Libellés

Le web-design et moi, ma nouvelle bannière, et autres péripéties bloguesques {CONCOURS INSIDE}

18 oct. 2016





Mes goélands mutins,

Est-ce que tu as vu la nouvelle bannière de mon blog? J'en suis tellement fière que je ne tiens plus en place depuis que je l'ai installée. J'ai envie d'en parler à tout le monde. J'ai même failli en parler à mon gynéco tout à l'heure.
 C'est que, le blog-design et moi, ça fait deux en temps normal. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, non, pas du tout, j'aime bien me pencher dessus de temps en temps, ce qui occasionne généralement un génocide de neurones ainsi que trois ou quatre saignements de nez.
Le code CSS est impitoyable avec ma blonde personne.
Mais j'ai tout de même réussi à faire des trucs chouettes, selon moi (et selon mon gynéco). Aidée par une petite fée dont je t'avais déjà parlée, j'ai suivi à la lettre ses tutoriels BLOGGER et j'ai par exemple réussi à faire défiler ma galerie Instagram en bas de mon blog. Sur la version web, mais aussi sur la version mobile. Oui Madame, oui Monsieur.
J'ai également réussi à changer les affreux boutons de partage de Blogger à la fin de chaque article en petits boutons tout cutes. J'ai aussi réussi à modifier mon pied de page, à créer un encadré autour de mes libellés et à créer une barre de menu fixe. Même le code CSS n'en revenait pas, et m'a demandé mon 06.
Et là, je me disais qu'il était temps justement de rafraîchir un peu mon blog et de lui dessiner une jolie bannière toute neuve. Sauf que je ne suis pas comme ma copine Mathilde, une as des DIY. Non, moi, le seul truc que j'ai jamais réussi à dessiner de ma vie c'est cette fameuse rosasse avec le compas. Tu sais, le truc que tu faisais sur ton cahier en cours de maths, quand tu ne comprenais rien et qu'il te prenait l'envie de faire quelque chose de tes deux mimines, à défaut d'arriver à connecter tes neurones consanguins. Bref, n'ayant pas fait Picasso en LV2, tu auras compris que mes capacités sont assez limitées en la matière.
 Sauf que cette fois-ci, je vous ai dégoté une créatrice merveilleuse, qui fait des logos canons et sur mesure. Son blog porte le doux nom de Rose Célestine. Oui, bon, ce n'est pas parce que le prénom d'un de mes enfants se cache dedans que je l'aime. (Ce n'est pas que pour ça). Non, elle a vraiment du talent!
 Au début, quand nous avons commencé à travailler ensemble, j'étais sceptique, je me disais que ce serait tout de même difficile d'arriver à créer la bannière de mes rêves, sans qu'elle ait pu lire dans mes pensées. Pourtant, le résultat escompté est vraiment au-dessus de mes attentes. Sans plus tarder, je te présente cette perle rare. Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions.

 Petite fée du web, depuis quand as-tu créé Rose Célestine? 
Avant Rose Célestine, je commençais déjà à publier de petites choses liées à mon domaine. Le pseudonyme Rose Célestine existe depuis 2014 mais mon activité a commencé officiellement en septembre 2015.

 Est-ce que l'illustration est ton véritable métier ou bien est-ce juste un passe-temps? 
Et oui l’illustration est un véritable métier, être artiste est un métier contrairement à ce que l’on peut s’imaginer depuis des années. Je ne suis pas un de ses enfants particuliers qui a un don pour le dessin; j’ai fait comme tout le monde, j’ai appris, appris de moi-même et de tout ce qui m’entoure. Mon métier est d’être illustratrice, info/graphiste, designer et créatrice polyvalente. Je suis en perpétuelle recherche d’apprentissage et suis émerveillée  par toutes les belles choses belles et simples de mon quotidien.

Pourquoi le nom Rose et Célestine?
 Rose Célestine a un symbole bien particulier puisque Rose représente ma fleur préférée et tout ce qu’elle représente. Pour ce qui est de Célestine, j’ai toujours été un peu sur la lune, rêveuse mais ayant toujours les pieds sur terre.

Si tu devais choisir trois adjectifs pour décrire tes illustrations, lesquels prendrais-tu?
Je choisirais Authentique, Naturel et Douceur.

Suis-tu des blogs particuliers?
Je suis pas mal de blogs à vrai dire, en voici ceux qui me parle le plus : « flow magazine », « helen dealtry », « gris de toile », « katie daisy art », « tribulations de marie », « yao cheng design », « un-instant-de-bonheur », « webngirls », « Les Mondaines », « Un blog, une fille », « Strawberry blonde », « En mode môme », « Pas de salade entre nous », « Céline au détour d’un chemin », « cuisipat » ou encore « De la sweet dans les idées » J’en ai pas mal d’autres mais je dirais que ceux-là font partie de mes références.

Quelle a été ta plus belle création?
 Oh cela est dur car pour moi chaque travail est différent et chaque création a sa petite touche. J’avoue ne pas en avoir pour le moment.

Bon, après ces présentations faites, je te propose maintenant de gagner toi aussi une nouvelle bannière pour ton blog grâce aux illustrations de Rose. C'est très simple ! Il te suffit d'acter ta participation au concours en laissant un commentaire en-dessous de cet article et en likant la page facebook  de Rose (Rose Célestine's Art). Rose et moi choisiront les gagnantes vendredi prochain.
 Voilà, des bécots, Frau PrunO.

13 commentaires :

  1. Hiiiiiiiiiiii je participe !!!!!!! J'adore ta nouvelle bannière !! Je l'ai vu tout à l'heure alors que je errais sur ton blog (appelle pas la police, c'était pour mettre un lien sur un de mes prochains articles) je vais liker et surfer sur son site de ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet une jolie bannière, je confirme ! félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. la bannière est très jolie mais j'aimai bien aussi l'ancien design :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette ton nouveau design! J'adore! (Je ne participe pas mais j'aime beaucoup Rose Célestine, j'étais allée faire un tour sur son blog et je trouve son travail très délicat.)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie cette nouvelle bannière. Rose Célestine a réussi à capter l'univers du blog et l'a retranscrit à merveille ! Merci pour la découverte de son univers tout en poésie...
    Et merci pour ma présence dans ta Liste de blog, je suis très touchée !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment superbe. Le travail de rose et célestine est vraiment adorable.
    Cela colle bien avec ton blog je trouve.
    Je vais donc moi aussi participer à ce joli concours. Merci à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais rêver là avec ton code Css....Pas faute d'avoir essayer mais je reste une quiche. Bravo en tout cas pour le joli boulot ! Je m'en vais me mettre un coup de pied dans le derrière tiens...(PS: pour l'instant j'ai pô facebook mais je tente quand même ma chance pour la bannière car comme tu pourras le remarquer, mon blog tout frais est bien pauvre visuellement)

    RépondreSupprimer
  8. Très très belle ta nouvelle bannière, ça te correspond bien! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle. J'adore le nouveau design de ton blog. C'est très joli. Et félicitations pour toutes tes petites modifications. Ça pendant beaucoup de temps mine de rien de faire tout ça. Ta bannière est également très jolie. J'aime beaucoup. Du coup je participe avec plaisir à ton concours et t'en remercie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une galerie Insta qui défile!!! Quand je n'arrive même plus à activer mon widget ou à en trouver un qui fonctionne. La classe! Bref, en tant que quiche officielle du design de blog, je postule officiellement à ce concours. J'adore ta nouvelle bannière et l'univers doux et poétique de Rose Célestine. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cette bannière!
    J'aime travailler avec des créateurs - ils ont un oeil affiné et semblent lire entre nos lignes.
    Beau travail et beau blog ma belle (moi les codes ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire!!)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  12. Ici la partie techique est assurée par L'Amoureux j'ai de la chance!!! J'adore la "pate" de cette créatrice alors forcément je tente pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour la découverte du blog Lady Bird Red! Plein d'astuce pour Blogger qui vont mettre bien utile!

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !