Libellés

Ma décoration de Noël Scanditage

30 nov. 2016





Mes rennes hypocondriaque,


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet très spécial, qui vous ravira autant que moi j'en suis sûre: Noël. Je vous avais dit que je savais être originale. D'ailleurs, c'est ce qui fait la différence entre une fausse blogueuse et une vraie blogueuse. Voyez-vous, la vraie blogueuse vous parle de sujets relevants, percutants, originaux , comme ses enfants, la décoration de sa maison ou encore la mode, tandis que la fausse blogueuse vous parle de ses enfants, de décoration, de mode... Oui, mais pas de la même façon... Bref, vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas?

J'ai bien conscience qu'avec le terme scanditage dans mon titre, j'ai de bonnes chances de faire jouir la moitié de la blogosphère féminine.

Si tu me suis sur Instagram (tu ne me suis pas sur Instagram? ) (sors), tu auras déjà eu un petit aperçu des préparatifs de l'avent chez le gang Escarpins.
Eh, reste, ça va, je déconnais pour IG, tu me fais un petit bécot sur la fesse droite et je te pardonne (la gauche est chatouilleuse) .

Bref, où en étais-je? Ah oui, la décorationgue de Nowel.



Cette année, j'ai opté pour un sapin artificiel, étant donné la galère son nom que fut l'achat d'un vrai sapin l'an dernier.

On avait transpiré sa mémé pour le transporter (on avait oublié de prendre une bâche, L'ERREUR...). Après le transport de la bête et après s'être planté un demi-million d'épines dans le doigt, il avait fallu le monter dans les escaliers. Mon mari, poussant des cris d'animal,  que l'on entendait du troisième étage, avait fait peur à tout l'immeuble. Il était arrivé dans l'appartement, en nage, tout rouge et m'avait dit: "L'année prochaine, on prend un faux! "
 Okay. (Ne jamais contredire un homme qui transpire ).

Ensuite, éreintés par cette première étape, et vu qu'il était déjà presque 8 heures du soir, on avait convenu qu'on remettrait  la décoration dudit sapin au lendemain. 

Il nous avait fallu pas moins de deux heures pour le décorer. On n'en pouvait plus. Chucky avait déclaré forfait au bout d'une heure, après s'être planté une épine dans l’œil. Moi, j'avais les mains boursouflées par ces maudites épines. On aurait dit que j'étais en pleine crise d'allergie après m'être fait piquer par une guêpe. Au bout de deux heures, mon mari s'est ouvert une bière. Moi, je pleurais presque d'énervement. 

J'avais bu une bière aussi.

Cette année, l'achat et la décoration du sapin ont été  flex et fluides, étant donné qu'on l'a acheté sur Amazon, et qu'on se l'est donc fait livrer. Il était moins gros que le précédent, donc plus facile à décorer. Et on avait acheté du champagne  (évidemmengue).


                                 





















Arbre de Noël en pin GIFI
Cerfs paillettes  GIFI
Boules de Noël vintage GIFI
Couronne de l'avent GIFI
Light box GIFI
Couronne de l'avent rouge MAISONS DU MONDE
Calendrier de l'avent train MAISONS DU MONDE



Et toi, tu me montres ta décoration de Noël?

Des bécots.

Frau PrunO.

21 commentaires :

  1. Un faux sapin de Noël ??????? Tu veux que je me désabonne ou quoi ???????? Sacrilège !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'environnement dans tout ça? Pas très écolo Maman Délire!

      Supprimer
    2. ahhh oui mais moi le mien est en pot, donc il vit dehors et on le rentre tous les ans en décembre... donc je n'achete pas de sapin coupé. cela dit pour vivre dans une région ou il y en a "gavé" comme ils disent, les sapins sont plantés pour être coupés.. comme on plante du blé, on plante des sapins, on ne décime pas une foret pour noël...enfin je suppose (humhum)

      Supprimer
    3. Moi aussi je fais partie de le team faux-sapins, ceux qui ne perdent jamais leurs aiguilles et se rangent gentiment à la cave en attendant l'année suivante... Merde je crois qu'on va perdre Maman délire...

      Supprimer
  2. Que de jolies décorations ! Ca met tout de suite dans l'ambiance festive et chaleureuse de cette période ! Le faux sapin en appartement : je comprends tout à fait ! (Chez nous on a l'option moquette en plus ;)) J'adore !!! Je partagerai assez tard sur IG cette année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tamia! Oui, les faux sapins sont très pratiques et écolos :-) même en maison!

      Supprimer
  3. Chouette! Moi aussi j'ai opté pour un artificiel depuis l'an dernier: j'aimais pas l'idée de voir un arbre crever dans mon salon, je les préfère en pleine forme dans les bois. En plus, pas de problème d'aiguilles, tout bénef! Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de l'installer, ce sera demain ou ce weekend. Et puis j'aimerais trouver une huile essentielle "sapin-de-Noël-qui-parfume-ta-maison-comme-si-c-était-un-vrai", si tu as des idées, je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi ma caille! Justement, je me disais aussi qu'il fallait que j'achète des huiles essentielles de pin pour avoir l'odeur d'un vrai sapin! Je te tiens au courant, mais si tu en trouves avant moi, tu me fais signe!

      Supprimer
  4. Coucou. Tu m'as fait bien rire avec la remarque de ton mari, parce que le mien, après avoir passé une bonne demi heure à installer le sapin et le mettre sur pied, me dit tous les ans "l'année prochaine on en prend un faux". Et tous les ans j'arrive à en avoir un vrai ! ;-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquine! Non, il n'aurait pas été contre d'en prendre un vrai, mais je ne regrette pas d'avoir choisi un faux, c'est moins contraignant pour les épines et plus écolo ;-)

      Supprimer
  5. #TeamFauxSapin tu l'achètes une fois et tu le ressort tous les ans comme ça t'es tranquille et pas d'épine à ramasser toutes les 3 secondes et demi. Ah ah. Ta déco est superbe ! j'adore l'esprit de noël et va falloir qu'on s'y mette sérieusement ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Louanne! J'adore cette période de l'année!

      Supprimer
  6. Tres sympa ta déco. J'aime beaucoup. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli ! Je me suis demandée si certains éléments venaient de mon pays d'adoption ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Frau Franzoesin! Le casse-noisettes à été acheté sur le marché de Nürnberg ;-)

      Supprimer
  8. Faux sapin ici aussi! Avec des chats et des bébés, c'est mieux. Et j'aime ta déco de cheminée <3 Allez, ce week-end, j'attaque la mienne. Smacks sur la fesse droite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte que tu nous montres ça ma poulette!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !