Libellés

De la mode enfantine et du bon goût. Quelques réflexions méta-esthétiques

5 nov. 2016




Mes pantoufles têtues,

Rien de tel pour commencer la semaine qu'une petite wish-liste de derrière les fagots. Maintenant que Miss Couches Mouillées marche ( au bout de 15 mois, il était temps), et que Chucky continue de prendre l'appartement pour un camp militaire, j'ai renoncé à mettre une fortune dans leurs habits. Ça, ça allait quand Miss Couches Mouillées ressemblait à une poupée Corolle que je coiffais et décoiffais à ma guise. Maintenant, elle tient plus de Rambo, et se décoiffe toute seule.
Bref, revenons à notre choucroute. J'ai donc abandonné mon snobisme vestimentaire, pour aller à l'essentiel, et ô miracle, j'ai découvert qu'on pouvait trouver de très jolies choses  chez Z Génération, sans  donner des aigreurs d'estomac à son banquier.

Voici ce sur quoi j'ai craqué:

Pour Chucky


Doudoune, 42,99 euros
J'ai beaucoup hésité avec la jaune, et d'ailleurs, je vous la montre car je la trouve très jolie également.

bottes en caoutchouc, 19,99 euros

Rien avoir, mais je tenais à lancer un débat existentiel, là comme ça, pouf pouf.
Pour ou contre les Crocs? Parce que , je veux pas dire, mais il y a deux choses en matière de mode enfantine qu'il convient de bannir, sous peine de dégénérescence esthétique certaine: Desigual et les Crocs. Je sais ce que vous allez me dire, c'est pratique, ça s'enfile facilement, toussa toussa.... 
Non les gars, aucune excuse valable ne peut légitimer le choix des Crocs. J'ai même accepté d'acheter des  tongs Cars à Chucky, pour éviter qu'il ne porte son choix sur ces fatidiques "chaussures". 
Faudra qu'on m'expliquer un jour qui a eu cette idée folle d'inventer les Crocs. Non seulement, c'est laid, (ça ressemble tout de même fortement à un égouttoir mou), mais en plus, je n'ose imaginer les essences olfactives qui doivent se dégager de ces choses en plastique à la fin d'une chaude journée d'été. Et si jamais il fait vraiment très chaud, qu'est-ce qui se passe? Elles fondent? Elles restent collées aux pieds? Non, ce n'est pas possible. Il faut faire quelque chose.
Quant à Desigual, le cas me laisse perplexe. Pourquoi tant de haine? Qui a fait ça? Un mec sous acide resté perché dans les années 90, fan de Francis Bacon et de Ace of Base? Qui est cet homme? Quels sont ses réseaux?
Les lois du bon goût sont impénétrables...
Bref. 10 followers en moins plus tard....



Pour Miss Couches Mouillées


robe, 19,99 euros
robe jacquart, 22,99 euros
babies rouge, 9,99 euros
cardigan, 22,99 euros
Voilà donc pour cette petite sélection! C'est cute, n'est-ce pas? Et ces trois petits looks proposés (celui pour Chucky et les deux pour Miss Couches Mouillées sont disponibles à moins de 65 euros. Ce n'est donc pas cher et ce serait dommage de s'en priver!

Allez, des bécots!

Frau PrunO*

*la doudoune et les bottes ont été offertes par Z génération

38 commentaires :

  1. Hum, il me semble que les croqs sont inspiré des chaussures de bloc dont la forme ergonomique permet aux chirurgien de tenir de longue heures debout, d'où leur réputation de confort.
    Et par contre, moi j'aime les mecs sous acide et je suis une desigual addict surtout pour les t-shirts, j'aime porter des couleurs vives pour égayer mon inconditionnel jean ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, elles s'inspirent des chaussures de bloc! T'es une fan de desigual? Merde.
      Je plaisante figure-toi qu'au début, j'aimais bien aussI. J'ai découvert la marque à Barcelone, quand ce n'était pas encore sorti en France et je me suis achetée une jolie robe. Mais je trouve maintenant que les coloris sont toujours pareil, et je ne supporte plus du coup!

      Supprimer
    2. J'avoue, ils ne se renouvellent pas beaucoup, même d'une année sur l'autre, mais comme je n'achète que un à deux t-shirt par an, je trouve toujours mon bonheur ^^.

      Supprimer
  2. Les Crocs, ce sont les stars des campings, les enfants adorent. Et puis, non, je te rassure, ça ne sent rien d'autre que le plastique en fin de chaude journée. Et puis, c'est quasiment indestructible, enfin les vraies Crocs, pas leurs pâles copies pas chères que l'on trouve à La Halle et autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce truc est indestructible? Mauvaise nouvelle de la journée.
      Mais bon, je comprends bien l'aspect pratique pour les enfants, toussa toussa...
      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Coucou. Moi aussi je lutte contre les Crocs et ai aussi acheté des tongs Cars à mon petit.
    J'adore ta sélection pour ta fille. Mais bon dès qu'on me montre des robes, je fond. C'est sûrement dû au fait que je n'ai que des fils et neveux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, comme je te comprends! J'étais trop contente d'avoir une fille justement pour me défouler et lui acheter plein de jolies robes!

      Supprimer
  4. CONTRE absolument contre les CROCS qui en effet, sont de parfaires répliques des sabots de bloc; â tel point que j'ai même refusé qu'on m'en donne pour mes filles des "devenus trop petits"; les crocs ne passeront pas par moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tope-là!On devrait créer un groupe sur Facebook ;-)

      Supprimer
  5. Oh merci enfin quelqu'un qui n'aime pas les crocs !!! j'en vois partout je commencer à me sentir seule !! Les petites chaussures sont trop mimi mais la mienne je peux pas lui en mettre car elle a les pieds larges et potelé et si la chaussure ne s'ouvre pas entièrement elle y passe pas le pied ! Elle me remerciera plus tard pour ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! on est envahis par les Crocs! Il y en a partout, c'est une véritable conspiration esthétique! Merci pour ton soutien dans ce combat de chaque instant!

      Supprimer
  6. Les tenues sont trop mignonnes ! Je craque pour les petites chaussures rouges vernies... Les petites bottes sont choux aussi !
    Pour les Crocs : mes parents travaillent dans des hôpitaux et pour moi ce sont leurs chaussures de travail, donc impossible d'en mettre sans y penser... Par contre, c'est hyper confortable ! (Je parle des vrais pas des copies). Bon il est hors de question qu'on en ait à la maison !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends bien que ce soit confortable pour le travail, en plus, je n'ai jamais testé, je n'ose pas.. Imagine que ça me plaise et que j'en tombe amoureuse!

      Supprimer
  7. Attention voici mon plaidoyer pour les crocs :) : mon mari en a des blanches pour le travail et des noires pour la maison. Et moi j'en ai des roses à la maison. Et mon fils ? Des bleus ! Alors oui c'est vrai ce n'est pas très chic. Mais comme pantoufles (qui de toutes façons ne sont jamais chic, si ?) je les trouve vraiment parfaites. Jamais trop chaud ni trop froid, et surtout entièrement lavables ! En revanche mon mari et moi ne sortons jamais avec (nous avons quand même notre honneur ;) ). Pierre lui, les a mises cet été parfois pour aller à la plage ou à la piscine, comme "chaussure d'eau" donc. Et j'assume tout à fait :) (il était si fier quand on lui a achetées qu'il a dormi avec une nuit !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh-my-god! et vous pratiquez ça en famille en plus! ;-)
      Où va le monde!
      Blagues à part,le cas de la pantoufle est légitime, tant que vous les gardez à la maison! T'aurais au moins pu prendre les trois paires en noire, rouge et jaune!
      Bref, je veux une photo de vos crocs à vos pieds sur Insta ;-) <3

      Supprimer
  8. Je déteste les crocs ! C'est vrai que c'est très moche et dégeu. Puis c'est pas du tout crédible quand tu traine avec ça devant ton mec ^^.
    Désigual c'est assez spécial c'est vrai. J'ai découvert la marque il y à 6 ans (que le temps passe vite! ), j'avais beaucoup aimer, je m'étais acheter un t-shirt sympa. Puis je me suis lassée, c'est toujours les mêmes motifs, les mêmes coloris, les mêmes matières, jamais rien ne change... Et j'ai fini par trouver ça moche. A part les accésoires. Certains sac sont top, et j'aime beaucoup leurs porte monnaie et leurs foulards aussi.
    Voila.
    Sinon les vêtements que tu as choisi sont trop mignons, et je trouve la doudoune verte très stylée.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message! Moi aussi j'aime bien certains accessoires de chez Desigual, mais chuuuut, faut pas le dire, sinon je ne serai plus crédible! Je t'embrasse ma belle!

      Supprimer
  9. Ouhh ces petites chaussures.... Trop craquante! Comme toi je suis une adepte du low-cost en matière de fringues enfants. A quoi ça sert de se ruiner en vêtements jacadi alors qu'ils vont les mettre 2 fois (après ce sera trop petit) et les ruiner en tâche de feutres et autres chocolat, morve ou je-ne-sais-quoi.
    En revanche j'avoue avoir craqué pour les crocs (pas taper) c'est moche, c'est vrai, mais c'est pratique eu jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu es des leurs! Non, que vais-je faire si toi aussi tu es passée du côté obscur de la force!
      Je reviens, après ces révélations, j'ai besoin d'un petit remontant...

      Supprimer
  10. Que les choses soient claires : les crocs, c’est pour le jardin. Donc les miens en ont, mais il est absolument hors de question qu’ils sortent avec ça ailleurs que chez nous !! je suis d’accord, ça n’est pas très seyant… bon cela dit, j’ai abandonné depuis longtemps les petites robes pour la pucinette, vu qu’à l’école sont jeu favori pendant des années c’était de faire le cheval donc les 2 genoux par terre. Durée de vie d’un pantalon : une semaine. Et l’idée qu’elle use un collant par jour en ayant en plus les fesses a l’air la moitié du temps ça ne me tentait pas trop ! profite de pouvoir la mettre en robe encore quelques temps.. bon je te rassure, des robes elle en met : le dimanche, quand il pleut et qu’on reste à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une conspiration ma parole! Vous portez TOUS des Crocs! Vous pourriez au moins témoigner anonymement les meufs ;-)

      Supprimer
    2. Il ne faut jamais dire jamais !!! Dans 3 ans toute la famille pruneau sera en crocs !!! (Et en désigual) mouaaaaaaaaa

      Supprimer
    3. Prunoooo pas Pruneau stp ( j'essaie de gardee un minimum d'anonymat !)

      Supprimer
  11. J'ai lu un commentaire l autre jour sur FB qui m'a fait beaucoup rire.
    Il disait que nous avions presque résolu le problème du foulard et autre donc qu'il fallait maintenant se pencher de toute urgence sur le cas Desigual. Par exemple l'interdiré en France, cela m'a fait beaucoup rire.
    Je déteste Desigual

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon! c'est très bon même! Merci Marie!

      Supprimer
  12. Desigual! J'avoue tout: j'ai eu un sac à mains de cette marque il y a quelques années (on fait tous des erreurs lol). Par contre les crocs, j'ai jamais adhéré! Très mignonne ta sélection pour tes loulous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi on m'avait offert un sac à main Desigual! Enfin, ma bell-mère m'avait offert! bizarre.......

      Supprimer
  13. Moi je te rejoins sur les crocs, je déteste ces trucs immondes, à chaque fois que je vois les pieds de mon dentiste ma rage de dents s'amplifie !! Sinon Desigual, j'ai aussi découvert à Barcelone, je trouve que c'est une marque qui colle bien à cette ville, par contre du Desigual dans mon pays ferait fuir un Dahu, du coup pour éviter d'en croiser un j'ose le foulard de temps en temps !!
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande fofolle que tu es, va! Ahaha, je suis contente que tu me rejoignes sur les crocs! il faut nous unir, nous pourrons les vaincre! je t'embrasse ma belle!

      Supprimer
  14. Ahahah tu as vu le sketch de foresti c'est pas beau mais c'est pratique , la on est en plein dedans. Il y a peu de choses que je refuse à mes enfants catégoriquement mais les crocs en font parties, je n'aime pas du tout. Très sympa ces petits looks. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de Florence Foresti mais je n'ai pas vu le sketch dont tu parles! En même temps, je ne suis pas la première à me moquer des crocs et de Desigual ;-) Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  15. Desigual ? J'adooooooooore :) Y en plein mes placards et mon homme aussi est fan.
    Bon du coup je fais quoi ? Je mets ton blog dans mes favoris ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte. Houston, on a un sacré problème. Non pas que je veuille me distancer de mes propos diffamatoires, mais je trouve que pour la collection masculine est jolie, elle. Enfin, quelques trucs sont pas mal, ne nous enflammons pas. J'ai même acheté quelques chemises pour Pinces d'Or.
      En revanche, pour les femmes, ce n'est pas possible. Désolée.
      Mais je veux bien que tu continues à venir par ici! (anonymement bien entendu ;-)

      Supprimer
  16. Je dois t'avouer un secret : j'habille mon fils en Jacadi, Sergeant Major, Catimini et Cyrillus et.... En crocs l'été, uniquement à la plage ou au bord de la piscine. J'ai bien tenté les tongs mais c'est la cata avec, il a la démarche d'un vieux canard qui aurait pris du petit plombs dans les ailes. Par contre, les crocs sont super pratiques au bord de l'eau ou dans le jardin et évitent d'abîmer les jolis chaussures de ville. Et tu sais quoi (attention, là j'ai peur des représailles), je trouve ça joli sur les tous petits petons. Mais dès qu'on revient à la vie civile, on remet les jolies sandales et on prend des photos. Le problème c'est que je m'étais donné une limite d'âge pour l'achat de ces bouts de caoutchouc colorés mais que Lutin en est devenu tellement accro que j'ai bien peur de me retrouver dans une quinzaine d'années avec un porteur de crocs taille 45 (reste plus qu'à espérer que la firme fasse faillite d'ici là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne, mon enfant. Merci pour ta franchise! Quel courage de témoigner à visage découvert ;-)
      Je ne peux te juger, si j'écoutais Chucky il serait habillé avec des pulls cars et des slips Spider man toute la journée!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !