Libellés

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Instagram

9 août 2016






                                                            Mes manchots fiévreux,


Tu as vu comme j'ai l'art d’appâter le badaud avec mes titres aguicheurs. Va falloir que je me calme. Je vais finir avec un procès aux fesses pour publicité mensongère. Si tu me suis un peu sur tous les réseaux sociaux (moi aussi je t'aime), tu as peut-être remarqué que j'avais peu à peu délaissé le bouc pour Instagram.
C'est mon réseau préféré depuis quelques mois.
Hihi. (rires de blonde).
Je t'essplik pourquoi:


Les gens sont plus beaux sur Instagram que sur Facebook



Tu n'as jamais remarqué à quel point les gens étaient beaux sur Instagram? Grâce à tout un arsenal de filtres (filtre bronzé, filtre blonde, filtre esthète, filtre cochonne,), même si tu as une verrue poilue sur le nez et des chicots jaunâtres, tu peux facilement passer pour la Kate Middleton de la Creuse.
Ce réseau social est tout simplement génial.


Les enfants sont plus sages sur Instagram que sur Facebook




Of course. Sur Instagram, tu ne vas rencontrer que des enfants qui font des activités intelligentes: ils lisent déjà à deux ans et demi, cueillent des fleurs pour leurs mères, embrassent leur papa, découpent des origamis dans des feuilles aux jolies couleurs pastel, ou caressent un chat svelte et suave sur la plage (si si).
Ils sont toujours joliment habillés et bien coiffés et n'ont pas l'air d'avoir subi un double plaquage sur le parquet pour aller de force à la sieste (filtre Prince Georges, filtre Jacadi, filtre Françoise Dolto).
De rien.

Les gens mangent plus sainement sur Instagram que sur Facebook



C'est vrai. N'as-tu jamais remarqué combien la nourriture a l'air appétissante sur IG? Enfin, il convient de nuancer un peu mon propos:
Les blogueuses branchées qui sévissent sur IG ont le don de rendre tout ce qu'elles cuisinent beau. Toi, tu prends une photo de ta tranche de pâté dans ton assiette, et bizarrement, ça ne rend pas aussi bien que la leur: ta tranche de pâté à toi ressemble plus à une pub pour Royal Canin alors que la leur semble avoir été faite par Bocus en personne. Il y a encore quelques filtres secrets que je n'ai pas encore découverts .
Idem pour une simple tasse de café. Elles ont l'air tellement jolies que tu t'y baignerais bien toute nue en chantant la Marseillaise (cherche pas). (j'texpliquerai).

Les gens ne sont pas racistes sur Instagram


C'est peut-être parce que je suis incognito sur ce réseau social. Je ne suis que des gens que j'ai choisi de suivre. Je ne m'embarrasse pas du vieux tonton facho ou de l'ancienne copine de fac un peu limite que tu n'oses pas supprimer de Facebook pour ne pas faire d'histoire de famille. Du coup, c'est le bonheur. Je ne vois défiler sur mon mur que des gens beaux et des plats appétissants.
Pas de message du style: Si toa aussi tu pense que la France appartiens aux Français est pas au batards qui crache a la gueules de notre pays, partages!
J'avais d'ailleurs écrit un billet à ce sujet.
Du bonheur, je te dis.

Les gens te laissent tranquille


Pas d'invitations en masses aux groupes du style "Les fans de Younique dans le Limousin" ou "Ateliers de Cup-Cakes, version nudiste",  ou encore "Lifting du vagin, ça marche".
Pas d'invitations non plus à liker les pages.
Non, sur Insta (ouais, on dit Insta quand on est branché), tu es tranquille, pépouze, puisqu'il n'y a pas de groupes. Pas de demande d'amis non plus. Tu suis qui tu as envie de suivre et te suit qui a envie de te suivre. Tu me suis?


Les petits travers d'IG

Bon, tout n'est pas non plus tout beau tout rose. Il y a bien quelques hyènes qui rôdent, comme partout. Celles qui te suivent tout à coup en likant 28 de tes photos et qui, voyant que tu ne les suis pas en retour, se désabonnent le lendemain.
Celles aussi qui  te laissent un commentaire en te proposant d'augmenter ton nombre de Followers avec une mini vidéo que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs; Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer de quoi il en retourne?


Et toi, tu connais un peu ce réseau social? T'en penses quoi?
Des bécots,
Frau Pruno.




36 commentaires :

  1. Assez d'accord avez toi ! "filtre Prince Georges, filtre Jacadi, filtre Françoise Dolto" : j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Mais bizarre, ce filtre ne marche pas sur mes enfants !

      Supprimer
  2. Mmm, tu m'intrigues... J'ai pour l'instant pas reussi a faire marcher Instagram (j'ai peu essaye aussi mais vu que je suis plus toute jeune, il va me falloir un consultant informatique et tout), mais ton billet elogieux me donne envie d'y faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, viende sur IG ! On se marre bien ! Je t'essplikerai comment ça marche ; -)

      Supprimer
  3. Hihihi j'ai bien ri encore une fois!
    Totalement d'accord avec les fachos sur Facebook lol. Je ne sais pas quoi en faire...A défaut je les bloque..
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux aussi les faire disparaître de ton fil d'actu, comme ça, tu évites les affaires d'état ;-) mais sinon, autant les supprimer, tu as raison, c'est encore le mieux!

      Supprimer
  4. Encore un bon rire devant mon pc ! Merci !
    Ce que tu dis est assez juste ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mouiii! Je crois que je prefere insta aussi. Mais je reste une indeboulonable de facebook (ça se soigne tu crois?). Par contre, je n'ai toujours aucune affinité avec twitter. Gros bisous ma jolie prof!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twitter reste encore un mystère pour moi.. J'attends la révélation! Facebook, je t'assure, on peut s'en détacher! Tu verras ;-) Gros bisous ma poulette <3

      Supprimer
  6. Il est ou le filtre Bocuse?? Parce que mes toasts de pâté rendent pas bien non plus hein lol
    ( filtre Dolto non mais mdrrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un filtre qui t'est proposé quand tu dépasses les 5000 followers ;-) gros bisous ma belle!

      Supprimer
    2. Bon bah je suis pas prête de l'avoir :p

      Supprimer
  7. J'aime bien Insta, j'y suis depuis un petit bout de temps. C'est différent de FB, mais je pense complémentaire si tu veux ramener du trafic vers ton blog, ta page, ta boutique... Puisque même si tu retrouves une partie de tes contacts de Fb sur Insta, la majorité des personnes qui me suivent sur Insta, sont inconnues au bataillon de mes "amis" FB ! Enfin bref...dommage, que je puisse pas profiter de tous les filtres que tu cites ! Un petit coup de Bocuse sur l'un de mes bijoux ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as insta? Mince, je ne savais pas! c'est quoi ton profil? C'est vrai ce que tu dis: je pense que Instagram est un réseau social incontournable pour ramener du traffic vers ton blog! Gros bisous!

      Supprimer
  8. On a suivi le même parcours, pour les mêmes raisons. Par rapport à Facebook, Instagram est beaucoup plus joli visuellement et reposant émotionnellement (même si Instagram te fait regretter ta vie toute naze, alors que Facebook permet de bien la relativiser !) ;)

    Et non, je sais pas ce que c'est que ces gens qui te taguent avec leur vidéo pourrie. C'est con, quand tu penses avoir un ami et que tu tombes sur ça, t'es vachement déçue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les gens étalent leur vie de la même façon sur Insta que sur Facebook: ils te font croire qu'elle est vachement passionnante, sauf que sur Insta, il y a les filtres en plus! ;-)

      Supprimer
  9. Je m'inquiète pour ces pauvres manchots, s'il ont de la fièvre par -40°, ça doit être du sérieux... ��
    Sinon,j'aime beaucoup instagram aussi,et comme dirait ma cousine ( on va partager 1 chambre pendant 15 jours, elle va m'influencer...)je peux me lâcher avec les photos de mon chat!Mais sinon, c'est aussi que je déteste de plus en plus Facebook,ce reseau pas du tout amical ou des anciennes connaissances essaient d'impressionner les autres, et où d'autres postent des messages sybillins, puis refusent d'expliquer ce qu'il se passe...
    Vive Ig!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manchot est un animal délicat et fragile, souvent méconnu du grand public! Moi aussi j'aime bien IG (on l'avait compris), mais je néglige trop souvent mon chat, à tort, cette brave bête mérite un peu de considération. Je vais y remédier!

      Supprimer
  10. Une seule question : comment fais tu pour mettre plein de fautes d'orthographe dans ton billet pour faire authentique ???

    sinon, j'ai bien ri. Je veux bien les filtres Prince Georges, Jacadi et Françoise Dolto pour mes enfants mais pas sur instagram (m'en fout qu'ils soient beaux et bien élevés sur le net) mais juste en IRL. Et y a pas un filtre moins bruyant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de fautes d'orthographe? Mince, où sont-elles? Je cherche partout du coup!

      Supprimer
    2. Ah, tu parles de la photo raciste de Facebook? J'avais pas compris! (la blonde).
      Moi aussi ça m'est égal que mes enfants n'aient pas l'air sage sur IG, ce serait déjà top qu'ils le soient en vrai! Je savais pas que tu avais IG!

      Supprimer
    3. Effectivement, je parlais du paragraphe des vrais français qui ne savent pas écrire français ... T'es vraiment blonde en effet !!!

      Non, je n'ai pas instagram. Vaut peut être mieux pas d'ailleurs, vue ma conso d'internet (et puis j'ai pas de smartphone) ...

      Supprimer
  11. Ahahah j'ai bien ri. J'aime beaucoup Instagram mais moi, mes enfants y sont sales, pas à la mode et bordéliques avec ou sans filtre !
    Sinon c'est quoi ton pseudo que j'aille regarder chez toi ? (peut-être que je te suis déjà, auquel cas, mais cela sur le compte de la vieillesse..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de te demander la permission de te suivre ;-) Je te rassure, moi aussi mes enfants ne sont pas les stars d'Instagram. D'ailleurs, on devrait lancer un concept, le concept Instacrade, ça marcherait du tonnerre, je suis sûre!

      Supprimer
    2. Ah ah les Instacrades, oui tout à fait dans l'air du temps !!
      Christine

      Supprimer
  12. et bah voilà ! et du coup c'est kiki qui se retrouve toute seule abandonnée sur Facebook ?? c'est mouhaaaaaa !!!! et c'est kika pas instragram ?? encore mouhaaa !!!!! bouhhhh je pars bouder tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est naze Facebook, viende sur Instagram!

      Supprimer
  13. Pour moi même si une certaine presse dit le contraire , fb n'est plus ce qu'il était . C'était plus sympa avant , ça bouger plus . Du coup à force de voir des murs morts et des gens juste la pour se plaindre je suis partie sur insta . Les photos sont plus soignés , on peux suivre des comptes à travers le monde sans se justifier du style " euhh oui j'ai liké votre photo on se connait pas mais j'aimais bien " . Mais la il y a quelques jours j'ai fermé mon compte ça tournait un peu en rond pour ma part . Je ne me sentais plus naturelle dans mes façons de faire des photos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi! Je te rejoins complètement sur les murs "vides" où plus personne ne raconte rien. Tu as fermé ton compte IG? Dommage, j'aurais pu te suivre!

      Supprimer
  14. Héhé moi aussi j'adore "Insta" t'as vu comme je suis branchouille! J'aime aussi beaucoup plus que FB (surtout depuis que Younique et Itwork me harcèle... et je pèse mes mots!). PS: moi je trouve qu'il sont plutôt instagrammables, style Jacadi tes enfants... Même si on sent la coquinerie qui brille dans leurs yeux (ils doivent tenir ça de leur mère, tiens!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! T'es carrément chébran comme nana! C'est vrai que je n'ai plus du tout le réflexe Facebook, ça me soûle les invitations forcées dans les groupes, les likes retirés, toussa toussa.... Quant à mes enfants, je te jure, que je dois tout au filtre Jacadi! ;-)

      Supprimer
  15. J'aime bien Insta (premier réseau social auquel j'accroche!), l'occasion de satisfaire ma passion pour la photographie et de garder le contact tout en découvrant de jolies photos, pleines de douceur (merci les filtres).
    J'ai bien conscience toutefois (et je crois qu'il est important de se souvenir de ça) que dans de nombreux cas, c'est la course à la photo la plus acidulée possible.
    Comme toi les photos de mes plats ne ressemblent à rien...C'est sûrement pour ça que je ne les partage jamais même si ils sont délicieux!!
    On se suit?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, suivons-nous, aimons-nous! Tout ça grâce au filtre Durex! Pardon, je m'égare... Tu as IG? Il va falloir que je te trouve, coquine ;-)

      Supprimer
  16. Je suis ravie de découvrir ton blog par ce billet qui m'a beaucoup amusé! J'adore Insta, vraiment, j'y ai d'ailleurs beaucoup plus d'échanges que sur FB!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je préfère! je trouve que c'est un peu moins superficiel! Je vais aller voir sur ton blog!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !