Libellés

Mes vingt-quinze ans

12 mars 2017



Mes rhinocéros trentenaires (et les autres),

Demain, je vais avoir vingt-quinze ans, youhou.
Exultation.

Désillusion.

Défenestration.

J'oscille gentiment entre l'envie de courir nue avec les moutons sur le Larzac et celle de me mettre la tête dans le lave-vaisselle en marche. L'embêtant, c'est que la première possibilité risque d'être gênante (pour les moutons) et la deuxième risquerait de régler définitivement mon sort capillaire, qui, je vous le rappelle, tient à peu de chose, en ce moment.
Bref, je vais donc choisir le plan B: le champagne.

On a passé une semaine assez gore, entre Pinces d'Or qui a été hospitalisé, Miss Couches Mouillées qui a attrapé une gastro de la mort, et qui l'a gentiment refilé à ma mère, (montée me donner un coup de main)  et Chucky qui était dans un état de profonde dépression (persuadé que son père n'allait jamais revenir).
Notre appartement ressemblait à s'y méprendre à un mouroir.

Je me suis dit que j'en avais marre de péter les roustons à toute la blogosphère avec mes histoires de famille malade. C'est pas ma faute s'ils sont tous des petits boulets, mais c'est pas de la vôtre non plus.

 Du coup, j'ai envie d'écrire un billet léger aujourd'hui, placé sous le signe de la frivolité, en te montrant ce que j'avais zyeuté pour mon anniversaire. Quand on est une blogueuse branchée, on appelle ça, une wishlist.
Trop de la balle.

Des Petits Hauts


Si tu me suis un peu sur IG, tu dois maintenant être au courant de mon amour inconditionnel pour cette marque de vêtement bohèmes et poétiques. Je t'ai fait une petite sélection de mes pièces coup de cœur.






Oui, je sais, les huit mille euros que je gagne mensuellement grâce à mon blog pourraient me permettre de m'offrir ces petites merveilles, mais je me suis dit que vous auriez peut-être envie de me faire plaisir, vous qui êtes de chics filles.
Non?
Bon.
Je sors.


Je suis revenue.


Mon Grizzly Chéri


Autre addiction shoppinguesque, addiction qui dure d'ailleurs, puisque je vous en avais déjà parlé ici. Frivole, mais fidèle.



Pardon, j'ai eu un orgasme shoppingueque
Vous pouvez pas me comprendre. Personne ne peut me comprendre. Je suis tellement malheureuse.
Revenez, j'ai pas fini.

Mellow Yellow


Je ne pouvais pas conclure cet article hautement intellectuel sans vous montrer mes coups de coeur en matière d'escarpins (poke le titre de mon blog) (c'est beau, hein, ce clin d'oeil de pro).



Bon, toujours aucune âme généreuse en vue? Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais c'est pour vous que je dis ça... Ce serait bête de laisser passer une occasion de faire une bonne action, surtout pour une blogueuse aussi adorable que moi... Il me serait très désagréable d'avoir votre mauvaise conscience sur le dos. Ça me serait insupportable, vraiment.


Allez, je vous laisse méditer tout ça, je retourne chialer dans les toilettes. (Je vous rappelle que je pars en Allemagne dans trois jours, abandonnant ce de fait mon mari grabataire, mes gnômes braillards et mon chat neurasthénique).

Des bécots,

Frau PrunO

55 commentaires :

  1. Coucou. J'adore le bracelet et les deux premières paires d'escarpins que tu nous présentes. Il faut que je me fasse une petite croix pour penser à te fêter ton anniversaire demain. Et ne déprime pas trop. Tu es encore toute jeune. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lina! J'ai la déprime un peu difficile en ce moment (la meuf relou). Une mauvaise passe due aux différentes maladies de toute la famille. Mais ça va aller mieux avec les beaux jours! Plein de bisous ma jolie.

      Supprimer
  2. mais en fait tu as raison de te barrer en Allemagne ! laisse les donc avec leurs microbes... quoi ? ça te fait mal au cœur de partir ? oui bon ok .. a part ça comment veux tu qu'on t'offre quelque chose si tu ne nous donnes pas ton adresse pour faire suivre le colis ?? hein ? voila ce que c'est quand on veut garder son anonymat !!! bisous ma frau, je suis sure que tout va s'arranger, les microbes vont finir par s'ennuyer chez vous, ça devient trop facile de contaminer tout le monde ( enfin bref, bon courage <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J'aime beaucoup l'idée des microbes blasés. C'est clair que c'est très surfait chez nous, il serait grand temps qu'ils se cassent ailleurs, (les cons).
      Tu as raison, le petit séjour en Allemagne ne risque pas de me faire de mal ;-) Je t'embrasse!

      Supprimer
  3. J'adore ton humour. Je me tords de rire sur ma tablette, Marichéri et les naines commencent à me regarder de travers lol J'adore aussi les chaussures (et là Marichéri ne te remercie pas lol)
    Bon courage pour les jours à venir ;-)
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment! T'es chou! Un bisou aux naines ;-)

      Supprimer
  4. J'ai vu la deuxième paire d escarpin la semaine dernière en boutique (en m achetant des bottines en solde, pauvre de moi) ils sont fabuleux. C'était mon coup de coeur de l'été. Je te les souhaite pour ton anniv. Quel âge, j'ai rien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, j'ai rien compris à mon âge ;-)
      Les escarpins, c'est dans la poche (merci maman). Merci à toi pour ton commentaire en tous cas, mais je n'arrive pas à voir le nom de ton blog. Es-tu blogueuse ?

      Supprimer
  5. Moi je veux bien te faire un cadeau quand tu reviens :). Courage ma Fraulein! J'espère que les microbes vont mourir avant que tu reviennes et que Pinces d'Or soit retapé. Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille! Tes gentils mots me vont droit au coeur <3

      Supprimer
  6. Oh, une semaine difficile ! J'espère que ta puce et ton mari vont mieux... (Vous avez une réponse pour Pince d'Or ?)
    Avec un peu d'avance, je te souhaite un joyeux anniversaire !
    Ta sélection est au top : la manchette et les escarpins sont à se damner !!!
    Courage pour les jours à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Pas de réponse pour P.O. Ils n'arrivent toujours pas à identifier la bactérie (d'où la biopsie la semaine prochaine, pendant que je serai en Allemagne) (youpi). Je vous tiens au jus, mais merci de ton soutien :-)

      Supprimer
  7. oh mais tu es encore très jeune
    si je te dis que c est dans la tête que cela se passe tu le crois ou ça t énerve lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'énerve un peu, mais t'as carrément assuré avec ta première phrase, donc tout va bien ;-) Je t'embrasse ma belle <3

      Supprimer
  8. Le collier est juste... je le veux! Moi ce sera en juin, au cas où :D
    Sinon, ce voyage (qui sera, soyons honnêtes, épuisant, nous le savons tous- combien d'heures de bus?) sera peut être aussi le moyen de t'aérer l'esprit, pour retourner pleine d'énergie (après une bonne nuit de sommeil) auprès de tes malades :)
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poularde (14 heures de bus) (sans drogues autorisées), je ne suis que joie et allégresse. Allez, je me dis que ça va passer vite, hein? (je-veux-mourir) <3 <3 <3

      Supprimer
  9. Sinon on peut aussi aller boire du champagne sur le plateau du Larzac et aller traire les chèvres ? La veille de mes 25 ans en janvier (oui je reste à 25 ans c'est comme ça), j'ai eu les mêmes envies que toi hihi ! Au passage j'adore la bague en racoon :). Tu m'avais manqué madame marmelade. Des bisous et bon anniversaire (Ben quoi il est minuit j'ai tout bon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je veux bien, mais est-ce vraiment raisonnable, "dans ton état?" ;-) Mais je t'attendrai pour le champagne, je t'attendrai toute ma vie s'il le faut <3

      Supprimer
    2. Boire des chèvres ou traire du champagne ? Hihi. Ohhh j'espère qu'un jour on se verra enfin en vrai <3

      Supprimer
  10. Bon retablissement a tes boulets! Joyeux anniversaire!
    (Jchuis pas tres fringues ou bijoux et encore moins chaussures, moi, mais je compatis avec tes envies :-D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, t'es pas fringues ni chaussures. Soit.
      Mais es-tu champagne au moins? ;-)
      Merci pour ton gentil mot, plein de bisous!

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire ma belle !! Je suis assez fan des premiers escarpins (les deuxièmes aussi mais, sérieusement, qui arrive à marcher avec des trucs aussi hauts toute la journée, hein ?) J'adore la bague et la robe aussi. Bref, je suggère que tu fasses une demande de crowdfunding sur Ulule et que tu demandes à tes élèves (que tu emmènes généreusement en Allemagne en abandonnant ta tribu moribonde) de participer pour ton cadeau. Parce que tu le vaux bien ! Passe une merveilleuse journée en espérant que tout le monde va aller mieux très vite chez les Pince-Pruno ;) Je t'embrasse ma douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, et j'adhère massivement à ta proposition de cagnottes pour élèves ingrats. Il n'y a que toi qui me comprends!
      <3 <3 <3

      Supprimer
  12. Où ça donc en Allemagne ?

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire ma belle, profite à fond de ta journée ! DPH je repère religieusement chaque année tout un tas de pièces, et chaque année je n'achète rien étant donné que la coupe sublimement lose sur le mannequin se révèle basculer du côté sac à papates de la force sur moi... C'est bien dommage, car ce gilet rouge ma foi, yummy yummy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, et comble de la loose, je suis obligée de prendre une taille 3 à chaque fois, si je ne veux pas ressembler à Maria Carey dans ses meilleurs jours.
      Bref.
      Merci pour ton gentil mot qui me va droit au coeur. <3

      Supprimer
  14. Je te souhaite un très bon anniversaire. L'avantage de vieillir, c'est qu'on peut s'acheter des escarpins à haut talon, puisqu'on est une madame maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! D'ailleurs, à partir de maintenant, je parlerai de moi à la troisième personne du singulier.
      Voilà.
      Merci pour ton mot et gros bisous ma belle!

      Supprimer
  15. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire escarpinesque ! Joyeux anniversaire ^^^^^^^^
    Dès que mes sponsors de blog auront fait le virement, je t’achète les escarpins turquoises ! En attendant bon champagne ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça c'est une vraie copine! <3 <3 <3 Plein de bisous ma belle

      Supprimer
  16. Je ne sais pas trop si je commence par Joyeux Anniversaire ou Bon rétablissement à toute la famille ! Tu n'as pas été gâtée cette semaine quand même, tu mérites bien une ou deux paires d'escarpins pour compenser (les turquoises sont juste à tomber...). J'espère que la journée sera calme et se finira au champagne !
    Et encore joyeux anniversaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, heureusement que vous êtes là, mes blogocopines <3

      Supprimer
  17. hihi ! C'était bien tenté quand même ! :-D
    Sauf que maintenant je t'en veux, j'ai envie de beaux escarpins Mellow Yellow ! :-D
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf mouarf mouarf, je suis le diable personnifié! Merci beaucoup pour ton gentil mot :)

      Supprimer
  18. Oh non les escarpins font trop envie!
    Bel anniversaire ma belle. L'air de l'Allemagne va te faire le plus grand bien. Dur dur cette semaine avant le grand J.
    Allez Champagne et Serpentins. Viva la vida!
    Plein de grosses bises. Je m'en retourne saliver devant ces chaussures de rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Tes mots me font toujours plaisir :-) fais-moi confiance pour le champagne et la célébration de la vie ;-) je t'embrasse

      Supprimer
  19. Joyeux anniversaire !! J'ai vu ta photo sur IG ce matin, tu me donnes envie d'avoir un an de plus :) . Et j'ai juste adoré le début de cet article avec ces trois mots choc. Pour tout te dire j'ai très bien vécu avec mon âge jusqu'à maintenant mais depuis peu, j'ai un peu plus de mal à m'y faire... Enfin bon on a pas le choix hein ;) . J'espère que tu passes une belle soirée en tout cas avec plein de champagne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es adorable <3 merci! Je me demandais justement quel âge tu avais. Tu es bien plus jeune que moi, non?
      La soirée à été un peu morose, Pinces d'Or était persuadé qu'il va bientôt décéder (les hommes;-)
      Il y aura des jours meilleurs ! Je t'embrasse.

      Supprimer
  20. Joyeux anniversaire en avance ! Et c'est encore tout jeune, vingt-quinze ans ;)

    Jolie sélection en tout cas (tu me donneras ton secret pour les 8000€ grâce au blog, ça me semble encore mieux rémunéré qu'assistant parlementaire fantôme, je vais peut-être tenter !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8000 euros, c'est pourtant pas beaucoup, par rapport à ce que gagnent les autres "grosses" blogueuses ;-)
      Merci en tous cas pour tes gentils mots <3

      Supprimer
  21. Raaa! Mais j'ai aucune excuse! Je suis hyper à la bourre! Des tonnes de bécots pour tes vingt-quinze ans ma vieille (euh... jeune!)

    RépondreSupprimer
  22. Hihi le début ton article me fait un peu penser à celui que j'ai fait pour mes 20 ans avec 10 ans d'expérience...les boules de changer de dizaine, j'ai eu du mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! c'est toujours un cap difficile à passer ;-)

      Supprimer
  23. Bouuhh la mauvaise blogocopine qui arrive après la guerre ! Bon anniversaire en retard !!! J'espère que tout le monde va mieux depuis l'écriture de ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ma bichette! Merci d'avoir pensé à moi quand-même! <3

      Supprimer
  24. Ouh la laaa, honte à moi, je te souhaite un bon anniversaire très en retard, et garde en tête "les femmes sont comme le vin ou le champagne, ça se bonifie avec le temps" en tout cas j'en suis persuadée. Les bijoux et les escarpins de ta wishlist sont top! J'espère qu'avec le retour du beau temps que tout le monde va mieux depuis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! T'inquiète pour mon anniversaire, c'est déjà très gentil d'y penser maintenant. Je t'embrasse ♡

      Supprimer
  25. Je lis JAMAIS d'histoires d'escarpins et de fringues d'habitude, ça me fait autant chier que Der Mann ohne Eigenschaften (pardon j'ai avoué un crime désolé), mais avec toi c'est rigolo. Du coup tu vas continuer d'être obligée à être marrante, désolée. J'espère que la vague de gastro est partie, du coup je mets mon bisou final en suspension en attendant d'avoir ta réponse. (Bisou?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est bon, je ne déplore plus aucun malade à bord! Ouf... Der Mann ohne Eigenschaften. .. un vrai délire sous acide. Moi, je me suis tapée Dr Faustus de Thomas Mann, pour le Capes... Des pages entières de description de musique dodécaphonique. Je ne m'en suis toujours pas remise ;-)

      Supprimer
    2. Ah ah je vais dire un truc hérétique : j'ai tellement kiffé faustus que j'y ai consacré mon mémoire de M2 ;)) j'adore ce livre ! Leverkühn forever ❤️

      Supprimer
  26. Bonjour, Je découvre ton blog via celui de Itinera Magica, et j'ai bien rigolé à la lecture de cet article. Bon anniversaire à toi, et j'espère que depuis le temps 1/les microbes ont été vaincus par KO 2/tu as été couverte de cadeaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette visite de courtoisie! Enchantée de faire ta connaissance ;-)

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !