Libellés

In the mood of blue

8 mars 2016





                                                                   Mes rats fleuris,
L'air est plutôt printanier ces derniers temps, le soleil a même daigné pointer le bout de son nez, les oiseaux gazouillent dans les arbres, bref, c'est la fête totale, j'ai sorti mes tongs à fleurs et mon paréo rose.
Because I'm happy.

Tout cela m'a donné envie de faire du shopping figure-toi (si je te jure) (ça m'arrive rarement pourtant.) Mais pas du shopping pour moi. Non, tu penses bien qu'avec ma silhouette de poney shetland  dont j'ai hérité après mon accouchement (merci dame nature d'être si bonne avec moi), j'évite de me confronter à mon reflet dans le miroir ces derniers temps. Non, pour me faire des frayeurs, je préfère me mater Shining .

Donc, mes envies de shopping se portent plutôt naturellement vers ma progéniture, la chair de ma chair. Mais pas celle qui porte les excréments félins à sa bouche. Pas celle qui passe ses journées en slip à sauter sur le lit conjugal en se délestant de son trop-plein gazeux olfactif. Non, l'autre. La petite qui n'est pas encore en âge de crapahuter et qui n'a pour l'instant qu'une fonction purement décorative et qui me sert donc de modèle en matière de prêt-à-porter infantile. Étant donné qu'elle est trop petite pour s'habiller chez Tara Jarmon (mais je sais qu'elle kiffe aussi) (tu verrais ses petits gloussements lorsque je lui montre les robes en photo), on s'est plutôt tournées vers Jacadi, elle et moi (nous sommes en parfaite harmonie).

Je n'ai pas été déçue du voyage, crois-moi. La collection printemps-été est à tomber par terre. Ce que j'aime par dessus tout cette année, c'est la couleur bleu, qui est à la mode. Ça change et c'est vraiment frais pour les petites filles. Tiens, je te montre ce pour quoi j'ai craqué :

La petite blouse avec des cygnes


Jacadi


Assortie à un  bloomer en jean, je trouve que cette petite merveille est parfaite pour le printemps. Les petits cygnes blancs me rappellent à mon amour pour Tchaïkovski. Donc, si on peut allier la mode au côté artistique de la Russie, moi je dis qu'il faut foncer évidemment. Cet alibi culturel est parfait.

Le chapeau



Jacadi


Si, regarde bien, il y a du bleu dessus ! Oui, le petit liseret autour. Tu as vu ? C'est bleu donc. Parfait avec du jean, mais aussi avec sa petite blouse Tchaïkovski (cohérence, quand tu nous tiens...). Ce petit chapeau ne va plus la quitter je pense.

Le maillot de bain


Jacadi


Complètement superflu, je te l'accorde, pour un bébé qui aura à peine un an cet été. Mais comment te dire... Lorsque mes yeux ont rencontré cette merveille, ce fut un coup de foudre réciproque (tout à fait). J'ai totalement craqué en imaginant Coquillette et sa petite couche dans ce maillot de bain. Il existe aussi en rose, pour les irréductibles. I don't juge you.

La petite robe à col claudine


Jacadi

Tu remarqueras cette mise en scène photographique du plus bel effet. C'est bleu marine cette fois-ci, mais c'est tout aussi charmant, je trouve. J'ai assorti cette  robe avec des petits chaussons camel. Voilà.

La  robe de marin


Jacadi


Cadeau de la tante et du parrain de Coquillette. Cette jolie robe bleu turquoise ira parfaitement à la belle saison et se marie à merveille avec ces petits souliers vernis. 

Bon, mon billet futile touche à sa fin. Mais moi qui ne traite que de sujets profonds et intellectuels en temps normal (comme mon aventure érotique avec Brenda ma kiné, ou mes frasques gynécologiques), je me suis dit qu'il était important de détendre l'atmosphère avec des thèmes plus légers et bucoliques.

J'espère que tu me comprends.

Je te recommande un blog que j'aime beaucoup et qui aborde également des sujets qui nous touchent :  C'est le blog Famille en chantier. Allychachoo est une blogueuse adorable qui nous conte ses aventures de maman (elles ne sont malheureusement pas toujours roses) mais aussi ses coups de cœurs en matière de mode et de décoration. Et elle a très bon goût. C'est un plaisir de la lire.


Je te laisse et je te bécote.

Frau Pruno. 

7 commentaires :

  1. Mais merci <3 ça me touche beaucoup ton petit message ! Je m'interroge sur le fait que tu me mentionnes après une session shopping de toute beauté, je me sens un peu (tout petit peu) concernée ^^^ Adorable cette session "bleue" pour ta mini ! J'adore Jacadi, c'est vraiment l'antre de la tentation, surtout pour les petites nanas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Je sais que tu aimes bien la déco et les fringues de bébés, c'est pour cela que je t'ai fait un petit clin d'oeil dans ce billet... Mais évidemment, ceci n'est qu'un tout petit échantillon de la grande diversité de ton blog <3

      Supprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Jacadi, j'y laisse une fortune à chaque changement de saison... Alors ta futilité a fait mouche chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'adore! Mais je n'achète que pendant les soldes ou les ventes privées. Je trouve cela exagérément cher..

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui le maillot! j'ai complètement fONDU;;; et cet accessoire était indispensable à sa garde-robe, on est bien d'accord ;-)

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !