Libellés

You say hello, and I say yellow

26 juil. 2016






Mes Walibis à talons,

J'avais cet air des Beatles dans la tête, et puis j'avais cette nouvelle robe que je voulais te montrer, alors j'ai décidé d'en faire un billet.
Elle est pas belle la vie?
On n'a pas assez de jaune dans sa garde-robe, c'est pourtant une couleur tout à fait sympathique, surtout en été.

Au fait, t'ai-je dit que les Frero de la Vega n'étaient en fait pas des vrais frères? Si, je te jure, c'est pas des frères les mecs, c'est juste des potes. C'est ma sœur qui m'a dit ça (elle est journaliste) (elle a le don de me balancer des infos de premier ordre, comme ça, l'air de rien, entre le plat de résistance et le dessert). Toujours est-il que cette nouvelle m'a toute retournée, car si tu connais un peu mes goûts musicaux, tu n'es pas sans savoir tout l'amour que je porte aux Frero de la Vega.



Revenons à ma robe jaune, jaune moutarde, petite nuance. Elle te dit peut-être quelque chose, coquinette. Normal, j'ai la même en noir, et je te l'avais présentée dans un ancien billet. Il faut savoir que je n'en suis qu'aux balbutiements du blogging modesque, j'apprends, je tâtonne, je me prends des vents, mais tout ça, sans utiliser le filtre pucelle, donc pouet pouet.



J'aime beaucoup cette robe car elle est très confortable, et très accommodable également. Tu peux la mettre aussi bien en soirée que pour aller de balader en ville. T'habites dans la Creuse? Pas grave, tu peux la mettre quand-même.

Oui, je voulais te dire: sais-tu qu'en Italie il passe le Père Noël est une ordure à la télévision? Je déconne même pas. Santa Claus, la ordura. Un délire. Tu retrouves les mêmes répliques qu'en français: le kloug (klougo), la liqueur d’échalote (la liquora di chalotta), le "ça déboucherait un chiotte" (coma debouchare la chiotta), toussa toussa... Hallucinant.


Toutes ces nouvelles à te transmettre m'ont littéralement épuisée. Je suis fourbue. J'ai envie de te laisser en te parlant des mes copines de blog que j'aime beaucoup. Oui, ça faisait longtemps, j'avais perdu l'habitude de te présenter les blogs que j'aime bien à la fin de chaque billet. Je t'ai dit, après 6 mois de blogging, tu deviens une sale hyène égoïste et égocentrique. Je veux nettoyer mes pêchers.

Alors file vite sur le blog de Mathilde, qui soit disant, ne serait pas une poule (mon oeil) et de Maman Délire, une espèce de de blogueuse novice qui accumule les unes sur Hello Coton (très agaçante). Je finirai par ma star facebookienne, Mère pas Parfaite, qui m'a fait faire un gage dans ce billet. (je te laisse deviner).
Oui, on est comme ça, nous les blogueuses, on s'amuse comme des petites folles.

Des bécots,
Frau Pruno

PS: ma chère Mère pas Parfaite, je voudrais que tu publies sur Facebook la couverture du CD le plus pourri que tu te sois acheté dans ta vie. Tous les coups sont permis. Sauf les Frero de La Vega. Pas touche.

39 commentaires :

  1. J'adore ta robe, qui te va très bien! On dirait un soleil (rien que ça)
    Les Frero de la Vega, connait pas (mais je vais regarder ça ce soir - qui sait!)
    Sympa pour les découvertes bloguesques (à chaque fois que j'écris un mot avec blog dedans je me demande si je ne suis pas en train, encore, d'inventer un truc complètement farfelu..)
    Bonne journée (ensoleillée!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci mademoiselle pour ces gentils compliments! Tu ne connais pas les Freros de la Vega? Mais si, tu connais forcément, ça passe tout le temps à la radio. Cela dit, j'aurais aimé te faire découvrir autre chose musicalement que ça ;-) Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Ah bah oui mais ça va pas du tout là !! je m’apprêtais à te chambrer grave sur ta connaissance plus qu’approximative des titres des Beatles et voilà qu’en fin de billet PAF tu me fait de la pub gratos, sans que j’ai rien demandé ?????? mais comment je fais moi maintenant ???? bon bref tant pis : c’est I say yes, et yellow submarine , !! m’enfin faut pas tout mélanger !! sais-tu qu’à une époque (lointaine) j’avais un duffle coat moutarde ? c’était du plus bel effet ! parce que j’en avais marre du gris de l’hiver toussa toussa. Bref je suis bien contente de voir des photos sans filtre, t’es plus belle comme ça !!! ( ça c’est pour m’avoir fait de la pub, t’as droit à un petit compliment) et tu savais que les frérots y crèches par chez moi ?? même que le 1er aout y seront en concert pas loin, mais que moi, je serai à 2000 bornes, c’est ballot. Au début je les aimais pas, et puis il m’ont eu à l’usure… font du bien à mes petites oreilles. Je te laisse, ce com ne ressemble à rien et part dans tous les sens, comme d’habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas aduler les Freros de la Vega tout en étant fan des Beatles. Les deux sont complètement incompatibles. Je demande donc la plus grande indulgence à mon égard.
      Merci pour le compliment ;-) Gros bisous!

      Supprimer
  3. du coup j'ai du m'abonner à mère par parfaite, contrainte et forcée.. et je crois que atmosphérique ne perd rien pour attendre ! va falloir que je pose une année sabbatique moi pour avoir le temps de lire tout vos blogs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello yellow ! Tu es superbe en moutarde ! J'aime beaucoup la coupe de cette robe :-)
    Moi, je suis plutôt citron que moutarde, rapport au fait que ma peau mate a déjà suffisamment tendance à tirer sur la palette ictère en hiver....! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis sûre que le jaune citron te va comme un gant! Ce qui est cool en été, c'est qu'on peut porter presque toutes les couleurs que l'on veut ;-) Gros bisous ma belle et merci pour les gentils compliments <3

      Supprimer
  5. Le jaune c'est la vie. Je développe une addiction de + en + soutenue pour cette couleur dans ma garde-robe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! ça ne m'étonne pas de toi, coquine va... Tu nous montreras tout ça sur IG ;-)

      Supprimer
  6. Hahaha,j'adore les défis à la cons, bande de follasse que je galoche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, galoche-nous... Avec la langue steplé <3

      Supprimer
  7. Toujours canon en yellow comme en black! Plein de bises ensoleillées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette d'amour. T'es trop adorable <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. Encore un très joli billet mode. Ta robe est très jolie. J'ai également une robe jaune poussin dans mon dressing que j'adore porter en été. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chatoune! Tu me montreras ta belle robe, hein? Je t'embrasse ma belle!

      Supprimer
  9. Ah, je me disais bien que je reconnaissais ce modèle de robe! Taille haute, col en V, jupe à plis plats... Elle a un petit air de la robe Opale dont je parlerai bientôt (pour l'instant je fais les lessives-rentrée hier de Rome). Aussi jolie en noir qu'en moutarde en tous cas :)
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai hâte de voir cette petite robe opale. Je sens que je vais craquer! ça avait l'air top Rome, j'ai vu quelques photos défiler et franchement, elles étaient canons! Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Non, tu ne savais pas qu'il n'était pas frères et que frérot c'était le nom de famille du keum de manaudou (laure,pas son petit frère qui bienheureusement pour nos rêves erotiques n'est pas gay) ! Ça a du être un séisme comparable au fait d'apprendre que tracy chapman est une femme ! Je t'embrasse poulette.
    PS: tu es Belle dans ta robe mustard. J'en ai une jaune soleil,je l'adore. C'est une couleur qui rend gaie pour la journée !
    :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne savais pas, jeune naïve que je suis! que Dieu ait pitié de mon âme... Tu aurais pu me le dire! Franchement, venant de toi, je l'aurais mieux pris je crois ;-)

      Supprimer
  11. J'adore ce billet complètement déjanté ! Cette robe est très belle, j'aime beaucoup cette couleur qui te va à ravir ! Merci pour la chanson des Beatles, je vais l'avoir en tête pour la journée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! C'est vrai qu'il est parti un peu en cacahuète ce billet. C'est ça qui est bon! Quand tu commences qqch et que tu ne sais pas du tout comment ça va finir! Gros bisous ma caille et merci pour tes gentils mots ;-)

      Supprimer
  12. Très jolie ! Moi j'évite le jaune car j'ai une phobie des guêpes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai une phobie des moucherons. Mais tant pis, je suis une guedin! Merci ma caille!

      Supprimer
  13. Et elle le fit! You win! Mission completed ;)
    Mdrrr
    bon me reste plus qu'à trouver la pochette de CD pourri XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends beaucoup de toi, petit pandawan <3

      Supprimer
  14. C'est vrai que le jaune c'est une couleur très jolie mais que je ne met jamais sinon je ressemble à un poussin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais à un gros poussin. Mais bon, j'ai décidé d'oser quand-même ;-) Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  15. Des billets "mode" comme ca, je prends :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel le créateur de Frank Einstein, ma créature m'a dépassée ;-)

      Supprimer
    2. Frankenstein pas Frank Einstein !!!

      Supprimer
    3. Mince j'avais pas vu! Quand j'écris sur mon téléphone, mon correcteur orthographique me joue des tours!

      Supprimer
  16. Coucou :)
    Cette robe te va super bien ! Et comme quoi le jaune se porte très bien ! Moi j'aimerai trop en parler mais j'ai déjà les cheveux blonds (jaune faut le dire ^^) du coup j'ai trop sur que ça fasse bizarre. :/ Et sinon pour les Frero de la vega je le savais qu'il n'était pas frère car je les ai connu dans the voice et il l'avait dit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis sûre que ça t'irait bien! Je suis blonde moi aussi, et bronzée, ça passe! Ah, ils ont fait THE VOICE! Je savais bien qu'un jour ou l'autre, le fait de ne pas avoir vu cette émission me causerait du tort! Je suis de la old generation (starac')
      Gros bisous ma belle et merci pour ton gentil compliment!

      Supprimer
  17. Purée... Figure-toi qu'hier je t'ai écrit 2 flutain de commentaires sur ce post via mon flutain de téléphone est qu'aucun des deux n'a survécu à la maladresse de mon pouce droit! Grr! Bon c'était juste pour te dire que j'adorais ta robe jaune, que moi aussi j'adore je jaune, et que plus je ça va plus j'ose la couleur (ça doit être l'âge ma brave dame!)... Voilà! C'est tout! Des bécots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, merci ma chérie! t'as vu la petite dédicace que je t'ai faite à la fin? Gros bisous!!

      Supprimer
  18. Dis donc, t'es ma copine mais quand même, ça se mélange sevère les pinceaux point de vue chansons des beatles. Alors reprenons c'est "yellow submarine" et "you say goodbye and I say hello", ceci étant dit, tu es belle comme un soleil <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. . Je te dis, je ne suis qu'une novice dans la mode!je me prends plein de vents. .. surtout en chansons. .. la loose absolue.
      Bref, je vais retourner dans la catégorie"humeurs" de HELLO COTON;-) Merci pour le compliment ma belle♡

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !