Libellés

Méfiez -vous des hyènes!

19 mai 2016





                                                             Mes tigres enrhumés,
Ah, je te vois venir, coquine! Tu l'attendais ce billet, hein? Vilaine va... Tu n'en as pas eu assez avec mon dernier billet sur l'univers impitoyable de Facebook!
J'entre dans le vif du sujet: la hyène de la blogosphère. Même si je vante sans cesse les avantages de bloguer et les amitiés qui se créent sur le web, sache que ce n'est pas non plus bisounoursland chez nous.... Non, malheureusement, cet univers regorge de hyènes et de morues prêtes à te déchiqueter et à laisser ta carcasse pourrir sous les ondes nocives du WIFI. N'ai pas peur, tant que tu traînes avec ma bande, tu risques rien. (ou presque).



La morue de la blogosphère peut prendre plusieurs formes. Il convient donc d'être très prudente pour savoir la reconnaître, car elle peut prendre parfois une apparence angélique.


La hyène de Facebook


C'est celle que je connais le mieux figure-toi. Tu vas la rencontrer à divers coins de rue: elle peut tout à fait prendre la forme d'une blogueuse que tu connais depuis longtemps et qui ne t'adresse la parole que pour te demander des conseils; tu comprends, elle t'admire beaucoup, tu es un modèle pour elle, alors ce serait vraiment altruiste de ta part si tu partageais son blog sur ta page fans... C'est bizarre, elle n'a toujours pas liké la tienne....

Il y a également celle qui te demande de voter et de partager la photo de sa jument Clitorine sur ta page. Ce serait vraiment gentil . Cela aurait été gentil également qu'elle-même partage ta page lorsque tu as recommencé ton blog depuis le début et que tu avais perdu tous tes lecteurs, mais bizarrement, elle ne l'a pas fait,... Elle n'a jamais commenté ni aimé aucun de tes posts d'ailleurs....

Enfin, il y a l'hystérique qui te demande en amie, que tu acceptes et qui vient t'agresser parce que tu ne lui as pas dit "bonjour", alors que c'est elle qui t'a envoyé la demande. Elle est mignonne....On va t'amener chez les monsieurs en blouse blanche, tu vas voir, ça va bien se passer bichette.
Toi aussi tu la connais cette hyène?

Elles se retrouvent aussi en meute, pour mettre à mort des Facebookiens en détresse qui n'ont pas approuvé leur recette de flan au lait maternel.

 Tu peux aussi les trouver dans des groupes d'échanges de likes. Si, ce genre de groupes existe. J'y ai été invitée malgré moi et j'ai trouvé l'idée sympa au départ. Cool! On s'entraide! On échange des likes sur sa page. Au départ, tu as l'impression d'avoir gagné au loto. 76 likes en une journée (j'exagère à peine). Puis le lendemain, tu en as 50 en moins. Les hyènes ont retiré leur like. Au début, tu ne comprends pas, tu as envie de les traquer une par une, de leur demander pourquoi elles ont fait ça: tu as un profil qui ne leur convient pas? Tu sens mauvais du clavier? Cherche pas, il n'y a aucune raison valable. Ce sont des hyènes.


La morue de Hello Coton


Ah celle-là, tu la connais certainement si tu es inscrite sur ce réseau social! Tu sais, c'est celle qui vient de souhaiter la bienvenue lorsque tu t'inscris sur HC.

Bonjour à toi! Bienvenue sur Hello Coton! J'espère que ce réseau social te plaira autant qu'à moi et que tu y feras plein de rencontres merveilleuses! Allez, je file découvrir ton univers! A très bientôt!

Loula Pute.

A cet instant précis, tu as envie de faire pipi dans ta culotte. C'est tellement formidable! Cela fait à peine 3 minutes 30 que tu es inscrite sur HC et tu as déjà des amies! Ton blog est tellement génial qu'il a sauté aux yeux de tout le monde, en à peine 3 minutes 30!
Exultation

Étrangement, ce sera la seule et dernière fois que tu auras des nouvelles de cette blogueuse si sympa. Tu attends désespérément sa visite sur ton blog, puisqu'elle semble tellement intéressée par ton univers. Mais rien ne vient. Tu cliques alors sur son profil, histoire de prendre un peu la température de la bête, et là surprise! tu t'aperçois que cette morue a 7245 abonnements pour seulement 342 abonnés. Et tu peux lire sur son mur des messages d'autres buses comme toi qui se sont faites avoir:

Merci Loula Pute pour ton abonnement! Cela me touche beaucoup!
La Buse du 95.

Merci Loula pour ton gentil commentaire sur mon mur! C'est bon d'être soutenue lorsqu'on débute!
 Fashion Pigeonne. 

Merci Loula pour ton message et ton abonnement! J'espère te revoir très vite!
.Frau PrunÖ.

Merde, c'est ton message que tu viens de lire.
Effroi. Prise de conscience. Saignement de nez.

Tu viens de te faire dépuceler de Hello Coton. Ce fut douloureux mais salutaire. On ne t'y reprendra plus.

J'espère ne pas t'avoir trop effrayée avec ce billet. Je te rassure, la blogosphère est un endroit magique, si tu sais t'entourer des bonnes personnes. D'ailleurs, j'ai écrit un billet à ce sujet.
Tu peux donc te lancer dans cette aventure sans craintes, tu ne le regretteras pas, je t'assure.

Je ne t'ai pas parlé d'Instagram dans ce billet..  C'est parce que j'aime bien ce réseau social que je trouve moins superficiel.. Mais si cela devait changer,  je te tiendrais au courant bien sûr. Tu me connais ;-)

Allez,  des bécots.

Frau PrunO.


41 commentaires :

  1. Mince j'ai raté la photo de Clitorine et la recette du flan au lait maternel. Suis au bout de ma vie ... :))))). Encore une fois (ouais ouais je me répète) tu m'as fait mourir de rire !!! Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand tu radotes <3 je te passerai ma recette de flan au lait maternel, promis ;-)

      Supprimer
  2. Ouh là... Y en a que je connais là dedans... Tu as oublié la troll (elle est plus rare et j'ai la chance de ne pas avoir eu affaire à elle directement pour l'instant)... Tu sais c'est celle qui n'apprécie pas ce que tu as écris et qui, au lieu d'aller voir ailleurs si tu y es pas, te lâche un gros commentaire de pioute disant à quelle point elle déteste les gens de ton espèce. Il se trouve que la pioute, comme toute hyène qui se respecte aime vivre en meute et ramène donc la fraise de ses copines troll afin de pouvoir balancer leur venin sur toi et ta pensée "impure" via ton blog et tous les autres réseaux sociaux, tant qu'à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troll?! J'adore! C'est vrai que cette espèce existe, même si je n'ai pas encore eu la chance d'y avoir affaire ;-)
      Faudra que t'écrives un billet à ce sujet <3

      Supprimer
  3. gloups !!! bon je vais désactiver mon blog de suite !!! nan j'déconne..mais bon j'avoue que le 1er jour ou j'ai inscrit mon blog sur hellocoton et que j'ai vu 5 abonnés direct, j'ai sauté au plafond ! et après j'ai compris, et je suis bien tombée dans le panneau aussi des messages de bienvenue, auxquels j'ai répondu gentiment.. d'ailleurs je me suis retrouvée (je ne sais pas trop comment des fois je clique je clique je m'emballe..) sur les messages écrit à vio la vilaine, et elle leur a répondu,(a sa façon ! )trop drôle !! pour Facebook pour le moment je suis plutôt tranquille !! en tout cas promis je t'aime bien en vrai ! enfin en virtuel plutôt je devrais dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! T'inquiète, je suis certaine que ton nombre d'abonnés va très vite grimper <3

      Supprimer
  4. Finalement j'ai créé une page FB pour le blog mais je le regrette un peu je ne sais pas trop à quoi elle me sert mais je ne sais peut-être pas m'en servir justement :) . Enfin en tout cas vu que je n'y fais pas grand chose personne ne m'y a rien fait non plus :D . Et sur HC j'étais prévenue alors j'ai pas répondu eh eh ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'en servir pour raconter les petites anecdotes du quotidien que ton fils te fait vivre.. Les gens aiment bien ça je crois... Mais ce n'est pas une obligation... Surtout que ton blog marche très bien sans Facebook il me semble <3

      Supprimer
  5. J'ai pas vraiment expérimenté beaucoup tout ça parce que je suis pas dans une vraie démarche de promotion du blog (okaaaay, en ce moment, faudrait déjà que je sois dans une démarche de blog TOUT COURT ok ok), mais ça m'a quand même bien fait rire !

    J'ai aussi eu la visite des gentilles hellocotonneuses qui disent bonjour à tout le monde, je leur ai répondu "Merci" (un brin touchée quand même, moi je débutais vraiment, personne ne m'avait prévenue), mais voilà, notre histoire s'est arrêtée là, je ne me suis jamais abonnée à leur page et elles se sont jamais abonnées à la mienne.

    Et pour Facebook si je connais pas, je rends pas ;) Voilà, c'est dit, je suis pour l'amour unilatéral. Uniquement dans ma direction, donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu m'as fait rire, coquine! Tu as raison de le prendre ainsi. Tour est tellement superficiel sur le book.. Les likes servent surtout à attirer les sponsors je pense. Tu n'es pas dans cette démarche, tu as un blog éthique ma caille <3

      Supprimer
  6. Hahaha! Tu m'as fait mourir de rire! Les nanas de hellocoton, avec leurs bisous, leurs licornes et leurs paillettes, c'est clair qu'on a du toutes se faire avoir au moins une fois! Sur Facebook, étonnement, pour l'instant je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises... Mais j'attends de voir, car j'ai organisé mon premier concours, et doublé mon nombre d'abonnés, et je m'attends à des desinscriptions massives une fois le concours fini! Par contre sur Instagram, le nombre d'abonnés est très fluctuant je trouve (en même temps, j'ai souvent des gens qui n'ont rien à voir avec mes centres d'intérêt qui s'adonnent, puis se désabonnent le lendemain...) mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.. Les concours! C'est une longue histoire! C'est toujours à double tranchant, c'est sûr.. J'essaie de ne pas trop en faire, car c'est trop décevant après. Mais peut-être aurais-tu plus de chance que moi! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ahahah j'en connais quelques unes. Enfin surtout une pour qui le like est vital (tu comprends, plus la hyène a de likes, et plus elle demande des sponsos pour avoir des cadeaux! Ah bah oui, le test de brassard pour aller courir ou une culotte gainante est primordiale dans sa vie XD)
    Bon et sinon... t'as liké ma page? :p

    La bise :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma toutoune! Moi aussi j'en connais une comme ça et franchement, je sais pas comment elle fait pour avoir plus de 100 likes par semaine!
      Cela dit, je suis mitigée pour les sponsors: je pense qu'ils regardent surtout la fréquentation de ton blog, car la hyène en question n'a jamais aucun commentaire sur ses billets, et du coup, aucun partenariat me semble t-il.. Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Ma hyène se débrouille pr avoir. Bon en même temps je m'en fous XD

      Supprimer
  8. La blogo c'est comme dans la vraie vie en fait! Comme tu dis, il faut bien s'entourer (je suis bien contente de vous avoir rencontré les filles d'ailleurs), et regarder le reste de loin. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je suis bien contente de vous avoir rencontrées! Gros bisous ma Lise.

      Supprimer
  9. Bienvenue dans la hyènosphère !!!
    Je ne me fais pas de soucis pour toi tu as toutes les armes qu'il faut pour t'en sortir : l'humour étant la plus efficace, je crois ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La hyènosphère! Le voilà le titre que je cherchais pour ce billet! Je me suis creusée la tête figure-toi pour trouver un titre accrocheur... En vain... Et puis, tu es apparue.... <3

      Supprimer
    2. Mais heu.. Je pensais t'avoir déjà répondu il y a bien longtemps... En relisant mon billet je me rends compte que ma réponse n'a pas été publiée.. ou je l'ai effacée par erreur... Sorry.. Je ne sais plus ce que je t'avais répondu du coup.. Mais love you <3

      Supprimer
  10. Comme dirait une grande philosophe méconnue : " il y a les cons et puis il y a les autres ". C'est ainsi que va la vie et c'est toujours comme ça. Pas d'échappatoire. Mais on s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se gratter sous les bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dirait une grande philosophe vaudoo, médecin et psychologue: " Tu veux un pain dans la gueule."

      Supprimer
  11. Mais oui, exactement, je t'admire beaucoup, tu es un modèle pour moi, alors ce serait vraiment sympa de ta part si tu partageais mon blog sur ta page fans... Meuh non, j'déconne !!! Si j'étais suivi par plus de 2 personnes, j'aurais trop la pression !
    Des bécots chauds et continue de me faire marrer, t'es au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille! J'aime tes petits commentaires toujours drôles et réconfortants. Gros bisous. <3

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Ca me fait plaisir de lire ton article et j'ai surtout bien rigolé avec "Clitorine" ! En tout cas je pense que tu as bien résumé la situation si ce n'est que tu as oublié la nana qui t'ajoute tu acceptes et ne vient même pas te parler par contre elle t'invite direct à liker sa page.. Surprise une semaine plus tard tu n'es plus dans ces amis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'avais oublié celle-là! La meilleure certainement! Gros bisous ma belle

      Supprimer
  13. Ahah le dépucelage HC on y a tous droit je crois :/
    Super article plein d'humour en tout cas, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meuf qui se rend compte cent ans plus tard, qu'elle n'avait pas répondu à ton commentaire... Pardon... Et merci <3

      Supprimer
  14. hahahaha je suis morte de rire, c'est tellement vrai tout ca !!!! moi je connais la hyène dans toutes les versions que tu as décrites. En bientôt 1 an de blogging j'ai tout eu. Ca fait des anecdotes, et des billets bien sympas ;)
    Bises et à tout bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Félie! C'est vrai que tu es plus aguerrie que moi sur Facebook! Tu dois en avoir des anecdotes à nous conter! Je t'embrasse ma belle <3

      Supprimer
  15. F... je viens de faire un défi de like sur un groupe !! :'-) ... Bon on va voir l'hémorragie dans les prochains jours alors... Je suis encore une pioupiou moi je pensais qu'il n'y avait que des Bisounours :-P J'ai bien ri en tout cas, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Virginie et enchantée de faire ta connaissance!

      Supprimer
  16. Coucou. Tu m'as appris quelque chose : je ne savais pas que ça existait les groupes d'échange de like.
    Pour HC, je me suis aussi faite avoir. Personne ne m'avait prévenu :-( Mais je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises sur les réseaux sociaux et me ferai encore peut être avoir. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ces groupes d'échanges existent toujours, mais c'est franchement pas à conseiller! Je te rassure, je crois qu'on s'est toutes faites avoir sur HC! plein de bisous

      Supprimer
  17. Jaime trop ta façon de parler tu me fais rire il n'y aurait pas mon Fils Et mon homme qui dormiraient juste à côté jaurai rit au éclat (à peine exagéré!lol). MERCi pour ce Post. Pour ma part en ce qui concerne Facebook Jai juste eut deux personnes qui n'ont absolument pas compris le principe du blog Et le fait de "raconter sa vie" juste un partage d'expérience une manière d'évacuer ou raconter nos bonheurs mais bref... HC une merde ce site j'en ai eut trop des messages comme ça! Je suis tombée dans le panneau lors du tout premier message Et au bout Que quelques connexion je me suis promit de ne jamais y retourner Et d'ailleurs je dois me désabonner! Une perte de temps Mais je dois dire que jy ai quand même rencontre 3 belles personnes. Insta Si tu cherches Bien Cest parfois peut être pire! J'en connais une ou deux qui n'ont quasi jamais aimé commenté Et qui l'ont jamais repondu à tes commentaires non plus Et souvent (une en particulier) avec qui ça ne va que dans un sens Et dans le sien tu l'auras bien compris! Ou qui va aimer Des pages des blogs ou des personnes qui Si il y a un intérêt derniere Mais elle est tellement douée que personne n'y voit que du feu. Bref parfois insta ma pourri mais il est vrai que pour moi il reste le meilleur réseau... bisous Frau frau
    J'essaie de te lire le plus possible saches le meme Si je ne commente pas à chaque fois Et quil me semble que c'est mon premier commentaire sur ton blog;)
    Bisous Et courageux ce Post Amandine Plume2vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine! Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me fait plaisir! J'ignorais que tu me lisais, ça me touche énormément! Je pense que tu devrais peut-être insister pour Hello Coton, il me semble que c'est une vitrine essentielle pour ton blog: si tu es sélectionée par exemple pour faire la Une, tu peux facilement doubler, voire tripler ton nombre de vues en une seule journée. En ce qui me concerne, c'est ma source principale de vues! Je t'embrasse et merci encore <3 (copine de prénom ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui?? Je suis ravie qu'il test touché. Et Bien eut je fais partie de ses mamans blogueuses qui en lisent d'autres hihi on est assez peu à se lire les unes les autres Mais jaime ça partager échanger rien appartient à personne n'est ce pas? Alors je t'en prie Copine De prenom;) ok jen prends note pour HC Mais peut être qu'il faut une heure ou un Jour stratégique lol pour les sélections;) je tembrasse

      Supprimer
  18. Ah mince je n'ai donc pas eu d'amitiés coups de foudre et innés, moi jeune pucelle ignorante et naïve... Me v'là bien ! Ca doit être pour ca que les messages d'amour de bienvenue n'ont duré que 48H sur HC : ceci explique cela ! Merci pour cet article fort éclairant.

    RépondreSupprimer
  19. La naïveté de la meuf... Tu viens de me faire réaliser que mon tout premier message HelloCoton (d'il y a 6 mois...) était un message intéressé haha !
    Moi qui était toute flattée !
    Effectivement plus jamais de news de cette personne si accueillante :D

    RépondreSupprimer
  20. Aahhahahhaaa.... tellement vrai... le dépucelage Hellocotonesque... je ne vais pas m'en remettre ! (Mais ça pique un peu quand tu te rends compte qu'en fait c'est que du pipeau.. un peu comme si tu t'étais fait poser un lapin quoi... en même temps, ce genre de message, on les reçoit par paquet de 12 au début donc ça met un peu la puce à l'oreille... !!!)

    RépondreSupprimer
  21. Aha j'ai adoré ton article haut en couleur ! Je t'ai découverte grâce à ma copine http://picou-bulle.over-blog.com ;) J'ai également fais les frais des harpies qui t'envoient un message à peine ton compte HC crée . Et en réalité, sans te mentir, j'en ai tellement reçu que je pensais que c'était un message automatique mdr
    au plaisir de te lire !
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !