Libellés

Les joies de la rentrée

12 sept. 2016





Mes chats sauvages,

Je t'écris en soutif (Miss Couches Mouillées a le système digestif quelque peu perturbé en ce moment), l'ordi sur le plan de travail, le lave-vaisselle en train de tourner,  Chucky, avachi sur le parquet (est-il mort?) (nul ne le sait).
Pinces d'Or aussi est torse nu. (mais lui, j'ai pas compris pourquoi.)
Je te donne une semaine et on passe à la télé dans Confessions intimes.

Je ne sais même pas ce que je vais te raconter en fait, mais j'avais envie d'écrire un billet parce que ça fait quand-même un sacré petit bout de temps que j'ai disparu dans une faille spatio-bordélique. (la rentrée, rappelle-toi).
Oui voilà, je voulais te parler de ma rentrée en fait. De la rentrée de tous les membres de la Crew Escarpins.

Chucky est en moyenne section, et après nous avoir fait croire les premiers jours qu'il préférait se défenestrer plutôt que d'aller à l'école, il semblerait que finalement, il commence à apprécier sa maîtresse. (Nous l’appellerons Kimberley). Cette dernière, quand elle croise mon regard angoissé, à la fin de chaque journée, me lance toujours, d'une voix pleine d'espoirs: " Ne vous inquiétez pas, ça va aller, il va finir par s'y faire!". Donc je m'inquiète.

Pinces d'Or est à moitié euphorique, comme à chaque début d'année: Ses élèves sont géniaux, tous surdoués et sexuellement intelligents. D'ici la Toussaint, il aura certainement changé d'avis et décrété que cette bande de nazes a un niveau intellectuel proche du néant et est tout juste capable de lire un plan IKEA. (je n'ai toujours pas osé lui dire que moi non plus je n'arrivais pas à déchiffrer ces plans).

Miss Couches Mouillées, cette petite guedin, semble bien se faire à la crèche.
Je vous rappelle que nous étions remontés dans la Creuse le 25 août pour commencer son adaptation dans la joie et la sérénité et ne pas être dans le rush à la rentrée. Lors de ces 10 jours, elle n'a montré absolument aucune émotion particulière lorsqu'on la déposait le matin à la crèche. Je ne sais pas si elle fume en cachette dans son lit à barreau ou si c'est juste qu'elle a le QI d'un lofteur, mais je t'avoue que je me suis posé des questions. Je te rappelle que Chucky poussait des hurlements d'un blessé de guerre sur le point de se faire amputer, dès qu'il apercevait le bâtiment de la crèche, et elle, n'a même pas jeté un regard à sa pauvre mère (à qui elle a ruiné l'utérus).
 Elle m'agace.
Et puis la rentrée est arrivée, et 10 jours plus tard, elle s'est enfin souvenu qu'elle avait une génitrice à qui elle devait accessoirement la vie et une hygiène alimentaire plus ou moins potable.
Elle s'est mise à pleurer lorsque je la déposais le matin. Je n'irais pas jusqu'à te dire que ça m'a fait plaisir, mais en tous cas, ça m'a un peu rassurée sur le caractère empathique de mon quadripède frisé.

J'ai passé une semaine à lui expliquer pourquoi on la laissait à la crèche, pourquoi l'année dernière je suis restée à la maison (et pourquoi cette année non) (cette arnaque), je lui ai expliqué la nécessite pour nous de travailler afin de gagner de l'argent et pour pouvoir lui payer plus tard une Peugeot 206 d'occasion dans laquelle elle connaîtrait certainement ses premiers émois sexuels.
Elle a eu l'air de bien saisir la problématique familiale et depuis, elle ne pleure plus lorsque je la pose le matin à la crèche (mais j'ai troqué la 206 contre une Seat Ibiza) (cette enfant est vraiment futile).

Notre chatte, Ada, (égérie de Wet Wet Cat), a démontré encore une fois son utilité purement décorative, en ne manifestant aucune émotion particulière, que ce soit à la vue de Miss Couches Mouillées, qui accourt vers elle, à quatre pattes, la bave aux lèvres, avec l'intention de lui arracher quelques touffes de poils ou du shampoing anti-puces que nous lui administrons à chaque rentrée.

Quant à moi, je touche difficilement terre. J'ai tous les niveaux à préparer, étant la seule prof d'allemand du département. Je saute avec allégresse de la 6° à la terminale, des déterminants -der, -die, -das ) à Kafka et son tranxène.
Le plus dur, c'est le matin, quand il faut préparer les deux monstres. Pinces d'Or commence tous les jours à 8h, il échappe donc aux joies de ces festivités. Il ne me voit pas me débattre avec Chucky, lui courir après dans le couloir, le plaquer au sol et lui enfiler le slip par la tête, tout en maintenant Miss Couches Mouillées sous mon épaule droite, la brosse à dent dans la bouche (et des miettes dans la culotte).
Il ne me voit pas non plus arriver à la crèche, victorieuse (mais suante), avec l'impression d'avoir déjà une journée de boulot dans les pattes. Il n'est pourtant que 8h45.
Ambiance.
Quand j'arrive au collège ou au lycée pour 9h, il n'est pas rare que je sorte par erreur un légo ou une couche de mon sac à dos (ça m'est vraiment arrivé) (tu m'diras, tant que c'est pas une capote).

Bref, et vous la rentrée?




Des bécots,

Frau Pruno.

50 commentaires :

  1. Nous pas trop de changement. Mon compagnon a repris le boulot après 1 mois à la maison, du coup tous les matins la petite hurle, pleure et s'accroche à lui comme si il partait à la guerre ! LA première semaine on lui mettait un dessin animé pour détourner l'attention mais elle a compris le stratagème maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA! C'est que c'est intelligent, ces petites bêtes là! Mais, toi, tu bosses au fait ou tu t'occupes de ta petite? (oui, je sais qu'on peut bosser ET s'occuper de ses enfants) (mais c'est plus difficile ;-)

      Supprimer
    2. Je bosse plus depuis janvier, mais j'espère que ca va vite changer, car la vie de mère au foyer c'est pas pour moi ^^

      Supprimer
  2. En fait tu m'énerves ! Oui je te le dis clairement ! Pourquoi ? Parce que j'aime bien ton blog, bon je ne te cache pas que j'ai une préférence pour tes articles "famille" que pour ceux montrant telle ou telle robe. Il paraît que tous les hommes ont une part de féminité mais la mienne ne se trouve pas dans les fringues. :P J'aime ton style d'écriture !
    Mais... Tu es prof d'allemand ! Non mais sérieux, dans mon bahut on les appelait "l'inquisition" ! Je ne tolère que très difficilement que derrière ce démon hacheur de mot qui m'a assommé pendant près de 8 ans à grand coup de Karl Otto (bouquin de l'époque...) et de "gewichen", "geschrien" et autre outils de torture, se cache un être humain !
    Voilà, il fallait que je te le dise, ça me sert de psychothérapie désolé ! :P

    Bon bref, en ce qui concerne notre rentrée, un peu de chamboulement ici ! MamanBackstage a commencé un nouveau boulot et avec la grossesse, elle fatigue vite, quant à moi, je commence bientôt une formation en vue d'une réorientation pro. Donc ça va être chaud chaud pendant quelques temps. Au cas où, c'était trop facile d'être père au foyer, maintenant je vais cumuler plusieurs casquettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doux, la panthère! Bon, premièrement, pour répondre à ton commentaire sur HC: j'avais oublié que 0,05 % de mon lectorat était composé du sexe masculin! Alors des fois, je m'égare. Cela dit, je ne suis pas sûre que la vue d'une prof d'allemand en soutif (si on en croit l'expérience que tu as eu avec cette espèce là) soit vraiment affriolante pour toi!
      Deuxièmement, oui, je suis prof d'allemand, et non, ce n'est pas sale (si on se lave bien les mains après le cours).
      Troisièmement, tu ne me croiras peut-être pas, mais je ne donne pas de devoirs ni de verbes forts à apprendre. (eh oui, mon ptit monsieur). Je fais partie de la génération hype des profs d'allemand, recrutée pour leur flexitude et la capacité à faire apprendre le vocabulaire en écoutant du Rammstein (Ich will!!!!).
      Allez, des bécots quand-même (et tu me feras le plaisir de vérifier l'orthographe de "gewichen" stp.) (ces papas blogueurs, ils se croient vraiment tout permis ;-p

      Supprimer
    2. Purée mais t'étais où Frau quand j'étais au lycée ? ;_;

      Supprimer
    3. Bon effectivement, j'ai eu la vision de mon ancienne prof d'allemand en soutif... Ce n'était pas tellement un bonne idée ça ! J'aurais bien aimé avoir une prof avec les mêmes outils que toi. Car les verbes irréguliers j'en ai bouffé...Et hop le jour des résultats de mon bac : Pouf... mon cerveau s'est littéralement vidé de chaque mot en allemand que je connaissais lol

      Ps : je repense à la fin de ton article avec la couche qui sort du sac à dos... J'aimerais tellement voir une vidéo...

      Supprimer
    4. @LOUANNE, je n'ose pas te demander ton âge ! @PAPA BACKSTAGE : c'est bien fait pour toi ! Ça t'apprendra ;-p mais je ne peux pas t'en vouloir... mes élèves aussi trouvent ça dur!

      Supprimer
  3. Te revoilà ! tu t’en es sortie donc . mais tu t’en sors toujours à la fin ( comme Starsky et Huch) ! bon je vois que tes débuts de journées sont aussi sympathiques que les miens.. ou plutôt étaient, puisque je viens te délivrer un message rassurant : ça va s’améliorer. Quand, je ne peux pas te dire, mais un jour, ton p’tiot mettre son slip à l’endroit, et ta fille partira sereine à l’école. Sisi promis. Car chez moi, depuis la rentrée, le matin, ça se passe pas trop mal. Bon je te rassure, y’a d’autres cotés ou ça va mal, on peut pas être au top partout tout le temps… bref. En tout cas, coté maitresse, j’ai vu celle de ma pucinette vendredi soir, pour la réunion parents profs, et j’ai failli la coincer dans un coin pour lui rouler une pelle. On a failli faire un standing ovation, nous, les parents. Je pense que je vais bientôt en faire un billet, je raconterai tout ça (même si elle nous a fait un petit discours sur les danger de l’internet) on est tombé sur une maitresse, une vraie, qui kiffe ce qu’elle fait, et qui bosse comme une malade. Voilà ma poule. bon sinon quand même, tu m’énerves. parce que si vraiment, tu as écris ce billet sur un coin de table, vraiment, c’est pas juste, parce qu’une fois de plus, y’a pas un passage ni même un mot à jeter. Voilà, fallait que je te le dise. Bref, je t’aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh. T'es trop mignonne, toi! Décidément, il faudra vraiment qu'on se parle entre quatre yeux un jour ! (Et que tu me balances le nom de ta fille) (non, j'ai toujours des doutes, ton billet n'était pas hyper clair ) (suis pas douée faut dire ).
      Bref, je suis bien contente d'être reviendue et de retrouver mes copines ♡♡♡
      Je t'embrasse ma jolie.

      Supprimer
  4. Bonjour Frau Pruno,
    Aujourd'hui, je commente pour la 12547ème fois, juste pour voir si enfin, mes commentaires apparaissent, car jusqu'ici je n'ai jamais réussi à passer la première épreuve sur ton blog (d'un autre côté si c'est en allemand, c'est normal!)
    Ta rentrée me rappelle la mienne il y a environ 6 ans, bon courage! Ne t'inquiète pas ça ne dure pas (après c'est différent, pas mieux, mais différent)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ignorais que ça buguait! Désolée ! Je comprends pas ce qu'il s'est passé. .. en tous cas, ravie de faire ta connaissance ! Et merci pour ta persévérance ! Des bécots

      Supprimer
    2. lolllll !! vous avez du mal a communiquer toutes les 2 !!! ( désolée j'ai pas pu m'empêcher)

      Supprimer
  5. La description de ton organisation du matin me donne des sueurs froides. A l'idée d'avoir à gérer 3 gnomes de - de 3 ans à la maison dès mars prochain, j'ai envie de me descendre une dizaine de mojitos là maintenant de suite. Sauf que je ne peux pas. Youhou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends... si je comprends bien, tu attends. .. des jumeaux ! Oh my god! Ma déesse ! T'es trop forte, tu vas un peu galerer, parfois chialer, mais tu vas gérer comme une championne je suis sûre ♡♡♡ blogueuse power!

      Supprimer
  6. Tu as une façon particulièrement drôlissime de raconter la rentrée ! Je me suis bien marrée :-D

    Ici, elle a été des plus classiques: Batgirl, selon une technique fort usitée depuis maintenant 7 ans (soit le jour de sa rentrée à la crèche) nous a giclés comme des malpropres que nous sommes ! 7 ans que ça dire, on a beau être rodés, ça fait bizarre.
    Quant à son frère, il excelle et perfectionne sa technique mise en place l'année dernière du "Non, je ne veux pas aller à l'école". Désormais, il s'agrippe à notre coup, tout en hurlant le plus fort possible espérant Peut-être se faire entendre par ses grands-parents restés sur le Continent.

    Bref, rentrée très classique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe! Ça été un peu comme ça pour nous aussi avec Chucky cette année, alors que l'an dernier, il était tout content d'aller à l'école !
      Maintenant qu'il sait ce que c'est, il veut plus y retourner !
      Merci pour ton compliment, c'est toujours gratifiant de savoir qu'on fait rire ! Gros bisous du continent ♡

      Supprimer
  7. Ahah! Tu me rassures! On vit les mêmes matins! Sauf qu'ici Chéri-chéri dors encore quand je pars à 8h15 direction la crèche... Sauf que je n'ai qu'un gnaume...Aïe! Heureusement, quand c'est moi qui commence à 8h00... Bin... C'est un peu les vacances quoi! Mais des vacances matinales!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut obliger Chéri-Chéri à se lever pour l'habituer lorsque vous en aurez deux ! Rire sardonique (mouarf mouarf mouarf ).
      Je t'embrasse ma poule (j'aime t'appeler ma poule) (petite provoc' ;-)
      ♡♡♡♡♡♡♡

      Supprimer
  8. La dure vie des profs d'allemand en voie de disparition ;)
    Dans le collège de mes grands, il n'y a pas de profs d'allemand car il n'y avait pas assez d'élèves pour faire une classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je suis un specimen rare! C'est dommage car c'est la langue la plus parlée en Europe et on recherche des étudiants parlant allemand en France!

      Supprimer
  9. De la 6e à la Terminale! :O Je suis de tout coeur avec toi!
    Moi j'ai des 6e et des lycéens, et j'ai parfois un peu de mal à m'ajuster (on saute 2 lignes (pas une, pas 3, 2, attention!)et en vert la date Brandon!! ah, t'es en 1ere? bon, ok, la couleur que tu veux...:D )
    Bon courage à toute la famille ( et vivement les vacances d'automne!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ! Allez, on tient le bon bout ! T'es prof d'anglais, c'est ça ma bichette? Je savais pas que tu étais aussi en lycée !

      Supprimer
  10. Ici aussi, l'organisation se met en place avec quelques chahuts et ratés. Allez, on va gérer! Bon courage pour préparer tous tes niveaux de classe. Tu dois te déplacer sur tout le département du coup? Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça va, le collège et le lycée sont côte à côte ! Ouf! Et oui, pour toi aussi c'est le rush ! Tu vas nous raconter tout ça j'espère ! ♡♡♡♡

      Supprimer
  11. Chaud, chaud cette rentrée ! Tes matins m'ont donné des sueurs froides !
    Bon c'est écrit avec tellement d'humour : un plaisir à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chatoune! T'inquiète, c'est speed, mais c'est bon!

      Supprimer
  12. Je connais la problématique de la journée déjà bien entamée à 8h45 et du légo ou autre cochonnerie qui sort du sac en pleine réunion
    Bisous ma douce et merci de me faire autant rire, tu es parfaite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes petits passages ici, toujours exquis ♡

      Supprimer
  13. Tu m'as bien faite rire :) . Mais je compatis drôlement pour les matins, parce que moi je n'ai que mon 20 mois à gérer et déjà je trouve ça pas évident...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras un peu de temps pour t'y faire, le rythme s'accélère progressivement ! Merci pour ton gentil message ma jolie!

      Supprimer
  14. J'ai bloqué sur "sexuellements intelligents" XD

    Sinon la rentrée, bah il est en ce1, pous l'instant il n'a rien cassé (à part nos pieds tous les soirs par contre), dans l'ensemble, ya du mieux (pries pour que ça dure!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Chanceuse, va! Nous, ils nous cassent pas que les pieds ; -p

      Supprimer
  15. Et bien quel courage !
    Tu me diras, ici aussi c'est assez sportif ! J'embauche à 09h comme toi, mais dois poser Canaillou à l'école à 08h20 et Crapouillette en suivant chez nounou. Comme j'ai un mari qui n'est absolument pas du matin, autant te dire qu'il ne faut pas compter sur lui (au risque de voir Canaillou tremper sa brosse à dents pleine de dentifrice dans son lait en guise de tartine de pain) (ceci dit c'est original comme p'tit dej).
    Donc debout 06h15 pour que tout soit carré. Alors qu'à j'embauche à 09h, j'ai la nette impression de commencer une deuxième journée de boulot... Et le soir en rentrant, une troisième... On est des esclaves je te le dis !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cedr clair ! Comme je comprends ce que tu vis ! En plus, c'est pas comme si t'avais un boulot reposant, hein? Le seul réconfort, lorsque les deux sont couchés à 20h30!

      Supprimer
  16. Hi Hi Hi je suis morte de rire en lisant ton billet! Merci lol

    La rentrée ici aussi est un "peu" speed: la mini chez la nounou, qui elle aussi se met à pleurer maintenant lorsque je m'en vais.Alors qu'au début rien..Il faut que j'essaie ta méthode lol.

    Ma grande qui nous a fait un petit séjour au CHU.

    Et moi qui suis déjà HS le 13 septembre et qui ai commencé une cure de vitamine ce matin ...Mais j'adore mon taf et ça fait du bien.

    bonne journée, au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour ton adorable commentaire! J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta puce. Que lui est-il arrivé?
      Pour la crèche, je fais la belle, mais Chucky a bien mis trois mois avant d'arrêter de pleurer quand je le déposais. Le temps arrange les choses! Courage!

      Supprimer
  17. Et bien quel courage !
    Tu me diras, ici aussi c'est assez sportif ! J'embauche à 09h comme toi, mais dois poser Canaillou à l'école à 08h20 et Crapouillette en suivant chez nounou. Comme j'ai un mari qui n'est absolument pas du matin, autant te dire qu'il ne faut pas compter sur lui (au risque de voir Canaillou tremper sa brosse à dents pleine de dentifrice dans son lait en guise de tartine de pain) (ceci dit c'est original comme p'tit dej).
    Donc debout 06h15 pour que tout soit carré. Alors qu'à j'embauche à 09h, j'ai la nette impression de commencer une deuxième journée de boulot... Et le soir en rentrant, une troisième... On est des esclaves je te le dis !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, comme je comprends ce que tu décris! En plus, c'est pas comme si t'avais un boulot reposant, hein?
      Un seul réconfort, lorsqu'on éteint les lumières de leur chambre à 20h30!
      Allez, dans deux-trois ans c'est fini! Bisous ma belette!

      Supprimer
  18. Finalement, cela s'est plutôt bien passé non ?
    Tu m'auras beaucoup fait rire et tu as toute mon admiration car cela ne doit pas être facile tous les jours.
    D'ailleurs une question me taraude, tu vis dans quelle région pour être là seule prof d'allemand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, j'appréhendais beaucoup, mais ça commence à rouler!! J'habite en Lozère , ceci explique cela! Merci pour ton gentille message, petite fleur!

      Supprimer
  19. Mmm, tu t'en sors bien sur l'organisation du matin. Ici ca galere un poil. Meme que j'ai pas reussi a convaincre Petit-Deux de manger et s'habiller avant l'arrivee du bus. Du coup Petit-Un a pris le bus et j'ai du conduire quand meme son frere a l'ecole avec le p'tit dej dans le sac. Ca fait pas trop la mere qui maitrise ca... meme que j'avais un peu honte devant la maitresse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait comme il peut! tu vas peaufiner ta technique et bientôt, tu t'en sortiras comme une guerrière!
      Je t'avoue qu'il y a des matins plus durs que l'autre!

      Supprimer
  20. Oh, merci, Frau P.! Grâce à toi, ma rentrée en mode Poupette hurle quand on la dépose à la crèche après avoir fait une comédie pas possible pour qu'on la laisse y aller en pyjama, avoir repris les couches alors qu'elle était propre à la fin de l'été et s'être réveillée dans la nuit me semble juste vivable ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Les joies de la crèche! J'ai connu ça aussi avec Chucky, c'était l'enfer! Je pleurais dans ma voiture, après l'avoir déposé.... Au début.... Après ça allait mieux... Gros bisous!

      Supprimer
  21. Quelle organisation! J'imagine que tu es heureuse quand tu te poses dans ton lit le soir.
    Je dois avouer moi aussi que tu m'as fait rire et que tu as le don pour dédramatiser tout type de situation.
    La rentrée est encore chaotique chez nous, enfin le matin seulement. J'avoue que j'ai du mal à trouver des réponses à la sempiternelle question "pourquoi on va à l'école?" Je sens bien que le "mais c'est génial l'école!" ça n'accroche pas des masses...
    Sinon le soir, il est super content et à hâte d'être au lendemain. Etrange, il doit y avoir une mauvaise fée la nuit qui lui ôte toute faculté de se souvenir que la veille il adorait l'école.
    Il faut dire que le matin, j'ai l'impression de rentrer dans un abattoir. Ca crie, ça hurle de partout. Quand je vois la maitresse (qui est un amour!) j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui donner du courage..
    J'avoue qu'en rentrant le soir, j'aimerais pouvoir déconnecter 5 minutes avant d'engager la dernière course de la journée. Mais je dois attendre 20h30 pour m'affaler comme un cachalot sur mon divan, squatté depuis 3 ans par mes parents (en pensant ils m'aident BEAUCOUP - on peut pas tout avoir!!)
    Bises et courage pour tes journées à rallonge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends! Pareil pour nous, l'école et tous ses bruits, ses pleurs, toussa toussa, on comprend les petits qui n'ont pas envie d'y aller!
      Je suis effectivement bien contente quand j'éteins la lumière de leur chambre le soir et que je me pose dans le canap'. Le pied!
      Tu habites avec tes parents? C'est bien qu'ils puissent t'aider.
      Nous, nous n'avons personne dans la région, c'est pas pratique.

      Supprimer
  22. Coucou. Eh bien ta rentrée est assez chargée en effet. C'est dur de reprendre le rythme après les vacances. En plus cette année mon petit dernier est rentré en maternelle donc il faut s'organiser autrement. Et au bout de 3 jours d'école il est déjà tombé malade ! Donc ça fait déjà plusieurs nuits qu'on dort très mal. J'ai déjà perdu tout le repos que j'avais obtenu pendant les vacances ! Je veux retourner en vacances !!!!! Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je t'ai répondu il y a deux jours mais le commentaire n'est pas passé. Je comprends pas ce qu'il se passe avec mon tel en ce moment. C'est relou.
      Bref, je te disais, (que je t'aimais ) et qu'il existait un sirop pour renforcer les defenses immunitaires des enfance : Alvtityl.
      Assez miraculeux.
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
    2. Moi aussi je t'aime 😚 ! Merci pour le sirop. Je ne connaissais pas. Je vais tenter ça une fois qu'il aura terminé ses antibiotiques (ben oui ça a empiré bien sûr). Gros bisous

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !