Libellés

Mes petites astuces Hello Coton

6 juin 2016




Mes jaguars bipèdes,

Je sais déjà ce que tu vas te dire en lisant le titre de mon billet: ça y est, ça fait à peine six mois qu’elle blogue et elle joue sa diva en nous prodiguant ses divins conseils pour nous parler d’un réseau social que tout le monde connaît. (morue).


C’est pas faux.

Mais pour ma défense, sache que toute bonne blogueuse qui se respecte doit un  jour avoir rédigé un article sur Hello Coton. C’est comme ça. C’est un passage obligatoire dans la carrière de la blogueuse.
Je ne te citerai pas  le nom des blogueuses géniales qui ont publié de tels billets. Faudrait pas non plus qu’il te prenne l’envie d’aller les lire et que tu te rendes compte par la suite combien mon billet est naze à côté du leur. Faut pas déconner non plus. C’est fini l’altruisme. Je suis une hyène maintenant. Cela dit, tu peux toujours aller jeter un coup d’œil sur mon blogroll, ça ne mange pas de pain.


Bref, revenons à nos cotons.

Pourquoi s’inscrire sur Hello Coton ?


Hello Coton est un réseau social dédié aux blogueurs. Plus de 20 000 blogs y sont répertoriés. C’est donc une plateforme idéale pour promouvoir ton blog puisque tu ne vas y rencontrer que des gens qui tiennent un blog, ce qui n’est pas le cas de Facebook ou Instagram par exemple.
De plus, j’apprécie beaucoup l’atmosphère d’Hello Coton. Tu y rencontreras beaucoup de passionnées et de filles sympas. J’ai d’ailleurs consacré un billet à ce sujet.
S'inscrire sur Hello Coton peut également être un bon tremplin pour ton blog, surtout lorsque tu es sélectionnée par l'équipe éditoriale pour faire la Une de ta catégorie, voire même, la grande Une. Je vais t'en parler plus bas.

 Comment s’inscrire sur Hello Coton ?

Lorsque tu inscris ton blog sur Hello Coton, tu dois choisir une catégorie bien précise : famille, lifestyle, humeur, beauté etc…. Si tu es une blogueuse bordélique, hétéroclite comme moi, pas de panique, tu peux très bien être inscrite dans la catégorie famille et publier un article sur le dernier stérilet vert fluo que tu viens d'acheter. Oui c'est possible. Il suffit juste de changer la catégorie de ton article manuellement,  une fois qu'il apparaît sur Hello Coton. (ton article apparaît sur HC environs 10 bonnes minutes après sa publication sur ton blog). il faut cliquer sur éditer, en haut à droite de ton article (je t'ai mis une petite photo en-dessous) (fais-moi un bécot).






Comment gagner des abonnés sur Hello Coton?


Je te parle de mon expérience, qui est toute relative puisque je n'ai qu'une bonne centaine d'abonnés sur ce réseau social (dont Katy Perry).  Mais je suis déjà très contente et je remercie du fond du coeur les personnes qui me suivent. 
A mon avis, il y a deux trois petites choses que tu peux faire pour attirer les lecteurs vers ton blog: il s'agit d'astuces toutes simples, auxquelles tu auras certainement déjà pensé. Oui, mais l'as-tu fait?

Soigner la description de ton blog


Cela peut paraître bête, mais c'est pourtant essentiel pour la promotion de ton blog. Les abonnées vont tomber sur ton message de présentation ainsi que ta photo en premier lieu C'est donc un élément stratégique. Essaie de rédiger un message ni trop court, ni trop long, qui correspond bien au ton de ton blog et qui soit accueillant; Non, ne donne pas ton 06. Mais tu peux mentionner le fait que tu as une grosse poitrine.
Cela nous amène au deuxième élément stratégique:

La photo
Essaie de la prendre de bonne qualité. Il faut qu'elle soit fidèle à l'image de ton blog: cela peut être le logo, ou bien ta photo si tu as envie de montrer ta mignonne petite tête. Non, pas tes seins. (t'es vraiment une fille facile, ma parole). (t'es célib,?)

Créer des liens avec les autres blogueuses
Je ne te dis pas de faire comme la hyène de Hello Coton qui s'abonne à 7659 blogs en espérant recevoir des abonnements en retour. Non, cette démarche ne t'apportera rien de bon et risque en  plus de te court-circuiter de la blogo. Ce serait ballot. 
Non, je pense qu'il vaut mieux s'abonner à peu de blogs au départ, pour tisser des liens vrais et sincères avec les autres blogueuses. Si tu laisses régulièrement des commentaires sur les blogs que tu affectionnes, les blogueuses seront peu à peu interpellées par tes visites et viendront certainement voir ton blog en retour, et s'abonner à ton compte. Il est préférable, à mon sens de ne pas viser trop large au départ, et agrandir ton cercle peu à peu.

En faisant la Une de Hello Coton
Je vais t'en parler juste après. Etre sélectionnée pour faire ce que j'appelle "la petite une", voire carrément, "la grande Une" est un bon tremplin pour ton blog. Cela va te permettre d'accroître considérablement ton nombre de vues et d'abonnés. Fini les dimanches soirs de la loose, où tu te demandes, les yeux mouillés et pleins de reconnaissance, d'où peuvent bien provenir tes 4 vues d'aujourd'hui....  Grâce à la une de Hello Coton, tu vas accéder à une autre dimension.  Lady Gaga te laissera des commentaires sur ton blog. Justin Bieber voudra coucher avec toi.


Comment faire pour faire la Une de Hello Coton?


Je dois te paraître bien présomptueuse, à te donner ce genre de conseils. Je te rassure, je suis loin d'être une star de Hello Coton. J'ai été sélectionnée quelques fois pour faire la petite une et deux fois pour faire la grande Une, grâce à mon billet sur le paradoxe du blogueur et à celui sur Paris. Je peux donc te donner quelques conseils relatifs à mon humble expérience. Parce que j'aime partager . Je suis la mère Thérésa de la blogosphère.
De rien.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux types de sélections sur Hello Coton:
- la sélection des billets coups de cœur de chaque rubrique, dite petite une:


L'équipe éditoriale choisit une dizaine de billets dans chaque catégorie qu'elle publie sous le nom de "sélection du jour".Ainsi, tu as la sélection famille, la sélection humeurs etc.... C'est ce que j'appelle la "petite une". En faire partie est très valorisant et te permet de gagner des vues et quelques abonnés.



Enfin, tu as la Grande Une. La grande Une est une sélection de chaque "meilleur" billet de la petite une. Elle figure sur la page d'accueil de Hello Coton. C'est donc un formidable tremplin pour ton blog. Tu remarqueras que, en haut de chaque catégorie, tu as un billet qui est mis en avant par rapport aux autres: il est plus grand, il est tout en haut, c'est donc le premier que l'on voit lorsqu'on ouvre la catégorie. 



Voilà, dans l'image ci-dessus, tu peux voir le numéro 1 de la sélection famille du 3 juin. Ce billet fera donc partie de la grande Une.

Les conseil qui vont suivre ne sont pas une potion miracle, ce sont justes quelques précautions d'usage pour mettre toutes les chances de ton côté.

1. Fais attention à l'heure à laquelle tu publies ton billet. Sachant que Hello Coton publie sa une tous les jours vers midi, il me paraît peu judicieux de publier ton billet vers 11h30. L'équipe éditoriale risquerait de passer à côté. Ce serait dommage. En ce qui me concerne, je publie mes articles la veille, en fin d'après-midi.

2. Soigne ton contenu: fais attention aux fautes d'orthographe notamment. Je te mets à l'aise de suite: je suis la première à en faire. D'ailleurs, il m'est arrivé de publier un article avec une vilaine faute de frappe dans le titre. Je m'en suis rendue compte une heure plus tard. Aucune chance d'être sélectionnée avec une faute dans mon titre! Je me suis donc dépêchée de corriger cette faute, sauf que la faute est restée sur Hello Coton. En effet, ce que je ne savais pas, c'est que Hello Coton ne réactualise pas les titres ou les photos de tes articles sur sa plateforme. Une fois publiés, on ne peut pas les modifier. Sur ton blog c'est possible, bien entendu, mais pas sur HC. Tu as donc plutôt intérêt à faire attention lorsque tu publies ton billet. C'est la leçon que j'ai retenu: depuis, je rédige mon billet deux jours à l'avance, et je le relis plusieurs fois par jour, en l'améliorant à chaque fois un peu plus. Ainsi, lorsque je décide de le publier, je suis certaine d'avoir donné mon maximum.

3. Soigne ta photo: je pense en effet que le choix de ta photo pour ton billet est un facteur non négligeable qui peut attirer l'attention favorablement. Tâche donc d'éviter les photos floues ou trop sombres. Si comme moi, tu n'es pas le Robert Doisneau de la photographie, tu peux prendre une photo sur le web, en prenant soin évidemment d'indiquer la source dans on article.

4. Publie-le sous la bonne catégorie. Je t'en ai déjà parlé un peu plus haut. C'est tout bête, mais tu es inscrite dans la catégorie famille et que tu publies un article parlant de ton voyage en solitaire en Amérique du sud et de ton ton coup de foudre pour un lama albinos, tu as peu de chance qu'il soit sélectionné dans la rubrique famille. Il faut donc changer la catégorie manuellement, comme je t'ai montré plus haut. Dans notre cas, je pense plus judicieux de choisir Lifestyle
Do you understand?

5. Choisis un titre parlant. Je n'ai pas d'exemples précis à te donner, mais si tu fais un tour sur la Une de Hello Coton régulièrement, tu trouveras plein d'exemples. Le titre d'un blog, c'est comme le titre d'un livre, il doit te donner envie de lire la suite. Pour ton billet sur ton histoire d'amour avec le Lama albinos, tu peux choisir par exemple: Le jour où j'ai dit je t'aime à un Lama, ou l'histoire d'une relation vouée à l'échec.

Cela dit, si tu t'inquiètes parce que tu n'as encore jamais été sélectionnée par Hello Coton, il faut te dire que c'est juste une question de temps et qu'il y a tellement d'articles qui paraissent par jour que c'est difficile pour l'équipe de voir tous les billets. Alors, patience!
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me trottait dans la tête. Et toi? As-tu des astuces pour rayonner sur Hello Coton? Allez, dis-moi tout... Fais pas ta hyène.

Des bécots,
Frau Pruno
 Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires :

  1. gggniiiii ! comment ça t'as katy perry qui te suis ?? j'ai pas vu ça moi !!
    bon je crois que depuis le début je m'en sors pas trop mal, je suis d'accord avec toi, je voudrais m'abonner à pleins d'autres blogs mais j'aurai pas le temps de commenter alors je me limite, mais c'est frustrant !!! ma photo est pourrave, mais j'ai le projet qui devrait bientôt voir le jour à ce sujet...mon texte de présentation est pas terrible, t'as raison faut que j'bosse dessus.. pour les sélections, j'ai eu la chance d'en avoir 2, pourquoi ceux la plus que les autres ? j'en sais rien ma foi !! les fautes sur le titre de l'article, j'ai malheureusement expérimenté, ça m'a mis la quinte !! pour l'heure de publi, j'ai bon, et pour la catégorie, ca tombe bien , en fin de semaine j'en mettrai une dans "humeur " !!en ce qui te concerne, je m'en fous que ça fait ( ouïe ça pique les yeux non ? ) 6 mois que tu blogues seulement, la valeur n'attend pas le nombre des années en ce qui te concerne !! tes billets sont autant de voyages et d'émotions ! ( t'as vu comme c'est beau ??) et c'est pas de la lèche gratos, je le pense vraiment. cela dit si tu pouvais me liker sur Facebook ca serait cool !!!! lol ! bon maintenant que j'ai fait un commentaire aussi long que ton billet, je te laisse, mes rejetons sont en train d'attaquer les raviolis directement dans leur boite.. j'espère que mon commentaire va te parvenir sinon je m'autosuicide ! bécots miss pruno !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne t'auto suicide pas! J'ai liké ta page sur Facebook! T'as vu j'espère! (mais c'est sous mon compte perso Marguerite ....)
      Bref, merci de me suivre et de me laisser tes commentaires adorables <3 LOVE SUR TOI

      Supprimer
    2. haha !! je te rappelle que tu parles a une quiche niveau doctorat en informatique, ca fait 10 minutes que je cliques partout pour voir qui aime ma page... je vois combien, mais je vois pas qui. le pire c'est que ce week end j'ai réussi à le voir, et la je retrouve plus !! une quiche !!! j'me fatigue toute seule tiens !! au fait comment je fais pour savoir que c'est toi si t'as pris un nom d'emprunt ????

      Supprimer
    3. Ne te focalise pas trop sur le nombre de likes. Ça veut pas grand chose. j'ai liké sous Marguerite Bruneau, faut que je fasse une capture d'écran pour que tu me crois? ;-)

      Supprimer
    4. a y est j'ai vu hier soir à force de m'énerver !! t'as raison faut que j'me détende du string sur les likes, c'est mon coté j'voudrais que tout le monde m'aimmmeesss !!!

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, j'aime beaucoup HC, et ça permet de trouver tous les articles des blogueuses qu'on galoche au même endroit: quel gain de temps!
    Mais depuis que j'ai déménagé sur WordPress, mes billets n'apoaraissent plus ici malgré le lien: désespoir dans ma culotte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, il y a une vague histoire de flux RSS, je comprends ps tout... Mais regarde sur les forums... Merci ma belle, j'adore quand tu me laisses des petits commentaires sur mon blog ( c'est le premier, non?) T'aime <3

      Supprimer
    2. Oui c'est le 1er passque j'ai enfin retrouvé mes identifiants! On se refait pas hein! Galoches sur tes nichons

      Supprimer
  3. C'est trooooop gentil de nous filer ces petits conseils ca m'aurait bien aidée au debut ! J'ai mis du temps à comprendre le coup de l'heure de publication et de la photo (oui je suis un peu nouille parfois - ah et sinon pour info j'ai récupéré mon vrai nom sur Facebook "grâce" à toi ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, t'es mignonne... <3 mais apparemment, comme le dit Pitite Fleur, l'heure n'a rien avoir dans le choix éditorial.. J'ai beaucoup à apprendre moi aussi! En tous cas, merci pour ton message (un merci officiel t'es consacré dans mon /ma blogroll ;-)

      Supprimer
  4. C'est marrant cette histoire d'heure parce que moi je publie toujours à la même heure ou presque (10 ou 11h) et lorsque j'ai eu une sélection c'était toujours pour le lendemain. Mais je me trompe peut être. En tous les cas merci pour les quelques conseils comme Die Franzoesin cela m'aurait bien aidé au début ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Tu m'apprends donc que l'heure n'a rien avoir avec le choix éditorial.. Je débute en fait, et j'apprends aussi ;-) ton message me fait très plaisir, mais, en lisant ton blog, je me rends compte que tu n'as nullement besoin de conseils <3

      Supprimer
    2. Rohhh merci �� ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  5. Coucou. Ton billet est très intéressant. Je n'ai jamais fait la une sur hellocoton que ce soit la petite ou la grande. Mais qui sait, un jour ce sera peut être mon tour ! Je ne désespère pas ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne désespère pas! talentueuse comme tu es, ils sont passés à côté de toi <3

      Supprimer
    2. Oh c'est trop gentil ! ♡♡♡

      Supprimer
  6. Moi aussi j'aime beaucoup HC ça me permet de voir tous les nouveaux messages des personnes que je suis sans avoir à faire le tour des blogs et à me rendre compte que, non, y a rien de nouveau. Merci pour tes conseils. Je crois qu'il faut que je revoie ma bio... Tu es vraiment ma "maraine la bonne fée" de l'internet! De gros bécos à toi.
    PS: Hey! Comment t'as fait pour changer ton nom sur FB?
    PS2 : Tu veux pas aller sur wordpress? Non parce que je reçois jamais tes réponses à mes com' (et j'aime tes réponses)^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors.. J'ignorais que tu ne recevais pas mes réponses.. Merci de me le signaler.. Je me renseigne dès demain. La blogosphère est encore un endroit obscure pour moi.. Concernant ton design sur Hello Coton, je l'aime beaucoup, moi.. Tout comme toi #bécot spécial blogroll <3

      Supprimer
    2. Ohhh! Je viens de voir que je suis dans ton blogroll! J'suis toute émue ma chatte!
      Oui... Pour voir tes réponses je suis obligée de venir tchéquer sur le blog de temps en temps... et des fois je zappe...^^
      Longue vie à toi et à ton blog!

      Supprimer
    3. Mais tout le plaisir est pour moi chère madame! Cela dit, je ne reçois pas non plus les notifications de commentaires sur ton blog...

      Supprimer
  7. Ah, Hellocoton, mon réseau favori dixit... ben toi ;) Mais je suis loin d'être une experte.

    Après, de ma looongue expérience (faut quand même savoir que quand Normale Woman a écrit son premier billet sur HC, moi je savais même pas ce qu'étaient les unes... coucou le boulet !), les gens d'Hellocoton sont quand même plutôt tolérants sur les fautes, et même parfois dans les titres ! (oui, ça fait mal, surtout pour la correctrice pro que je suis, mais c'est comme ça) Pour la photo, c'est vrai que ça joue, mais ça fait pas tout. Et la catégorie... pareil. Des fois tu as même plus de chances d'être sélectionnée en rangeant ton billet dans la mauvaise catégorie si ton public est adepte d'une catégorie plus que de l'autre (je vois des mamans dans humeurs, des humeurs dans mamans, des lifestyle dans l'humeurs...).

    En fait, ce qui joue le plus, je pense, c'est la régularité, l'ancienneté et la qualité (bien sûr !). Généralement, une fois qu'on a fait une ou deux unes, on en fait très régulièrement. Et c'est très cool, bien sûr, mais du coup ça demande mon d'efforts... juste être soi-même, tenir un bon sujet et pas trop bâcler la rédaction, souvent ça suffit ;)

    (Pour tout le reste, moi je suis pas très "sociale", comme fille, donc j'exploite sans doute pas le réseau au max de ses possibilités... mais je trouve quand même que c'est bien pratique pour faire le tri des articles du jour, je m'en sers vraiment comme d'un outil pour être une commentatrice efficace... faute d'être une rédactrice efficace, en ce moment ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire éclairé et éclairant! J'étais persuadée qu'il ne fallait pas se tromper de catégorie.. Comme quoi ;-) je suis loin d'être une experte moi aussi... C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le temps et parfois même l'inspiration pour écrire... J'ai eu un petit passage à vide moi aussi. Mais ça va mieux :-) gros bisous

      Supprimer
  8. Moi aussi, j'ai réussi à être sélectionnée en publiant l'après-midi. Sauf que depuis ma reprise, vu que je ne sais pas programmer, je publie le matin et Hellocoton passe à côté de mes brillants articles (enfin peut-être pas si brillants que ça du coup). Tant pis, je replongerais dans l'anonymat et seule une poignée de fidèles me resteront (je compte sur toi pour ne pas me lâcher, hein?). Gros bisous ma Frau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne vais pas te lâcher comme ça ;-) apparemment, en lisant le commentaire de Pitite Fleur, il en ressort que l'heure n'a pas d'impact. Elle a déjà été sélectionnée en.publiant le matin. Son article est apparu le lendemain par contre... Je suis certaine que tu vas bientôt refaire la une <3

      Supprimer
  9. Aaaahhhh ! Les mystères de la Une Hellocoton restent toujours mystérieux pour moi, même après tout ce temps !!!

    Après, pour le nombre d'abonné-e-s, ça dépend ce que tu comptes faire de ton blog. Perso, je préfère la qualité à la quantité ... J'ai près de 300 abonné-e-s mais combien lisent vraiment mes brillants articles ? Et pour l'heure, c'est vrai que je privilégie une certaine heure : entre 12 et 14 parce que c'est l'heure de la pause et que c'est là que j'écris et lis d'autres articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 300 abonnés.... Chapeau. madame! Tu as raison de préférer la qualité à la quantité.. Mais c'est toujours flatteur d'être suivi par des gens ;-)

      Supprimer
    2. 295 depuis l'arrivée de Maman délire :)
      Oui, c'est toujours flatteur et chaque fois que je reçois un abonnement, je vais voir le blog ... Après, ça fait bientôt 5 ans que je suis sur HC donc ça relativise pas mal de choses !

      Supprimer
    3. C'est ce que je faisais également au départ: je prenais le temps de rendre visite à chaque blogueuse qui s'était abonnée à mon compte.. Mais là je t'avoue que je n'ai plus le temps.. Je me contente de répondre aux commentaires et d'aller voir leur blog en retour... En tous cas, ta démarche est la bonne, je trouve.

      Supprimer
  10. Hey !
    Ca me fait rire de lire ton article, parce que tu as vu le mien sur les réseaux sociaux et tu as du voir qu'il manquait inspilia et hellocoton, tu m'en as même fait la remarque. Bah oui parce que comme toi je prépare mon petit article spécial hellocoton ^^ Bon je pense le sortir qu'en juillet mais du coup ça me fait rire ^^. Bref revenons à Hellocoton. Comme toi je pense qu'il est essentiel d'être dessus, et comme toi j'ai remarqué que les sélections ça fait du bien au moral mais aussi au blog !
    Bon je n'ai fait qu'une grande une mais ce jour là le blog a décollé il avait qu'un mois. C'était un honneur !
    Maintenant je fais régulièrement des petites sélections et dans différentes catégories, ça fait du bien.
    Sinon petite astuce pour réactualiser les articles sur hellocoton, il suffit de le remettre en brouillon sous blogger, de le supprimer sur hellocoton. De le reprogrammer genre à 19h01 si tu l'as supprimé à 19H. Comme ça il se republie corrigé :) et tu as une chance de faire une sélection ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ma Julie! J'ai hâte de lire ton article sur HC! Oui, j'ai déjà essayé de rétablir le brouillon pour re-publier après mais ça n'apparaît plus sur HC après... Il faut peut-être attendre plus longtemps ;-) gros bisous <3

      Supprimer
    2. ah c'est bizarre moi ça fonctionne :/ Oui il faut peut être attendre un peu plus :)

      Supprimer
  11. Salut Katy Perry Pruno !
    Putain je délaisse beaucoup trop les blogs et de fait HC ces derniers temps (je compte bien m'y remettre hein !) mais j'ai une fois de plus bien ri en te lisant... Tu peux être fière du parcours accompli dans ta carrière de jeune blogueuse rock star depuis 6 mois seulement. Je n'ai jamais écrit de billet sur cette plateforme, ce réseau, je ne sais comment le nommer, mais je sais que j'aime te lire Grande Une ou pas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu es mignonne, toi! Ne t'inquiète pas, je sais bien qu'on n'a pas toujours le temps de rendre visite aux blogs qu'on aime bien. Pas de soucis :-) j'ai eu une période creuse moi aussi. Je te fais plein de bisous et je te remercie encore pour ton adorable message.

      Supprimer
  12. Purée il faut avoir des gros seins ET du talent pour avoir Katy Perry en copine et coucher avec Justin (qui selon certaines photos en a une grosse) ? Pour les seins je gère déjà mais le talent,c'est moins garanti!
    Bravo ma petite poulette. Toi tu n'en manque pas de talent. Lire tes articles est toujours un moment très plaisant et je ris beaucoup. Tu es notre carry bradshow moderne!
    Kissous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poupoule, tes messages me font toujours énormément plaisir! Quant à Justin, j'ignorais cette énorme... Nouvelle! Tu me surprendras toujours ;-) gros bisous d'amour

      Supprimer
  13. Merci pour ce billet très interessant :)
    Je pense que je ne fais pas assez attention à mon blog, je me dis "te prends pas la tête, qui m'aime me suive" mais effectivement après quelques mois de blogging je me dis que ce serait quand même bien plus motivant et enrichissant d'avoir plus d'échanges ET DONC de faire ce qu'il faut pour "attirer" du monde. Je vais tenter de m'appliquer un peu plus 😊
    Par contre cela fait 3 jours que les Unes n'ont pas changé sur Hellocoton c'est normal?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! merci à toi pour ce commentaire! Effectivement, HC est un atout majeur pour promouvoir ton blog, tu as raison de t'y pencher! Le week-end, HC ne publie pas de une, voilà pourquoi elles n'ont pas changé ;-)

      Supprimer
    2. Zut je ne vois ta réponse que maintenant! Je pensais qu'HC me préviendrait mais apparemment non... Merci d'avoir éclairé ma lanterne en tous cas!! Bise et bonnes vacances :)

      Supprimer
  14. Ah ah ah, j'adore : "Justin Bieber voudra coucher avec toi" mais ... tu crois que d'autres aussi ? Parce que Justin, eeeuuuhh ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, j'ai pas osé mettre Brad Pitt, personne ne m'aurait cru! ;-)

      Supprimer
  15. MA petite fée, merci beaucoup pour ce petit résumé. HC est encore obscur pour moi et je ne comprends pas la logique dans leur sélection. Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Merci en tout cas pour les tips, je m'en vais les mettre en pratique.
    Tu pourrais aussi peut être nous expliquer blogspot et comment on s'abonné aux commentaires ? !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Je ne sais pas comment on s'abonne aux commentaires sur blogspot, je vais m'y pencher de ce pas! Je t'embrasse ma Flora!

      Supprimer
  16. Merci de m'avoir filé... Je ne connaissais pas du tout (oui j'habite dans une grotte) et je pense aller m'y inscrire ! ;)
    Je suis sûre de revenir par ici ! <3 J'aime vraiment beaucoup :D
    J'espère que la visite sur mon blog t'as plu... À bientôt j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Je suis étonnée que tu ne connaisses pas! c'est un réseau social où je me suis fait plein de copines! je t'attends alors!

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !