Libellés

Ça m'énerve!

2 août 2016







                                                           Mes marcassins mutiques,

 Je suis d'humeur taquine en ce moment, rien ne m'arrête, le fiel est en moi. La faute à mon karma déficitaire qui me rappelle sans cesse que j'ai été vile dans une autre vie, et que tout laisse à penser, que je suis toujours aussi vile maintenant. Rire sardonique. La faute peut-être aux trente deux piqûres de moustiques qui ornent mon corps. Même la varicelle c'est beau à côté. Mais bon. Passons.


Y'a plein de trucs qui m'énervent l'été:


- Les gens qui sortent dans la rue avec des tongs arc-en-ciel et leurs ongles de pied tout moches. Je juge pas. Je comprends bien que les pieds soient en général une zone à problème qu'il devient difficile, voire épineux de cacher l'été. Oui, mais dans certains cas, l'altruisme doit passer avant la chaleur.



-  Les filles qui se baladent avec leur short taille haute et leur croc-top et qui te rappellent cruellement que si toi tu mettais la même chose, tu finirais sur You Tube ou Video Gag. (Je sais, ça n'existe plus) (T'insinues que je suis vieille, c'est ça?). (Je suis de mauvais poil).




- Les chiens qui sont tellement minuscules qu'on a l'impression qu'un pet de pince-oreille pourrait les faire décoller. Je ne sais pas quelle race c'est. Certainement un croisement entre un rat et un lapin nain. Bref, ils sont vraiment petits et ridicules je trouve. Ils m'agacent. (j'te dis, suis de mauvais poil en ce moment).



- Les ratatinés du bulbe qui continuent, à notre époque, à se garer sur les places handicapés. Et quand tu leur fais remarquer, ils te répondent: Mais c'est juste pour cinq minutes! J'ai une forte envie de les écraser avec un fauteuil roulant et de voir leur carcasse dévorée par les chiens nains. (Finalement, je les aime bien ces petits chiens).



- Les gens qui continuent à utiliser leur portable en mode sonore lorsqu'ils envoient un SMS: tu sais, ils tapent bruyamment sur chaque touche et n'ont pas désactivé le bip . Insupportable. En général, ce sont les mêmes qui décrochent leur téléphone dans le train et qui, au lieu d'aller dans le couloir réservé aux téléphones, restent à leur place et conversent bruyamment avec  leur locuteur.
L’écartèlement  me semble être un châtiment trop doux pour cette espèce de bipèdes.

J'suis pas aigrie.
Attends, je viens de tuer un autre moustique.
Trente trois boutons maintenant.



- Les automobilistes qui te collent sur l'autoroute pendant un quart d'heure, puis qui te doublent pour rouler à 50 cm devant toi. Je ne vois que deux solutions possibles pour cette espèce là:

1.  Soit ce sont des gens suicidaires qui cherchent à en finir avec leur vie sans savoir vraiment comment s'y prendre, mais souhaitant de tout leur coeur de pas mourir seuls.
2. Soit ce sont des mecs du 92.

10 followers en moins.
Suis pas aigrie j'te dis.
J'ai chaud.




- Les filles qui te font croire qu'elles ne boivent jamais, ou très rarement d'alcool, et qui acceptent ton rosé pamplemousse du bout des lèvres en ricanant:
- Ouh... Je vais être pompette avec ça!
Suis-je la seule à passer directement au stade bourrée? Elles m'énervent. Ce sont les mêmes qui portent des croc-tops sans finir sur You Tube.

J'ai un mauvais karma.

Et toi? Y'a pas des trucs qui t'énervent des fois? Allez, dis-moi tout.
Ah, t'es fâchée.
Tu portes un croc-top, t'as un chien nain et des tongs arc-en-ciel. C'est pas grave, tant que tu te gares pas sur les places handicapés ;-)

Des bécots,

Frau Pruno.

39 commentaires :

  1. Dis-donc tu es en forme !
    Apparemment la piqure de moustique a aussi un effet sur ton moral ! (Mais qu'injectent-ils vraiment ?!?)
    Encore une fois tu m'as fait bien rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas... Je cherche, et me gratte toujours.... Grrrr...... <3 <3 <3

      Supprimer
  2. J'ai pas de tongs arc en ciel mais des claquettes dans ce style : http://www.birkenstock-france.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/700x700/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/m/u/mules-birkenstock-madrid-rose-femmes-birko-flor-vernis-BK239833_08_1.jpg Par contre je suis désolé mais j'ai des pieds très moche mdr et je met des claquettes quand même, mais ca me complexe énormément, dès le premier rayon de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les Birkenstock et les tongs arc-en-ciel, ce n'est pas du tout la même chose, malheureuse! En tant que prof d'allemand, je ne peux qu'approuver cette sorte de chaussure, certes peu élégante, mais tellement confortable! J'en ai toute une collection. Je t'ai cherché sur Instagram sans te trouver (je voulais te faire une kassdédi), bref, gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
    2. AH t'es mignonne ^^ J'ai déjà un mal fou à me servir de facebook, alors instagram !!! lol Et bravo pour ta sélection :)

      Supprimer
  3. Coucou. Ah tu m'as bien fait rire. Ça existe encore ces tongs arc en ciel ? C'est dingue ! Moi aussi j'ai connu Vidéo Gag t'inquiète. Et jamais jamais je ne me gare sur des places handicapées. Par contre celui qui me colle en voiture, ça a un don de m'agacer. Si je ne tenais pas autant à ma petite voiture (tiens t'ai je déjà dit qu'elle était jaune comme ta robe de l'autre fois ?) je freinerai. Allez bisous poulette. Au fait je suis partante pour le rosé pamplemousse moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le rosé pamplemousse! Quand tu veux ma jolie! Je ne sais pas si les tongs arc-en-ciel existent encore... Ta remarque est tout à fait judicieuse! Cette espèce s'est auto-détruite toute seule... On se demande bien pourquoi... Gros bisous et meci <3

      Supprimer
  4. :D Je te dirai bien que tu as besoin de vacances, mais... J'ai bien rigolé en tous cas. Et moi aussi, plein de choses m'énervent: tiens j'ai failli avoir un accident sur l'autoroute il y a 1h parce qu'un connard de conducteur de camping car a déboîté devant moi alors que j'étais en train de le doubler!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... C'est insupportable, tu as raison! Il y a aussi les gens qui ralentissent comme des malades quand ils voient un accident de l'autre côté de la route... Ils créent un autre bouchon du coup... Pffff... On s'en sortira pas!

      Supprimer
  5. Alors moi le pire c'est ceux qui se coupent les ongles dans les transports en commun !! Déjà tu as le "tic tic" qui te tape sur le système et le pire : les ongles qui volent partout Arghhhh ça me rend ouff ! J'ai envie de leur dire genre : Hé toi gros dégueulasse, tu fais la même chez toi dans ton salon ?? Heu oui peut être en même temps...Pouaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurk!!! J'ai connu ça aussi lorsque je travaillais à Sarcelles. Dans le RER, j'ai vu des gens le faire! C'est absolument ignoble!

      Supprimer
  6. Alors déjà je te remercie parce que grâce à toi je sais enfin ce qu'est un croq top ! Et je fais partie de ses aigries qui sont sûres de finir sur you tube si elles en portent ou sur vidéo gag car moi aussi je suis vieille. Pour preuve dabs ma tendre jeunesse j'avais les mêmes tongs que celles en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça toi aussi tu es vieille? Mais non voyons, tu n'as même pas encore d'enfants, tu es donc dans la fleur de l'âge, ma belle! (t'as vu ce jeu de mot de ouf avec "fleur"). Bref, je te pardonne pour les tongs arc-en-ciel, c'est toujours mieux que les crocs (ne me dis pas tu en as ;-) Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ahhh! Ton article tombe à point parce que moi aussi je suis bien bien vénère là! Y a un connard qui a rayé (mais genre bien comme il faut!) ma voiture toute neuve (la pauvre n'a même pas une semaine) sur un parking et s'est barré sans laisser de mot! Je suis sur les dents et tout m’énerve! Genre tout! Les gens qui mâchonnent leurs chewing-gums bruyamment la bouche ouverte, ceux qui racontent leurs vies beaucoup trop fort, ceux qui mettent leurs musiques sur leurs portables dans des lieux communs, ceux qui portent la queue de rat ou le mulet, ceux qui hurlent en appelant leurs sales gosses "Keviiin" dans les supermarchés, mais surtout ceux qui emboutissent les voitures des autres et partent comme des raclures! Grrr! Ce soir faut pas me chercher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mon âme soeur de la blogosphère! tu m'as fait rire! tu veux pas écrire un article sur ça toi aussi? Parce que je me rends compte, en lisant ton commentaire, que j'ai oublié plein de trucs! les gens qui mâchent leur chewing-gum la bouche ouverte, mais oui! Ceux qui mettent leur musique fort sur leur portable, comment ai-je pu l'oublier? Et enfin, les Kevin.... J'ai pas osé... Mais ya pire que les Kevin, ya les nouveaux prénoms inventés, du sytle Elouana ou Timeon, tu sais... Je voulais écrire un billet là-dessus, mais bon, c'est trop risqué ;-)

      Supprimer
    2. Lol! Tu me tentes! Je vais l'écrire mais il ne sera pas publié tout de suite pour cause de "blog en chantier" il se refait une petite beauté le coquin!^^ Je te tiendrais au jus! (tiens en voilà une expression qui m'énerve, surtout que je l'utilise!)

      Supprimer
    3. J'ai hâte de lire ça, coquine!

      Supprimer
  8. Ouf je n'ai ni tong arc en ciel, ni chien nain, et encore moins de crop top, toi même tu sais pourquoi.
    Ce qui m'énerve ce sont les gens dans les magasins que tu déranges quand tu arrives avec ton bébé et ta poussette, comme si avoir des gosses devraient t'interdir ce genre que lui. Et aussi les gens qui vernissent leurs ongles de couleur différente je trouve ça vraiment moche !!!
    J'espère que tu n'auras pas trente quatre piqure
    Bises lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! tu m'as fait rire, coquine! C'est vrai que c'est moche les vernis de toutes les couleurs sur tous les doigts. Ya encore des gens qui font ça?! Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  9. Hééé! J'ai jamais réussi à désactiver le tic tic des touches de mon portable (mais je t'aime quand même!) Je t'envoie des baisers à la citronnelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Misère, malheureuse! Il y a un mode muet normalement! !! Je te montrerai ♡

      Supprimer
  10. Ahahah merci pour mon fou-rire du matin avec le "un pet de pince-oreille pourrait les faire décoller" !!
    Je transpose ton point numéro 2 en version masculine : ces mecs qui se baladent torse nu, avec un vieux short et des tong de grand-père mais qui gardent la classe avec leurs abdos apparents... Si je fais la même chose, on a plus envie de me filer une pièce que d'admirer ma mousse au chocolat fondante... Surtout que ces mecs passent leur temps à se caresser les pecs genre "normal" !!
    Ça fait du bien de se lâcher ? Mouahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux! On devrait tous écrire un article sur ce qui nous énerve! Merci en tous cas Papabackstage!

      Supprimer
  11. Je suis contre les tongs chez les mecs parce qu'un mec, par défaut, à des peids dégueu et poilus

    Parce que je fuck le monde et les diktats, je porte des mini shorts et des crop top alors que je ne fais absolument pas un 38 ... ni même ...bref tu vois quoi

    Je suis bourrée direct, tout le temps.

    ET NON LE ROUGE A LÈVRES C'EST PAS FINI MAINTENANT C'EST LE GLOSS !! Mais qui mets du gloss bordel ??!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi! Non, j'déconne.
      C'est vrai que c'est pire chez les mecs les tongs arc-en-ciel. ..
      Et tu as bien raison de porter ce qu'il te plaît♡

      Supprimer
  12. Mon chihuahua et moi, on te merde.
    Un exemple de ce qui m'énerve? Les gens qui ne jurent que par le Sud, et pensent que je vis en Sibérie.
    Et les minions, toi-même tu sais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'aime♡
      Et sinon, elle a commencé à fondre la neige par chez vous?
      Mouarf Mouarf Mouarf ♡

      Supprimer
  13. Viens ici mon fils a la varicelle, vous ferez un duo! XD
    Ce qui m'énerve sinon? Les gens à la caisse spéciale femme enceinte/personne âgée/handicapée qui font semblant de pas voir quand l'une ou l'autre arrive,
    Les gens qui se garent sur les trottoirs, alors que t'as une poussette et que tu es OBLIGÉE de passer par la route (pas dangereux du tout hein),
    Les tocards de voisins qui percent à 7h du mat' etc etc...
    tiens un moustique *paf*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est grave chiant ça! Je me rappelle quand j'étais enceinte, j'osais jamais demander à passer devant! Ton fils a la varicelle... Mince! Au moins, ça c'est fait!

      Supprimer
    2. Y'a aussi les c....... qui jouent aux raquettes sur une plage bondée ... Ouais je me suis pris la balle dans la tronche hier du coup suis un brin énervée ;)

      Supprimer
    3. Ahoui ! J'avais oublié cette catégorie de bipèdes ! T'aurais dû la mettre dans ton maillot la balle ! Viens la chercher si tu veux !

      Supprimer
  14. J'ai des tongs (pas arc-en-ciel) et des pieds moches. Du coup j'ai passe ton article a culpabiliser et j'ai du le relire quand je suis arrivee a la fin, parce que je me suis rendue compte que j'avais tout oublie en dehors des tongs! La loose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ma belle, cet article est à prendre aun second degré. J'ai moi aussi porté des tons arc-en-ciel il fut un temps et maintenant, ce sont des Birkenstock (pire!).
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  15. J'ai bien ri avec ton article. Je rajouterai aussi, dans la même catégorie que les mecs qui se garent sur les places handicapées, les mecs qui se garent sur deux places à la fois. Et quand il ne reste plus aucune place sur le parking, t'as bien les boules (pour être polie)

    RépondreSupprimer
  16. et bah ma chatte, qu'est ce qui t'arrive ?? t'es toute énervée ? donc les profs, ils ont 2 mois de vacances, et ils arrivent encore à pas être contents ?? non mais on croit rêver !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mouhahahaha j'ai bien ris! :D. Maintenant c'est le zap de spion ;). Je pensais aussi comme Happy swallow.. Lol. Oui ceux qui ont "de l'eau dans leur cave" et qui remonter les chaussettes tennis!

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !