Libellés

La femme aux bijoux

30 juin 2016





Mes licornettes des îles,


Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de te parler chiffons et bijoux aujourd'hui. Tu sais bien que derrière mon masque de blogueuse d'humeurs se cache aussi une incorrigible fashion victime, qui sait rassembler ses neurones survivants pour te faire part de ses goûts en matière de mode.
J'ai toujours été une grande passionnée de bijoux. Ceux que je vais te présenter sont à un prix tout à fait abordable et ont tous un point commun: je les ai trouvés et achetés sur le web, (sur adopte un bijou.com).
J'ai découvert ces créatrices en farfouillant sur internet. J'aime  faire part de mes découvertes sur la toile. Pour cela, j'ai un allié de taille: Instagram.


Cet outil magique me donne l'illusion d'être une pro de la photographie en postant des clichés potables de mes dernières trouvailles shoppinguesques. Il arrive même que je mette en scène ma propre personne, grâce au filtre pucelle.
Du génie.

Je te présente donc aujourd'hui quelques pièces de mon dressing que j'affectionne tout particulièrement.  Et je t'invite à faire pareil d'ailleurs (tu verras, je t'essplik tout à la fin de l'article). Suis-moi. Une petite parenthèse: le terme licornette des îles vient de mon amie blogueuse Sam, blogueuse que j'affectionne tout particulièrement et qui a un humour mordant.

bijou grizzly chéri collier fox

Bon, on commence par mon collier préféré: il provient de la marque Grizzly Chéri, dont je t'avais déjà parlé ici. (Non, ceci n'est pas un billet sponsorisé). J'aime beaucoup cette marque de bijoux qui dessine des créations à l’effigie d'animaux ou d’éléments floraux. J'ai l'impression d'avoir 20 ans et de courir nue dans la nature,  suivie par tous plein d'animaux. Un remake de Blanche Neige en quelque sorte. En plus trash.
Tu remarqueras le fameux filtre pucelle qui fait fureur sur Instagram et qui donne l'impression que tu viens de passer ton bac au bord de la plage, deux coquillages en guise de soutif.

Bref, je m'égare.

l'atelier des dames sautoir bijou

atelier des dames bijou sautoir




Ce joli sautoir vient de l'Atelier des Dames, une marque dont je t'ai déjà parlée. Les créatrices qui viennent du sud-ouest de la France,  dessinent des bijoux vraiment originaux et élégants et, pour une fois, le prix est totalement abordable. J'adhère donc complètement. Et mon banquier aussi.


jonc 13 février jonc pompon

Voici à présent les joncs de l'atelier 13 Février. J'aime beaucoup ce genre de joncs épais et cossus. Le pompon finit le bijou élégamment et la petite étoile accrochée donne la note girly.
C'est Pinces d'Or qui me les a offerts pour mon anniversaire, (depuis, les papiers du divorce sont en stand bye).
Notez qu'on ne trouve cette marque que sur Internet. Que veux-tu... Il fallait bien leur trouver un défaut....
Pour cette photo, j'ai utilisé le filtre Kate Moss qui te donne cet air négligemment désabusé d'une rock star en cure de désintox dans un centre de rehab VIP,  à la recherche de son portable confisqué par la direction de l'établissement.


perles de culture guerlain

Les intemporelles: mes perles de culture que mon mari m'a offertes pour notre premier anniversaire de mariage (cet homme a définitivement quelques qualités). Petit détail: j'aime les perles de culture légèrement plates, je les préfère à celles qui sont totalement rondes. Cette information capitale devait être précisée, on est d'accord.

Le défi  #Dans mon Dressing

Je me suis dit que pour fêter les 6 mois de mon blog, ce serait sympatoche de lancer un petit défi, comme toutes les blogueuses branchouillées qui sévissent en ce moment. Alors voilà ce que je te propose:
J'ai bien envie de connaître ton univers à toi aussi, ce que tu aimes porter, les pièces fétiches de ton dressing, ou bien un bijou auquel tu tiens particulièrement, toussa toussa.. Donc, pour celles que ça tente, vous pouvez écrire un article en nous présentant vos pièces maîtresse de votre garde-robe, que ce soit un bijou ou un vêtement, voire même un parfum ou votre stérilet.
Tu peux aussi publier simplement une photo sur Instagram en insérant le hashtag #Dans mon Dressing. Tu peux également me taguer sur la photo (orgasme escarpinesque assuré)

IL n'y a rien à gagner. Le but est simplement de faire plus ample connaissance et de livrer une petite part de son intimité.

Suis comme ça moi.

Allez, des bécots

Ta Frau Prupru.







19 commentaires :

  1. Perso je suis pas très bijoux mais j'en ai que 2 et je ne les quittes JAMAIS. Une bague offerte par mon compagnon pour fêter le futur PACS et un collier avec son prenom et celui de ma fille dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'aimerais bien les voir! tu me les montreras? Merci pour ton commentaire! <3

      Supprimer
    2. Volontiers, je pensais participer à ton défi en les montrant, je te promet de faire ça dans la semaine ^^

      Supprimer
  2. le billet est prêt depuis 2 jours chère escarpinette.. (suis en train de me transformer en machine de guerre bloguesque, au détriment de ma vie familiale, bref..) reste à savoir quand je vais cliquer sur "publier" ... marrant ces filtres, tu passes de 17 ans à 48 !!!! (pour une fois je fais court ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai pas 48 ans!!!!! Si tu me cherches, je me suis étranglée avec le fil de mon épilateur électrique ;-)
      Ah!!!! J'ai hâte de la lire ce billet, ma poupette <3

      Supprimer
    2. non ne t'étrangle pas de suite ! je sais bien que t'as pas 48 ans, c'est ton filtre à la kate moss là, faut le virer celui là !!!!

      Supprimer
  3. Ohhh merci pour la dédicace ;). Bon moi ce défi me tente bien mais je n'ai pas Instagram (oui jetez moi des pierres). Mais LA pièce fétiche de mon dressing c'est ma paire de Louboutins (achetée il y'a deux semaines seulement) (faut que j'envoie des chocolats à mon banquier). Bisous bisous my lady marmelade <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une paire de Louboutins?????? Et tu n'as pas Instagram????? (saignements de nez).... Oh my God!!!! Je veux les voir je veux les voir!!!
      Ok, je sors.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Tu ne vas pas me croire mais je suis en train d'écrire mon article sur le sujet et je voulais donc parler de bijoux et il ne s'agit QUE de bijoux en or jaune ou de perles. C'est fou non ce point commun ? Parce que je trouve que ce n'est pas ce qui se fait de plus à la mode aujourd'hui. Mais donc nous avons des goûts similaires ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce un hasard? Je ne pense pas.
      J'ai hâte de le lire ce billet! ça me fait plaisir que tu participes au défi! Mais je ne doute pas que nous ayons moult de points communs ;-) <3

      Supprimer
  5. C'est promis miss Kompott je m'en occupe très vite de ce défi...^^ Bécos

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis ces bijoux tout fins... Moi j'en porte de moins en moins, j'ai ma bague de pacs, et une montre. A moitié en plastique d'ailleurs parce que je fais tellement de gestes brusques que je l'explose toujours. Je réserve la belle pour les soirées spéciales. Non ne me mettez pas une camisole de force! :D
    Julia

    RépondreSupprimer
  7. Je suis dingue de bijoux également ! J'ai des tas de choses de chez Grizzly chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Roh, on est faites pour s'entendre alors! tu peux participer au défi si tu veux! j'en serais honorée!

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Alors moi les bijoux c'est compliqués. J'en ai pleins et j'adore ça mais j'oublie toujours d'en porter. D'ailleurs si on regarde mes looks sur le blog c'est très très rare que j'en ai. Pas que je ne veux pas mais juste que c'est des oublies. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, tu es jeune et belle, tu n'as donc nul besoin de parure. .. cela dit, tu peux me présenter aussi une de tes combishorts (rouges) (j'dis ça, j'dis rien).. bref. Gros bisous.

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !