Libellés

Mes comptes Instagram favoris

14 nov. 2016





Mes couleuvres frénétiques,

Au fil des mois, mon rapport aux réseaux sociaux a évolué: Au tout début, lorsque j'ai commencé à bloguer, je ne jurais que par Facebook. C'est le seul réseau social que je connaissais, il faut dire, j'y étais habituée, un peu comme une vieille paire de baskets que tu connais par coeur, dans laquelle tu te sens à l'aise et que tu ne peux te résoudre à jeter à la poubelle.

Et puis, ma sœur (qui fait également office de psy et de community manager), m'a dit un jour: Meuf, si tu blogues, il me semble qu'Instagram est un réseau sociable incontournable.

J'ai répondu: Ah bon? Mais comment ça marche?

En fait, c'est simple, Instagram, c'est comme un paire d'escarpins. Au début, ça paraît moins confortable que Facebook, mais au final, tu t'y fais très bien:  c'est bien plus élégant et ça sent moins mauvais.(pardon).

Bref, c'est un réseau social qui a ses travers et qui reste somme toute imparfait, mais c'est pourtant celui que je préfère. J'y ai rencontré des personnes adorables, aux univers souvent bien différents du mien, mais qui me touchent pourtant beaucoup. Et c'est cela qui fait la richesse d'IG. Les gens viennent de tous horizons, c'est très enrichissant. Personne ne se juge.

On y trouve des univers éclectiques, mais toujours inspirants. En tous cas, moi, ils m'inspirent. Je vais t'en faire découvrir quelques uns.

Oui, parce que la buse que je suis est incapable de faire fonctionner correctement l'application Follow Friday, que j'ai téléchargée il y a plus d'un mois. Un message d'erreur apparaît dès que je tente de me connecter, si une âme généreuse a une idée...

Deux petites princesses


On aime: l'élégance des looks de ces deux petites princesses, le feed rose pâle qui donne une atmosphère douce et féminine à ce compte, et bien sûr, la mignonnerie de ces deux petites filles: Aurélie et Elodie.


Yannick Adoh



Je vous en avais déjà parlé dans un article consacré à ma nostalgie de Paris. Yannick est un photographe très talentueux, qui sait capter avec fulgurance et précision des scènes de rue ou des paysages parisiens. J'adore son compte direct et efficace, qui nous plonge dans la réalité de rue, et qui rend la capitale telle qu'elle est: sublime et sans chichi.


Quatre enfants


En plus d'être une blogueuse adorable, cette mère de famille est une très bonne photographe, je trouve. J'aime ses clichés épurés et sobres, où apparaissent des petites têtes blondes adorables.


So sweet Memories


 Je connais Lucie depuis mon premier blog. Au départ, c'est la coïncidence avec les prénoms de nos enfants qui nous a amusées, et puis, de fil en aiguille, on s'est liées d'amitié et c'est une personne adorable, qui a deux petites filles magnifiques, aux looks craquants.


Grizzly Chéri



Je t'avais déjà parlé de cette marque dans un article dédié à mes créateurs de bijoux préférés. Je suis une fan inconditionnelle. Je trouve ces bijoux originaux, poétiques et tellement féminins!


Matika Bay



Je suis ce compte IG depuis longtemps, depuis la création de mon propre compte en fait. Il représente tout ce que j'aime en matière de bijoux: l'élégance, la simplicité et la féminité.


Des petits hauts


Je finirai par cette marque de vêtements dont je suis fan: j'ai déjà quelques pièces de leur collection: des pulls et des gilets tout doux et confortables, girly et élégants. Et en plus, leur compte IG est joli comme tout.



Voilà pour mes coups de cœur du mois! Et toi, as-tu des comptes coup de cœur sur IG? Tu me les montres?

Allez, des bécots,

Frau PrunO.

23 commentaires :

  1. Ahh instagram je viens juste de m'y mettre mais je suis pas du tout familiariser avec ce site ! Mais j'adore regarder les photos des blogocopines !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vas voir, tu vas vite y prendre goût ma caille !

      Supprimer
    2. Oh t'inquiètes pas ça commence !! Bientôt va falloir m'enlever le clavier des doigts avant que je ne déballe tout l'album de famille sur IG

      Supprimer
    3. Héhé! je vais aller voir ça! ;-)

      Supprimer
  2. Ah ben moi je débute tout juste sur IG, alors ton article tombe à pic pour me faire découvrir de nouveaux comptes, merci donc ! Je trouve ce réseau social assez marrant et je crois que je vais vite devenir addict. En plus, comme on peut envoyer des messages privés, il y a une vraie communication, ce dont je ne me doutais pas : j'ai eu des messages d'Igers que je ne connaissais pas du tout à propos du Japon, c'est vraiment sympa. Mais du coup, je ne connais pas encore beaucoup de comptes alors je passe mon tour pour t'en conseiller, désolée... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir ce que tu me dis! Je trouve aussi qu'il y a plutôt un bon esprit sur IG, ce que tu me dis me conforte dans cette idée !
      Et effectivement, tu vas voir qu'on devient vite accro!

      Supprimer
  3. Ah, Instagram, mon réseau social préféré ! Je suis loin d'avoir un "beau" feed, j'y partage plutôt des choses de ma petite vie sur le vif, mais je dois dire que j'aime beaucoup être inspirée par des beaux comptes comme ceux que tu montres :) Mais au quotidien, j'aime beaucoup papoter avec la petite communauté de mamans d'enfants du même âge que mon fils. On se conseille, on partage nos expériences, on rigole, on se réconforte... C'est beaucoup d'échanges, un vrai plaisir ! J'avoue y être accro, j'y passe ma journée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton compte et il viendra certainement nourrir mon prochain article sur mes coups de coeur !
      J'adore les comptes avec de beaux feeds, j'essaie de m'y mettre aussi mais c'est dur ! Il faut un téléphone de compet' je pense!

      Supprimer
  4. Je vais aller voir tout ça.. moi je suis encore très novice sur insta, tu les déniches comment ces comptes sympas ? j’avoue que je ne sais pas a qui m’abonner…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, faut y passer du temps en fait... Tu regardes un peu les commentaires sur les comptes que tu suis, et si certains t'inspirent, tu vas voir leur compte, tu t'abonnes, ou bien ce sont les autres qui font cette démarche et qui viennent faire connaissance... c'est assez chronophage!

      Supprimer
    2. Et comme dit Mathilde, on devient vite accro!

      Supprimer
  5. Il y a de jolis comptes que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte !
    Instagram : on devient vite accro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma biche! il y en aura d'autres! Merci pour le compliment, j'avais envie de changer un peu de type d'articles ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Coucou ma belle. Je me suis mise sur Instagram après Facebook tout comme toi. Mais finalement c'est le réseau social que je préfère et sur lequel je me dirige plus facilement pour voir les actus de mes blopines. Et tu me fais toujours marrer avec tes hashtags très inspirés :-) Gros bisous

      Supprimer
    2. Merci ma jolie! C'est une drogue Instagram! Je t'embrasse ♡

      Supprimer
  7. Merci pour ce clin d'œil c'est adorable, j'aime particulièrement suivre tes aventures et rire a chaque lecture toujours pertinente de tes billets.
    J'espere un jour pouvoir te rencontrer en vrai :D
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma poulette, ça me fait plaisir et j'adore suivre tes aventures :-) promis la prochaine fois que je monte à Paris je te fais signe!

      Supprimer
  8. IG est de très loin mon compte favori ! J'adore suivre tes aventures parce que tu sais rendre drôle le quotidien et que tu me fais sourire à chaque fois, j'adore papoter avec les cops IG, j'adore les jolies photos que je ne prendrai jamais avec mon téléphone pourri. J'y ai fait plein de découvertes sympas et les comptes que tu cites, je ne les connaissais pas. Mais le dernier me faisant drôlement envie, il faut que j'aille y jeter un coup d'oeil (enfin dès que j'aurai remis la main sur mon téléphone que mon loulou a planqué quelque part dans la maison).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable, merci beaucoup! Moi aussi j'aime partager mes aventures avec vous, ça me fait marrer. Je rêve de m'acheter un Iphone pour pouvoir prendre des photos dignes de ce nom!
      Quant à ton téléphone... Tu as regardé dans la rainure des canapés? Dans les toilettes?

      Supprimer
  9. Entierement d'accord avec toi Instagram est bien mieux que facebook une fois qu'on a gouter a instagram facebook deviens banal.

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !