Libellés

C'est l'heure du bilan

24 juin 2016





Mes licornes amoureuses,
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais toutes les blogueuses branchées parlent de licornes au moins une fois par article. Elles comparent la blogosphère à un lieu magique peuplé de licornes à paillettes, qu'elles emploient à toutes les sauces. Je n'ai jamais compris pourquoi.
C'est une autre culture.


Mais, bon, qui ne tente rien n'a rien, moi aussi j'utilise ce mot, on se sait jamais, je vais peut-être rentrer dans un club secret et obtenir un logo arc-en-ciel sur mon blog.
On verra. Je te tiende au courant.

Oui, c'est à mon tour aujourd'hui de faire le bilan de mon blog, comme une grande fille. Retiens ton souffle, mon blog a 6 mois. J'en chialerais presque tellement c'est beau. Attention, je vais te parler statistiques, partenariats et tout le bazar. Ça va être l'éclat' totale. Tu sauras tout sur le zizi.

Mais avant cela, mets-toi à l'aise, prends une petite bière. Elles sont en bas du frigo à droite. Non, là ce sont le suppositoires de Pinces d'Or que tu viens de sortir. Remets-le à leur place s'il te plaît. (Je t'expliquerai.)

Ça y est, tu as trouvé la bière? Bien, sois gentille et donne-la moi s'il te plaît. J'ai jamais dit qu'elle était pour toi.

Je te l'ai dit, je suis une vraie morue maintenant. 6 mois de blogosphère, ça abîme.

Tu sais, petite licorne, il y a plein de choses qui se sont passées durant ces 6 mois.
 J'ai perdu ma virginité bloguesque. Ce fut un peu douloureux, mais c'est comme tout, on finit par se faire une raison.


Mes Amies

6 mois de blogs, ça signifie 6 mois de rencontres et d'amitiés virtuelles, toutes enrichissantes, toutes émouvantes. Je remercie avant tout mes copinotes qui me suivent et que je suis régulièrement.
 J'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire entre nous.
C'est étrange, au départ je m'étais dit que je ne confierais rien de trop personnel sur mon blog, que ça resterait un espace d'amusement avant tout. Pourtant, je me suis prise à mon propre piège et je dois avouer que ce blog représente beaucoup plus pour moi qu'un simple amusement. Tout cela c'est grâce à toi, petite licorne. Je m'enrichis de jour en jour de ces échanges. Il y a celles qui sont là depuis le début, mes amies (?), je n'ose pas prononcer ce mot, de peur qu'il me porte malheur: Mathilde,  Lise,  FelieAilezaSam AllychachooZou, Mimique,  Nessa, LilieAngélique, Gaëlle  Et puis il y a celles que j'ai connu après, mais que j'aime lire tout autant: Chat-mille,Lina,  die FranzösinEdCatwoman, Maman Fée ,Fred, Il y a celles enfin que je viens de rencontrer récemment, mais dont je pressens de belles choses entre nous: Maman Délire,  Bibliglogueuse,  Jul et ses tiroirsMarie,  Pitite Fleur, Quatre enfantsSylvie, Tamia...
J'ai certainement oublié des copines, je m'en excuse par avance...

Le défi


D'ailleurs, j'ai vous lance un petit défi : Je vous propose les filles, afin de faire plus ample connaissance, d'écrire un billet en dévoilant quelques pièces fétiches de votre garde-robe: cela peut être des habits que vous aimez bien porter, ou bien des bijoux qui vous tiennent à cœur, votre soutien-gorge d'allaitement préféré.... Bref, c'est un moyen pour moi d'en découvrir un  peu plus sur vous, de rentrer dans votre intimité en quelques sortes. Vous pouvez donc rédiger un billet en répondant au défi Mon dressing ; ou bien simplement poster une photo sur Instagram avec le hashtag #mon dressing. (si toi aussi t'as toujours pas trouvé comment on faisait le # sur ton ordi, gimme five).
Il n'y a rien à gagner. C'est juste un moyen de faire connaissance intellectuellement et de lier des amitiés nouvelles sur le plan métaphysique. Je m'y colle, pour mon prochain billet, je te présente quelques éléments de mon dressing. Tu vas ressortiras enrichie de cette expérience.

Les statistiques

6 mois de blog, c'est quelques 27 000 vues, 77 articles et 1081 commentaires (dont 1080 sont de moi). C'est beaucoup pour moi, en tous cas, c'est beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé. Alors là aussi, je te remercie, petite licorne, de me suivre, de me laisser des commentaires, de me lire dans l'ombre ou de me suivre sur mes réseaux sociaux préférés. Je ne serais rien sans toi petite licorne. Allez, pour la peine, je partage ma bière.

Les réseaux sociaux

6 mois de blogs c'est aussi 10 sélections Hello Coton et deux grandes Une: je remercie donc la team HC pour cette confiance et cette marque de reconnaissance qui me vont droit au cœur.


6 mois de blogs, c'est quelques 800 fans sur Facebook, 250 abonnées sur Instagram et 145 sur Hello Coton. Je suis donc plus que comblée et je te dis encore une fois MERCI.

Les partenariats

6 mois de blogs, c'est également trois propositions de partenariat. J'en ai accepté une, car la marque m'intéressait et  me proposait une rétribution financière intéressante.  Oui, je sais que beaucoup de blogueuses sont gênées de parler  partenariat, ou sont tout bonnement contre. Ce n'est pas mon cas. J'aime écrire. J'aime la mode. Alors, si je peux gagner de temps en temps trois sous en écrivant un billet, je ne vois pas le problème, du moment que j'avertis mes lectrices.

6 mois de blogs, c'est aussi des centaines d'heures passées scotchée à mon ordinateur ou à mon téléphone. Le revers de la médaille. Je n'en suis pas fière. Mais je suis en train de changer (dixit mon psychiatre).

Je ne publie plus un article tous les deux jours comme avant. J'ai pris un peu de recul, je suis moins accro. Je publie un billet par semaine, parfois deux lorsque j'ai le temps. Mais malheureusement, j'ai beaucoup moins le temps. Beaucoup moins le temps également de lire les autres blogs. Avant, je le faisais tous les jours. Maintenant, c'est une fois par semaine.

Mais c'est le prix à payer pour profiter de ma petite famille.

Pour la peine, on va plutôt s'ouvrir une bouteille de champ'. Tu me connais, je suis incorrigible


Allez, je te laisse, des bécots.

Frau Pruno.


Source photo: a little Market



  Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires :

  1. Bravo ma jolie ! Ton blog marche super fort, félicitations ! Mais, heu... bon... pour la photo du dressing, si on n'a pas instagram (je sais, c'est la loose), on peut quand même prendre une bière dans le frigo ? Bisous et surtout ne change rien, quoi que t'en dise ton spikiatre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu n'as pas Instagram!!!! (IG pour les VIP ;-) Oui, bien sûr, tu peux moduler le défi comme tu veux! tu peux écrire un article également! Merci en tous cas pour tes encouragements et tes compliments! ça me fait tellement plaisir!

      Supprimer
  2. C'est officiel, je t'adore :)
    Bravo pour ce joli bilan, ... même si j'aurais aimé que tu balance le mail de celle avec qui il faut coucher pour avoir la grande Une Hellocoton ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup: Pour la grande Une, j'ai écrit un billet à ce sujet et sur Hello Coton il n'y a pas très longtemps! Patience, je suis sûre que ça va venir ;-)

      Supprimer
  3. Félicitations ! Je ne suis pas ton blog depuis 6 mois mais je le découvre petit à petit !
    Quand je lis le nombre de vues sur tes articles, j'en reste bouche bée ! C'est vraiment super pour toi. J'imagine même pas ma tête le jour où j'ai ne serait-ce que le 1/3 :) Dur dur le début...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces gentils mots qui me vont droit au coeur! Je te rassure, moi aussi au début c'était pas facile, mais avec de la patience, on finit par tisser des liens sincères et faire connaître son blog ;-) je suis sûre que ça va marcher pour toi aussi si tu le veux!

      Supprimer
  4. Comme toi je ne m'attendais pas à rencontrer des filles supers avec lesquelles j'allais tisser une vraie relation ... Même que des fois j'aimerais rencontrer mes copinautes "IRL" (ça veut dire "in real life" c'est chéri-chéri qui me l'a dit^^). En tout cas bel anniversaire à toi... Je te suis de près (dans tous les sens du termes #stalkeusepower).
    PS: félicitation tu es une "vraie" bloggeuse tu as réussi à caler 7 fois le mot "licorne" dans un seul post! Youhouu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! merci à toi de me suivre justement, mais tu sais que moi aussi je te suis de près, même si je n'ai pas forcément le temps de commenter tous tes articles (car tu écris souvent ;-) je t'embrasse ma belle licorne ( et de huit ;-) <3

      Supprimer
  5. Happy blogday!!! Je suis bien partante pour ce défi, mais faut que je réfléchisse à quelle fringue choisir... faut dire que je parle déjà chiffons 3 articles sur 4 :D
    (et merci pour le clin d'oeil, je te découvre aussi avec plaisir :) )
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma jolie! Je te découvre moi aussi avec plaisir! Je t'embrasse et merci encore!

      Supprimer
  6. Eh bien, c'est un beau bilan que voilà ! Félicitations ! Après plus de deux ans de blog (et... pff, neuf ans de blogging cumulés), j'en suis encore loin :p (après, je sais que je joue pas le jeu à fond ;))

    En tout cas, c'est vrai que j'ai aussi fait le constat qu'il fallait que mon blog prenne une part moins importante dans ma vie. Je lis toujours (et commente toujours) les copines tous les jours (sinon faut que je prenne un jour de RTT pour rattraper le retard... et comme j'en ai pas...), mais je me mets moins de pression personnelle. Pas d'idées pas d'idées, pas de temps pas de temps.

    Sinon j'ai été touchée de ta petite mention :) Malheureusement, en ce moment, mon dressing ressemble plutôt à un champ de bataille, et je suis pas sûre d'y trouver quelque chose de présentable (ah, ça me fait penser qu'il faut que je m'achète des robes et des sandales !!). Mais si j'ai l'occasion, j'essaierai de relever ton petit défi quand même ;)

    P.S : Tu n'es pas obligée de nous expliquer pour les suppositoires de Pinces d'Or :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'avais prévu d'en parler dans un prochain billet! Merci à toi de me suivre, ça me touche énormément, surtout que je te considère comme une blogueuse de qualité. C'est vrai que moi par contre, j'ai joué le jeu à fond les ballons et j'y ai consacré beaucoup (trop) de temps, surtout au début. Et je pense que plus le temps passera, et plus je prendrai de recul par rapport au blog. C'est pas plus mal! Je t'embrasse ma jolie <3

      Supprimer
  7. Bon mais toi aussi tu vas me faire chialer maintenant !!! En plus tu me cites, j'en suis toute retournée. Je suis très loin de la qualité et des chiffres de ton blog et pourtant ce que tu écris me parle : blogger c'est se dévoiler beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé, moi qui suit plutôt réservée dans la vraie vie.. Si je j'écoutais je publierai tous les jours.. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà fait de belles rencontres, j'ai des envies de vrais apéros entre nous ! En tout cas tu sais déjà un peu ce que je pense de ton blog, ton succès est largement mérité, tu as un vrai style qui embarque le lecteur sans lui laisser la possibilité de s'échapper.. Je vais tenter de relever ton défi ! A bientôt miss escarpinette, toujours prête à lire tes aventures ! Becots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci maman délire! Tes messages me font toujours tellement plaisir.... C'est normal d'avoir envie de publier tous les jours au début. J'étais pareille que toi! Mais tu verras, plus le temps passe et plus tu vas prendre de la distance, tu auras moins le temps de commenter tous les articles ou d'écrire tous les deux jours! Je suis certaine que ton blog a un bel avenir et que tu atteindras très vite ces chiffres toi aussi! Je t'embrasse ma belle.

      Supprimer
  8. Je me suis calmée aussi sur le rythme des publications car sinon je faisais plus rien à côté :)Par contre 27 000 vues je suis sur le cul :O Moi qui étais toute fière de mes 2100 vues en 6 mois #Jevaismerhabiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, t'es mignonne! 2000 vues, c'est pas mal du tout! mais t'es pas obligée d'aller te rhabiller par contre.... (t'es célib?)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle. Eh bien tu n'as pas chômé en 6 mois. Tu as déjà beaucoup de succès et tu le mérites vraiment. Continue à nous faire rire et à nous émouvoir comme tu le fais déjà. Et j'espère que ton blog durera encore très longtemps. En tout cas, je suis ravie de t'avoir découverte et je ne manque jamais de lire tes articles. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! je me rends compte que j'avais oublié de te citer dans mes amies... Quelle honte! j'ai réparé mon oubli. Je t'embrasse et je te remercie de me suivre et moi aussi, je suis ravie d'avoir découverte... <3

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup ! Ça me touche beaucoup d'être dans ta liste d'amies ! Gros bisous ♡

      Supprimer
    3. De rien! je savais que j'allais forcément oublier une copine dans le lot... Mais je ne t'ai pas oubliée dans mon blogroll <3

      Supprimer
  10. Tu enchaînes champagnes après la bière? Alcoolique va! :p
    *partie en faisant des prouts pailletés* :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé!!! on ne peut rien te cacher! <3

      Supprimer
  11. Escarpins et marmelade...comment te dire que je t'aime?
    Pour avoir foiré mon CRPE 3 fois -oui 3...c'est pas ma faute, le jury avait dû boire trop de panaché.- comment te dire que je me reconnais dans tout ce que tu es et ce que tu vis (comment ça t'as pas foiré tes études toi??? :-) )
    Je me connecte rarement à un PC pour te commenter sous mon pseudo de blogueuse, je fais donc une olà aujourd'hui en ton honneur et vais de ce pas partager ton blog de même que je m'en vais réveiller toutes les petites licornes de la planète pour qu'elles partagent elles aussi le bonheur que tu me procure quand je te lis.
    Coeurs, papillons et langue de bisounours sur toi -parce qu'y a pas que les licornes dans la vie-, continues à nous faire ce que tu fais, tu gères comme une cavalière ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais que répondre devant cette déclaration d'amour qui me touche au plus au point!!! merci, merci, merci <3 je suis tellement heureuse de savoir que mon blog plaît à des gens! ça me touche tellement! alors, mille mercis!!!!

      Supprimer
  12. Tu as un talent incroyable, une belle plume et un humour mordant; Tu es une très belle rencontre petite licornette des îles (c'est une licorne mais en plus choupi)(non je n'ai pas pris de drogues ce matin). <3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, petite licornette des îles... ça me plaît beaucoup ce surnom!!! mais tu me manques, toi! j'aime, que dis-je, j'adore te lire! tu as beaucoup beaucoup d'humour, et j'ai hâte que tu reprennes ta plume, hâte aussi de savoir la suite de ta PMA. Je croise les doigts et je pense souvent à toi.

      Supprimer
  13. C'est un sacré bilan en six mois comme le soulignent les autres ! Tu peux être fière de ce beau début. J'ai l'impression qu'il y a un peu un cap à passer apres la première année, un rythme à prendre souvent moins soutenu. J'espère que tu vas persévérer ! Moi aussi je me suis prise au jeu et imagine désormais difficilement ma vie "sans". En tout cas tu as un vrai don d'écriture, tu le savais avant ? Et sinon merci beaucoup pour la citation et oui je vais essayer de me prêter à ton jeu ! Mais comme Chat-mille mon dressing n'est pas tres fourni alors je penche pour un bijou j'espère que c'est permis :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! mais tu as entièrement raison, je pense que l’effervescence se calme après quelques moi... J'espère que j'aurai la patience, comme toi, de tenir jusque là et d'avoir 40 commentaires à chaque publication :-) bravo à toi aussi du coup :-) gros bisous

      Supprimer
  14. HAHAHA ! Bravo en 6 mois tu as accompli beaucoup de choses ! Mon blog est un bébé à côté ;) Je comprends que tu ais pris un peu de recul par rapport au début.. Quand on lance le blog on a tendance à se laisser happer par l'effervescence des publications ! Il n'est pas évident de trouver un rythme qui permet de tout mener...
    J'adore ton style ! Merci pour la citation. Je vais me laisser prendre au jeu du défi. Le plus difficile va être de choisir : montrer une pièce cousue ou non, laquelle est la plus emblématique de ma garde-robe... Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi! Je suis contente que mon blog te plaise et je serais très honorée que tu participes au défi sur Instagram! Je t'embrasse!

      Supprimer
  15. Bravo pour ce beau bilan digne d'une grande blogueuse !
    Merci pour le clin d'oeil, je suis fière de compter parmi tes amies et c'est réciproque ma jolie ;)
    Je te passe mon dressing sous silence, si tu savais... :D
    Bises et longue vie à ton chouette blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci à toi surtout de me suivre! je suis bien heureuse de t'avoir trouvée! Je t'embrasse ma jolie <3

      Supprimer
  16. Je suis extrêmement et vraiment très touchée que tu me mentionnes dans ton article.
    C'est une très belle réussite que tu nous présente et j'espère que tu continueras comme ça encore longtemps.
    Min blog à également bientôt 6 mois (encore un pint commun). Je dirais que c'est un des rares lieux où je ne me mets aucune pression.
    Longue vie à tes articles et merci encore ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi! Je suis contente de t'avoir rencontrée ma bichette! Vive le blogging et les copines virtuelles! je t'embrasse.

      Supprimer
  17. Hello toi :)
    Je suis bien contente de lire ton bilan car j'en ai pas fait pour les 6 mois du blog mais je pense en faire un pour les 1 an. Je vois que toi aussi ton blog a été propulsé assez rapidement et ça fait plaisir à voir car tu le mérites beaucoup ! J'aime bien te lire et te suivre tu me fais bien rire. Je pense faire ton article dressing mais plus en aout si ça ne te gene pas ? :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Julie! Je prends beaucoup de plaisir à te lire également et tu sais que j'admire le succès de ton super blog! Franchement je serais honorée que tu participes au défi dressing! Merci et bon courage pour les partiels

      Supprimer
  18. Bravo pour ce bilan après seulement 6 mois de blog ! Je suis impressionnée :-)

    Tu sais quoi, mon blog aussi, il a 6 mois : pour être tout à fait exacte, il fêtera son demi-anniversaire demain (youhouuuu !). Mais bon, on va dire qu'il fait pâle figure à côté du tien, alors les comparaisons s'arrêtent là.

    Bravo pour cette belle réussite, en tous cas, et longue vie à ton blog dont les articles succulents me régalent toujours autant :-)

    Oh et pour le dressing, tu as vu, j'ai commencé sur Instagram, mais je ne pense pas en faire un article à part entière. Par contre, la prochaine fois que je porterai mes jupettes fétiches, je t'enverrai une petite photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Louna, c'est gentil! Bon anniversaire à ton blog alors! Non j'ai pas vu ta photo sur IG.. Tu peux me taguer comme ça je suis sûre de la voir! Je t'embrasse

      Supprimer
  19. Je lis ton bilan... une bière à la main ;) Joyeux "6 mois" de blog ! Et toujours un grand plaisir de te lire :) C'est drôle le monde des Internets. On commence en se disant que non non non, on ne postera rien de personnel hein, on va pas virer du côté Doctissimo de la force non plus, et puis on se retrouve à parler périnée éclaté, le sien (en +), sur son blog ^^ Le pire, c'est qu'on aime ça et qu'on trouve même des gens un peu tarés qui aiment nous suivre et nous lire. Un truc de dingue. Au plaisir de te lire encore et encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis prêtée au jeu de l'article #mondressing, à lire sur mon blog Line & Color si ça te dit ;) http://www.lineandcolor.fr/je-n-aime-pas-les-ballerines

      Supprimer
    2. Oh mince, je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton commentaire. .. Désolée. .. une bière à la main en plus, et j'ai raté ça! Ke vais aller lire ton article de ce pas!

      Supprimer
  20. Mais mais... Je n'ai pas commenté???? Honte sur moi! Bon, moi je suis archi fan et tu le sais et grâce à toi, en plus, j'ai fait des supers rencontres bloguesques! Bravo pour ce bilan des six mois!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, on ne peut pas commenter tous les articles, surtout que j'en publie assez souvent en ce moment! Je suis bien contente de t'avoir trouvée ma poulette <3

      Supprimer
  21. Tiens c'est drôle... Je suis créatrice aussi, et j'ai un blog depuis peu. Hier soir, j'ai écrit 5 pages sur word sur le monde des blogueuses, côté partenaire (moi). A suivre, ce n'est pas que des paillettes pour ma part ;-)

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !