Libellés

Mes amitiés virtuelles

6 mai 2016





                                                                Mes tortues masquées,

Je profite de ce long week-end pour bloguer un peu, car depuis que j'ai repris le boulot, les heures me filent entre les doigts et je n'ai plus le temps de ne rien faire (sauf de m'épiler) (faut pas déconner non plus).
On dit souvent que la blogosphère est un univers impitoyable, que tout est virtuel, superficiel, toussa toussa... Je ne suis pas tout à fait d'accord...



Depuis que j'ai commencé mon nouveau blog, il y a presque quatre mois de cela, j'ai rencontré plein de nanas super sympas et je ne pense pas que nos relations soient superficielles (même si elles ont des gros seins).
Je suis de ceux qui pensent que l'écriture est le moyen le plus noble pour s'exprimer (dixit Steevy du Loft) et qu'on ne peut pas tricher lorsqu'on couche des mots sur une feuille de papier. C'est le cas pour moi en tous cas (t'as vu comme je suis une fille vachement bien).
Toutes les relations que j'entretiens avec mes copinotes sont sincères, même si j'ai beaucoup moins le temps de rendre visite aux blogs que j'affectionne. Je me rattraperai cet été pendant les vacances (me tape pas).
J'aime le  monde de la blogosphère car on y rencontre tout plein de personnes différentes et sympathiques. Tu sais, c'est un peu comme dans la vraie vie: il y a les copines que tu rencontres toujours au supermarché, celles que tu croises systématiquement à l'école ou bien celles sur qui tu tombes toujours lorsque tu te balades en ville. Et puis il y a celles que tu rencontres à tous les coins de rue, où que tu ailles.
Et bien la blogosphère, c'est pareil: il y a celles avec qui je parle sur Facebook, celles que je côtoie plutôt sur Instagram, celles de la team Hello Coton et enfin, il y a celles avec qui je parle sur tous les réseaux sociaux.

Sache que pour écrire ce billet, j'ai dû poser Miss Couches Mouillées par terre dans ma chambre et qu'elle est en train de vider le contenu de ma valise par terre.

 J'applique donc à la lettre la politique de l'autruche, et je fais comme si je n'avais rien vu. Je la laisse nager entre mes soutifs et mes robes,. Rappelle-toi que je suis une mère imparfaite.

Donc, je te parlais de mes copinotes et je te disais que j'aime bien ces relations qui se sont nouées entre nous. Je les trouves authentiques.
Pour les mauvaises langues qui prétendent que Facebook est un repère de hyènes enragées, je rétorquerai que j'y ai rencontré les deux personnes qui m'ont aidée à faire connaître mon blog. Un acte purement gratuit et désintéressé qui fut vraiment salutaire pour moi. Ces deux déesses de la Blogo sont Nessa et Mère pas parfaite. Et toc. En ce moment, j'ai moins le temps à consacrer à Facebook et aux réseaux sociaux en général, mais elles restent dans mon coeur et dès que j'aurai un peu plus le temps, je me rattraperai.
Je partage mon quotidien de folaye avec quelques copinotes que j'ai rencontrées grâce à mon blog, sur Facebook et qui commentent régulièrement mes billets sur ce réseau social. Elles font partie de mon quotidien facebookien et me rassurent lorsque je leur fais part de mes craintes concernant le probable avenir carcéral de Chucky. (n'empêche, c'est pas elles qui qui paieront la caution).
Sur Facebook j'ai également créé un groupe d'entraide. J'aime bien ce groupe. Les premières à y être entrées sont le noyau dur de mes amies blogueuses: Nessa, Lise  Lilie, AngéliqueMathilde,  Amity, Samantha, Gaëlle.... Toute cette petite communauté est très sincère et on prend régulièrement des nouvelles les unes des autres, à travers nos blogs, ou dans des messages privés. Par exemple, je sais que Lise a repris que travail après son congé parental et que ce n'est pas évident pour elle. Lilie est à New-York. (la hyène). Angélique prépare son mariage (et fait du 95 C). Samantha est en pleine PMA.
D'ailleurs, j'ai reçu un très joli cadeau de la part de Mathilde, la géniale blogueuse de Je ne suis pas une poule.


Un matin en ouvrant ma boîte mail, je trouve ce joli logo à l'effigie de mon blog. Je peux te dire que ça m'a beaucoup touchée et que ça m'a mis de bonne humeur pour toute la journée. (j'ai failli faire pipi dans ma culotte).  Et pourtant, c'était pas gagné: Chucky était en dépression sur sa table de petit déjeuner, la tête dans son bol de céréales et je venais de me renverser sur tout le corps le bol de parmesan, posé en équilibre dans le frigo (les papiers du divorce sont en cours). Je peux te dire que je l'avais mauvaise.
Tu vois donc que les relations que nous entretenons sont empruntes de bienveillance. Mais il y a aussi des morues bien évidemment. Je t'en parlerai bientôt dans un prochain billet. (t'as vu comme je regorge de projets tous plus passionnants les uns que les autres).

Ensuite il y a les copinotes d'Instagram. Ce réseau social est complètement différent de Facebook. J'y consacrerai bientôt un billet. C'est mon réseau social préféré en ce moment. On y rencontre plein de blogueuses géniales et talentueuses comme Lucie de So Sweet Memories, Maman Fée, Maman Fatale ou encore Normal Woman qui a d'ailleurs écrit un billet tordant à ce sujet, mais j'arrive pas à retrouver l'article (ça fait une heure que je suis sur son blog) (alors si tu peux me filer le lien Zou, ce serait cool).. A travers toutes les photos qui défilent sur IG, on peut voir grandir les enfants des autres, capter les petits moments du quotidien,  et je trouve cela attendrissant. On peut aussi jeter un oeil sur le dernier stérilet vert fluo que je me suis acheté et rien que pour ça, ça en vaut la peine.

Enfin, il y a Hello Coton et ses cotoniennes: Aileza, Aemlia,  Chat-Mille, Catwoman, et toutes les autres copinotes. Celles avec qui je viens à peine de faire connaissance mais que j'ai hâte de lire. HC est un réseau social à part. C'est le plus authentique à mon sens. Celui où on ne peut pas tricher, celui où on ne retrouve que des passionnées. On prend régulièrement des nouvelles les unes des autres, surtout lorsqu'on remarque une absence un peu trop longue ou un billet un peu morose. Je te rassure, sur ce réseau social, il y a également des morues superficielles, tu verras, je t'en causerai one day.

Mais il y a aussi des copines à qui je rends visite sur leur blog, régulièrement, sans raison particulière, juste parce que je suis accro à leur blog: Vio la VilaineNormal WomanAllychachoo, Félie et ses Monstres gentils , Lina... Je prends régulièrement de leurs nouvelles parce que je me suis attachée à leur histoire: Vio  avec ses trois enfants et son écriture qui te prend aux tripes,  Allychachoo, avec sa sensibilité et sa force au quotidien....Normal Woman et son style unique qui t'aide à faire la rééducation de ton périnée sans sage-femme.... J'aime savoir comment elles vont et m'enrichir de leurs expériences.

Donc voilà, si tu doutais de la sincérité de la Blogo, laisse-moi te dire que tu te fourres le doigt dans l'oeil, Martine!  Je me dis que cela pourrait être sympa de se voir un jour pour de vrai (flippe pas) (tu risques rien) (tant que t'es sur liste rouge). Genre, organiser un week-end à thème (champagne) (flippe pas, je te dis).

Bon, je te laisse, Miss Couches Mouillées est en train de mastiquer l'étiquette du slip kangourou de Pinces d'Or (là tu peux flipper).

Des bécots


Frau PrunO.

Ps: Tu veux bien être ma copine?

29 commentaires :

  1. On se rencontre quand tu veux et en plus j'arrive avec le champ 🎉

    RépondreSupprimer
  2. Trop de love! Vivement l'article langue de pioute... j'adore putasser...��

    RépondreSupprimer
  3. Bouh tu me files la larmiche! :')
    Moi aussi j'attends beaucoup de ton prochain article sur les morues de la blogo (gnihihi)!
    Sinon comme tu me force à faire de la pub pour MON blog sur TON blog, bah je le fais : https://normalewoman.blogspot.fr/2015/10/instazzzzzzzzgramet-puis-cest-tout.html

    Mais c'est bien parce que tu me forces.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, mais je commence à avoir la pression avec cette histoire d'article sur les morues! Merci pour ton lien, je vais l'insérer dans mon article. Tu peux carrément faire toute la pub que tu veux ici, t'es un peu comme chez toi ;-) (et je ne suis qu'altruisme, rappelle-toi) <3 <3 <3

      Supprimer
  4. Je sais pas comment tu fais pour être sur tous les fronts comme ça. Tu m'impressionnes et tous ces liens que tu distilles avec habilité, you're simply the best. Merci et contente d'avoir croisé ta route ma jolie (je te l'ai déjà dit, non ?) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, t'es trop mignonne ma Aileza! Ton message me touche énormément! Je ne sais plus si tu m'as dit que tu étais contente d'avoir croisé ma route, mais tu me l'as fait comprendre plusieurs fois en tous cas. Gros bisous ma poulette <3 ça fait du bien de t'avoir.

      Supprimer
  5. Toi, t'es incroyable! Mais comment fais-tu pour me toucher autant que me faire rire? Et puis je te dois aussi de belles rencontres bloguesques... <3 Gros bisous frau Pruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais c'est toi qui es incroyable avec tes petits mots toujours gentils qui font du bien au coeur! Merci à toi d'être toujours là <3

      Supprimer
  6. Ben oui qu'il est bien le monde virtuel :) Personnellement, avec mon job virtuel, mes collègues virtuels, ma boss virtuelle et mes missions virtuelles, je suis complètement décomplexée du virtuel ! Alors oui aux copines virtuelles, au moins aussi chouettes que les "réelles", et je suis franchement flattée et émue d'être citée dans cette jolie déclaration :)

    (même si je suis un peu jalouse de Zou qui l'est trois fois... bon, allez, avoue, vous avez une aventure virtuelle ? :p)

    P.S : Quand tu veux pour le weekend à thème champagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tout le plaisir est pour moi ma jolie! Pour Zou, c'est pas du tout ce que tu crois...Attends, je peux tout t'expliquer... C'est complètement différent d'avec toi... Reviens!

      Supprimer
  7. Coucou. Oh mais c'est tellement gentil de me nommer ! Ça me touche énormément. Je t'adore et ne loupe pas un de tes articles. Et je suis tout à fait partante pour la rencontre sur le thème du champagne 😉. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, buvons du champagne ensemble en parlant beauté et maquillage!!!! <3 <3 <3 merci à toi d'être là....

      Supprimer
  8. tu me fais bien rire. En fait, je me revois, il y a 25 ans avec les galères du travail et des enfants.
    Et comme les filles sont grandes maintenant, je me moque un peu ... Juste un peu.
    Ne cherche pas mon blog, il est en panne. C'est pas très grave, je pars en Californie. Oui, l'avantage d'avoir des enfants adultes, c'est qu'on peut partir quand on veut, enfin quand on a assez de sous de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, ton blog est en panne? Que se passe-t-il? En tous cas, bon voyage à toi!

      Supprimer
  9. ça a l'air trop cool toute cette communauté!! j'peux venir moi aussi dis, dis ?? perso j'en suis encore à me battre avec mon emploi du temps de ministre : le boulot, les gosses, la maison ...du coup j'ai du mal à surfer, lire, commenter.. là par exemple je devrais être en train de laver mon portail.. arrgrggg..bref, je prends sur du temps que je n'ai pas !! en plus je suis encore dans les années 50 : j'ai pas de smartphone ( yes I know I'm crazy) du coup je suis pas tout le temps à fond dedans tu vois ! Et je te passe les crise de nerfs pour pondre un image de blog digne de ce nom, mais ca va venir, cet ordi n'aura pas ma peau ! en tout cas je trouve que beaucoup de bloggeuses écrivent très bien, il va falloir que j'aille voir toutes celles que tu cites ! bon j'arrête la, je raconte my life dans un com ça se fait trop pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que tu peux viendre! On s'amuse comme des petits fous ici, tu vas voir, ça va te plaire! Merci en tous cas pour ton message plein de bonnes ondes!

      Supprimer
  10. Bon, j'attends avec impatience de voir ton article sur les morues !!! Oui, Internet permet de faire de belles rencontres (et heureusement, d'ailleurs) ... Et tu en fais indubitablement partie toi aussi :D

    Bises et bonne semaine <3
    Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour être sur autant de réseaux à la fois ... Perso, j'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, cet article sur les morues me met une pression! Pour les réseaux sociaux tu sais, je suis surtout sur Instagram en ce moment... Facebook, je me contente de poster mes billets, je n'y vais quasiment plus sinon... Quant à HC, c'est pas encore un réflexe ;-)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cet article, c'est toujours sympa de remercier et penser aux copines ;).
    Je crois aussi à l'amitié virtuelle, J'ai de belles amitiés depuis plusieurs années :).
    Tu me fais bien rire en tout cas à chacun de tes articles. C'est un plaisir de te lire.
    Je peux rejoindre le groupe Facebook moi aussi ou pas?

    RépondreSupprimer
  12. Un milliard d'années après, je commente sous cet article... Déjà, merci, parce que c'est très rare de voir ce genre d'articles sur la blogo, et que ce n'est pas toujours facile à écrire. Et merci de ta présence sur mon blog, j'adore quand les choses se passent comme ça : une lectrice te laisse un mot sympa, tu vas découvrir son blog comme ça, et tu découvres un univers que tu aimes lire régulièrement. Je suis ravie qu'un jour tu ais eu envie de me laisser un petit message, je serais passée à côté d'Escarpins et marmelade sans ça et franchement, ma vie ne serait pas la même obviously !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas pour le milliard d'années après, on s'en fout ;-) on n'a pas toujours le temps d'aller voir tous les blogs! Bien contente d'avoir croisé ta route également, ma bichette <3

      Supprimer
  13. Oh je me rends compte que le com que j'ai posé y'a quelques jours n'a pas dû passer...!
    Merci ma belle pour ce clin d'oeil. Tu fais également partie de mes relations virtuelles solides, mais je ne te cache pas qu'en secret, au fond de moi, j'espère que le virtuel pourra un jour devenir réel...
    Je t'embrasse fort ma biche, je t'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ma bichette, on ne peut pas être partout! Je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  14. Rhhhoooo le retard !!!! Je viens tout juste de découvrir cet article.... :/ ( Pas taper ! ^^ )
    Merci beaucoup :)
    C'est vrai que c'est sympa de pouvoir suivre les autres via insta ( et de voir ta naine tenter de te piquer ton pc.... ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma jolie! Bien contente de te suivre sur IG aussi ♡

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !