Libellés

A Wedding Day

24 févr. 2016








                                               Mes pandas amoureux, 
Les mariages,  c'est sensé être un moment super sympa, convivial,  heureux, où l'on se détend avec les gens que l'on aime... Oui, ça c'est pour les familles normales.
Celles qui n'ont pas le fils caché de Polpot dans les pattes.

Notre séance mariage s'est transformé en un épisode digne de Super Nanny.
Notre fils a encore fait des siennes: Hurler pendant la cérémonie, Je veux une sucette! Sympa, non? Attends, j'ai mieux: Sauter de chaise en chaise et en faire tomber une... Tu trouves qu'on exagère?
Ce petit monstre a bassement profité de notre vulnérabilité (j'avais Coquillette dans les bras et son papa est le frère de la mariée ) pour nous mettre la ''tehon'' comme on dit.

Le paroxysme a été atteint quand son père l'a emmené dans le couloir pour le ''gérer''. Tout le monde était calme et recueilli dans la salle. Au loin pourtant,  on entendait des hurlements de goret.  Effectivement,  en tournant la tête,  on pouvait voir mon brave mari traînant monstro par les pieds.  Un peu plus tard,  il le soulevait par les épaules,  Chucky se laissant tomber comme un poids mort entre ses bras.
Mon mari est revenu dans la salle,  en nage. Le nœud papillon de travers,  à bout de souffle. ''Vas-y, prends la relève! '' C'est plutôt le relais que j'ai pris.  Allez ,  je lui tape dans la main et je prends mon tour de garde!
Heureusement qu'on l'avait bien habillé!  À la fin de la séance,  Chucky ressemblait à Tom Sawyer.
Quant à nous,  on a essayé de rester fluides ... On s'était faits beaux, histoire d'être dignes dans la déchéance... Mais en voyant le regard navré et consterné des invités,  je pense qu'on n'a pas dû faire illusion longtemps...

Le pire je crois ,  c'est d'observer les autres enfants ,  les sages,  qui regardent le nôtre d'un air presque compatissant.


Ah ,  il faut que je te laisse,  monstro se réveille,  tout en douceur évidemment! Rappelle-toi notre calvaire à ce sujet... 
Bref, tu as vu comment on galère. La bonne nouvelle tout de même, c'est que nous ne faisons officiellement plus partie des chacals miteux. Oui, tu as bien entendu. Pour ceux qui ne sauraient fichtrement pas de quoi je veux parler, petite séance de rattrapage ici. Coquillette fait ses nuits. T'as vu comme je te balance ça, en toute flexitude.
Elle dort de 20 heures à 8 heures du mat' (déteste-moi) (vas-y que je te raconte ma life). Tu t'en cognes, hein? C'est pas grave.

Si tu préfères un blog plus intelligent que le mien, rends-toi sur celui d'Aemilia de forty five weeks. Tu vas voir comme elle cause bien la France (c'est trop une intello wesh.) Elle nous parle culture surtout, mais aussi sport, lifestlyle etc.. C'est une blogueuse pluridisciplinaire (j'aime ce mot).

Je te bécote de la tête aux pieds (enfin, plus de la tête) (faut pas déconner non plus.)

Frau Pruno.

6 commentaires :

  1. Je me demandais aussi qui étaient tous ces visiteurs en provenance de chez Escarpin ! Merci collègue ! <3

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime beaucoup ta façon d'écrire hihi, très drôle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline, c'est très gentil. Bienvenue alors :-)

      Supprimer
  3. J'ai connu ça....
    Maintenant qu'ils sont tous plus grands, en général ça va mieux. Ils comprennent à peu près que suivant la situation, il vaut mieux qu'ils ne se fassent pas remarquer. Mais j't'avoue qu'on retient toujours notre souffle, en priant Merlin et le Grand Schtroumpf que tout se passe sans problème....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Merci maman fée! J'adore le prénom de Merlin (c'est peut-être pas son vrai prénom, mais en tous cas j'aime ♥).
      Gros bisous.

      Supprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !