Libellés

Le florilège des bêtises de bébé

2 avr. 2017






Mes gorilles apprivoisés,

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, je retournerais bien cinq ans en arrière, quand mon utérus était encore fonctionnel et mes tympans semblable à ceux d'une jeune vierge rutilante.
Miss Couches Mouillées et Chucky sont passés en mode abominable et nous ruinent un peu plus chaque jour notre espérance de vie.
Les gars, la génération de centenaires, ce sera pas nous.

Du coup, j'ai passé en revue le best of des conneries enfantines dont nous avons été gratifiés ces cinq dernières années.


1. Faire un tour dans le lave-vaisselle


C'est vrai, le bain, c'est très surfait en fait. L'avenir, c'est le lave-vaisselle. En plus, c'est drôlement pratique, pas besoin de se casser le dos en deux ni d'éponger pendant deux heures le sol de la salle de bain. En vingt minutes, c'est plié. Le bébé est lavé.


2. Manger les croquettes du chat


On vient de franchir un level supplémentaire dans la junk food les gars. Le Mc Do, c'est has been. Rien ne vaut une bonne poignée de croquettes.
J'ai décidé d'arrêter de m'embêter à lui faire des purées fraîches. L'avenir, c'est Whiskas (billet sponso).


3. Manger la litière du chat

En fait, il est fort possible que ma fille ait été un félin dans une autre vie. Ou alors il y a quelque chose qu'on a loupé dans son éducation. Ou bien, c'est une histoire de gènes fourbes du côté du père (ou de la belle-mère). Bref, je décline toute responsabilité en ce qui concerne cette déviance gastronomique.


4. Émietter les CDs de maman


Recherche album de Franck Sinatra, désespérément.


5. Déchirer les livres de maman

Recherche Don Quichotte désespérément. (Le tome 2) (Le 1 a été sauvé de justesse des griffes du biblivore bipède).


6.  Se laver les mains dans les toilettes

L'écologie, toujours l'écologie. Cette enfant a une mère prof d'allemand, ça se voit tout de suite.  Je trouve qu'il y a presque une logique entre le lavage express dans le lave-vaisselle et le rinçage de mains dans les chiottes. C'est un pied de nez à la société de consommation, voilà tout. Mon enfant est un génie, c'est indéniable.

7. Éparpiller les chaussures de toute la famille dans les différentes pièces de la maison


Je ne peux pas vraiment en vouloir à cette enfant. Je vous rappelle que la pauvrette a été élevée aux Reines du Shopping et à Tara Jarmon. Je vous demande donc d'être indulgent avec elle.
Pour autant, c'est tout de même assez horripilant d'avoir à chercher la deuxième botte de Miss Couches Mouillées quand il est 8h30 et qu'on doit être à la crèche pour 8h20.


8. Cacher les bijoux de maman

Je rigole moyen sur ce coup là les gars. J'ai perdu ma bague de fiançailles comme ça. Chucky avait l'habitude de prendre mes bijoux sur la table de nuit pour les mettre ensuite à la poubelle ou sur le chat (wfk???) On a retourné l'appartement 10 fois, j'ai chialé 14 fois, mais on ne l'a jamais retrouvée.
Depuis, je range mes bijoux en hauteur. (Comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps).

Et vous? C'est quoi votre best-of?

PS: le blog vient de franchir le cap des 100 000 vues, alors un grand merci à vous, tout ça, plus mon dernier article republié dans le HuffingtonPost , il y a de grandes chances pour que je finisse par parler de moi à la troisième personne et que je me mette à fréquenter Francis Lalanne.
Des bécots, je vous kiffe, merci encore.

51 commentaires :

  1. haha, c'est rigolo d'avoir des enfants.
    Pour la photo et donc la première bêtise, c'est le chat qui m'a fait le coup (du coup j'ai presque la même photo). Bon le chat a aussi fait la deuxième bêtise mais pour lui c'est normal un de manger ses croquettes. Par contre il ne mange pas sa litière, faut pas exagérer.
    Voilà pour le vie de mon chat (mes enfants sont parfaits eux et ne font pas de bêtise).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance! Je suis verte de jalousie! Je t'échange ton chat contre mes enfants ;-)

      Supprimer
  2. Hahaha ! Les croquettes du chat, je les ai mangées en douces un sacré temps ... (Non, je ne suis pas folle ^^!) J'adorais le goût.
    Aujourd'hui, je me souviens parfaitement du goût que ça a, mais ça ne me fait plus envie ! L'enfance est parfois un monde étrange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! ça a un goût immonde! Je te raconte pas l'haleine qu'ils ont après! Mais merci pour ce témoignage courageux! Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Je profite de 5minutes d'accalmie pour laisse ce commentaire ^^Je crois que je vais finir sourde moi aussi à force de les entendre hurler. Ici, régulièrement j'ouvre tous leurs sacs pour récupérer les objets qu'elles m'ont piqué en douce, elles adorent bien évidemment la brossette des toilettes, ma salle de bain ressemble régulièrement à une piscine, et elles ont défoncé le peu de maquillage que j'avais ....Le pire, c'est qu'elles ont une imagination sans limite, j'ai beau trouver des parades, elles inventent toujours quelque chose d'autre. Bref, au secours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! Je compatis à 200 % ma jolie! Pourtant, elles ont l'air si sage en photo!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup ri !! Ici même problème avec les objets jetés par inadvertance : je n'ai jamais retrouvé mon trousseau de clé, je suis presque certaine qu'il est à la poubelle depuis un an...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... un classique, malheureusement :-) Fais gaffe à te belle bague de famille! Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Waw ils sont drolement inventifs tes enfants!...Ca m'a brise le coeur pour toi, l'histoire de ta bague de fiancailles!
    Chez nous, ils ont pique et mange une boite de pastilles de fleurs de Bach, heureusement presque vide. Ca ne les a meme pas calmes puisque je les ai retrouves cinq minutes plus tard en plein combat de fleuret avec les baguettes de table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Ces petits sont infatigables quand il s'agit de faire des conneries! C'est quoi les fleurs de Bach?!

      Supprimer
  6. Oh la mienne est championne dans ce domaine là, surtout en ce moment. Je viens à peine de lui dire non, qu'elle cherche la prochaine à faire !! Le mieux c'était le jour ou j'ai eu le malheur de la laisser dans sa chambre avec deux feutres le temps de passer un coup de fil important : Elle s'est colorié les jambes façon mi-shrek ni schtroumpf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est les jambes ;-) Je l'avais oublié celle-là, mais c'est vrai que le coloriage des murs est un classique! Allez, courage, dans quelques années, on sera à la retraite! Gros bisous ma belle

      Supprimer
  7. Suis contente de suivre le blog d'une célébrité. Si en plus, tu connais Francis ! J'en peux plus ! :-D
    J'ai bien ri en lisant ton article. Et je me dis que finalement mes enfants étaient super sages étant petit.
    Le seul truc un peu gênant que nous faisait ma fille aînée, c'est se rouler toute mouillée dans le sable sur la plage et en manger des poignées entières. Une vraie sauvageonne ! :-D
    Sinon on a eu la période youtube avec les masques à la farine ! :-D
    Bon courage ! j'espère qu'ils n'en inventeront pas de plus terribles. Quoique, derrière l'ordi, c'est plutôt drôle ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, tu as vraiment des enfants sages ma parole! Allez, balance, c'est quoi ton secret?
      Sinon, ouais, Francis et moi, on est de vieux potes, si tu insistes, je peux même te présenter Steevy du Loft!

      Supprimer
  8. Tiens tu as gardé mon fils ces derniers temps ?? ;-) Les croquettes, j'ai, les CD, j'ai, les livres, j'ai, les chaussures, j'ai !

    RépondreSupprimer
  9. tu as vraiment des gorilles apprivoisés ? dangereux non ? a part ça, je ne comprends pas bien de quoi tu parles, mes enfants ne font pas de bêtises. toutes mes condoléances pour ta bague ! la mienne est a mon doigt en permanence, jour et nuit... faudrait me couper le doigt !! bon blague du 1er avril en retard, une des phrases de ce commentaire est complètement bidon, sauras tu deviner laquelle ?? hihihi bécots ma pruno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la phrase mensongère! Tes enfants sont de vrais anges descendus du ciel, pour les avoir vus moi-même, je sais de quoi je parle! Arf.... Je suis jalouuuuuse <3

      Supprimer
  10. Ici c'est une carte sd que le 2e a jeté à la poubelle.. Encore heureux, je l'avais vidé avant! (sale mioche). Pourquoi ils s'ent prennent toujours à nos affaires ses viles fourbes??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, sales mioches! Au bûcher! Et nous on fera les boutiques ensemble en buvant des mojitos, tu veux bien?!

      Supprimer
    2. Ho ouais! Bon quand es-ce qu'on s'organise ça?? :D

      Supprimer
    3. Mojito sans alcool pour moi :D.

      Supprimer
  11. J'ai tout ou presque tout mis en hauteur! Aux grands maux les grands remèdes!
    Ce qu'il adorait faire petit c'est mettre ses chaussures dans le panier de linge sale - et moi je tournais en rond comme une hystérique tous les matins (en pensant que j'étais pas loin d'Alzheimer) en cherchant lesdites chaussures.
    Pour les bijoux, j'ai été obligé de lui filer des bracelets...depuis il me demande de lui mettre du rouge à lèvres - OUPS! Heureusement que son père est Hors-Circuit sinon j'en prendrais pour mon grade.

    Les enfants ne sont JAMAIS à court d'idées ma belle - c'est bien là le problème!

    Courage pour les vacances. Tu vas gérer.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tout mettre en hauteur, c'est LA SOLUTION, je suis entièrement d'accord avec toi! J'avoue que des fois, j'ai un peu la flemme de m'armer ainsi, mais il le faut! Allez, plein de bisous ma belle.

      Supprimer
  12. Johnny a dessiné sur TOUS les murs de la maison, j'en pleure encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J'espère que tu as réussi à ravoir les murs ! Et comment ça se passe avec le joli numéro 3? Je t'embrasse ma belle♡

      Supprimer
  13. Coucou,
    Chez moi c'était dans le sèche linge !
    Sinon il y a eu tout le marc de café pris dans la poubelle et étalé dans la cuisine, la chef de la voiture de papi retrouvée miraculeusement dans le sac poubelle fermé, le noyau d'olive dans le nez; bref j'en passe et des meilleures !!
    Belle journée à toi !
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, le sèche-linge, c'est original ! Nous, on n'a pas de sèche-linge, mais je retiens l'option ! C'est plus pratique qu'une serviette ;-)

      Supprimer
  14. Ha ha pas mal ! De vrais écolos tes petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! T'as vu ça ? De vrais enfants de blogueuse!

      Supprimer
  15. Je t'adore comme d'hab! Parce que tes articles me font pisser de rire et parce que je me sens tout de suite moins seule!!! :-)
    Chez moi j'ai aussi la bétise n°1 et 6!
    Le lave vaisselle,c'est en ce moment et uniquement quand la vaisselle est sale sinon pas drole!
    Le lavage de main, en fait, c"est pas dans les wc, mais dans le bidet! Dans le trou d'evacuation, après que le grand frere se soit brossé les dents.. (oui il se brosse les dents dans le bidet!! C"est SON evier!!)
    Sinon, coloriage du canap (et des murs), et actuellement pour mlle: manger tout ce qui est fait d'arbre: papier, carton et surtout les MOUCHOIRS (ça fond tout seul!!) Et sucer tout ce qui se branche.........
    Bon courageeeeeeee
    Et continue d'ecrire PLEASE même quand tu seras trop célèbre pour ça....
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'adore quand tu me laisses des petits mots d'amour comme ça! Hâte de te revoir, toi et tes adorables créatures ♡

      Supprimer
  16. J'en retrouve pas mal... même si je me dis que finalement, Choupie est assez light niveau bêtises ;) Elle a un caractère extrêmement prudent et pas vraiment audacieux, je pense que ça nous évite pas mal de désagréments (en fait je retrouve plus ma petite soeur - quand elle était petite évidemment - qui elle aussi grimpait dans le lave-vaisselle et alternait entre croquettes et vieille litière pour son goûter) :p Bon par contre niveau livres et CD éparpillés, et crayons et feutres utilisés pas toujours à bon escient, elle se lâche plutôt ! On va dire qu'elle a une âme d'artiste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme sa maman ;-) je crois que je suis la seule à avoir donné naissance à deux abominables créatures ! Désolée pour le retard de ma réponse. J'avais fait une petite pause. Je t'embrasse et pense fort à toi en cette dernière ligne droite !

      Supprimer
  17. La reine des bêtises c'était ma fille entre 2 et 4 ans :-D Enfin même à 11 ans, elle continue de tenter des expériences en cachette sans trop réfléchir aux conséquences et ce matin j'ai du déboucher l'évier dans lequel elle avait mis des fleurs fanées -_-
    Sinon, petite, elle utilisait les paquets de lingettes pour nettoyer les fesses de ses poupées, elle a bu du gel douche en jouant à la cuisine dans son bain, elle a mis presque un paquet de coton entier (sans le plastique quand même) dans la cuvette des toilettes, elle a renversé mon vernis sur le tapis de bain, elle dessinait sur son lit, le lino, les murs dès qu'on avait le dos tourné ... Y en a tellement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma parole, c'est toi qui aurait dû écrire cet article! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à survivre en milieu hostile ! Bises ma belle!

      Supprimer
  18. Hello !
    Chez nous, il y a eu: donner à manger du sopalin au magnétoscope ( oui, ma grande a 25 ans, donc on avais encore un magnétoscope !) papa n'a rien vu, a mis une cassette ( tiens ça force un peu...) et a appuyé sur Play !
    Croquettes du chat, c'est un classique, et j'ai aussi eu ma fille à 4 pattes, le nez dans le tas de poussières à trier et manger les céréales que son frère et ses sœurs avaient semé en prenant leur petit dej... Ma fille, 2 ans 1/2 accrochée en haut de la bibliothèque artisanale et trèèèès instable, le haut du crâne touchant le plafond et qui m'appelait depuis 10 min, " Attend chérie ! Maman arrive !" parce qu'elle ne savait pas redescendre... Perdre les clés de la voiture, que nous n'avons jamais retrouvé, tenter de mettre le feu aux murs du salon et prévoir de l'éteindre en tapant dessus avec une couette 100% polyester... J'en ai d'autres mais je vais te faire grâce ! Sont pas si terribles tes lutins ! Allez courage: bientôt, ils feront le mur, sècheront les cours, tu deviendras une vieille débile qui ne comprend rien, etc, etc, etc... Ahhh ! Les joyeusetés de la parentalité ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Mais c'est toi qui aurait dû écrire cet article ma parole ! Je vois que je ne suis qu'une jeune stagiaire à côté de ton expérience ! 5 enfants! Je suis admirative ! Je t'embrasse ma jolie♡

      Supprimer
  19. J'ai bien ri. Un peu jaune car je sais maintenant à quoi m'attendre, moi qui ai aussi un chat, un lave vaisselle, des enfants ... Pour l'instant on est encore à peu près épargné même si la litière du chat fait clairement de l'oeil à l'ainé ! Par contre on est dans la période "Bons mots" et l'autre jour, en écoutant les infos à la radio qui parlait de la mise en examen de Fillon; notre fils -fan inconditionnel de Docteur Lapeluche- s'est mis à chanter "C'est l'heure de l'examen, l'heure de l'examen" ... ça nous a fait la journée ;-) (bon faut connaitre le dessin animé mais quelque chose me dit que je ne suis pas la seule ici à connaitre cet illustre médecin pour peluche). Et bravo pour les 100 000 vues et le Huff Post !! Wahou!!! Des bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, le docteur la peluche ! On connaît chez nous aussi, mais la place de choix revient à Cars, qu'on arrive pas à détrôner depuis deux ans. La litière du chat à beaucoup de succès apparemment ! Ya un créneau à prendre à ce niveau, c'est clair !

      Supprimer
  20. J'ai bien rit ! Le lave-vaisselle est pas mal et pour les toilettes, nous avons eux dans le même genre : je nettoie mes tétines dans les toilettes. Petit Prince a tendance aussi à cacher ses tétines & les objets dans des endroits improbables (dans mes slips, dans des recoins de l'appartement, etc...). C'est la chasse au trésor tous les jours ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est pas ton alliance ;-) mais la chasse aux trésors, c'est quelque chose qui me parle!

      Supprimer
  21. J'avoue, j'ai ri !
    Maintenant je sais à quoi m'attendre pour les années à venir :D
    Bon, manger les croquettes de l'animal domestique, je l'ai fait enfant avec mon frère ;) (Ainsi que goûter les vers de terre, les feuilles des arbres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les fourmis ! On devrait faire un club pour les anciens mangeurs de croquettes ;-) les whiskids ;) et toi, comment ça se passe avec bébé ?

      Supprimer
  22. Waou et bien dis donc c'est la fête à la maison ! xD ... Moi je n'ai pas encore de liste de bêtises de bébé car je n'en ai pas encore . Mais je retiens ta liste, je sait a quoi m'attendre comme ça hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Profite, jeune pandawan innocente ! Profite de ta chance pour faire des grasses mats et courir nue dans mes champs ;-)

      Supprimer
  23. Coucou. Ah tu m'as bien fait rire. Mais courage, au bout d'un moment ça leur passe. La dernière de mon petit ce sont les 4 dvd rentrés dans la freebox.J'ai réussi à les en extraire difficilement mais le lecteur DVD de la box a rendu l'âme. Et je ne te parle pas de l'état des DVD. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe. .. pauvres DVD! Et pauvres parents ! Heureusement, vous avez réussi à survivre en milieu hostile !

      Supprimer
  24. Hahaha ! Tes enfants sont top ! Les miennes m'ont fait à peu près la même chose. L'une avait avalé non pas (un peu de) la litière du chat mais tout le tube de comprimés de fluor. Le temps que j'appelle les urgences, elle avait tout vomi la coquine... sur le tapis, sinon c'est pas drôle ! Les deux ont dessiné sur les murs aussi. Mais c'est comme ça qu'on les aime ! Bisous Frau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, le fluor ! Est-ce vraiment dangereux ? Hormis la fluorite ? Tu as raison, on s'ennuierait s'ils étaient autrement ! (ou pas?) Je t'embrasse ♡

      Supprimer
  25. Haha ! Avec tout ça ils vont avoir un sytème immunitaire en béton armé !

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !