie étudiante. Je l'ai tellement porté que j'en ai eu ma claque, je n'y suis jamais revenue. J'ai aussi passé pas mal de temps en tête à tête avec l'eau première de Chanel (le faux n°5 car le vrai je le déteste !). Mais mon chouchou c'est définitivement Boucheron : j'en ai eu un pendant ma vie parisienne dont la production a été arrêtée et depuis un an et demi, je porte le quattro, une merveille qui tient sur ma peau claire de brune ! Des bisous madame escarpins et hâte de te retrouver dans la futilité un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les parfums de cette marque, tu me donnes envie d'essayer!

      Supprimer
  18. Quel excellent sujet ! Je suis (une vraie) blonde aussi, donc je prendre note de certains parfums :) Bon par contre, je ne supporte pas les parfums trop fort. Cela fait des années que je reste sur la gamme Aqua Allegoria de Guerlain que j'aime beaucoup, mais je ne suis pas persuadée que cela tienne toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ils sentent très bon ceux-là! Ma grand-mère porte Herba Fresca depuis très longtemps et c'est un délice! Par contre, je trouve qu'ils ne tiennent pas du tout...

      Supprimer
  19. Dooonc, mille ans plus tard,je commente cet article !
    Je suis moi-même brune (une vraie de vrai), mais j'ai déjà expérimenté plusieurs parfums. Comme toi (de ce qui me semble), j'aime les odeurs de vanille mais j'évite ceux qui sentent trop forts... Je ne voudrais pas être à l'origine d'une série d'homicides par détraquage d'olfaction dans les transports en commun (puis je suis migraineuse, alors les odeurs trop fortes me donnent la nausée).
    Venons aux choses sérieuses, dans ma carrière de testeuse de parfum, j'ai donc eu plusieurs essais plus ou moins concluants... et c'est là qu'on voit la différence de tenue des parfums selon les personnes :
    - Amour de Kenzo (très bien mais qui sentait parfois un peu fort)
    - le parfum Chloé, une horreur qui a dû anéantir plus d'un récepteur olfactif (mais encore une fois je parle pour ma peau hein)
    - Parisienne d'YSL quand j'étais au lycée, je l'adorais, mais son odeur est associée à l'adolescence dans mon esprit donc j'ai du mal à le porter en tant qu'adulte (mon dieu)
    - Comme toi, j'ai testé Poison (eau de toilette) et j'ai apprécié !
    - J'ai un moment porté le Jean-Paul Gaultier, et je l'aime d'amour, il me rappelle mon enfance serrée contre ma maman qui l'a longtemps porté également
    - Trésor in love de Lancôme, parfum de mes années de licence (oui je rapporte toujours les odeurs à des instants de ma vie), trèèèès frais et léger, une tenue un peu moins transcendante que d'autres parfums mais je l'adorais ! il m'en reste encore un peu dans un flacon chez mes parents, j'en mets parfois quand je dors chez eux et... syndrome Madeleine de Proust assuré, plein de souvenirs reviennent !
    - La vie est belle de Lancôme a été mon GRAND AMOUR ! Offert par mon frère le jour de mes 23 ans, une perfection qui tient toute la journée et qui ne se détériore pas. On me dit toujours que je sens bon (huhu) quand je le porte et ce depuis plus de 4 ans. Mais là, j'avais envie de changer d'où mon achat du nouveau Guerlain :
    - Mon Guerlain, qui a une odeur un peu forte si, comme la vendeuse Guerlain qui a gentiment voulu me parfumer, on s'en asperge tout le corps, mais qui est fort agréable avec les trois pschitt quotidiens (derrière les oreilles et le creux du poignet gauche pour ma part) ; c'est assez marrant, il a parfois des petits "relans" (dit comme ça, ça donne envie ^^) de parfum masculin, mais il reste très frais !

    J'ai aussi testé le nouveau Courrège hahaha mais, de la même façon que toi, je me suis dit que j'allais attendre un jour de milliardairisation (ouioui) avant de l'acheter.
    Oh et sinon, j'ai raconté ma viiie lol, pardon !
    La bise!

    P.S : tu m'as fait bien rire avec Twilight tout ça tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pardon pour ma réponse avec trois plombes de retard (dans une autre vie, j'ai travaillé à la SNCF). Merci pour ton message! Comme toi, j'associe chaque parfum que j'ai porté à un moment précis de ma vie. Tu m'as donné envie d'essayer LA VIE EST BELLE <3

      Supprimer
  20. Je porte La vie est belle depuis quelques années, je l'adore !

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !