Libellés

Au secours! Bébé est tout le temps malade...

23 août 2016








Mes poissons poilus,

J'ai bien essayé de poster ce billet sur Doctissimo, mais je me suis faite agressée par une ribambelle de mères hormonées sous prétexte qu'un sujet similaire avait déjà été posté auparavant.
" Mersi de regardé AVANT la liste des sujet sur le forum, avant de posté des sujet qui on déja été poster."
J'ai ravalé ma dignité et les miettes de croissant dans mon clavier et je me suis dit qu'il serait peut-être plus pertinent d'écrire sur mon blog où je peux déverser mes propres hormones et traiter des sujets qui ont déjà été traités, si je veux. De plus, j'aurai l'avis éclairé et bienveillant de mes copines de la blogosphère.


Donc voilà, depuis que Miss Couches Mouillées a 10 mois, elle tombe sans arrêt malade. Tous les 10 jours environs, elle enchaîne sans scrupule angines, laryngites, pharyngites, conjonctivites et autres maladies en -ites qui font le bonheur et la fortune d'Advil et Doliprane.
Au début, j'ai essayé de faire cogiter mes neurones daltoniens pour trouver l'esspikation à ce problème épineux:  Miss Couches Mouillées ne va pas encore à la crèche, mais Chucky va à l'école et ramène à la maison les microbes fourbes d'enfants malades qui contaminent à leur tour Miss Couches Mouillées. (bac + 5 siouplé) (je tiens à remercier mes parents qui ont tout fait pour que je réussisse mes études).
Malheureusement, ce raisonnement s'est lamentablement effondré lorsque Chucky n'est plus allé à l'école et que Miss Couches Mouillées a continué à être malade. (perte d'un demi-million de neurones) (saignement de nez).
Houston, on a un problème (et plus d'Advil).
Elle a commencé le début du mois de juillet en Bourgogne par une toux d'ex-tubarde qui nous a amené à nous demander si elle ne fumait pas des gauloises en cachette dans son lit à barreaux. Cette toux, qui ne l'a pas quittée pendant plus d'un mois et demi (cette enfant est très attachante il faut dire), s'est vite trouvée accompagnée d'une pharyngite ou autre truc bâtard en -ite. 
Allez, un p'tit coup de Coquelusedal, mon meilleur ami depuis quelques mois, un peu d'Advil et de Doliprane et le tour et joué. On me la fait pas à moi.

Mi-juillet, juste avant notre départ pour la Toscane, rebelote: truc en -ite + conjonctivite carabinée. La faute à la clim qui a sévi à fond les ballons dans la voiture lors de notre trajet retour pour le sud. On était bien conscients du risque potentiellement mortel de mettre la clim aussi fort, mais nous avions peur que notre chatte obèse, Ada, égérie de Wet Wet Cat, décède de chaleur.

On ne s'est pas trop inquiétés au début. On s'est dit: Cest la clim. Elle a pris un petit coup de froid, on va la dolipraniser, et comme d'hab, ça va partir au bout de trois jours. Sauf que là non. Fièvre qui persiste, toux de la mort, yeux qui coulent, (cherche pas, la meuf dans l'exorciste, c'est elle).
On hésite à partir en vacances, je suis au bord de la dépression. La veille du départ, la fièvre cesse enfin, son état s'améliore, mes parents nous exhortent à partir et à profiter de nos premières vacances en amoureux depuis notre mariage (Pinces d'Or est en transe).

En revenant de Toscane, Miss Couches Mouillées est guérie, mais par pour longtemps. Elle retombe malade début août. Cette fois-ci, je l'amène directement chez son pédiatre en Lozère. Elle suspecte une otite, lui prescrit ce qu'il faut pour la soigner. Effectivement, en quelques jours, ça passe.

De retour dans le vrai sud, chez mes parents (parce que la Lozère, on est bien d'accord, c'est pas le vrai sud), Miss Couches Mouillées refait des siennes. Fièvre carabinée. Il semble qu'elle ait mal à la gorge. Je l'amène chez le médecin généraliste qui doit fumer de l'herbe en cachette, car elle conclut à une sinusite (wfk?) et ose même féliciter ma fille d'avoir arrêté son caprice après l'auscultation (je médite un projet de meurtre par lapidation depuis (la vengeance est un plat qui ne se mange qu'avec un stéthoscope).
T'imagines bien qu'avec un traitement pour une sinusite qui n'existe pas, on est pas allé bien loin. La fièvre a continué, MC refuse de manger, elle semble avoir très mal à la gorge. Elle a une tête à jouer dans Walking Dead. On l'inscrit pour le casting.
Au bout du troisième jour de fièvre et de régime, ne supportant plus de la voir maigrir, je l'emmène aux urgences où le médecin diagnostique une laryngo-pharyngite aigüe (sous vos applaudissements).
Il nous prescrit de la cortisone, qui va miraculeusement faire effet en quelques heures.
Elle rate de peu son casting pour Walking Dead (on la rappellera, lui dit-on).

Et depuis? Depuis, plus rien.... Chat échaudé craint l'eau froide, j'ai acheté un sirop qui renforce les défenses immunitaires et je lui en donne tous les jours, de gré ou de force (en intraveineuse). J'avais fait pareil pour Chucky.
Il n'est allé à la crèche qu'à partir de son premier anniversaire, et lui qui n'avait jamais été malade pendant sa première année, durant laquelle il était gardé par ma mère, il nous a fait vivre quelques mois d'enfer, comme Miss Couches Mouillées. Au bout de quelques mois, ma mère, qui est à la fois, pédo-psychiatre, vétérinaire, gourou et chef cuisto, avait alors eu l'idée d'acheter ce sirop (Alvityl). Miracle ou hasard? Chucky a cessé d'être malade.

Tu me diras, j'aurais pu y penser avant, et donner le sirop à Miss Couches début juillet. Je réclame un peu d'indulgence vis à vis de mes neurones estivaux qui se sont tous faits la malle dans l'hémisphère gauche  (paraît que le temps y était plus clément ), provoquant une vacance intellectuelle dans l'hémisphère droit.

Bon, tout ça pour te raconter ma life et te demander si toi aussi, tes mioches écumaient tous les rhumes du coin ou pas, et quelle est ta recette miracle. Ne me réponds pas le Baby Cook, j'en ai déjà un et je lui fais une purée de légumes frais midi et soir tous les jours (je kiffe lui faire des purées) (mais je ne suis pas Montessoriche) (sorryche).

Des bécots,

Frau Pruno.




42 commentaires :

  1. Pfiouuuuu..bah chai pas quoi te dire… mais bon j’aime bien commenter chez toi alors j’écris quand même (en voilà un com utile !). bon je vais essayer quand même de dire un truc intelligent. en tant que grande prêtresse maman, je dirai que ta puce choppe tout ce qui passe.. et qu’il n’y a pas grand-chose à faire.(comment ça ça t’apporte rien ??) Je lis que tu vois déjà un pédiatre, ce qui est un bon début, moi les miens sont toujours restés chez le généraliste, mais j’ai constaté avec d’autres mamans que à la 5eme ordonnance de doliprane et de tussidane faite par le généraliste faut prendre le niveau au-dessus. Mon fiston lorsqu’il avait un an a effectivement choppé tout ce que sa sœur ramenait de l’école, et puis au bout d’un an ça s’est tassé. J’allais voir le médecin souvent, à chaque fois pour un genre de rhume, et une fois je lui ai dit « mais je ne comprends pas il y a 15 jours il avait la même chose ! » elle m’a dit « ce sont les mêmes symptômes mais pas les mêmes microbes ! et il faut qu’ils fabriquent des anticorps différents »… pfiouuuu .. bref…ça promet pour la rentrée dis-moi ! si ça peut te rassurer tu n’es pas la seule, j’ai de jeunes mamans autours de moi qui ont eu des enfants malades cet été… sinon t’es sure t’as pas confondu l’eau du biberon avec un reste de mojito ? tu sais l’alcool c’est pas très bon pour les petits….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un mauvais moment à passer.... ça finira par se tasser je pense.. J'espère surtout!

      Supprimer
  2. Coucou :o) Très bon sirop Alvityl surtout avant l'hiver.
    Je suppose que vous avez emmené votre petite chez un oto-rhino aussi ? Si c'est le cas il a surement dû te dire d'arrêter les laitages pendant le traitement médicamenteux et là miracle plus rien ? ;o)
    Et à l'arrêt du traitement médoc (et la reprise des laitages) hop rebelote re malade ta poupette ? ...
    Souvent les enfants sont malades au moment d'aller à la crèche et nous associons cet instant aux microbes de la crèche (ce n'est pas faux) mais nous oublions que c'est aussi à ce moment là qu'ils passent aux laitages genre petits suisses et lait de vache en biberon.
    Sinon vraiment je t'assure ça se tente d'arrêter les laitages, sur quelques jours pour voir et faire la différence :o)
    Mais bien sur c'est toi qui vois ! ;o)
    Gros gros bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Nat'! C'est très intéressant ce que tu racontes! Cela dit, je me méfie énormément des "modes" alimentaires: tous les 10 ans, on nous sort que le lait de vache est mauvais pour les enfants, et puis de nouveau on le recommande.... Chucky consomme énormément de produits laitiers et il n'est jamais malade. Mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien, je vais essayer! bises et merci ma belle!

      Supprimer
  3. Oh bah j'avais le meme soucis avec ma fille. Dès ses 3 mois, elle a enchainé otites, rhino, pharyngites, angines blanches etc...

    Elle a fait 14 otites, 22 rhino, 12 angines jusqu'à 3 ans.
    J'en ai eu ras le bol que mon médecin de l'époque ne veuille pas m'écouter à propos notamment de ses oreilles à cause de otites.

    Il faut savoir qu'à 3 ans ma fille, ne disait que maman, papa, pipi, caca. Mais forcément, son audition avait fortement été endommagées par toutes ces maladies. Puis, un jour, je ne suis pas allée voir mon médecin j'ai débarquée aux urgences pédiatriques de l'hopital où je bosse où j'ai pu ENFIN trouvé un médecin qui m'a écouté. Qui a demandé à ce qu'elle soit vu par un ORL. Chose faite et là verdict, exactement comme je le pensais: il faut opérer.

    Elle s'est fait opérer à 3 ans et demi : pose de yoyo et retrait des végétations. Elle a fait toujours des otites durant les 6 mois de la pose des yoyos. Des otites, purulentes, mais au moins le pu sortait et ne lui donnait pas de fièvre.

    Elle a maintenant 5 ans et demi, elle s'est fait retirer les yoyos à 4 ans et depuis ce jour PLUS AUCUNE rhino, otite, angine ou que sais-je encore.

    J'ai moi meme été opérée à 18 mois pour tout ca pour les memes raison, et je suis très rarement malade coté ORL. Beaucoup d'enfants sont très sensibles à ce niveau ce qui peut endommager leur audition.

    Je fais comme toi, à partir de l'automne je donne des vitamines pour renforcer les défenses immuntaires de mes enfants soit forme de vitamines et c'est top.

    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre.... Je compatis... Tu as bien fait de débarquer aux urgences avec ta puce! Et moi aussi je ne recule pas devant le fait de devoir leur donner des vitamines pour les booster un peu. Bises et à bientôt!

      Supprimer
  4. Oh bah j'avais le meme soucis avec ma fille. Dès ses 3 mois, elle a enchainé otites, rhino, pharyngites, angines blanches etc...

    Elle a fait 14 otites, 22 rhino, 12 angines jusqu'à 3 ans.
    J'en ai eu ras le bol que mon médecin de l'époque ne veuille pas m'écouter à propos notamment de ses oreilles à cause de otites.

    Il faut savoir qu'à 3 ans ma fille, ne disait que maman, papa, pipi, caca. Mais forcément, son audition avait fortement été endommagées par toutes ces maladies. Puis, un jour, je ne suis pas allée voir mon médecin j'ai débarquée aux urgences pédiatriques de l'hopital où je bosse où j'ai pu ENFIN trouvé un médecin qui m'a écouté. Qui a demandé à ce qu'elle soit vu par un ORL. Chose faite et là verdict, exactement comme je le pensais: il faut opérer.

    Elle s'est fait opérer à 3 ans et demi : pose de yoyo et retrait des végétations. Elle a fait toujours des otites durant les 6 mois de la pose des yoyos. Des otites, purulentes, mais au moins le pu sortait et ne lui donnait pas de fièvre.

    Elle a maintenant 5 ans et demi, elle s'est fait retirer les yoyos à 4 ans et depuis ce jour PLUS AUCUNE rhino, otite, angine ou que sais-je encore.

    J'ai moi meme été opérée à 18 mois pour tout ca pour les memes raison, et je suis très rarement malade coté ORL. Beaucoup d'enfants sont très sensibles à ce niveau ce qui peut endommager leur audition.

    Je fais comme toi, à partir de l'automne je donne des vitamines pour renforcer les défenses immuntaires de mes enfants soit forme de vitamines et c'est top.

    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  5. Mdrrr pour les gauloises ! Tu vas me détester mais la mienne est quasiment jamais malade ! J'essaie de me convaincre que c'est parce qu'elle s'est dopée avec mon lait mais j'imagine que c'est juste une question de métabolisme. Il lui faut peut-être un peu plus de temps pour s'immuniser. J'ai lu que ça pouvait aussi venir d'un RGO. A voir si tu n'as pas déjà creusé cette piste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! tant mieux pour toi si ta puce est en pleine forme! J'ai allaité Chucky moins longtemps que Coquillette et il est moins malade. Quant à moi, quand j'étais bébé, je n'étais jamais malade, alors que ma mère ne m'a pas allaitée, contrairement à ma soeur, allaitée jusqu'à un an, qui tombait sans cesse malade: on lui a même recherché le SIDA à l'époque.... Je t'avoue que du coup ça me fait relativiser sur l'allaitement. Mais cela dit, tu as raison pour le RGO, il faut que je regarde ça... Merci ma jolie <3

      Supprimer
  6. Pauv' Bichette <3
    Voici mon diagnostic : Les laitages, je plussoie. Les protéines de vache sont la cause de beaucoup de maux.
    Deuzio, ne ferait-elle pas ses dents ? La mâchoire est le siège des défenses immunitaires si j'ai bien compris mon ostéo. D'où un gros chamboulement du point de vue de l'immunité (logique) et donc otites, rhino à gogo.
    Allez courage !
    Des bisous <3
    PS : Normal que t'aies été recalé sur Doctissimo, tu fais pas assez de fautes d'orth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins complètement sur le système immunitaire relié aux dents! Surtout qu'effectivement, elle a percé pas mal de dents cet été! Pour les protéines de vaches, je suis plus modérée, comme je disais à Nat' plus haut, je me méfie des "modes" alimentaires, mais tu as raison, cela ne coûte rien d'essayer de les réduire. Au moins je pourrai me faire mon propre avis! Je te remercie beaucoup pour ton compliment relatif à Doctissimo ;-) Je t'embrasse et je suis bien contente de te retrouver!

      Supprimer
    2. Parler d'orth et faire une faute^^ "que t'aies été recaléE"
      Bah oui on s'a beaucoup manqué, j'ai l'impression :D

      Supprimer
  7. Oh Alvityl ma maman m'en donnait quand j'étais petite !! Rien que le nom et le logo et j'ai en tête son goût exact. Très bon choix ça va faire d'elle une femme exquise ;) ! A part ça, je ne peux pas te dire grand chose malheureusement... J'avais suivi ton inquiétude sur IG et je la comprends ça ne doit pas être facile. Peut-être que c'est juste normal en fait, la faute à pas de chance, on dit bien que tous les enfants sont différents ? Le seul mini conseil que je donnerais c'est de ne jamais hésiter à consulter plusieurs personnes différentes, les médecins n'ont pas la science infuse et tous ne font pas toujours le même diagnostic. Mais apparemment tu l'as déjà fait et c'est ça qui est rassurant au fond : s'ils pensent tous que c'est "juste" viral, ce n'est sans doute "que" ça et ça s'arrangera donc probablement avec le temps... Plein de courage en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, je pense que c'est une mauvaise passe, la faute à pas de chance, comme qui dirait! Et je te rejoins complètement sur les médecins et leur science infuse, ce ne sont pas des Dieux et ce n'est pas rare qu'ils se trompent! Merci beaucoup en tous cas!

      Supprimer
  8. J'aime tellement te lire (heureuse que tu ais arrêté ta pause bloguesque!). Si tu veux être rassurée, saches que durant la première année de Bébou nous avons déjà passé : non pas une... Non pas deux... Mais trois nuits aux urgences pédiatrique pour cause de bronchites (tiens encore un truc en -ite-) avec insuffisance respiratoire... Je peux te dire que ça défonce ton petit coeur de maman de voir sa fille branchée de partout avec un masque sur le nez... Et bien entendu entre ses petits "pics" elle s'en donnait à coeur joie entre conjonctiv-ite (avec le canal lacrymal bouché, tu m'étonnes), sinus-ite et pic fiévreux (comme ça, gratos... Pour les dents qu'ils disent)... Tout ça pour te dire que nous aussi on en a bien chié (et que pas une seule fois j'ai eu l'idée d'un sirop pour booster ses défenses immunitaires... Bac +5 mon oeil!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ignorais que tu avais traversé ça avec bébou...Effectivement, vous en avez chié aussi! Au moins, vous êtes tranquilles maintenant, on peut dire que son système immunitaire est au top!
      Ouais t'as vu, ma pause bloguesque n'aura duré que 15 jours (un record pour moi!). Bien contente de te retrouver également <3

      Supprimer
  9. Oh la pauvre puce ! (Je plains aussi les parents, of course, mais bon c'est elle qui morfle le plus !) Pour des problèmes similaires, on a fini par opter pour des trucs un peu plus naturels : homéopathie (une super homéopathe a prescrit un traitement de fond anti-otite, mes enfants n'en ont jamais plus eu après). L'hiver ou au moindre rhume, "cocotte" (diffuseur de vapeur) avec huiles essentielles. Pour la toux (sévère et très sèche), mon homéopathe m'avait conseillé Coccus Cacti qui a été super efficace. Courage !! Et fouillez sa chambre pour trouver les Gauloises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu en es contente? je t'avoue que j'ai du mal à prendre l'homéopathie au sérieux, mais c'est sûrement idiot de ma part, surtout que ma pédiatre est homeopathe! Merci en tous cas, je t'embrasse!

      Supprimer
  10. Notre aine a eu une vingtaine de bronchites et bronchiolites de la naissance a ses deux ans. Il a fini sous ventoline la plupart du temps. Nous suspectons la pollution, le froid et l'humidite du climat de Shanghai.
    Et plus rien du jour ou nous nous sommes installes en Thailande, en pleine campagne. Cela dit, notre solution n'est pas necessairement facilement transposable...
    J'ai beaucoup lu aussi que l'eviction des produits issus du lait de vache avait des impacts tres positifs sur les soucis ORL... mais nous n'avons pas teste chez nous.
    Bon retablissement a ta puce en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, décidément, les protéines de vache n'ont pas la côte en ce moment! Je vais aller regarder ça de plus près. En tous cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça. Merci en tous cas pour ton aide! Je t'embrasse!

      Supprimer
  11. Mon fils n'a jamais été malade durant sa première année et puis d'un coup, il a été malade tout le temps. Fièvres très élevées sans symptôme particuliers, hospitalisation, examens.. A chaque fois, on ne trouvait rien ou une petite angine ou otite. 4,5,6,7 fois, puis j'ai arrêté de compter. J'étais au fond du gouffre vraiment... J'ai fait des tas de médecins, spécialistes, hôpitaux (puisque bien sur ça ne se passait jamais au même endroit..). Bref, après tout un tas d'exams tout le monde m'a dit qu'il faisait son immunité et que c'était normal. Je n'y ai jamais cru...
    Il ne fréquentait la garderie que 1/2 jours par semaine et il a été le plus malade pendant les grandes vacances donc pas de lien je pense...
    Bref, depuis quelques mois (je touche du bois très fort), cela semble être passé... Ils avaient peut-être raison ?
    Je te souhaite que cela passe !
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage! Je finis par me dire qu'effectivement, c'est un mauvais moment à passer... Ton message me conforte dans cette idée. Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  12. Ahhhh... C'est pas cool ça! Chez nous, on a fini par demander une carte de fidélité au médecin et à la pharmacie! Imagine un peu 4 enfants ayant chacun 20 mois d'écart en moyenne...Ils trouvaient super marrant de se refiler tout et n'importe quoi! Je suis rapidement devenue une succursale de la pharmacie du coin! A tel point que mes copines m'appelaient moi, avant le médecin...Pffff...Sale période!
    Faut pas que tu te biles! Ta choupinette a décidé d'expérimenter tous les microbes, crobes entiers et autres bactéries sympas! Elles se sentait seule la pauvre petite...
    Dis-toi que comme elle a tout chopé avant la crèche, ce sera moins hard quand elle y sera! Par contre, fais voir ses oreilles à un spécialiste parce que ma petite soeur a eu des trucs du genre étant minus et c'était une fragilité qui a été traité à coup de Yoyo!
    Plein de bisous magiques à ta puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sylvie ! Je n'imagine même pas ce que ça doit être avec quatre enfants malades ! Tu es ma deesse! Je n'arrive plus à trouver ton blog, ton nom n'y renvoie pas. Tu peux me le mettre en lien stp? Gros bisous !

      Supprimer
    2. Bah, alors ?!? Je suis pas dans tes favoris ?!?!? Je suis "vesquée" comme disait ma fille ! Non, je déconne !
      Bouton et chiffon sur WordPress !
      Voilà !
      Une nouvelle cargaison de bisous magiques pour ta lilliputienne !

      Supprimer
    3. Mais bon sang, mais c'est bien sûr! Je te rassure, tu es dans mes favoris sur IG, mais je n'avais pas relié ton nom Sylvie Little à Boutons et Chiffons. C'est chose faite! Pardonne cette erreur de blonde! Gros bisous et merci <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle. Oh c'est vrai que c'est pas marrant quand les enfants sont tout le temps malades. Aussi bien pour les parents qui sont fatigués que pour les enfants qui luttent tant bien que mal contre les microbes. En tout cas je vous envoie une bonne dose de courage. A défaut de conseils, ça t'aidera peut être :-) Mon grand était tout le temps malade également. Je me rendais chez le médecin tous les 15 jours. Un jour je lui ai dit que j'en avais marre de le voir (le médecin hein ! Pas mon fils !). Il m'a dit qu'à partir de 7 ans ça ira mieux. Bon ça m'avait pas rassuré vu que mon fils avait 4 ans ! Mais c'est vrai que passé le cap des 7 ans, il a fait beaucoup moins d otites et de rhinos. Du coup je voyais moins le médecin. :-) Espérons que ça passera plus vite pour ta petite. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte en te lisant que je ne savais même pas que tu avais un fils... merci pour ton petit mot, même si j'espère que ça ira mieux avant qu'elle ait 7 ans ;-) je tembrasse, copine <3

      Supprimer
    2. Ben si tu veux tout savoir, j'ai 2 fils en fait ! ☺ Bisous à toi 😚

      Supprimer
  14. Il y a bientôt 30 ans, notre 2eme fille était toujours malade. Du coup, j'ai pris un mi-temps. La nounou culpabilisait elle aussi - Pourtant, je l'ai sortie 10 Minutes, et bien couverte !
    Bref, il n'y avait que la cortisone pour l'apaiser.
    En fait, elle avait des allergies. Et l’allergologue avait dit - Pas de test avant ses 3 ans.
    A un an et demi, elle a pris du Zaditen, sirop contre les allergies (je ne sais pas si ça existe toujours) et on a viré la moquette, toutes les peluches.
    Du coup, ça allait mieux.
    Bon courage. j'ai connu les cernes et les gens qui disent - Tu as l'air fatiguée.
    Et oui, quand un enfant est malade, c'est épuisant pour tout le monde;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, te voilà de retour ! Alors, c'était comment la Californie ? J'espère que tu as bien profité de tes enfants.
      Les médecins m'ont dit d'attendre trois ans aussi pour les tests. ..

      Supprimer
    2. Tu devrais insister pour faire des tests avant 3 ans, c'est peut-être une allergie.
      Sinon, la Californie, génial. Je vais raconter ça sur le blog un de ces jours

      Supprimer
  15. Que te dire à part de raconter mon expérience avec le mien de 4 ans (les enfants étant tous differents) Niels enchaînent les rhumes qui se transforment en brochio pendant des mois, il y a 10 jours (toujours avec son rhume de 3 mois) il s'est plaint de maux de ventre, j'ai mis ça sur le compte de la piscine et ai surveillé qu'il allait bien à la selle.puis 2 jours après vomissements le matin et à 16h �� j'ai tout de suite pensé au lait de vache mais ai continue à lui en donner en me disant que c'était un coup de chaud. Après une semaine (car il y a eu une ou deux journées sans vomissement) j'ai décidé de remplacer son lait de vache par mon lait de riz et depuis plus rien, ça a été instantané : plus de rhume plus de maux de ventre ni vomissement. Je touche du bois mais il semblerait qu'il faisait une intolérance au lait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou cette histoire de lait de vache. .. je vais me renseigner et je te remercie de ton avis ! À bientôt !

      Supprimer
  16. J'aurais aussi dit les dents... Car franchement, ça fout le bazar ça ! Moi, c'était rhume et compagnie à chaque sortie de quenotte. Ca se surinfecte vite cette histoire. Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si l'idée t'as été soufflée, mais en voyant ta wetwet minette j'ai fais tilt. Une allergie à quelque chose, (les poils de chat par exemple) peuvent provoquer tout un tas de vilanes maladies en -ites.... c'est le cas chez nous en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, mais les medecins m'ont dit qu'il fallait attendre qu'elle ait trois ans pour faire les tests d'allergie. ..

      Supprimer
  18. Pas beaucoup de conseils à te donner. Mes filles ont alterné des périodes top et moins top sans explications... Et vu mon hypocondrie congénitale, c'était encore pire de ne pas avoir d'explication rationnelle! Gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi , hypocondriaque ! ? Ça alors, je l'ignorais ! Je t'embrasse et te remercie pour ton petit coucou par ici <3

      Supprimer
  19. Et si tu tentais l'homéopathie ? Chez nous, bébé fait pas mal d'otites et est sensible avec la crèche. Je commence un traitement de fond à partir de la semaine prochaine et il parait que cela marche plutôt pas mal. Je suis assez convaincue car l'homéopathie a déjà résorbé totalement de l'urticaire chez Petit Prince, attrapé je ne sais pas comment, un jour à la crèche ! Bon courage en tout cas, car ce n'est pas très drôle dans tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre pédiatre est homéopathe, et je dois t'avouer que j'ai du mal à croire à cette science. C'est certainement idiot, car bon nombre de personnes m'en vantent les mérites. Tu as raison, il faut que je m'y mette et que je teste vraiment avant de me faire un avis. Merci de pour passage par ici!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !