Libellés

Il était une fois, une chambre...

18 mars 2016



http://www.escarpinsetmarmelade.com/2016/03/il-etait-une-fois-une-chambre.html
Mes chauves-souris nymphomanes,


Je vais te parler déco aujourd'hui pour changer un peu, tiens... Je suis l'initiative du joli blog Baséphine, qui a instauré un rituel très sympa: chaque lundi, elle présente les idées déco d'un blog. Elle nous dévoile ainsi chaque semaine un nouvel univers. Je me régale, car elle a très bon goût figure-toi. Et comme dit ce bon vieux Kant, le Beau est universel. (et toc).

Je te présente aujourd'hui la chambre de ma fille, Coquillette, qui a sept mois et demi.

Cette chambre a une histoire un peu particulière. Ce fut la dernière pièce que nous avons faite dans notre appartement en ruines. Je te rappelle que 2015 a été une année extraordinaire pour nous. Nous étions en plein travaux, j'étais enceinte et je préparais l'agreg (j'aime les challenges). Je te raconte pas comme j'avais hâte que tout cela se finisse. J'ai été super émue (et légèrement hormonée) lorsque je nous avons terminé la chambre de Coquillette, juste avant sa naissance.




J'ai choisi les couleurs blanc et rose poudré pour sa chambre. Mais pour ne pas en faire trop, nous avons juste peint un carré en rose autour de son lit à barreaux, afin de le faire ressortir.
Le lit, ainsi que l'étagère et l'armoire ont été achetés chez IKEA, pour une somme tout à fait raisonnable. Je n'avais aucune envie de me ruiner... Quand tu vois les prix des meubles d'enfants dans les magasins spécialisés, ça fait peur. Et en plus, c'est moche. (pardon).

Bref, revenons à nos moutons.





Je suis fan des vieux Walt Disney, vois-tu.... Ces cadres ont été achetés chez Maisons du Monde, c'est ma môman qui a fait elle même les dessins et qui ensuite les a imprimés. (en plus d'être médecin Voodoo, psychanalyste, coiffeuse et éducatrice spécialisée, ma mère est aussi infographiste à ses heures perdues).
Les petites appliques blanches viennent de chez Maisons du Monde. J'adore Maisons du Monde, j'y élirais bien domicile, mais je crois qu'ils ont en marre de me voir.



Le berceau est celui de Chucky. J'en suis littéralement tombé amoureuse. Il est très grand. Coquillette dort toujours dedans. J'ai du mal à me dire qu'il va falloir un jour qu'elle dorme dans son lit, car ça signifiera la fin d'une période. Surtout qu'on sait très bien, Pinces d'Or et moi, que ce sera notre dernier bébé. Tiens, un kleenex.






Ce joli fauteuil, je l'ai acheté chez Conforama en soldes. Très pratique pour allaiter Coquillette le soir, avant de la coucher. Et pour faire gouzi gouzi au dessus du berceau, car j'en ai marre de me plier en deux et de me casser le dos. (La vie de mère de famille est trépidante).





La petite étagère blanche en fer forgé vient de chez Ikea.


Je suis une grande fan de boîtes à musique. Chucky en a toute une collection. Coquillette  n'en a que deux pour l'instant. La première vient de chez JACADI. La seconde d'un site internet spécialisé dans les boîtes à musique. Je lui ai offerte pour son premier Noël, en espérant qu'elle la gardera toute sa vie et qu'elle la transmettra à ses enfants.(tu reveux un deuxième kleenex?) Chaque soir, je lui fait écouter la musique. Elle adore. Elle est émerveillée devant le ballet des petits personnages qui tournent (et il faut que je me batte avec elle pour ne pas qu'elle envoie tout valser par terre).







Voilà donc la chambre de ma petite monstrote. La prochaine fois, je te montrerai celle de Chucky. Et toi? Tu me montres la chambre de tes enfants?









Au fait, j'ai créé un groupe d'entraide pour blogueurs sur Face de book. Tu peux ramener tes petites fesses, te présenter et faire connaissance avec les copines.
Sinon, si tu ne préfères communiquer qu'avec moi (comment t'en vouloir?), sache que je suis sur Instagram, Hello Coton et Facebook of course.

Je te rappelle également qu'il y a un joli concours en ce moment sur mon blog, avec un magnifique bracelet de la marque  l'Atelier des Dames. (ma marque préférée). C'est hyper simple pour participer, alors n'hésite pas!














18 commentaires :

  1. Comme elle est craquante cette chambre ! Bravo !
    J'adore les cadres Disney. Top ta maman !
    Moi aussi je me verrai bien vivre chez Maison du Monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais on a plein de points communs à ce que je vois! Bisous ma belle. <3

      Supprimer
  2. Trop belle la chambre de ta choupette ! Je prends des photos pour vite te montrer celle de ma Crapouillette...
    Ah et ce berceau.......!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, montre -moi la chambre de ta crapouillette! <3

      Supprimer
  3. Coucou. Elle est trop mignonne cette chambre ! Moi ça tourne plutôt autour du bleu vu que j'ai 2 garçons. Mais j'adore ce mur rose et ce magnifique landeau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, t'es trop mignonne! Merci! Forcément, avec deux garçons, c'est chaud pour le rose ;-) mais je suis curieuse de voir leur chambre :-)

      Supprimer
  4. J'adore!! Trop belle! Ici, seule Little 1 à une chambre décorée dans les règles de l'art, c'est à dire, par mes soins. J'ai fait l'erreur de laisser au Presque Mari le soin de choisir les papiers peints pour Little 2. C'est juste horrible et la pauvrette commence à s'en rendre compte! J'ai fait ce que j'ai pu: stickers, etc..., pour rattraper le coup mais ça reste...moche. Heureusement, nous avons eu la brillante idée de faire une troisième fille qui, bientôt, partagera cette chambre avec son aîné, l'occasion donc de re-amenager le tout. Je commence à le préparer psychologique à l'idée de détapisser son chef d'œuvre d'ici peu...
    Bises ma poulette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là.. Effectivement, je confirme: NE JAMAIS LAISSER UN HOMME DECIDER DE LA DÉCO.
      Ils ne servent qu'à procréer et réparer les trucs à la maison. (ce qui est déjà pas mal ;-)
      Tu me montreras des photos ma bichette?!
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. Merci de ta participation ! Je publie ça demain !
    Et quelle jolie chambre toute douce. J'aime beaucoup le berceau ! Je n'en ai pas eu pour mes enfants mais quand je vois ça je le regrette presque :-)
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton initiative et ton passage par ici! Oui, j'avoue que je fantasmais sur le berceau avant même d'être maman! Mais connaissant un peu tes goûts, je ne doute pas que tu as dû faire qqch de très joli pour tes enfants!

      Supprimer
  6. Non mais ce couffin si choupinou, c'est un truc de fou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille! La chambre de ton fils est magnifique! J'adore les petits dinosaures ;-)

      Supprimer
  7. Canon, j'adore, par contre refile moi un kleenex ;)
    Bisous
    Virginie aka My Blog Is Rich

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma belle pour ce joli passage, tout en élégance sur mon blog! J'ai reçu justement aujourd'hui ma jolie parure wonderbrA. Je surkiffe. Merci <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la chambre de ta fille ! Digne d'une princesse ! C'est trop trop mignon !

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !