Libellés

C'est la fête (un joli cadeau à gagner)

9 mars 2016






Mes gazelles à pois,

Aujourd'hui, c'est la fête. (Ça en jette, hein? )
Cela va faire bientôt trois mois qu'Escarpins et Marmelade a vu le jour. J'en chialerais presque. Trois mois de blogging, 500 fans sur Facebook, 50 sur Instagram (on me snobe) (c'est un complot), et quelques 70 sur Hello Coton (peut mieux faire).
Quoiqu'il en soit, c'est quand-même la fête (je t'ai dit que dimanche c'était mon anniversaire?) .

 

J'ai décidé de fêter toutes ces belles choses en t'offrant un petit cadeau si tu es sage et si tu participes à ce concours:

Je sais, je me vantais de ne faire aucun concours pour promouvoir mon blog. Je me la racontais grave, en chantant haut et fort que je faisais du bio dans la blogosphère etc etc... Oui, mais tu connais l'adage, il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirais pas de ton eau.
Surtout quand cette eau porte le doux nom de  l'Atelier des Dames.

Oui, tu as bien entendu. Je te parle de ma marque de bijoux préférée, alors hein, pouet pouet. Que dirais-tu, toi, si Jude Law acceptait de dîner au restaurant avec toi un soir?

Bon, voilà, tu comprends.

Tu comprends pas? Dommage...

J'avais d'ailleurs rédigé un billet au sujet de cette marque de bijoux que j'affectionne tout particulièrement.

Mais comme j'aime bien faire les choses correctement, il ne s'agit pas de n'importe quel concours. Non. Ce que je veux, c'est avant tout te remercier, petite gazelle, de me suivre depuis tout ce temps et de me soutenir dans cette belle aventure qu'est le blogging.
Sans toi, le blog ne serait rien du tout et ne compterait pas presque 10 000 vues et plus de 300 commentaires. Donc, un grand merci:

- à toutes mes lectrices qui me laissent régulièrement des messages sur le blog (Mimique, Flavie,  I love you.)
- à mes copines blogueuses et non blogueuses qui partagent mes billets et qui aident le blog à se faire connaître (Becky, Nessa, Lilie, Angélique, Gaëlle , Mère pas parfaite,  Felie, Vera)
- à mes copines blogueuses qui me laissent des messages hyper souvent sur le blog: Lise, Mathilde, Aurélie, Zou, Aileza, Sam, Ridée Rieuse, Aemilia, Catwoman, Mamounette , Allychachoo, Maman est occupée, Crisedetrentenaire, Anihita, Maman Fée ...
 - aux copines Facebookiennes qui réagissent à mes conneries.)
- À toutes les autres qui me lisent juste, dans l'ombre :-)

J'ai sûrement oublié plein de monde et je m'en excuse dors et déjà... N'hésitez pas à vous manifester, je vous rajouterai ;-)

Donc, voilà ce que j'attends de toi si tu veux remporter ce très joli bracelet emblématique de la marque.

Bracelet Plume Tania


1. Publie sur ta page Facebook un de mes articles. Celui que tu préfères. En mode public (pour que je puisse y avoir accès.)
2. Confirme-moi ta participation à ce concours en me laissant un commentaire ici, sous ce billet. Dis-moi quel article tu as choisi et pourquoi. Tu peux éventuellement me laisser le lien de ton partage sur Facebook.
3. Ce n'est pas obligatoire, mais un petit like sur la page de l'Atelier des Dames serait le bienvenu, étant donné qu'elles ont la gentillesse de nous offrir un joli bijou.

Je choisirai le commentaire le plus original et le plus pertinent.

Allez, je te bécote.

Frau Pruno.

19 commentaires :

  1. Tu peux me mettre sur le dîner avec Jude Law ? Je préfère. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, bah moi je ne gagne jamais à ces trucs mais je participe toujours... c'est comme en sport au collège, on m'a dit l'important c'est de participer (merci Coubertin!). Donc je participe!

    RépondreSupprimer
  3. Ah... Et si tu croise Jude Law dis-lui que je le trouve trop beauuuu! Pour lui j'ai même le droit d'être infidèle (si si c'est une exception inscrite dans le PACS, pour chéri-chéri c'est Scarlett Johnson (qui pourrait l'en blâmer?))

    RépondreSupprimer
  4. Moi mon billet préféré est "Le jour où une élève a crié "tu pues de la chatte" en plein cours". Je crois que je me serais pissé dessus (encore une histoire de chatte donc...!)
    Après, puisque Jude Law a l'air d'exciter tout le monde... je leur laisse, mais par contre je veux bien un diner avec toi ma poulette! Un p'tit moment entre filles à papoter et à s'enfiler des verres d'un bon vin !!!! Allez, ça te dit ??

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je participe à ce concours volontiers.
    Un de mes articles coups de cœur (comme le nom de mon blog !!!)est : L'école des parents parfaits, voici mon partage :
    https://www.facebook.com/aurelie.dauge/posts/10208927322642706
    C'était dur d'en choisir un car ils sont tous extras, et il y en a effectivement pleins où on se fait pipi dessus, du coup j'ai opté pour celui qui m'a fait pissé le plus de gouttes !!!
    Par contre pour le diner, je choisirai bien un diner avec celle qui crie "tu pues de la chatte", ça doit être poilant !!.
    Bises
    Poupette

    RépondreSupprimer
  6. Hey alors mon billet préféré : "Étude de cas: le gynécologue #1" (ben ouais avec mon syndrome MVEOB, ça me parle particulièrement)que je partage de ce pas! Par contre suis plus Romain Duris que Jude Law ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation ma poulette pour ton blog et merci de m'avoir cité ;) !! Comme on dit chez moi dans le SUD , T'es complètement taré !!! (c'est pas une insulte, hein, t'as compris !! mais vu ton humour je pense que oui !!!) je ne vais pas participer à ton concours, pas que je trouve le bijoux pas jolie car il est à tombé !!! mais vu que je crée moi aussi des bijoux je vais pas me faire concurrence... ce serait un peu con, non !!! allez bonne journée et des bisous ..;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah moi j'aime les risques! C'est donc ton article sur les chaînes pourries qui circulent sur Facebook que je vais partager. Bon si vous n'avez plus de nouvelles de moi dans les jours qui viennent, c'est que Facebook n'aura pas apprécié!

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que je ne suis pas en retard pour participer, j'arrive un peu après la bataille...
    J'ai partagé sur mes pages Facebook ton article sur "Les tableaux de ta vie", parce que si j'aime bien quand tu me fais rire, j'aime aussi beaucoup quand tu fais jouer ta fibre culturelle pour nous apprendre des trucs cool :) Tu mêles humour et culture et forcément, ça n'est pas pour me déplaire ! (vu que c'est un peu mon slogan...). Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Heu, mon commentaire est passé ? j'ai l'impression que ça a bugué ! :-/

    RépondreSupprimer
  12. Liebe Frau Pruno, Ich mag gern deines blog... voilà voilà mes restes d'allemand... Ich bin eine calamité !
    Je suis épatée par tes stats alors que tu as commencé il y a peu, alors je te dis 1 : BRAVO ! 2 : c'est bien fait pour toi, t'as qu'à pas être si talentueuse 3 : je te souhaite de continuer encore un moment, avec passion et me faire marrer de toutes ces aventures. J'aime beaucoup tes billets, mais tu le sais, il m'arrive d'en zapper (mea culpa) prise dans le feu de l'action : femme active/mère de 2 gnomes/femme tout court, bref, je crois que tu me comprends...J'avais énormément aimé un billet sur l'un de tes élèves, celui que je vais partager sur FB... Brian is in the kitchen... Un billet très touchant, qui a fait écho à ma pratique professionnelle même si je ne fais pas le même job...
    J'avais aussi aimé celui sur les chaînes FB, mais Brian m'a touchée et il mérite bien d'être mis en avant.
    Tu l'auras compris je joue volontiers à ton concours, en bonne pouf que je suis, ce bracelet est tout à fait ravissant...
    Pour finir, je te remercie de me citer régulièrement, cela me touche beaucoup et malgré tes 3 mois sur la blogo j'ai l'impression que l'on se côtoie depuis plus longtemps et c'est un vrai régal d'échanger avec toi.
    Bisous et MERCI pour ce concours
    <3

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la mention ma jolie. Je t'apprends si tu ne le sais pas encore que tu as été adoubée copine cosmique :)
    Bisous et longue vie à ton chouette blog^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhh, je suis toute chose! Je suis une copine cosmique! Trop la classe! C'est un joli cadeau d'anniversaire! Sache que je te cite souvent ma jolie, entre autres dans mon billet sur le kit de survie de la blogueuse ;-) gros bisous et merci encore!

      Supprimer
  14. Chère reine des gazelles Amandine !

    C'est au jour J de ton anniversaire, je ne pouvais pas faire autrement, que je viens te laisser un petit coucou ici ! Joyeux Geburtstag, donc, profite de cette journée pour te faire chouchouter et gâter comme tu le mérites !
    Merci de nous proposer un si joli concours ! Si j'ai bien compris, et je suis sûre d'avoir bien compris :-P nous avons le choix, comme lot, entre :
    1/ une soirée avec Jude Law
    et
    2/ un sublime bracelet Canon de chez canon !!!!!

    Comme je suis la générosité incarnée, et que c'est ton annif, copine, je te laisse Jude Law (j'suis sympa, hein ????!!) et je participe pour le bracelet !

    Trève de plaisanteries .... ce mot est aussi l'occasion de te remercier pour ce blog qui fait du bien, qui ne se prend pas au sérieux, qui est plein d'humour et d'auto-dérision...
    Tu es une perle de la blogosphère, Frau Pruno, tu sais ?
    Je te lisais déjà avant ces trois mois ici, sur la planète Escarpins et marmelade.... j'adorais déjà ton précédent blog où je découvrais que nous avions quelques points communs.... géographiques et professionnels notamment ! Mais pas de quoi être nostalgique de ton blog gévaudannais.... puisque je te retrouve toujours auusi pétillante ici !!!
    J'ai partagé le billet que je préfère ici, c'est celui sur les gynécos !!!! Qu'est-ce que j'ai ri en le lisant, et cela m'a rappelé quelques spécimens que j'ai croisés au gré de mes consultations et autres grossesses et accouchements !!!!
    Voici le lien de partage de ce billet :
    https://www.facebook.com/mynouchette.blogueuse/posts/899689826817616

    Enfin, et je finirai ma disseration là-dessus, j'ai une demande à te faire ! par pitié, s'il te plaît, je t'en supplie, je t'en conjure, pour l'amour de tout ce que tu veux.....
    ..... n'arrête jamais, au grand jamais, de nous donner tous ces jolis petits noms que tu nous inventes à chaque début de billet !!!!! J'aime trop ça !
    Plein de mercis et de bisous d'anniversaire !
    Du bist eine wunderbare blogueuse <3
    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com


    RépondreSupprimer
  15. Je viens de choisir ton article On dirait le sud....ton sens des mots, la douceur de tes sentiments me font toujours au fil de mes lectures le même effet. Je le lis et le relis régulièrement sans lassitude aucune. T'es autres articles me plaisent beaucoup mais celui-ci m'a laissé toujours rêveuse et émue. Continue de temps en temps de nous émouvoir en plus de nous faire rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon article préféré! Tu as donc gagné le joli bracelet. Bravo!

      Supprimer
  16. Oh surprise, c'est la première fois que je gagne, j'en suis ravie et je te remercie de m'avoir choisie...mais je considère que ton texte est magnifique et qu'il ne m'a pas été difficile de faire mon choix. Vivement une autre prose aussi ravissante.

    RépondreSupprimer
  17. Merci aussi à l'atelier des dames pour ce très beau bracelet❤️

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !