Libellés

Mon rêve d'hiver

25 janv. 2017





Mes flamands sibériens,

Je clôture cette jolie semaine de challenge par mon billet sur le thème # Rêvesd'Hiver (non, je n'ai toujours pas compris comment on faisait le hashtag sur mon clavier).
Je suis très touchée que vous ayez été aussi nombreuses à participer. J'ai trouvé ça sympa qu'on écrive toutes sur un sujet commun et ça a égayé mon moral aussi florissant qu'une toundra en décembre.

Merci à toutes pour vos gentils messages concernant ma mamie . Elle va mieux et elle est même sortie de l'hôpital cette semaine (#jesuisrambo).  Figurez-vous que ma mamie est mayennaise et qu'elle  a un coq qui s'appelle Sarko, mais je m'égare...

Avant de vous présenter my contribution au thème Rêve d'hiver, je tiens à vous remercier personnellement pour votre participation:

Mère pas parfaite : je connais cette canaille depuis mon premier blog, et cette star facebookienne me fait marrer à chacun de ses posts. J'aimerais d'ailleurs beaucoup la rencontrer pour de vrai pour lui dire tout le mal que je pense d'elle  <3

Calouve: une blogueuse adorable que je suis depuis un bon bout de temps et qui a toujours des mots gentils. Je vous conseille vivement d'aller lui faire un bécot!

Angélique, Marquise des Couches: C'est une des premières blogueuses à m'avoir suivie, à avoir partagé mon blog, à m'avoir soutenue. Elle a un coeur gros comme ça (et des seins de jeune pucelle), j'ai eu la chance de la rencontrer pour de vrai (ouais, on est comme ça nous les blogueuses, des fois on se rencontre pour de vrai) et je n'ai qu'une hâte, c'est la revoir. Pour la bécoter. Si elle est toujours d'accord...

Maman Délire: Blogueuse extrêmement drôle, qui a déjà sa petite communauté. Ne cherchez pas, la star d'Hello Coton, c'est elle.

Ma tribu nantaise; Une chouette copinote très attachante qui tient un blog familial vraiment sympathique. En plus, il me semble bien qu'elle est célib' (pas touche, c'est moi la preum's).

Maman a des formes Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais cette nana m'a l'air tout a fait charmante et intéressante. Elle écrit fort bien et c'est un plaisir de la lire. Va vite chercher bonheur sur son blog (mais tu reviens après, hein?)

La Vie d'Leur mère Graouuuuu..... Lilie, je la connais depuis le début, ou presque. Comme Angélique, elle fait partie des piliers de ma blogosphère. C'est une blogueuse adorable, jolie comme tout et on peut compter sur elle. Son blog est une pépite.

Les  Cadeaux de Souricette Ma jolie Souricette est une blogueuse charmante, même si elle refuse de  nous montrer sa jolie frimousse. (suis deg').  J'adore son univers et son bon goût, je suis sûre qu'on est faites pour dévaliser Tara Jarmon ensemble (certains signes ne trompent pas).

Poupette mes coups de coeur Ma petite poupette est une blogueuse adorable, qui a toujours un mot gentil pour toi (laisse tomber, elle est maquée). La vie est injuste, je sais.

Mam Weena Les gars, on a pas affaire à de la blogueuse amateure là. Mam Weena déchire sa mémé. Elle tient un blog avec des articles toujours intéressants et pertinents sur sa vie de maman. Elle n'est donc pas non plus célibataire. (Hey, what did you expect?)

Lou & Swann Je suis une grande fan de l'univers doux et poétique de Christine, qui est une créatrice vraiment douée. En plus de son blog, elle tient un compte Instagram vraiment chouette.

Pellicule de vie Une chouette blogueuse, très attachante qui nous fait découvrir son univers avec son adorable petit garçon! Un petit trésor cette fille <3

L'Atmosphérique Le talent de la blogosphère est là, Mesdames et Monsieurs! Marie manie la plume avec brio et efficacité. Ses talents d'écrivaine m'enchantent. En plus, c'est une blogueuse adorable, avec un grand cœur. J'aimerais beaucoup la rencontrer d'ailleurs. Pour de vrai. Oui, elle est célibataire. Non, pas touche, c'est moi qui l'ai découverte en premier .

So Sweet Memories Ah, ma Lucie! C'est celle qui me suit depuis le plus longtemps! Je crois même que c'est la seule à connaître l'existence de mon premier blog (le raté). C'est une fille formidable, ses petites filles sont à croquer (et onT de magnifiques prénoms) (toi-même tu sais ;-). En plus de son blog, elle tient un compte IG tout doux, qui lui ressemble.

Flora au plat pays  Encore une blogueuse que j'aimerais beaucoup rencontrer pour de vrai, mais je ne suis pas sûre que ce soit réciproque (je crois qu'elle flippe un peu). Flora écrit très bien, en plus c'est trop une intello wesh, elle rédige une thèse.

Ars Maëlle du blog Lettres à Aniouta Découverte récemment, cette blogueuse écrit divinement bien, c'est une petite pépite. Elle aussi est trop fortiche (thèse, recherches, et tout le bazar). Vas-y, tes copines blogueuses, elles ont trop l'sum!

Merry in Brittany J'aime beaucoup cette jolie blogueuse qui nous fait partager l'univers tout doux de son quotidien. Elle a beaucoup de goût et de gentillesse et sa petite monstrote a l'air craquante!

Mam'ternante Je ne la connais pas encore bien, mais cette gentille blogueuse a de suite répondu présente à mon appel du 18 juin,  ce qui est manifestement une preuve d'intelligence bloguesque. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle.

Voici donc ma contribution à Rêves d'Hiver.


1. Paysage d'hiver




Voici une photo de ma région, c'est le Mont Lozère enneigé. Vous devez savoir que je ne suis pas spécialement épanouie d'habiter en Lozère, mais il faut reconnaître que les paysages ici sont magnifiques, surtout l'hiver.

2. Ma série hivernale


Je vous conseille vivement Fargo, qui est une série policière excellente. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans la région des Grands Lacs, en hiver. Les personnages principaux sont extrêmement bien joués et l'intrigue policière est à couper le souffle. On a dévoré la première saison en une semaine. J'adore l'ambiance hivernale qui règne dans cette série. J'ai aimé la regarder, enveloppée dans mon plaid, bien au chaud.



3. Ma chanson hivernale


C'est plutôt un morceau de musique que je souhaite vous faire partager.
Si vous me connaissez bien, vous devez savoir que je suis une fan des ballets de Tschaikowsky et plus particulièrement de Casse-Noisettes. Je suis allée le voir plusieurs fois à l'Opéra de Paris. C'est d'ailleurs un des premiers cadeaux que j'ai offert à Pinces d'Or. Il en a été ému aux larmes et depuis, c'est une tradition: en hiver, on écoute Le Lac des Cygnes et Casse-Noisette et on essaie régulièrement de monter à Paris pour assister au spectacle.

Le morceau que je vais te présenter est La Valse des Flocons. C'est un morceau particulièrement émouvant pour moi: il me rappelle une belle journée d'hiver, lorsque j'habitais encore à Paris. Il avait neigé toute la nuit  sur la capitale endormie. C'était le week-end et je devais aller rejoindre Pinces d'Or place de la Concorde pour profiter du spectacle de la capitale sous la neige. Pinces d'Or était tout excité, il avait insisté pour que je me presse d'arriver et je trouvais cela suspect. J'avais le secret espoir qu'il me demande en mariage.
 Bon, il ne l'a pas fait ce jour là, mais toujours est-il que je suis sortie de l'appartement, le coeur plein de bonheur avec mon lecteur MP3 sur les oreilles. Quelle surprise et quel merveilleux spectacle que celui de ma rue recouverte de neige! J'habitais au dessus de la voie ferrée, et même la vue des rails enneigés avait un charme fou.
Plus aucun bruit. Tout était silencieux. J'ai fermé la porte, enclenché la musique, et c'est ce morceau qui a résonné dans le silence de la neige. Je n'aurais pas pu espérer mieux comme moment musical. Depuis, à chaque fois que je l'entends, je me remémore cet instant précis où je suis sortie de chez moi et où j'ai découvert ma ville enneigée.
Je vous ai mis quelques photos de cette journée si unique à mes yeux.










Mais il y a également une chanson que j'aime beaucoup,celle de Robert Charlebois, un chanteur canadien. Elle s'intitule: Je reviendrai à Montréal. Je la trouve très belle et je l'ai beaucoup chantée à Chucky quand il était dans mon ventre et  même plus tard. Je trouve les paroles magnifiques.



4. Un prénom d'hiver


J'aime beaucoup le prénom Igor, je le trouve très élégant et il me fait immanquablement penser à cette saison.


5. Mon plat d'hiver



 Je ne vais absolument pas être originale sur ce coup là!
La raclette bien entendu!


6. Un mot que j'associe à l'hiver


Silence.


7. Une pièce fétiche de mon dressing hivernal





Je vais finir par une touche de mode tout de même en vous présentant une de mes robes fétiches de chez Tara Jarmon. Vous commencez à connaître mon amour immodéré pour cette marque élégante et classique. Voici une robe rouge que je porte volontiers en soirée, l'hiver. Là, en l'occurrence, j'étais enceinte de Miss Couches Mouillées depuis deux mois. Et évidemment, j'avais craqué pour les escarpins de la même marque (on ne se refait pas les amis).

Je clos donc ce joli épisode hivernal et je vous remercie toutes pour votre participation! Mais bon, si certaines retardataires souhaitent publier un billet à ce sujet, n'hésitez pas, je ferai un session de rattrapage!



25 commentaires :

  1. J'adorerais aller voir un ballet russe <3, ce ne fut malheureusement pas possible lors de notre court séjour à Moscou à l'occasion de notre voyage de noce, mais je ne désespère pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille, c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie!

      Supprimer
  2. Ahaha pourquoi je flipperais au juste ? Je me sentirais sans doute un peu intimidée mais j'adorerais te rencontrer en vrai aussi :)
    Tu as bientôt fini de recruter des clientes pour Tara Jarmon ? J'espère que tu as pris des actions au moins ! Ta robe est magnifique en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flora! MOi aussi je serais un peu intimidée ;-)

      Supprimer
  3. Magnifique le morceau de ballet! Merci pour le petit mot et pour le dernier ;). J'en ai 2 autres dans l'ombre :D. Hum la raclette! Elle te va splendidement bien cette robe! Haaa... Les escarpins, mon premier amour.. Lol. Bel article, comme toujours belle gazelle! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! Toutes les robes chez Tara Jarmon sont à croquer!

      Supprimer
  4. Rhooooo t'es trop sympa comme meuf ! Je vais aller lire ceux que j'ai loupé tiens. Et la plus drôle c'est quand même toi sans conteste !! Bisous escarpinette !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas où tu as lancé ce défi car je n'ai rien vu passer ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la laaaa, j'adore ta robe, elle te va super bien et ces jolis escarpins sont juste magnifiques! Tu as de magnifiques paysages en Lozère mais comment oublier Paris cette ville sooo romantique, d'ailleurs ce morceau de ballet nous embarque si loin...
    Merci pour ce joli partage, je dévore les lignes bien calée dans un plaid et devant "n'oubliez pas les paroles" une émission de vieux selon mon neveu...
    (je t'ai laissé le lien de ma contribution sur hellocoton, j'ai eu un bug hier et impossible de partager l'article plus tôt, c'était un challenge très sympa en tout cas, j'ai adoré l'écrire ;)
    Bonne soirée bien au chaud

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tu vas finir par me faire rougir! Merci beaucoup ma belle! Je vais aller lire ton billet tout à l'heure! Merci! je t'embrasse:

      Supprimer
  7. Ta robe est canon et que dire de ton look à Paris, une vraie princesse russe ! J'adore j'adore j'adore !!! Et puis moi aussi je suis une grande fan de Tschaikowsky, je suis même allée me recueillir sur sa tombe, oui madame ! Euh sinon, j'ai bien l'intention de participer, mon article est à moitié écrit et les photos sont à moitié trouvées... Bref j'essaie de poster mon article demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Lucie! Contente de voir que nous partageons le même goût pour les ballets russes! Qui sait, peut-être irons-nous en voir un ensemble un jour! (flippe pas)

      Supprimer
  8. Cette robe te va à ravir - j'aurais bien craqué pour les escarpins. J'adore le style Tara Jarmon mais rien ne me va de chez eux. Oh tristesse!!
    Un ballet à l'Opéra, j'espère un jour pouvoir m'offrir ce cadeau. Ca doit être magique.
    Et merci pour tes mots adorables...
    T'es EXTRA. (En capitales c'est encore mieux).
    Grosses bises. Moi je file découvrir les autres participations. J'ai déjà découvert quelques pépites.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette si gentille présentation de mon blog; non seulement tu es drôle mais aussi très sympa (que de qualités chez une seule personne)!
    J'aime aussi beaucoup Tara Jarmon qui me faisait rêver à chaque fois que je passais devant sa boutique à Paris.
    Je vais aller découvrir les autres participantes avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé, ça m'a beaucoup touchée <3

      Supprimer
  10. Ca me fait rêver tous ces paysages d'hiver ! Ici y'a même pas eu un seul flocon malgré des -9°C ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'est monnaie courante, parce qu'on vit à la montagne ;-)

      Supprimer
  11. Ah, Paris sous la neige, j'adore! Le calme (bah oui, les parisiens ne savent pas rouler avec de la neige ^^), les bâtiments recouverts de neige... Tu m'as replongée dans mes années fac tiens!
    Mais la Lozère, ça claque aussi!! A Paris cette année encore, pas de neige...
    Merci pour ce petit défi en tout cas, c'est vrai que c'est sympa d'avoir toutes un thème commun de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, j'ai trouvé ça sympa d'écrire sur un thème commun! à refaire absolument! et merci pour ta participation!

      Supprimer
  12. Crotte de bique. Je decouvre ton blog trop tard. Il est chouette ce billet j aurais bien voulu participer.
    Je connais quelques unes des blogueuses cités mais merci de me faire découvrir de nouveau lien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours participer tu sais! il n'y a aucun souci!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !