Libellés

SOS d'une mère en détresse

9 mars 2016




http://www.escarpinsetmarmelade.com/2016/03/sos-dune-mere-en-detresse.html


                                         Mes bouledogues allemands,
Si tu n'es pas sage, on te laisse sur le bord de la route!

Oui, je sais, c'est naze comme menace... Mais là, on est à court d'inspiration, vraiment... Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneuse! Ce n'est pas qu'il soit méchant... Non pas du tout, tout le monde vous dira qu'il est adorable même... En photo!
On a toujours eu différentes phases avec Chucky. Tantôt il est adorable, tantôt il est monstrueux. On appelle ça bipolaire, non?



Lorsqu'il avait 18 mois, il léchait les emballages de viande crue dans la poubelle. Ses instincts coprophages l'ont même conduit à manger la litière du chat... J'aurais dû me méfier, j'aurais dû. Puis il y a eu la période où il se balançait dans son lit la nuit, façon psychopathe. Une nuit d'orage, seule avec lui à la maison, j'ai vraiment eu la trouille lorsque j'ai ouvert la porte de sa chambre et que je l'ai vu, debout dans son lit qui avait changé de place...On se serait cru dans un remake de Paranormal Activity. J'aurais dû me méfier...
Aujourd'hui, il nous persécute... Il y a longtemps que les chats sont en dépression et déguerpissent dès qu'il arrive... Quant à nous, son père et moi, on n'ose plus se mouvoir dans la maison... On se faxe entre les pièces. Terrible, terrible...
Avant, on le grondait fort, très fort , on lui gueulait dessus, et ça marchait. A peu près. Vous nous avez sûrement déjà vus, on est passés sur TF1dans Pascal le grand frère. Non, jd'éconne. C'est notre plan B.
Donc, le fait de lui hurler dessus n'a marché qu'un certain temps. C'est bizarre, n'est-ce pas?
Maintenant, il nous répond:

- Chucky, tu ne parles pas comme ça à ton père stp!
- Toi non plus tu parles pas comme ça à ton père!

????? merde.


- Chucky, t'es vraiment insupportable.... J'en peux plus! (larmes dans les yeux.)
- Moi aussi , j'en peux plus! tu crois que c'est facile d'être sage?

???????? Oh le con. Il n'a que trois ans.

Unique moment de répit, la nuit... On se couche, épuisés, mais heureux... Enfin, ça, c'était avant! Quand IL dormait. Car IL ne dort plus. Eh non! Il est passé au Level 3, le mode pro quoi. Il se réveille toutes les heures en criant "Allez, allez!" Allez quoi? Allez les bleus? Non, même pas... Cela ressemble plutôt à des incantations diaboliques. Inutile de te dire que j'ai jeté l'éponge. Je fais la morte dans le lit, genre, je dors tellement profondément que je n'ai rien entendu bien sûr. Pauvre fille! Mon mari trouve encore le courage de se lever, la mine déconfite, pâle, la voix tremblante et feignant un semblant d'autorité: "Chucky, ça suffit maintenant, il faut dormir!".


Inutile de te dire que cela n'a aucun effet sur notre Chucky. On ne sait plus quoi faire...

C'est sûrement une histoire de karma tout ça... J'ai dû étrangler des bébés chats dans une autre vie. Flûte.

Bref. Il y a un blog que je suis avec plaisir, parce que la maîtresse des lieux est non seulement sexy, mais aussi intelligente toussa toussa.... Elle a beaucoup d'humour et des gros seins: il s'agit de
Je ne suis pas une poule.
Je peux t'assurer, qu'effectivement, cette meuf n'a rien d'une poule. Allez, dépêche-toi, va vite chercher bonheur sur son blog!

As-tu remarqué qu'on est plus de 500 sur Facebook ? C'est sûrement dû à mon charisme de poney shetland. Par contre, on est beaucoup moins sur Instagram... Je sais pas pourquoi.. Je dois pas être photogénique. C'est ma couleur de cheveux qui te plaît pas, c'est ça? Allez, dis-moi... Pour toi je suis capable de faire beaucoup de choses... Sauf te montrer mes seins. Pas au premier commentaire en tous cas.

Ah oui, merci aux toutes nouvelles qui me suivent sur
Hello Coton (hihi) (rire de blonde). N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou histoire que je mémorise votre blog et que je vienne faire une contre-visite. (flippe pas, je suis plus cool qu'un huissier.)



Frau Prupru.

12 commentaires :

  1. Comment tu sais que j'ai des gros seins?? Toi aussi t'as des dons paranormaux??
    Pour ton fils, courage il doit être en plein dans ce que l'on appelle "la petite adolescence" (attend ses 15 ans là tu vas t'éclater... la tête dans un mur!). Lucie aussi répond quand on la gronde... elle rigole même (shit) et si on lui met une tape sur une main (ouaii je sais faut pas battre ses enfants... mais des fois ils le méritent) elle demande une tape sur "laute main"... re-Shit! Le seul truc qui a l'air de marcher c'est de mettre l'accent sur ce qu'elle fait bien. Pour lui montrer que c'est valorisant d'être sage et que "ça vaut le coup". C'est ma mère qui m'a filé le tuyau et... comme c'est son job, je la crois... Après, c'est pas magique non plus... et parfois on est à bout aussi. Dur dur la vie de parents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais tout Mathilde! Je te rassure, Chucky a eu un bon nombre de fessées, qui n'ont servi à rien. Mais je suis tout sauf patiente malheureusement... Effectivement, en ce moment, je suis à bout de nerfs... Je ne le supporte plus... Même si c'est un enfant très attachant.

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne suis pas franchement quelqu'un de patient... et parfois j'ai bien envie de lui... rumm rumm. Heureusement qu'on est deux pour pouvoir passer le relais (genre patate chaude!^^)

      Supprimer
    3. Ohh et je me rends compte que j'ai oublié de te dire mille merci de m'avoir mentionner dans ton article!^^

      Supprimer
  2. Rhooo m'en parler pas de cette crise, ma fille a 3 ans et demi et depuis ses 3 ans, c'est l'enfer. Elle dormait, elle dort plus, et c'est des crises non stop toute la journée et quand je la gronde (enfin je lui crie dessus, voir hurle suivant mon état), elle pleure et crie très fort : t'es méchante !!! Bon encore à la maison c'est gérable mais au milieu du supermarché, tout le monde te regarde et je vois leurs yeux de vicieux qui se disent : "mauvaise mère" !! Pfiouuu vivement qu'elle s'en aille de la maison !! ;p
    Au final je crois qu'on la un peu cherchée, le jour de ses 3 ans, son petit frère est né, donc pas pu faire de fête d'anniversaire, juste avant cela comme on était au mois d'Août et qu'elle rentrait à l'école en Septembre, on a enlevé les couches, puis on a prit son lit à barreau pour le donner au bébé, finalement je pense qu'on y est allé un peu fort et qu'elle nous le fait payer !!
    Bises
    Poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vous avez fait fort! L'anniversaire gâché, ça, c'est dur! Du coup, les deux sont nés le même jour! Excellent! Nous aussi, on a tout fait en même temps: l'agreg et les travaux l'année des trois ans de Chucky. Du coup, je ne m'en suis pas trop occupée. Puis, COquillette est née en juilllet, juste après, il y a eu la rentrée pour Chucky, à l'école.... Dur dur... Et pour finir, on lui a enlevé les oouches la nuit! Voilà, on est copines de galère ;-)

      Supprimer
  3. J'ai également un rejeton de cet âge mais je suis fière j'arrive (95% du temps) à ne pas hurler ... J'ai adopté 2-3 techniques. Quand il répond (y a pas d'arêtes dans le bisteak), on l'ignore. Quand il me disait que je suis méchante, c'était mon tour de lui répondre : "je sais, j'assume !" ... Tu vas voir, ça les sèche et au bout d'un moment, ils passent à un autre disque. Sinon, un autre "truc", lui laisser le choix.
    Je t'esplique : il ne veut pas manger ... T'as le choix : tu viens manger ou tu vas te coucher (et quand tu te lèves, je te ressers ton assiette). Il ne veut pas ranger ou faire autre chose qu'on lui demande ... T'as le choix : t'obtempères ou tu vas au coin et après, tu rangeras. Il me fait une crise ? Je l'envoie dans sa chambre, il en sort uniquement s'il est calmé ... C'est radical, je ne m'énerve caïman plus !

    Allez, bon courage pour cette difficile période !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envie tes méthodes pédagogiques! On a essayé de le mettre au coin dans sa chambre, on le fait toujours d'ailleurs, mais Chucky donne des coups de pied dans la porte, ou bien il nous suit et refuse de rester au coin (relou le type). On est obligés du coup de le forcer physiquement à rester au coin. Pour la nourriture, pas de problèmes, il mange super bien (heureusement qu'on galère pas avec ça en plus ;-) gros bisous.

      Supprimer
  4. Allez courage, ca va passer ... ou pas !! Quand on a des passes difficiles comme ça avec les filles (genre quand elles sont au point où elles ne se parlent plus sans se crier dessus copieusement) il nous arrive de marcher à la carotte sur un temps court. On fait un petit système de notation avec un objectif : si il y a 100 points avant la fin de la semaine on se fait un resto ou un ciné ! Il y a bien sur des points en négatifs mais aussi beaucoup de positifs pour valoriser la sagesse et l'amour fraternel (hein c'est bôôô !!). Je sais qu'il est petit mais tu peux adapter ce système à son âge, les maîtresses y arrivent bien ! Elles se rendent vite compte que c'est beaucoup plus vivable et que l'ambiance est bien meilleure dans ces moments là. On fait ça sur une ou deux semaines et l'effet perdure jusqu'à qu'il soit nécessaire de recommencer....Après y' a pas de recette magique, si ça existait, je serais prête à payer ça cher !
    Allez , bises de la Touraine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde! Ton passage par ici me fait très plaisir! La carotte, et le système de points, c'est une très bonne idée! Nous aussi on lui fait miroiter des cadeaux et ça marche assez bien... Mais vraiment, le système de points, je retiens! En plus, ça lui apprendra à compter! Gros bisous!

      Supprimer
  5. Coucou ! Mais qu'est ce que j'ai ri... Penses tu à faire interner Chucky ? Nan je déconne. Je crois que les enfants d'aujourd'hui sont bien différents de ce que l'on était. Mes parents n'auraient pas toléré le 1/3 de ce que fait mes fils et pourtant, même si je me considère comme stricte, j'essaie de privilégier le DIALOGUE (alors que souvent j'aimerais leur hurler TA GUEULE ! mais c'est peu éducatif). Si cela peut te soulager, mon petit dernier qui n'a "que" 22 mois et qui malheureusement s'exprime déjà dans un français très châtié, m'a balancé la semaine dernière qu'il avait envie de "jeter maman dans poubelle" avec un rire machiavélique...
    Bref, ces gosses sont des crevures et on les aime malgré tout, c'est ce qui est complètement dingue ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'internement, ça c'est une idée! On avait pensé à l'internat aussi, mais ça n'existe pas pour la petite section de maternelle (ya une réforme à faire à ce niveau là!). J'ai essayé de prier, on sait jamais après tour, paraît que Dieu prête toujours une oreille compatissante pour les âmes perdues comme la mienne ;-) merci pour tes jolis compliments sur mon blog, ça me touche beaucoup!! Gros bisous.

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !